[27.01.2015] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par Mac Eustand » mer. 28 janv. 2015 10:44

Une chose est sûre, et le match de hier soir l'a encore prouvé, une défense comme la nôtre ne fera jamais le poids en playoffs que cela soit contre le Z, Bern ou Daffos.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » mer. 28 janv. 2015 11:24

Toujours cette impression mitigée sur ce match..... ça gargouille dans le "ventre mou" :? :mrgreen:
L'équipe a montré juste dans la deuxième moitié du troisième tiers ce qu'elle avait dans le ventre....Les 50 minutes précédentes? On s'est fait danser justement sur le ventre!!!
Et toujours la même tactique de nos adversaires, presser très haut, et couper les passes transversales pour casser notre rythme. Un peu de changement dans les choix de Chris dans les schémas de jeu ne serais pas de trop. La vidéo est très efficace pour nous démonter le système!
Et bravo au 4ème bloc des "gamins". Ils font plaisir à voir. Encore des progrès à accomplir, c'est sur, mais ils promettent!
Il a fallu presque 10 minutes dans ce troisième tiers pour voir enfin un tir cadré. Et la fin du match a vu l'équipe élever son niveau de jeu, sa vitesse, et son envie. C'est bien peu! La victoire n'a pas été volée au vu du déroulé de cette rencontre. Il est juste que Fribourg avait plus faim de victoire et de points vitaux pour l'accès en play-offs. En ce sens, et s'ils ont joué à leur meilleur niveau, ça risque d'être limite pour eux. Mais à nous aussi de faire attention, tant que la qualification n'est pas assurée. Ambri n'a pas dit son dernier mot, et la prochaine sortie ne sera pas de tout repos!

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par Mentalita Grenat » mer. 28 janv. 2015 18:59

http://www.planetehockey.com/news-hcfg- ... 50460.html

Entre la blessure de Plüss et les propos de MCS dans la TDG du jour, je serais extrêmement surpris que notre cher ami Reto n'entre pas en scène...

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par xeriss » mer. 28 janv. 2015 19:07

scoutsh a écrit : D'Ago-Romy-Kast
Pyatt-Lombo-Pyatt
Rubin-Almond-Jacquemet
Gerber-Rivera-Wick
Rod
J'aime Bien cet alignement, je demande à voir !

Sinon je suis parfaitement d’accord avec les critiques sur la défense et je pense effectivement que sans Matri les play-offs vont être durs et hélas peut-être courts pour nous. Cependant l'article du torchon orange est vraiment pas objectif et assez abject envers l'équipe et toute la ville qui la soutien. Je ne suis absolument pas d’accord avec cette idée de match volé, certes notre équipe n'a pas été fantastique mais les fribourgeois (malgré l'aide des arbitres) ne méritaient pas un point de plus !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par Cole » mer. 28 janv. 2015 19:07

Mentalita Grenat a écrit :http://www.planetehockey.com/news-hcfg- ... 50460.html

Entre la blessure de Plüss et les propos de MCS dans la TDG du jour, je serais extrêmement surpris que notre cher ami Reto n'entre pas en scène...
Le tampon de Almond sur Plüss méritait peut-être 2' pour obstruction. Il va vraiment falloir que le père Steinmann se lève tôt pour y voir motif à suspension. Le meilleur indicateur reste à priori le silence des Fribourgeois et du torchon orange pourtant toujours enclin à mettre de l'huile sur le feu. Si il y avait matière à pleurer, Fribourgeois, RTS ou Le Matin se seraient déjà emparés de cette histoire.

Au sujet du torchon orange, beau papier de Pasche qui malgré 2 buts sur 2 PP suite à des fautes très très discutables (surtout celle de Kast) dont une égalisation à 2' de la fin arrive à nous trouver des Fribourgeois malheureux avec 1pt.

Pas un mot non plus sur les 2 ou 3 faits de jeu ou les Fribourgeois s'en tirent on ne sait trop comment sans ramasser de pénalité.

M'enfin.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par LEMIEUX66 » mer. 28 janv. 2015 20:01

Pour commencer, je me suis bien amusé imaginant les téléspectateurs devant leur TV à essayer de régler la couleur pour que ce "vert" ressemble à autre chose qu'à du vomito de fin de soirée (voir début de soirée pour ceux qui commencent tôt) :?

Encore un coup de chance que le match ne s'est pas joué à la même vitesse que la première (et accessoirement dernière :mrgreen: ) minute de prolongation car sinon, il aurait fallu prévoir quelque chose contre la nausée... vivement un mariage SIG/MSF pour le prochain maillot :!:

Pour revenir sur le match en lui-même, on peut pas dire que le spectacle présenté donnait envie de se lever - et ce malgré toute la bonne volonté du speaker - mais on aura au moins eu la satisfaction d'aller se coucher s'en avoir exciter le cardio outre mesure.

On veut pas donner l'impression de répéter ce que certains ont dit/écrit mais autant en temps normal, je suis plutôt conciliant avec l'arbitrage de manière générale mais autant hier soir, j'ai beau essayer, j'y arrive pas... un peu comme l'ami Tobias.

Je sais pas si le 77 sur le maillot est un clin d'oeil sur son année de naissance mais si tel est le cas, il est né 23 ans trop tôt :evil:

Comme il y avait donc quand même un match entre deux équipes que la barre sépare - et quelques points - il faut reconnaître que l'écart au classement ne s'est guère vue sur la glace et que les deux équipes sont à leur juste place actuellement.

J'ai quand même apprécié :

+ Fritsche : après avoir été le martyr du forum de FG, a failli être le martyr du GS, juste récompense pour tout le travail qu'il effectue en allant où ça fait mal (certaines stars de FG devraient essayer)
+ Bays : a parfaitement tenu la baraque et nous a gratifié de quelques arrêts de grande classe
+ Pyatt's : la Famille, petit, la Famille...
+ Lombardi : le Parrain qu'il manquait à la Famille :?:
+ la ligne des jeunes : une raison supplémentaire pour ceux qui ne vont pas voir les élites d'y aller !
+ la facilité des attaquants genevois à déborder le meilleur défenseur suisse en 1 contre 1 (nos amis fribourgeois comprendront) :mrgreen:
+ Mercier : parce qu'un pur genevois qui nous met le game winning goal, c'est toujours un plus (et comme Rivera n'était pas présent) :mrgreen:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par John Doe » mer. 28 janv. 2015 22:18

LEMIEUX66 a écrit :Pour commencer, je me suis bien amusé imaginant les téléspectateurs devant leur TV à essayer de régler la couleur pour que ce "vert" ressemble à autre chose qu'à du vomito de fin de soirée (voir début de soirée pour ceux qui commencent tôt) :?

Encore un coup de chance que le match ne s'est pas joué à la même vitesse que la première (et accessoirement dernière :mrgreen: ) minute de prolongation car sinon, il aurait fallu prévoir quelque chose contre la nausée... vivement un mariage SIG/MSF pour le prochain maillot :!:

Pour revenir sur le match en lui-même, on peut pas dire que le spectacle présenté donnait envie de se lever - et ce malgré toute la bonne volonté du speaker - mais on aura au moins eu la satisfaction d'aller se coucher s'en avoir exciter le cardio outre mesure.

On veut pas donner l'impression de répéter ce que certains ont dit/écrit mais autant en temps normal, je suis plutôt conciliant avec l'arbitrage de manière générale mais autant hier soir, j'ai beau essayer, j'y arrive pas... un peu comme l'ami Tobias.

Je sais pas si le 77 sur le maillot est un clin d'oeil sur son année de naissance mais si tel est le cas, il est né 23 ans trop tôt :evil:

Comme il y avait donc quand même un match entre deux équipes que la barre sépare - et quelques points - il faut reconnaître que l'écart au classement ne s'est guère vue sur la glace et que les deux équipes sont à leur juste place actuellement.

J'ai quand même apprécié :

+ Fritsche : après avoir été le martyr du forum de FG, a failli être le martyr du GS, juste récompense pour tout le travail qu'il effectue en allant où ça fait mal (certaines stars de FG devraient essayer)
+ Bays : a parfaitement tenu la baraque et nous a gratifié de quelques arrêts de grande classe
+ Pyatt's : la Famille, petit, la Famille...
+ Lombardi : le Parrain qu'il manquait à la Famille :?:
+ la ligne des jeunes : une raison supplémentaire pour ceux qui ne vont pas voir les élites d'y aller !
+ la facilité des attaquants genevois à déborder le meilleur défenseur suisse en 1 contre 1 (nos amis fribourgeois comprendront) :mrgreen:
+ Mercier : parce qu'un pur genevois qui nous met le game winning goal, c'est toujours un plus (et comme Rivera n'était pas présent) :mrgreen:
Voilà un compte rendu qu'il est beau, objectif, coloré et (juste ce qu'il faut) sarcastique à souhait ! Vraiment bravo ! Je m'y suis vraiment cru parce que moi j'étais devant ma télé à essayer de régler la couleur (merci) :mrgreen: . On en redemande (sérieux) !!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités