[21.02.2015] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par Cole » dim. 22 févr. 2015 13:23

Jean Cusson a écrit :La saison régulière se termine par une véritable fausse note. Le match d'hier a été catastrophique, à tous points de vue.
D'abord parce que je paie mes 2 abos et que je considère avoir droit à une autre performance de l'équipe, qui n'a pas tout donné dans ce qui est devenu LE DERBY ROMAND.
Ensuite parce que je me suis fait ch... pendant plus de 2 heures. Mon invité du jour était un connaisseur de la NHL et il était ... surpris par ce qu'il a vu.
Enfin parce que nous avons perdu contre une équipe extrêmement faible, qui jouait à 3 blocs devant, qui est en play-outs et qui carbure au Xanax.
De manière générale, le spectacle présenté cette saison a souvent été affligeant. Beaucoup de supporters de très longue date m'ont clairement fait savoir qu'ils ne prendront plus d'abonnement la saison prochaine. Je pense que Chris doit impérativement changer son approche et ne pas oublier qu'avant les play-offs, il y a 25 matches à la maison.
Seuls d'excellentes finales pourraient atténuer mon analyse de la situation. Et je ne suis pas le seul à penser ainsi...
Parce que clairement, à 2 journées de la fin une équipe dont la place au classement est définitive va jouer pied au plancher, avec 100% de concentration. Sans parler du fait qu'il s'agit d'une équipe qui a joué énormément de matchs cette saison, dont la défense a tourné avec une profondeur plus que limite et qu'a besoin de souffler ceci alors que les play-off se profilent désormais.

Ce match ressemblait à rien - 5 buts en 6' ? - parce que Fribourg se savait mort, et qu'on ne jouait pour rien. C'est vraiment si inimaginable à concevoir ?

Combien de "tests" a tu proclamé cette saison? Combien de fois avant une échéance difficile/importante as tu posté que l'équipe devrait montrer ce dont elle était capable? Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, dans une grande majorité des cas elle a répondu présent sur la forme et/ou le résultat. Le GSHC a bien géré sa saison aux vues des nombreuses échéances, et sans une énorme poisse pendant une douzaine de matchs à l'automne, on pouvait même briguer le top 4-5. Dans un championnat plus relevé que jamais.

Si tu considères véritablement que les circonstances faisaient du match de hier un "test", je sais pas trop quoi te dire... En même temps, si au fond de toi tu ne considères (logiquement) que ça n'en était pas un, il y a de quoi s'interroger sur la teneur de ton poste.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par John Doe » dim. 22 févr. 2015 13:42

Comment avez-vous trouvé Bezina hier ? Pour ma part, il m' a quand même rassuré sur son état de forme après 3 semaines d'arrêt. De bonne augure pour la suite, où l'on a besoin de tout de le monde, surtout en défense, non ?

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par raoul1 » dim. 22 févr. 2015 13:46

Le plus inquiétant, c'est clairement Robert Mayer, au vu de sa prestation d'hier. Il faut se dire que même les meilleurs gardiens ont parfois un jour "sans"...

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par agie » dim. 22 févr. 2015 14:21

LEMIEUX66 a écrit :Bon, je crois que tout le monde a vu le même match que moi et en tire +/- les mêmes conclusions...

Certes, l'absence de Romy a obligé à modifier l'alignement des lignes et le fait que Picard ait joué à la place de Taylor n'explique pas tout.

Je retiens dans les meilleurs joueurs, D'Agostini qui est juste énorme en cette fin de saison, Douay qui a montré quelques belles choses, Almond qui semble retrouver des sensations et c'est à peu près tout pour ce match...

Ce Fribourg était d'une faiblesse affligeante et quand on pense qu'il y a encore quelques mois, la seule présence de Sprunger sur la glace nous filait des frissons, hier c'était la présence de Fritsche (que j'adore au demeurant) et Mottet (que je hais au demeurant) entre autre qui me foutait la trouille !

Le spectacle présenté était indigeste et seul les 10 dernières minutes furent intéressantes - non pas pour le jeu présenté - mais pour les buts (difficile de trouver le plus moche :mrgreen: ).

Par ailleurs, faudra juste que l'on m'explique comment Dubé peut avoir la 2ème étoile du match ? Etait-ce un geste pour l'ensemble de sa carrière ?

Mais le plus beau moment de la soirée restera celui qui fait que je suis venu quand même hier soir voir le match, cette fabuleuse ovation pour le PRINCE IGOR, c'était juste magique et l'ambiance et les applaudissements qui n'en finissaient plus !

Et dire que quelques minutes après, on a eu droit à... un match...

Les play offs sont atteints mais sur le match d'hier, jamais l'écart entre une équipe de play out et une équipe classée entre les rangs 6-8 ne m'a semblé aussi mince; c'est peut-être sympa pour l'intérêt du championnat mais pour la qualité du jeu proposé...

Pour ceux qui veulent se faire plaisir ce WE, dimanche 15h30, les élites jouent le dernier match du premier tour des play offs contre le SCB après avoir perdu en prolongations vendredi soir à Berne, ils méritent du public car le potentiel est présent et une qualification pour les 1/2 seraient un bel exploit vu la jeunesse du contingent.
Bien résumé Le mieux66

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par ovechkin10 » dim. 22 févr. 2015 15:37

John Doe a écrit :Comment avez-vous trouvé Bezina hier ? Pour ma part, il m' a quand même rassuré sur son état de forme après 3 semaines d'arrêt. De bonne augure pour la suite, où l'on a besoin de tout de le monde, surtout en défense, non ?
J'ai trouvé Bezina meilleur que lors de son premier retour de blessure. Je vous recommande la vidéo de son match sur le site du GSHC. Il avoue que c'est sa pire saison. Il avoue que le passage en attaque ne lui a pas été favorable, de plus il a joué quasi 1 mois sans s'entraîner car blessé, je pense qu'on peut lui donner un peu de crédit sachant le passé du capitaine.
raoul1 a écrit :Le plus inquiétant, c'est clairement Robert Mayer, au vu de sa prestation d'hier. Il faut se dire que même les meilleurs gardiens ont parfois un jour "sans"...
Je suis moins inquiet sur Mayer qu'au retour de sa blessure. Je l'ai trouvé plusieurs fois décisif notamment en 1vs1. Mais il manque cruellement de constance et de concentration. J'ai l'impression qu'il veut bien faire et à force il commet des erreurs comme sur le but de Pouliot hier soir.
Son patinage est exceptionnel pour un gardien et son jeu avec la canne soulage passablement la relance des défenseurs mais encore une fois, attention à ne pas en faire trop.
Les playoffs seront un vrai test pour lui.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par keith177 » dim. 22 févr. 2015 17:58

Cole a écrit :Parce que clairement, à 2 journées de la fin une équipe dont la place au classement est définitive va jouer pied au plancher, avec 100% de concentration. Sans parler du fait qu'il s'agit d'une équipe qui a joué énormément de matchs cette saison, dont la défense a tourné avec une profondeur plus que limite et qu'a besoin de souffler ceci alors que les play-off se profilent désormais.
J'ai toujours entendu dire qu'un joueur qui ne joue pas à 100% a plus de risque de se blesser, donc j'adhère pas vraiment à cette thèse là.
Ceci étant, il me semble que cette saison l'équipe a un peu souvent "choisi" ses matches au détriment du résultat et du spectacle.
Qu'aucune remise n'est indiquée sur mes abos pour "performance au rabais" !! "ah celui-ci on le joue pas, il ne sert pas à grand chose"
Et cette saison on compte plus de matches pourris que de spectacles qui marquent les mémoires.
Tout comme JC j'ai un bon nombre d'amis et de connaissances qui ne prendront plus d'abos mais choisiront leur matches. Tout comme l'équipe.
Pas certain que le club en sorte financièrement gagnant.

Et ça fait depuis le début janvier que l'équipe est en mode "on a besoin de souffler, on a joué trop de matches"
J'espère que samedi prochain ils auront retrouvé leur souffle.

jim236
Messages : 363
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par jim236 » dim. 22 févr. 2015 18:06

Pour en revenir à la discussion plus haut, j'ai été abonné au GSHC depuis leur avant-dernière saison en 1er ligue avant le dernier retour en LNB.

J'ai trouvé le spectacle si peu enthousiasment l'année passée que je n'ai pas repris d'abo cette saison. Le peu de match que j'ai vu cette année ne m'a pas encouragé à en reprendre un l'année prochaine.

Chacun fait comme il veut, mais maintenant, je suis moins frustré quand je viens au Vernets et que je m'emmerde et/ou m'énerve pendant une bonne partie du match. Je me sens plus obligé de venir et je me réjouis même quand je me paye un billet sur ticketcorner.

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par raoul1 » dim. 22 févr. 2015 19:52

Pour finir ce chapitre sur une note positive (et tant pis pour les ex-abonnés ou futur ex-abonnés, dont je ne serai pas tant que santé et finances me permettront de soutenir le club, surtout avec le management que Genève a la chance d'avoir):
- on a fini au rang honorable de 6ème et avons assuré notre qualification déjà quelques journées avant la fin du tour prélimninaire
- Fribourg Gottéron et, surtout, les Flyers vont en play out.
Tout n'est pas parfait - et de loin (et CMS est le premier à le savoir et à travailler en conséquence, avec les bons conseils de JC bien sûr), mais, si on tient compte des circonstances, en particulier l'incroyable poisse avec les gardiens, etc.), le jeune âge d'une bonne partie de l'équipe, le temps mis à intégrer les nouveaux étrangers, on n'est de loin pas les plus malheureux de la ligue.
Je n'ai pas de fol espoir pour les play offs, mais crois me souvenir que l'an dernier à la même époque un pèlus grand pessimisme était de rigueur.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par LEMIEUX66 » dim. 22 févr. 2015 20:24

On se disait bien que l'abruti fini devait se faire ch..r dans son bureau

http://www.planetehockey.com/news-deux- ... 51006.html

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par agie » dim. 22 févr. 2015 21:22

C'est un grand fan de GS :lol: il regarde tous nos matchs :o ps si quelqu'un a la vidéo de l' " agression " merci :D

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1133
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 22 févr. 2015 21:26

agie a écrit :C'est un grand fan de GS :lol: il regarde tous nos matchs :o ps si quelqu'un a la vidéo de l' " agression " merci :D
Agression ? Le frib se vautre à moitié seul et va s'éclater dans la bande !!! Picard l'aide forcément un peu mais des actions comme ça il y en a 3 par match !! L'inique est une p***, voilà une preuve de plus :evil:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par Manny89 » lun. 23 févr. 2015 08:26

Je ne retiendrai que deux choses de ce match: le magnifique slap égalisateur de D'Agostini et le chambrage jouissif des Vernets entre le troisième tiers et la prolongation. Pour le reste, circulez, c'était laid et sans intérêt. Je fais partie de ceux qui trouve que cette saison on a eu le droit à trop de bouillasses infectes dans ce genre, dues principalement au fait que l'équipe n'avait pas l'air d'avoir vraiment envie. Car comme dans ce match, quand GS le veut vraiment, c'est une toute autre équipe, attractive et puissante. Je ne laisserai jamais tomber mon abo, mais je trouve aussi qu'on devrait avoir un rabais dessus, puisque l'équipe choisi ses matches, et je dirais même qu'elle choisis ses tiers ou ses minutes, on pourrait avoir un prix en fonction des efforts de l'équipe. Bref, je ne doute pas (j'espère!) qu'on verra autre chose une fois les play-offs venus, puisque l'équipe se sentira vraiment concernée cette fois-ci!! Il le faut, parce que sinon c'est 4 matches et bye bye...

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » lun. 23 févr. 2015 09:26

JohnnyFritscheJr a écrit :
agie a écrit :C'est un grand fan de GS :lol: il regarde tous nos matchs :o ps si quelqu'un a la vidéo de l' " agression " merci :D
Agression ? Le frib se vautre à moitié seul et va s'éclater dans la bande !!! Picard l'aide forcément un peu mais des actions comme ça il y en a 3 par match !! L'inique est une p***, voilà une preuve de plus :evil:
C'est l'action du début de match où Picard se prend 2 minutes ? Si c'est le cas, les zébrés ont estimés que ça valait pas plus de deux minutes, l'inique après avoir été deux fois de suite désavoué par la commission de recours va-t-il désavoué à son tour l'arbitrage ?
Me réjoui de voir tout ça !

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1133
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 23 févr. 2015 10:38

scoutsh a écrit :
JohnnyFritscheJr a écrit :
agie a écrit :C'est un grand fan de GS :lol: il regarde tous nos matchs :o ps si quelqu'un a la vidéo de l' " agression " merci :D
Agression ? Le frib se vautre à moitié seul et va s'éclater dans la bande !!! Picard l'aide forcément un peu mais des actions comme ça il y en a 3 par match !! L'inique est une p***, voilà une preuve de plus :evil:
C'est l'action du début de match où Picard se prend 2 minutes ? Si c'est le cas, les zébrés ont estimés que ça valait pas plus de deux minutes, l'inique après avoir été deux fois de suite désavoué par la commission de recours va-t-il désavoué à son tour l'arbitrage ?
Me réjoui de voir tout ça !
C'est exactement ça !
C'est parti pour le RetoComedyClub..

Il ne manquerait plus que le TAS le désavoue encore pour une éventuelle sanction à l'encontre de Picard et ça serait le pompom. Est-ce que l'inique peut être déclaré incompétent et licencié pour faute(s) professionnelle(s) ?? :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » lun. 23 févr. 2015 10:42

Eh bien mes amis, de retour au fond de la mine......Et ce n'étaient pas des stakhanovistes qui arrachaient le charbon du sous sol! :mrgreen:
On aurait dit un match gag pendant presque toute la rencontre! Et contrairement à ce que j'avais prédit, aucune émotion, aucune tension, juste parfois une terrible envie de rire devant tant de maladresses! Et dire que si les nôtres pouvaient avoir l'excuse d'un match "pour beurre", que penser du niveau de jeu des fribourgeois sensés jouer le match de leur saison.....enfin jusqu'à ce que la clameur du totomat vienne les ramener sur terre!
Le seul moment d'émotion fut cette égalisation venue avec les tripes, preuve que l'équipe a joué sur un demi patin. A la moindre accélération, nos adversaires se retrouvaient à la rue.....comme quoi!
Et match gag jusqu'au bout lorsque l'arbitre a remis le puck au centre, les fribourgeois ayant commencé à sauter par dessus leur balustrade se sont figés, le temps que l'ami Kurmann compte sur ses doigts avec l'aide de son petit carnet pour enfin se rendre compte que c'était terminé! :mrgreen:
Bien placé, j'ai vu comme beaucoup de mes voisins le puck rentrer pour ce fameux but annulé!!!!! Mais pas pu revoir les images sur internet.....
Mais je reprendrais l'abonnement pour la saison prochaine sans état d'âme....en espérant que le cours du franc suisse baisse un peu! :?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités