[28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par xeriss » dim. 1 mars 2015 19:23


raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » dim. 1 mars 2015 19:31

Interview de Reto Steinmann:
"Mayer frappe MacLean avec le gant de gardien, avec lequel il tient sa crosse"
"on peut peut-être prétendre que ce n'était pas intentionnel, mais pour un coup en direction de la tête de l'adversaire, l'affaire est claire"
Steinmann confirme qu'il y aura suspension "Le règlement prévoit une pénalité de match pour une telle infraction"
Pour la peine, "il y aura un communiqué lundi après-midi"


Texte complet (sur Slapshot.ch)
Am Sonntagmittag gab Reto Stein
mann, Einzelrichter für Disziplinarsachen Leistungssport, bekannt, dass gegen Servette-Goalie Robert Mayer ein ordentliches Verfahren eröffnet wird. Der Grund dafür ist die Aktion von Mayer gegen Brett McLean im ersten Playoff-Spiel zwischen Lugano und Genf: ''Mayer schlägt McLean mit dem Goalie-Handschuh, mit dem er den Stock hält'', kommentierte Steinmann die brisante Szene gegenüber slapshot.ch.

Für Steinmann ist die Sache darum klar: ''Man kann vielleicht behaupten, dass das nicht Absicht war, aber bei einem Schlag in Richtung Kopf des Gegenspielers, ist die Sache klar.'' Steinmann bestätigte zudem, dass es eine Sperre geben wird: ''Das Regelbuch besagt klar, dass bei einem solchen Verstoss eine Matchsstrafe ausgesprochen wird.''

Wie hoch die Sperre sein wird, konnte Steinmann jedoch noch nicht sagen. ''Am Montag im Verlauf vom Nachmitag wird es ein Communiqué geben'', versicherte Steinmann. (mvp)

Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par limegreen » dim. 1 mars 2015 20:30

Si Mayer se prend un seul match de suspension, j'estime que c'est défendable... Un gardien, avec le biscuit, beaucoup plus dur, bla bla bla, danger, bla bla bla, ok, ça passe...

Mais si la sanction devait aller au delà de cela, il y aura vraiment moyen à crier au sandale surtout comparé au coup de Gerber de l'année passée: :evil:
C'est le défenseur qui pousse l'attaquant dans la zone (ou plutôt lui envoie la tête contre la latte) et le coup me semble bien plus violent...

Mais bon, évitons de nous plaindre avant qu'une décision soit prise, on aura suffisament de temps par la suite encore :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par VonB3ta » lun. 2 mars 2015 10:48

J'ai décidé de mettre en ligne une version du clip de Mayer pour le "juge"... Je préviens, le coup est très violent et je déconseille au moins de 18 ans ;) http://youtu.be/Dgq8p9P6jbk

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » lun. 2 mars 2015 11:54

VonB3ta a écrit :J'ai décidé de mettre en ligne une version du clip de Mayer pour le "juge"... Je préviens, le coup est très violent et je déconseille au moins de 18 ans ;) http://youtu.be/Dgq8p9P6jbk
Ça c'est très drôle!! :lol:

Avec cette vidéo (qui est aussi la tienne par ailleurs), ça doit également donner un truc marrant:

https://www.youtube.com/watch?v=91eDTJT ... tY6m18ZFQ0

D'ailleurs, si la signature de Goran est confirmée là-bas, faudra qu'il fasse bien gaffe de pas taper sur ce qui sera son coéquipier!! :D

wakkb
Messages : 29
Inscription : jeu. 23 mai 2013 11:49

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par wakkb » lun. 2 mars 2015 11:59

scoutsh a écrit :Bon j'imagine que si l'inique met un match à Mayer, le club fera immédiatement recours et que celui-ci aura un effet suspensif. Autrement je vois mal comment la commission de recours pourrait statuer en moins de 48h...
Et encore, d'ici que Steinmann communique sa décision mardi à 16h00...
Pas d'effet suspensif en principe. (Cf. Picard l'an dernier)

BigZ
Messages : 4147
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par BigZ » lun. 2 mars 2015 12:00

Manny89 a écrit :D'ailleurs, si la signature de Goran est confirmée là-bas, faudra qu'il fasse bien gaffe de pas taper sur ce qui sera son coéquipier!! :D
A moins qu'Helbling parte a Berne par exemple :roll:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par NoUseForANickname » lun. 2 mars 2015 12:00

Marrant le hockey quand même... on a le droit de se charger comme des porcs contre les bandes, s'insulter discretos, on a même parfois le droit de se foutre sur la gueule a coups de poings jusqu'a ce que pissage de sang s'en suive, mais on a suspension pour une poussette avec une mitaine jugée "trop dure"...

'fin moi je dit ca, j'ai jamais joué a haut niveau. j'imagine qu'il y a une bonne raison :P

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par slap » lun. 2 mars 2015 14:27

NoUseForANickname a écrit :Marrant le hockey quand même... on a le droit de se charger comme des porcs contre les bandes, s'insulter discretos, on a même parfois le droit de se foutre sur la gueule a coups de poings jusqu'a ce que pissage de sang s'en suive, mais on a suspension pour une poussette avec une mitaine jugée "trop dure"...
Je pluissoie. On voit bien que Mayer repousse McLean plus qu'autre chose et que le coup n'est pas bien méchant. D'ailleurs, est-ce que McLean a, ne serait-ce qu'une égratinure ? :evil: Franchement, ce n'est pas sérieux. A moins que Lugano envoie des photos retouchées du visage tuméfié de McLean :lol: .

Ca me rapelle les 7 match de supension de Kolinik pour avoir caressé les doigt de l'arbitre avec le bout de sa palette :|

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par Goran McKim » lun. 2 mars 2015 14:44

slap a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Marrant le hockey quand même... on a le droit de se charger comme des porcs contre les bandes, s'insulter discretos, on a même parfois le droit de se foutre sur la gueule a coups de poings jusqu'a ce que pissage de sang s'en suive, mais on a suspension pour une poussette avec une mitaine jugée "trop dure"...
Je pluissoie. On voit bien que Mayer repousse McLean plus qu'autre chose et que le coup n'est pas bien méchant. D'ailleurs, est-ce que McLean a, ne serait-ce qu'une égratinure ? :evil:
Le fait que MacLean ait ou non une égratignure ne doit en aucun cas entrer en compte lorsqu'on cherche à déterminer si Mayer mérite d'être suspendu ou non.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par yoyo75 » lun. 2 mars 2015 15:11

wakkb a écrit :
scoutsh a écrit :Bon j'imagine que si l'inique met un match à Mayer, le club fera immédiatement recours et que celui-ci aura un effet suspensif. Autrement je vois mal comment la commission de recours pourrait statuer en moins de 48h...
Et encore, d'ici que Steinmann communique sa décision mardi à 16h00...
Pas d'effet suspensif en principe. (Cf. Picard l'an dernier)
Il doit purge un match avant de faire un recours en play-off,il me semble

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » lun. 2 mars 2015 16:36

Steinmann a dit qu'il donnerait sa décsion cet après midi

En ligne
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par FalconFangs » lun. 2 mars 2015 16:38

raoul1 a écrit :Steinmann a dit qu'il donnerait sa décsion cet après midi
C'est fait, voir topic de l'acte II :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités