[27.01.2015] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par xeriss » mar. 27 janv. 2015 22:16

Finalement pas une si mauvaise soirée... certes un point d'égaré mais j'ai trouvé que Bays a fait un bon match a part sur le troisième but franc-bourgeois, c'est une victoire qui fait du bien au moral, Lombo fait 3 pts et je sais que c'est pas beau de dire ça mais deux dzodz important ne finissent pas le match...

Je rajouterai une mention à Anto qui se bonifie de plus en plus.

Si on arrive a resserrer la défense d'ici la les po pourraient ne pas être si catastrophiques que je le prédisait lors du dernier match...

Les zébrés effectivement pas trop à leur avantage une nouvelle foi...
Dernière édition par xeriss le mar. 27 janv. 2015 22:42, édité 1 fois.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par petrov » mar. 27 janv. 2015 22:41

Arbitrage catastrophique et je pèse mes mots ! Les fribourgeois sont restés dans le match grâce a eux .. Voir l'égalisation sur pp alors que kast n'a pas fait faute .. Oublié les cannes dans les patins genevois etc .. Des vrais guignols ce soir !

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » mar. 27 janv. 2015 22:58

Vraiment un match bizarre, qui me fait dire que si on ne trouve pas rapidement une assise défensive, les playoffs seront vite consommés !
Et effectivement la prestation du soir des zébrés étaient mandionesque !

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par geminisaga » mar. 27 janv. 2015 23:47

Match de petite cuvée mais l'essentiel est là. Le banc était un peu court mais ils ont fait le job.
Avec deux points on s'en sort bien, c'est de loin pas immérité et ça fait surtout du bien de gagner un match en jouant pas super bien mais avec les buts qui tombent malgré tout. Ça change.

Lombardi dans tous les bon coups, j'ai l'impression que l’association avec les Pyatt est (très)bonne. Taylor devient vraiment essentiel, faut vraiment le garder la saison prochaine (d'ailleurs comme tous les étrangers, hormis Ranger).

Mention aussi à la 4ème ligne (18 ans de moyenne d'âge je crois!) et à Mercier bien évidemment.

Ça fait vraiment du bien de battre Fribourg après avoir perdu contre Lausanne :D

J'espère que Pluss et Pouliot ne sont pas trop blessé, car je n'aime évidemment pas voir de joueur blessé (surtout) et qu'on évitera aussi d'entendre pendant 5 ans que Servette est vraiment une équipe de barbare...
On est dans le ventre mou, oui mais cette victoire fait plaisir :!:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par Cole » mer. 28 janv. 2015 00:48

La pénalité contre Kast semble extrêmement sévère. Bien plus choquant encore, la mansuétude arbitrale envers 2 ou 3 fautes Fribourgeoises qui crevaient pourtant les yeux. Assez incompréhensible. Et grave, puisque la pénalité signifiée contre Kast amène un premier tournant du match.

Sur les pénalités signifiées contre Gerber et Antonietti, je trouve les Fribourgeois pas très solides sur leurs patins, mais pour être honnête je suis même pas convaincu que cela soit de la simulation, mais vraiment un problème récurent dans le jeu physique Fribourgeois. J'en veux pour exemple le tampon que Plüss ramasse contre Almond. JAMAIS il doit se faire prendre comme ça. C'est marrant mais y a que contre Fribourg qu'on assiste à ce genre de scènes. Très très naif. J'espère que Plüss se remettra vite cela dit, il a déjà eu son lot de commotions et il joue avec des valeurs que le GSHC ne renie pas, loin s'en faut. Bon rétablissement à lui.

Pour le reste, saluons la résurrection d'un Lombo toujours dans les bons coups. Tout est plus facile quand on joue avec les frères Pyatt. A ce sujet, j'espère vraiment qu'on pourra les conserver une saison de plus. Avec Lombo et D'Ago. Et qu'on trouve une solution pour nous régénérer Romy qui après avoir survolé le championnat tout l'automne, semble carbonisé cet hiver. Stage à Chamonix? Cryothérapie ? Kiné espagnol? Mais va falloir trouver quelque chose.

Oh, et bravo aux ptits djeuns de la 4ème ligne évidement! Et à Mercier qui en bon Genevois sort du bois face à "l'ennemi" Fribourgeois.
Dernière édition par Cole le mer. 28 janv. 2015 00:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par jahniclem » mer. 28 janv. 2015 00:49

Bon match de nos boys, même si on a été un peu attentistes des fois.

La ligne Pyatt-Lombardi-Pyatt était incroyable : vitesse, exécutions, jouerie, des buts. Doublé de Taylor, Lombardi a gagné quasi tous ses engagements et fait 3 assists. Cette ligne d'attaque fait 7 points ce soir !!!!
Antonietti, Loeffel et Mercier (3 points dont 2 goals) faisaient plaisir à voir aujourd'hui. Goran un peu moins.
Bays bon dans les buts, notamment devant Monnet à 5 secondes de la fin du tiers.
La lgne Almond-Romy-D'agostini pourra apporter beaucoup plus, là c'était un peu un soir sans. Mais ces deux premières lignes

La ligne des jeunes a été discrète mais pas inintéressante, même si j'ai trouvé beaucoup de déchet technique chez Impose qui par contre a un très bon patinage.
Comme il manque Wick, Rivera et Jacquemet c'est pas trop mal de lancer les jeunes.

arbitrage mauvais comme rarement... aucune ligne de conduite, des fautes évidentes non sifflées, des non-fautes sifflées. D'ailleurs pas moyen de revoir les fautes car la RTS ne remontre que les powerplay et jamais les (imaginez si en foot on montrait que le penalty et pas l'action qui l'amène !!!). En tous car en direct je vois pas Kast ni Antonietti faire faute.

Par contre il y a faute sur Lombardi qui était passé devant les deux défenseurs, et canne dans les patins de Rubin même s'il en rajoute un peu.

Bref 2 points de pris, et surtout on en laisse qu'un à Fribourg. On a mené au score, puis on a réussi à revenir au score comme contre Lausanne, et enfin on a encore fait mieux puisqu'on gagne en prolongations en ayant été la chercher (Fribourg a pas mis un patin dans notre zone en overtime).

Maintenant va falloir faire quelque chose à Ambri, parce que contre Berne le lendemain, voila quoi.

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

Eliot soufflait, la bille tournait...

Message par grenat » mer. 28 janv. 2015 05:36

Eliot soufflait, la bille tournait et, c’est le 2 qui sort.
Tu mets la belle Taylor Swift album « red » piste 4 pour la musique et tu suis.
Lady Shelley serait fière ce soir. A peine recousue, sa nouvelle créature genevoise, avec son numéro 22, Jonathan Mercier en inscrit 2. Grand.
2 buts encore pour John Fritsche (encore un ex qu’on aimait), ses premiers à Fribourg et jolis avec ça.
2 buts toujours pour Taylor Pyat. La technique et la finesse de Tom suivies par la finition de Taylor sont un régal pour les yeux et quand Lombardi s’en mêle, ça déménage.
La patinoire affichait, elle, sept mille… 22 spectateurs avec toi, on espère.
On varie un peu : avec une ligne de 18 ans de moyenne d’âge et qui tenait parfaitement la route, on a apprécié le résultat de ce soir.
Ça promet et même Goran a paru plus en jambes que jamais. Quel tempérament !
On précisera encore que c’est à 2’22 du terme que survient l’égalisation fribourgeoise à 4 contre 5 alors que l’on filait vers la victoire.
Quant à l’arbitrage, je passerai sur Dubé qui s’en prend aux doigts de l’excellent Bays (5’05 de fin du premier), sur Hasani qui crosse-check Antonietti par derrière, impuni lui, car, comme ose l’écrire le teletext, Fribourg a été floué ce soir.
Je regarderai mercredi soir sur RTS II (20h30) le reportage sur Chris McSorley que j’ai vu en colère à 1 minute du terme du temps régulier. Comme lui, pourtant loin de l’action, je me demande encore comment un arbitre peut laisser, sous son nez, successivement Taylor Pyatt se prendre une crosse dans les patins devant la cage de Conz puis sur l’enchaînement, et toujours sous cet œil plus que bienveillant de l’arbitre, Rubin se faire cross-checker dans le dos par Granak puis être achevé d’une crosse dans les patins. Ce même Granak absous par les zébrés, à 13’35 fin du troisième avait déjà descendu Douay de la même manière. Pas vue non plus par les zébrés la rencontre Pluss-Almond (très en forme Cody ce soir), notre Grenat en aurait pris deux pas sûr que j’aurai protesté.
Après, quand Wick pour une faute non sanctionnée en cours de partie en prend pour six matches sur la console de jeux de Steinmann… on n’a plus rien à rajouter.
Ah si ! J’oubliais :
Le presqu’encore jeune Antonietti, a profité, lui, de cette belle soirée pour souffler … 22 bougies.
Mais, aux dernières nouvelles, on se rassure, il aurait cessé de grandir.
Alors, bon annif Eliot !
On lève notre gourde à ta santé, à celle de Chris Rivera et à toute cette équipe qui nous a fait plaisir ce soir.

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par raoul1 » mer. 28 janv. 2015 06:34

Une victoire qui fait beaucoup de bien, car acquise sur une équipe qui a montré une motivation supérieure à la nôtre dans l'ensemble (pour des rasions bien connues) et avec un arbitrage plutôt défavorable. A ce sujet, CMS dans la TDG d'en prend à Wehrli et "donne l'absolution" à Wiegand, ce que ne comprends pas vraiment car ce dernier me semblait très proche de l'action lors de quelques phases litigieuses non sifflées

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par Manny89 » mer. 28 janv. 2015 09:02

Apparemment je dois être le seul ici à penser qu'on a plus volé deux points qu'autre chose...En dehors de nos actions de buts, on n'a pas joué, on s'est contentés de défendre en laissant les fribourgeois faire le jeu et attaquer. Qu'ils auraient pris trois points, que ça ne serait pas immérité. Je nous ai trouvé assez nuls sur l'ensemble de la soirée, hormis la ligne Pyatt-Lombardi-Pyatt, qui promet beaucoup. La ligne Almond-Romy-D'Agostini vend beaucoup de rêve sur le papier, mais pour l'instant ça reste sur le papier malheureusement. Sinon j'ai été agréablement surpris par la ligne de jeunes, même si effectivement Impose pêche (pour l'instant) beaucoup à la conclusion. Bref, deux points de pris, et j'en resterai là pour ma part.

Sinon la prestation arbitrale a de loin été une de pire que j'aie vue. Autant je pense que les fautes existantes contre nous étaient bien là (Kast j'ai un petit doute), autant moultes fautes fribourgeoises n'ont pas été sifflées. C'était affligeant. Et il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. En même temps, le seul power-play qu'on a eu, on n'a rien fait, et on a encaissé le 2-3 à la conclusion de celui-ci, donc bon...

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » mer. 28 janv. 2015 09:17

Manny89 a écrit :Apparemment je dois être le seul ici à penser qu'on a plus volé deux points qu'autre chose...En dehors de nos actions de buts, on n'a pas joué, on s'est contentés de défendre en laissant les fribourgeois faire le jeu et attaquer. Qu'ils auraient pris trois points, que ça ne serait pas immérité. Je nous ai trouvé assez nuls sur l'ensemble de la soirée, hormis la ligne Pyatt-Lombardi-Pyatt, qui promet beaucoup. La ligne Almond-Romy-D'Agostini vend beaucoup de rêve sur le papier, mais pour l'instant ça reste sur le papier malheureusement. Sinon j'ai été agréablement surpris par la ligne de jeunes, même si effectivement Impose pêche (pour l'instant) beaucoup à la conclusion. Bref, deux points de pris, et j'en resterai là pour ma part.

Sinon la prestation arbitrale a de loin été une de pire que j'aie vue. Autant je pense que les fautes existantes contre nous étaient bien là (Kast j'ai un petit doute), autant moultes fautes fribourgeoises n'ont pas été sifflées. C'était affligeant. Et il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. En même temps, le seul power-play qu'on a eu, on n'a rien fait, et on a encaissé le 2-3 à la conclusion de celui-ci, donc bon...
Je te rejoins totalement dans ton commentaire. La victoire ne doit pas masquer les lacunes actuelles de notre équipe. Et là où le bat blesse, c'est clairement en défense où on prend trop de buts sur des fautes d'inattention,comme sur les 1er et 3ème goal hier soir.
Par contre, je pense pas qu'on ait volé quoi que ce soit hier soir, car Fribourg (et sa défense) était tout aussi friable que nous.
Si on ne réussit pas à élever sérieusement notre niveau de jeu d'ici les playoffs, ce sera sortie de route garantie et même pas sûr qu'on arrive à gagner ne fusse qu'une partie contre une des cinq première équipe du championnat.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par Goran McKim » mer. 28 janv. 2015 09:23

Tout le monde parle (à juste titre) du très bon match de Mercier et de son doublé, mais c'est moi ou c'est lui qui foire un dégagement "facile" en box-play, suivi quelques secondes après par l'égalisation de Fritsche ?

Il me semble d'ailleurs que sa réaction sur le but en prolongation exprime un peu le soulagement d'avoir rattrapé sa "boulette".

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » mer. 28 janv. 2015 09:29

Goran McKim a écrit :Tout le monde parle (à juste titre) du très bon match de Mercier et de son doublé, mais c'est moi ou c'est lui qui foire un dégagement "facile" en box-play, suivi quelques secondes après par l'égalisation de Fritsche ?

Il me semble d'ailleurs que sa réaction sur le but en prolongation exprime un peu le soulagement d'avoir rattrapé sa "boulette".
Me souviens pas exactement de cette action, mais il est en tout cas pas tout blanc sur le premier but où trop laxiste au marquage, il laisse filer Hasani seul au but avec la suite qu'on connaît.
Clair qu'après, il s'est bien rattrapé pour un bilan finalement équilibré, deux goals vs deux bourdes.

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par Bluenote » mer. 28 janv. 2015 09:43

Match mitigé, mais on a vu de très belles choses je trouve.
La ligne Pyatt Brothers + Lombo fonctionne du feu de Dieu, elle va faire très mal en play-off!
La ligne des jeunes promet beaucoup dans un avenir proche, et n'avait pas grand chose à envier aux autres je trouve. On sent que les gars ont souvent joué ensemble, et les automatismes sont là.
Quant à nos gardiens, j'en suis plutôt satisfait depuis le début de l'année. En effet, depuis le dernier match contre Kloten, ils tapent minimum 90% d'arrêts. Ils sont encore jeunes, et sont très prometteurs.
Ma grosse déception depuis quelques matchs reste quand même la ligne Almond-Romy-D'Ago. Elle promet beaucoup sur le papier, mais on en a pas vu grand chose jusqu'à présent. On espère qu'elle va s'aguerrir rapidement avant les play-offs.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » mer. 28 janv. 2015 09:58

oui très bonne performance de la ligne Pyatt/Lombardi/Pyatt qui nous sauve le match. A maintenir par la suite.
Si on pouvait d'ici les playoffs avoir nos deux premières lignes qui performent en même temps, ce serait encore mieux.

Concernant la première ligne, je pense qu'il faut reconduire D'ago-Romy-Kast qui donnait entière satisfaction et replacer Almond en 3ème ligne.

D'Ago-Romy-Kast
Pyatt-Lombo-Pyatt
Rubin-Almond-Jacquemet
Gerber-Rivera-Wick
Rod

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [27.01.2015] GSHC-Fribourg

Message par jim236 » mer. 28 janv. 2015 10:12

Faut consommer une sacré quantité de drogues pour trouver que le match de hier était bon.

La prolongation a été incroyable, une minute de beau hockey ponctué par un but. Mais pour le reste, fallait s'injecter du café pour pas s'endormir.

Ce que je retiens, c'est que Lombardi semble avoir retrouvé ses jambes et que Gottéron est très mauvais.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités