[21.02.2015] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » lun. 23 févr. 2015 10:55

gilles74 a écrit :Eh bien mes amis, de retour au fond de la mine......Et ce n'étaient pas des stakhanovistes qui arrachaient le charbon du sous sol! :mrgreen:
On aurait dit un match gag pendant presque toute la rencontre! Et contrairement à ce que j'avais prédit, aucune émotion, aucune tension, juste parfois une terrible envie de rire devant tant de maladresses! Et dire que si les nôtres pouvaient avoir l'excuse d'un match "pour beurre", que penser du niveau de jeu des fribourgeois sensés jouer le match de leur saison.....enfin jusqu'à ce que la clameur du totomat vienne les ramener sur terre!
Le seul moment d'émotion fut cette égalisation venue avec les tripes, preuve que l'équipe a joué sur un demi patin. A la moindre accélération, nos adversaires se retrouvaient à la rue.....comme quoi!
Et match gag jusqu'au bout lorsque l'arbitre a remis le puck au centre, les fribourgeois ayant commencé à sauter par dessus leur balustrade se sont figés, le temps que l'ami Kurmann compte sur ses doigts avec l'aide de son petit carnet pour enfin se rendre compte que c'était terminé! :mrgreen:
Bien placé, j'ai vu comme beaucoup de mes voisins le puck rentrer pour ce fameux but annulé!!!!! Mais pas pu revoir les images sur internet.....
Mais je reprendrais l'abonnement pour la saison prochaine sans état d'âme....en espérant que le cours du franc suisse baisse un peu! :?
Par moment, ça me rappelé un peu le match contre Briançon, un festival de maladresses, gardiens compris.
Enfin, en ce qui nous concerne, les choses sérieuses commence dès ce WE !

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par LEMIEUX66 » lun. 23 févr. 2015 17:42

http://www.lematin.ch/sports/hockey/int ... y/19513569

Je vois que deux manières de comprendre l'article :

1) GSHC n'a pas été en mesure de battre l'US postal (facile :mrgreen: ) car certains éléments carburaient au super

2) FG a été au bout de ses forces et n'avais plus de jus à la fin du match ;)

Espérons que ce soit l'option deux car franchement, rien qu'à l'idée de voir Berger à la RTS nous faire une analyse supplémentaire me donne mal à la tête :lol:

Au passage, félicitations au journaliste qui se trouvait "at the right place, at the right time", dommage par contre que ce soit par Ngoy dans le coup car on aurait pu avoir une interview supplémentaire dans la Liberté :mrgreen: encore que, on pourrait lui demander un avis car il semble aimer la presse people :lol:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1133
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 23 févr. 2015 17:52

LEMIEUX66 a écrit :http://www.lematin.ch/sports/hockey/int ... y/19513569

Je vois que deux manières de comprendre l'article :

1) GSHC n'a pas été en mesure de battre l'US postal (facile :mrgreen: ) car certains éléments carburaient au super

2) FG a été au bout de ses forces et n'avais plus de jus à la fin du match ;)

Espérons que ce soit l'option deux car franchement, rien qu'à l'idée de voir Berger à la RTS nous faire une analyse supplémentaire me donne mal à la tête :lol:

Au passage, félicitations au journaliste qui se trouvait "at the right place, at the right time", dommage par contre que ce soit par Ngoy dans le coup car on aurait pu avoir une interview supplémentaire dans la Liberté :mrgreen: encore que, on pourrait lui demander un avis car il semble aimer la presse people :lol:
Ça ne m'étonnerait pas que ça soit Bykov. Lui qui, de notoriété publique, ne se sent plus pisser... Je sors :arrow:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par FalconFangs » lun. 23 févr. 2015 17:56

LEMIEUX66 a écrit :http://www.lematin.ch/sports/hockey/int ... y/19513569

Je vois que deux manières de comprendre l'article :

1) GSHC n'a pas été en mesure de battre l'US postal (facile :mrgreen: ) car certains éléments carburaient au super

2) FG a été au bout de ses forces et n'avais plus de jus à la fin du match ;)

Espérons que ce soit l'option deux car franchement, rien qu'à l'idée de voir Berger à la RTS nous faire une analyse supplémentaire me donne mal à la tête :lol:

Au passage, félicitations au journaliste qui se trouvait "at the right place, at the right time", dommage par contre que ce soit par Ngoy dans le coup car on aurait pu avoir une interview supplémentaire dans la Liberté :mrgreen: encore que, on pourrait lui demander un avis car il semble aimer la presse people :lol:
Franchement, pour faire un article de ça, il faut vraiment être le torchon orange. C'est tout aussi inutile que dégradant pour les joueurs :evil:

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » lun. 23 févr. 2015 18:06

Z'avez rien compris, c'est un truc journalistique pour faire monter la sauce.

Demain, on apprend qu'en fait le joueur était dopé jusqu'à la garde, qu'il a essayé d'échanger son échantillon avec le masseur des lézards mais qu'il s'est fait goaler. Steinmann se rue sur l'occasion et suspend le joueur jusqu'à la fin de la saison et FG tout aussi opportuniste en profite pour renvoyer le joueur pour faute grave et économise ainsi un salaire important qui ne peut faire que du bien à sa trésorerie fragile.

Accessoirement, on gagne le match de hier par forfait 5-0.

Elle est pas belle la vie :mrgreen:

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par CFF » lun. 23 févr. 2015 18:13

LEMIEUX66 a écrit :On se disait bien que l'abruti fini devait se faire ch..r dans son bureau

http://www.planetehockey.com/news-deux- ... 51006.html
Un seul match de suspension au final.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par xeriss » lun. 23 févr. 2015 18:17

http://www.planetehockey.com/news-alexa ... 51034.html

QQN a des images de cette fameuse charge ?

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par raoul1 » lun. 23 févr. 2015 18:18

Picard 1 match de suspension? Le juge unique fait joujou....

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par CFF » lun. 23 févr. 2015 19:02


LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par LEMIEUX66 » lun. 23 févr. 2015 19:09

Je comprends plus le rigolo de service, un match... donc celui contre Rappi alors que potentiellement, on pourrait retrouver Zug au premier tour... il veut le carnet de notes de kuku pour refaire les comptes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fan-1206
Messages : 271
Inscription : mar. 7 févr. 2012 21:29

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par Fan-1206 » lun. 23 févr. 2015 19:15

Euh, c'est moi ou cette charge est vraiment pas belle et Picard s'en tire (outrageusement) bien??

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par Marquito » lun. 23 févr. 2015 19:34

Fan-1206 a écrit :Euh, c'est moi ou cette charge est vraiment pas belle et Picard s'en tire (outrageusement) bien??
Je partage ton avis. John Fritsche un peu junior sur ce coup là, mais bon ça reste dangereux.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par LEMIEUX66 » lun. 23 févr. 2015 19:35

Disons que sur les images vidéos, ça fait pas très beau à voir mais si on voit la situation du point de vue "live", aucun joueur de Gottéron vient essayer de régler le compte de Picard, Fritsche est sonné mais ne semble pas réclamé quoi que ce soit, le banc de FG est stoïque et les arbitres donnent un pénalité de deux minutes pour charge la bande - ce qui est bien le cas.

Par ailleurs, Picard prend Fritsche sur le côté et non par derrière ce qui fait qu'il est déséquilibré - avec le genou gauche - et part dans la bande en étant penché en avant et non pas en étant debout.

Il faut voir également que Fritsche freine à un mètre de la bande et se met potentiellement en difficulté.

Il n'en reste pas moins que cette charge aurait pu se finir comme celle de Ronny Keller...

Depuis la tribune Sud, je suis trop loin mais je me souviens m'être dit que si Picard prenait 5 + match (surtout après le match houleux de la veille), il n'y aurait pas de quoi crier au scandale.

Chacun son opinion... la mienne est partagée !

Avatar de l’utilisateur
Fan-1206
Messages : 271
Inscription : mar. 7 févr. 2012 21:29

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par Fan-1206 » lun. 23 févr. 2015 20:07

Oui, c'est vrai qu'il y a des circonstances atténuantes, car par exemple fritsche est vraiment en déséquilibre et semble faible sur les patins, mais dans ce cas, Picard (que j'adore hein donc mon jugement n'est je pense pas biaisé, au contraire) devrait stopper la charge, qui n'est pas vraiment utile, non?

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [21.02.2015] GSHC-Fribourg

Message par xeriss » lun. 23 févr. 2015 20:39

Merci pour la vidéo.

J'avais zapper cette action pendant le match ou cela ne m'avait pas semblé si violent. Pour le coup le match de suspension ne me gène pas car en effet même si Fritsche est en partie responsable le dénouement aurait pu être bien plus grave.

Je ne crie donc pas au scandale mais j'avoue que je ne comprends vraiment plus rien à la manière dont les sanctions sont décidée. Il me semble qu'on a vu des actions moins dangereuse plus sévèrement punies, mais bon je ne suis vraiment pas un expert dans le détail des règles, c'est juste le jugement d'un spectateur lambda.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités