[22.01.2015] Lausanne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [22.01.2015] Lausanne-GSHC

Message par John Doe » ven. 23 janv. 2015 19:26

Je ne peux (veux) pas croire qu'il y ait un groupe "fédéré" de joueurs qui soit contre 1905.ch, parce que :
1) la plupart ne nous lit jamais ;
2) les joueurs ont pris l'habitude de se "protéger" de la presse en général et des "forums" en particuliers ;
3) le fond des articles publiés est toujours hyper pro GSHC et défend généralement les boys ;
4) nos joueurs sont loin d'être des "danseuses ascendant pleureuses"
5) 1905.ch (qui est largement le meilleur forum de la ligue) ne verse pas dans la critique facile à 2 balles.

Alors, qu'il y ait ici ou là un joueur ou un autre qui ait exprimé un "mécontentement" par rapport à quelque écrit que ce soit ou à une "notation" sur 1905.ch, soit, mais je suis persuadé que cela reste marginal !

L'idée d'une "discussion" pour mettre les choses à plat est une excellente initiative dont je ne doute pas de l'issue positive.

#JeSuis1905.ch

PS : Je propose qu'une délégation menée par Jean Cusson rencontre Chris McSorley par la même occasion ;)

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [22.01.2015] Lausanne-GSHC

Message par geminisaga » ven. 23 janv. 2015 20:14

Apparemment tu es pas le seul à le penser :
http://www.planetehockey.com/news-vers- ... 50315.html

et au passage, ils voudraient pas échanger n'importe lequel de leurs étrangers contre Ranger ?
Merci de l'info que j'avais loupée, je connais pas bien ce Sven mais il est le bienvenu ;)

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [22.01.2015] Lausanne-GSHC

Message par raoul1 » ven. 23 janv. 2015 20:56

Je ne serai pas surpris qu'il s'agisse en l'occurrence d'un conflit entre deux....Goran!
Pour revenir au match, je ne crois pas absolument pas au refrain qui revient souvent que les joueurs sont épuisés à cause de leur programme. Même s'ils ne sont pas au mieux physiquement, ca on pouvait déjà le dire avant la Coupe Spengler et peut-être alors est-ce du à une mauvaise préparation estivale. Je ne crois pas non plus que notre système de jeu soit particulièrement éreintant.
L'équipe marche au mental, elle a besoin d'un véritable enjeu, pas de savoir si elle finira au rang 5, 6, 7 ou 8, et elle s'"économise" même inconsciemment peut-être en vue de prochaines échéances plus excitantes (voir la défaite avant la Coupe Spengler).
Enfin, la défense souffre de l'absence de Marti et de la "méforme" de Bezina et, dans un championnat où ce sont les gardiens qui font bien souvent la différence (voir Lausanne en novembre et Lausanne en janvier), nous ne sommes pas vraiment "sortis de l'auberge" : Bays est très jeune; même s'il ne donne pas toujours aux supporter une impression de totale sérénité, il semble mieux "sécuriser" la défense que le très doué sans doute, mais un peu fantasque et imprévisible Mayer, avec lequel je ne sens pas de la part des défenseurs une grande complicité ou solidarité.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [22.01.2015] Lausanne-GSHC

Message par Cole » ven. 23 janv. 2015 21:14

raoul1 a écrit :Je ne serai pas surpris qu'il s'agisse en l'occurrence d'un conflit entre deux....Goran!
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé également. Les attentes sont importantes envers lui, légitimement, et il n'a donc logiquement pas été épargné par la critique.

Bon, sinon j'irai pas jusqu'a me fendre d'un #jesuis1905.ch parce que je trouve ça un poil irrespectueux pour les journalistes de Charlie qui ont ramassé des rafales de Kalachnikov ce qui rend le parallèle de ce hashtag un POIL déplacé, mais je suis de tout coeur derrière 1905.

Non seulement cette équipe aime profondément le club et n'est jamais ni injuste ni généreux dans la critique qui fait mal, mais en plus 1905 se substitue à 2 entités bien incapables de faire un vrai beau travail de communication et de vie autour du club, que sont le club lui même, et la presse locale. Ca a toujours (de mémoire) été le cas de la TdG, et c'est désormais également le cas du club depuis le retrait du peu de vidéos et autres qu'ils avaient à offrir aux fans.

1905, sous sa forme actuelle, est devenu complètement indispensable au club. Alors gare à ne pas scier la branche sur laquelle il est assis!

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [22.01.2015] Lausanne-GSHC

Message par raoul1 » ven. 23 janv. 2015 21:32

Bien d'accord avec Cole pour ce qui est de la comparaison avec Charlie H.
Je trouve que ce forum est passionnant à lire et que son niveau est sensiblement plus élevé qu'il y a quelques années. Cela tient aux participants, bien sûr, mais surtout aux rédacteurs qui font un travail colossal et de qualité. Pour ma part, je considère que le club a aussi fait quelques progrès dans sa communication, ce n'est pas très difficile il est vrai et je suis pour que les deux sites coexistent et se complètent. 1905.ch a vocation à manier l'ironie et, pourquoi pas, la critique. Tout ce qu'on y lit n'est pas toujours de la meilleure veine (surtout les soirs de défaite, de la part de certains habitués), mais, à l'intérieur de certaines limites, ces propos individuels doivent pouvoir être publiés. Les articles des rédacteurs du site sont souvent drôles en plus d'être pertinents. C'est vrai que la remise des bières peut parfois ne pas faire plaisir à tout le monde. Là n'est pas le but. Et les joueurs - surtout qui n'apprécient pas cet humour - ne sont pas obligés de le lire (cette lecture n'entre à coup sûr pas dans le calcul des points que leur décerne CMS)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [22.01.2015] Lausanne-GSHC

Message par Goran McKim » ven. 23 janv. 2015 23:25

Avant que ce soit mal interprété, je précise que je n'ai JAMAIS demandé à être dans le vestiaire en même temps que les joueurs. Le but était de voir sa mise en place par le staff mais il était évident que des l'arrivée des joueurs, j'irai prendre ma place en tribune. Un supporter n'a rien à faire dans un vestiaire occupé.

Le but était un reportage sur une journée de Jimmy et son assistant, pas une violation de l'intimité des joueurs.

Pour le reste, merci pour vos encouragements et je rejoins Cole sur la comparaison avec Charlie, même si mon # en fin d'article pouvait porter à confusion.

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: [22.01.2015] Lausanne-GSHC

Message par Fléchère » sam. 24 janv. 2015 11:33

Réflexion faite sur cette histoire, je me dis que, d'une part cette réaction de certains joueurs donne une belle importance (méritée) à 1905 et aux avis des fans et que, d'autre à part, la discussion qui, je l'espère, va suivre et une fois passé la réaction infantile de certains, cela va également encore resserrer ce lien entre l'équipe et nous, simples supporters grâce évidemment au magnifique travail effectué par 1905.

Alors en fin de compte et avec la bonne volonté de tous, GO GSHC et merci à toute l'équipe 1905 pour votre travail et pour, simplement, exister.

Bon week end à tous

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités