[13.02.2015] GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Jamie
Messages : 138
Inscription : mer. 1 févr. 2012 11:57

Re: [13.02.2015] GSHC-Zurich

Message par Jamie » sam. 14 févr. 2015 09:25

Il ne pouvait rien nous arriver hier soir.Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vécu une soirée comme celle là.tout ce qu'on tentait fonctionnait.et je ne pense pas que Zürich n'était pas concerné.je pense qu'ils ne peuvent pas se passer d'autant de joueurs si importants sans que leur niveau baisse.Sans minimiser,loin de là,notre perf d'hier soir.......
Les attaquants ont fait un travail défensif hallucinant!!!!!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [13.02.2015] GSHC-Zurich

Message par gilles74 » sam. 14 févr. 2015 10:37

Et pourtant que les dix premières minutes ont été longues! Je ne donnais pas cher de notre peau jusqu'au premier but, plein de bon sens de Jérémy Wick. Cette interception, cette volte face instantanée, suivie par tous les joueurs présents ( jolie image d'ensemble ), et ce tir....un régal!
Lombardi que semble avoir retrouvé ses sensations, Almond qui marque....
Bien apprécié aussi le geste de Wick sur son deuxième but!
Et Zürich n'était pas diminué, de mon avis. Sans doute ils ne s'attendaient pas à un tel niveau de jeu des nôtres. S'ils avaient marqués en premiers, ça aurait surement tourné différemment! Après notre premier succès, ils ont semblé désemparés, maladroits. Et les nôtres se sont déchainés avec une vigueur dont beaucoup se demandaient si ça pouvait durer jusqu'à la fin!
L'ambiance a suivi, malgré l'absence de nos pom-pom girls préférées!
Si on doit rencontrer Zürich en play-offs, le ton est donné!

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [13.02.2015] GSHC-Zurich

Message par Taupe » sam. 14 févr. 2015 12:45

De retour à Genève, c'était mon premier match aux Vernets cette saison. Pas été déçu. Autant les 10 premières minutes ont été un monologue, autant le reste a été impressionnant. J'ai beau chercher, je ne trouve aucun joueur qui ait été en dessous. Même Trutmann a été plutôt solide défensivement et a eu 2-3 beaux mouvements offensifs. Wick sur la lancée de sa Spengler : physique, travailleur, avec quand même une bonne touche offensive. M'étonnerait qu'on revoit Traber.
Le power-play pas mal, le box-play aussi, quelques bonnes relances. Mayer solide.

Après, faut aussi voir que c'était le premier match de Flüeler depuis son retour de blessure, et aussi le premier match de Zurich depuis la pause. Mais un résultat aussi net ne peut pas s'expliquer que pour ça.

Bref, chapeau à toute l'équipe, et plus particulièrement à cette 4e ligne monstrueuse, et bon rétablissement aux deux jeunes joueurs zurichois blessés.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 729
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [13.02.2015] GSHC-Zurich

Message par jahniclem » sam. 14 févr. 2015 13:38

soirée magique ! BIen sûr Zurich n'avait pas joué depuis 10 jours alors qu'on a joué (mal ?) mardi, et bien sûr Flueler revient de blessure, mais on va pas bouder notre plaisir.

Cette quatrième ligne semble se trouver parfaitement, de l'abnégation une bonne entente et du talent chez les trois joueurs quoiqu'on puisse en dire.

Je trouve très réjouissant que toutes nos lignes semblent enfin être équilibrées et cohérentes. Tous nos bons centres sont à leurs places (Romy, Lombardi, Kast et Rivera), l'association Romy-d'Agostini qui marchait super avant noël ne pourra que se bonifier avec le retour en forme d'Almond, la ligne des trois canadiens dont 2 frères et Lombardi qui retrouve son jeu depuis quelques matchs (même si je trouve Tom un peu en dedans depuis la Spengler), la troisième avec Kast-Jacquemet-Rubin qui ressemble vraiment à une troisième (défensive mais capable de scorer : 1 distributeur, 1 faiseur d'espace et 1 buteur), et la quatrième on a vu hier soir...

Le calendrier est aussi pas mal : battre rapi et Zurich, puis le seul match à l'extérieur est un samedi donc ceux qui bossent la semaine peuvent y aller, puis on reçoit Davos mardi et ensuite double confrontation contre les lézards, décisifs pour eux : que demande le peuple ?

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [13.02.2015] GSHC-Zurich

Message par raoul1 » sam. 14 févr. 2015 15:32

Quatrième ligne en feu, c'est vrai. Mais, pour ma part, je n'ai rien à redire, comme certains pinailleurs, sur les deux premières lignes. J'ai même trouvé Lombardi (et Romy, bien sûr) très présents. Et ces lignes mobilisent contre elles le meileur des forces adverses...
Un mot pour suggérer que MM Prügger - Vinneborg constituent probablement la meilleure paire d'arbitres actuelle en NLA: on ne les a pratiquement pas remarqués de la soirée, ce qui est un signe incontestable d'une performance arbitrale comme on en rêve...

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [13.02.2015] GSHC-Zurich

Message par BigZ » sam. 14 févr. 2015 16:01


LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [13.02.2015] GSHC-Zurich

Message par LEMIEUX66 » sam. 14 févr. 2015 23:01

raoul1 a écrit :Un mot pour suggérer que MM Prügger - Vinneborg constituent probablement la meilleure paire d'arbitres actuelle en NLA: on ne les a pratiquement pas remarqués de la soirée, ce qui est un signe incontestable d'une performance arbitrale comme on en rêve...
Je ne sais pas si c'est la meilleure paire actuelle mais hier soir, la prestation des arbitres, juges de ligne y compris, aura été à la hauteur de notre match; peut-être que ceci aide cela à quelque part.

Par ailleurs, Wick a démontré à Red Ice ses qualités de buteurs, il démontre que même en LNA, il a cet instinct de buteur : le premier sur un puck perdu par la défense et il nous met un tir imparable, le second tout en finesse après avoir mis hors de position Flueler d'un back hand précis... et ce soir, il continue sur sa lancée !

Le public debout à 7 minutes de la fin... la dernière fois, c'était pour partir avant la fin du match :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités