[10.02.2015] GSHC-Rappi

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [10.02.2015] GSHC-Rappi

Message par Manny89 » mer. 11 févr. 2015 09:56

Pas d'accord avec Cole dans le sens où pour moi c'était une vraie purge. Oui, une purge avec des goals et une victoire, mais une purge bien pénible à regarder et ennuyante à souhait. On a scoré 5 fois ce qui est toujours une bonne chose, même contre Rappi. Par contre, on a des errements défensifs juste hallucinants, et sans la chance ou Mayer dans de bonnes dispositions, on pouvait en prendre facilement 2-3 de plus. Ces gigantesques errements défensifs nous coûteront très cher en play-offs, face à des équipes d'un autre calibre et avec une autre envie...Notre faiblesse défensive (Marti, quelle perte!), ne m'augure rien de bon pour ces play-offs...Espérons que je me trompe!! (Et espérons aussi qu'on voit des matches autrement plus intéressants d'ici la fin du championnat...)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [10.02.2015] GSHC-Rappi

Message par gilles74 » mer. 11 févr. 2015 10:42

Je n'emploierais pas le terme purge....je dirais léger laxatif! :?
On a une vraie équipe bi-polaire, capable de nous énerver à donner envie d'étrangler, et à d'autres moments, on assiste à de superbes actions, comme sur le quatrième but grenat. Et ce but, pour une fois, est le résultat d'une sortie de zone parfaite, avec passe sur Mercier entrant en zone d'attaque en vitesse ( si, si, c'est possible aussi à Genève! ), un tir, une déviation, et hop...au fond!
Un point positif, la réaction après s'être pris le deuxième but de Rappi.... J'ai vraiment eu l'impression qu'ils se sont sentis vexés, ils ont renversé rapidement la situation en fin de premier tiers...avant de recommencer à ronronner tranquille dès le début du deuxième tiers.
Bref, on est pas encore qualifiés; et la suite risque d'être un peu difficile, surtout face à des équipes qui joueront leur vie à chaque rencontre. On peut juste espérer que Zürich ne jouera pas à 150% vendredi par crainte de blessures!

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [10.02.2015] GSHC-Rappi

Message par Mac Eustand » mer. 11 févr. 2015 11:41

Notre défense fait vraiment peur ! Le problème c'est qu'elle fait pas peur aux bonnes personnes, càd aux attaquants adverses mais plutôt à nous autres, fidèles fans. :D

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.02.2015] GSHC-Rappi

Message par scoutsh » mer. 11 févr. 2015 13:06

Je pense que le match de hier résume effectivement notre problème actuel : la défensive. Rappi s'installait beaucoup trop facilement dans notre zone avec toujours au minimum un joueur démarqué. Ils pouvaient prendre leurs tirs à tous moment, car pratiquement jamais gênés...
Encore heureux que Mayer soit solide, mais jamais on passera un tour de PO en étant aussi passéistes dans notre zone défensive. Et c'est pas seulement le problème des défenseurs, nos attaquants doivent aussi en faire plus défensivement et hier c'était pas du tout le cas.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [10.02.2015] GSHC-Rappi

Message par Captain Iglo » mer. 11 févr. 2015 14:02

scoutsh a écrit :jamais on passera un tour de PO en étant aussi passéistes dans notre zone défensive.
La défense, c'était mieux avant. :mrgreen:

(Le mot que tu cherches est "passifs". Ou alors "attentistes".)

(C'est marrant, si on fusionne ces mots dans l'autre sens, ça donne "attentifs".)

(Et vous, sinon, ça va ?)

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [10.02.2015] GSHC-Rappi

Message par raoul1 » mer. 11 févr. 2015 14:38

Match un peu soporifique, je dirais...La défense a de grosses lacunes, par moment, c'est vrai, mais les attaquants ont leur part de responsabilité. Romy m'a semblé plus en forme que lors des dernières sorties. A part lui, D'Agostini, Mercier, Loeffel (dans son rôle d'attaquant, derrière c'est moins impressionnant) et Kast m'ont bien plu. Almond est un "cas", présentement: il reste un joueur hyper-doué (c'est lui, je pense, qui fait la superbe sortie de zone dur le 4-2), mais promène une espèce de spleen sur la patinoire et n'a pas les accélérations qu'on pourait attendre de lui. Taylor P. un peu en retrait, mais son sens du but est précieux et je me demande quand on va voir Picard cette semaine (sauf blessure, que je ne souhaite pas, bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [10.02.2015] GSHC-Rappi

Message par FalconFangs » mer. 11 févr. 2015 14:52

raoul1 a écrit :je me demande quand on va voir Picard cette semaine (sauf blessure, que je ne souhaite pas, bien sûr)
Logiquement ce vendredi... c'est plus son genre de match de jouer contre Zürich que contre Rappi

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.02.2015] GSHC-Rappi

Message par scoutsh » mer. 11 févr. 2015 15:12

Captain Iglo a écrit :
scoutsh a écrit :jamais on passera un tour de PO en étant aussi passéistes dans notre zone défensive.
La défense, c'était mieux avant. :mrgreen:

(Le mot que tu cherches est "passifs". Ou alors "attentistes".)

(C'est marrant, si on fusionne ces mots dans l'autre sens, ça donne "attentifs".)

(Et vous, sinon, ça va ?)
Bien vu :oops:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités