[28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par Cole » dim. 1 mars 2015 13:06

PAF a écrit :Yep, et pour moi c'est Loeffel qui a amené un énorme plus dans ces situations là.
Combien de sourcils froncés en voyant Kast aligné à la bleue et Goran rester sur le banc également? Autant aligner Goran en attaque plus longtemps que nécessaire était probablement une manœuvre "politique" envers notre Capitaine ou plus simplement une bétise, autant force est de constater que son absence en PP ne nous nuit pas franchement...

Et quel coup de maitre, échanger Loeffel contre Kamerzin et J.Fritsche. Je le sentais bien ce coup la, assez pour justifier cet échange, mais jamais j'aurais pensé que Loeffel prendrait cette dimension la..

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par Cole » dim. 1 mars 2015 13:37

cyrill pasche ‏@c9pasche 7m7 minutes ago

Procédure contre Robert Mayer. Et rien contre McLean?


--------


WTF ? c'est le grand cirque qui commence déjà ?

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par teldan » dim. 1 mars 2015 13:44

J'ai vu un bon match hier soir et une bonne gestion.
À aucun moment notre team n'a paniqué et il a retourné la situation à son avantage. GOOD JOB
Qu'est-ce qu'on attendait de mieux ? La perfection ?
Le résultat est là et le premier point aussi, n'est-ce pas le plus important ?
Je n'ai pas raté un seul match cette saison et reste convaincu que c'est notre année.
Bien-sûr que tous les objectifs ne sont pas atteint, mais malgré les déboires des goalis en début
de saison on a pas le droit de faire la fine bouche, coupe d'Europe avec Fribourg on est les 2 équipes suisses a
être allé si loin dans la compétition, coupe de Suisse beau parcours, Coupe Spengler que des victoires, championnat
6ème rang indélogeable avec les victoires importantes acquises au bon moment.
Laissons Bienne et Lausanne fatiguer leur adversaire et qui sait provoquer une surprise...
Davos impressionnant mais ça ne m'étonne pas du tout.
Je trouve aussi qu'il y a une excellente gestion de l'effort physique, un power play efficace, un box play solide,
une homogénéité exemplaire, des schémas de jeux efficaces et un état d'esprit volontaire et engagé.
On a 4 lignes qui sont capables à elles seules de gagner un match !
Pour les râleurs et perfectionnistes insatisfaits qui pour la plupart n'ont jamais portés le chandail d'une équipe et chaussés
des patins avec un crosse dans les mains mais qui savent mieux que les pros, une suggestion : essayez au moins une fois !
Pour les autres, avec un peu d'honnêteté, ça va vite, très vite et rappelez-vous de vos boulettes.
Cette saison je verrais bien une finale Davos vs Genève...


Bravo les gars et continuez de la sorte.

Avatar de l’utilisateur
Sam Fisher
Messages : 200
Inscription : mar. 31 janv. 2012 13:32
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par Sam Fisher » dim. 1 mars 2015 13:52

raoul1 a écrit :L'arbitrage fut bon, je trouve (les Luganais ne sont pas de cet avis, se plaignant d'une faute non punie de Rubin sur Andersson et de la pénalité donnée à Chiesa). Quant au but annulé, je n'ai pour ma part pas vu d'images concluantes (sont-elles disponibles?)
A vous de vous faire une opinion.
Image
Image

Je pense que le puck n'a pas franchi la ligne de but. Et qui aurait été l'auteur de ce but ? Taylor Pyatt, campé dans son slot prêt à pousser le palet au fond du filet.
Dernière édition par Sam Fisher le dim. 1 mars 2015 13:53, édité 1 fois.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » dim. 1 mars 2015 13:53

Cole a écrit :cyrill pasche ‏@c9pasche 7m7 minutes ago

Procédure contre Robert Mayer. Et rien contre McLean?


--------


WTF ? c'est le grand cirque qui commence déjà ?
C'est une plaisanterie ? il veut donner quoi pour ça, 6 matchs ?
ça a valu et ne valait pas plus de 2 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par Cole » dim. 1 mars 2015 13:56

Voici précisément la séquence, pour se faire une opinion.

http://www.rts.ch/play/tv/hockey-sur-gl ... id=6580046

2' c'est évident. Une suspension, lors des play-off, et compte tenu de la provocation de McLean ça me parait inimaginable..

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » dim. 1 mars 2015 13:57

Cole a écrit :cyrill pasche ‏@c9pasche 7m7 minutes ago

Procédure contre Robert Mayer. Et rien contre McLean?


--------


WTF ? c'est le grand cirque qui commence déjà ?
C'est un gag? on est le 1er mars, pas le 1er avril!
Blague à part, sanctionner ce geste au dela des 2 minutes infligées serait un scandale, à mon humble avis de supporter lambda

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par mmoonn » dim. 1 mars 2015 14:03

il n'osera pas infliger un match de suspension, ca créd"ébilité" étant déjà fragilisée suite aux récentes affaires wick et holden!!
Si il le fait quand même je crois qu'on aura atteint le fond du fond avec ce juge...

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 250
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par Top Scorer » dim. 1 mars 2015 14:07

Avery prennait pas des deux minutes pour faire la même chose à Brodeur ?

PostTenebras
Messages : 203
Inscription : mer. 12 sept. 2012 12:46

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par PostTenebras » dim. 1 mars 2015 14:21

Il va lui mettre une amende de 500CHF parce que ce geste ne doit pas avoir lieu dans une patinoire (ce sera l'argumentation du juge)
Mais un/des matchs de suspension ce serait un suicide pour sa crédibilité parce que le club ferait certainement recours et je ne vois pas comment des matchs de suspension pourraient être validés par le Tribunal

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 1 mars 2015 14:35

Les playoffs ont commencé, le Steinmann Zirkus également :mrgreen:
Bizarre ça me rappelle une suspension de 7 matchs contre Kolnik à un moment pas du tout important de la saison :roll:

Et juste comme ça, Markannen et Gerber, qui sont de grands habitués de ce genre de choses, ne prenaient jamais rien.. Ou presque. Le tout sans avoir été réellement provoqué. Je me souviens aussi (extrait visible dans "l'histoire intime" ou "les règles du jeu", me souviens plus) de Marco Bührer qui avait frappé de sa canne les noisettes d'un des nôtres alors que celui-ci se contentait de le masquer sans le toucher, le tout en lui tournant le dos. Il n'avait pas été inquiété et n'avait pas pris 2 minutes.

Je me frotte les mains du futur désaveux du showman zougois par le TAS !!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » dim. 1 mars 2015 14:41

Markanen, pour un geste plus grave (coup à la têe avec la crosse) avait eu 8 match! Le juge avait ouvert une procédure ordinaire (contre contre Mayer) mais avait d'abord donné 2 matchs sous forme "mesures provisoires"

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 1 mars 2015 14:51

raoul1 a écrit :Markanen, pour un geste plus grave (coup à la têe avec la crosse) avait eu 8 match! Le juge avait ouvert une procédure ordinaire (contre contre Mayer) mais avait d'abord donné 2 matchs sous forme "mesures provisoires"
Tu as raison, je me rappelle de ce fait de jeu. Je ne me souviens pas pourquoi mais cela ne m'avait pas choqué. Coup de crosse dans la nuque hors du jeu sans provoc (est-ce juste ?) VS coup de biscuit dans la poire après provocation..

Je prends le pari, ce clown va lui coller 2 matchs. Histoire que Lugano puisse débreaker.

Et tu as raison Top Scorer, les vidéos Youtube en témoigne.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » dim. 1 mars 2015 14:53

L'année dernière, Martin Gerber avait frappé de sa mitaine le visage de Sciaroni. Il avait écopé de 5 minutes +PM. Il me semble que le juge unique avait en plus inflige une amende et un match de suspension.

Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par limegreen » dim. 1 mars 2015 15:15

Edit: devancé par plouf pour le règlement (le lienpour les intéressés)

La partie du règlement évoquée est la suivante:
IIHF a écrit :RULE 219 – FIGHTING/GOALTENDER
DEFINITION: Hitting an opponent with gloves on or removing gloves to engage in fisticuffs.
I. A goaltender who uses his blocker glove to punch an opponent in the head, neck, or face will be assessed a match penalty.
II. A goaltender who removes his glove and blocker to engage in a confrontation with an opponent will be assessed a misconduct penalty in addition to any other penalties.
III. A goaltender who starts a fight will be assessed a match penalty.
Donc les arbitres auraient pu (dû ?) lui infliger match sur le moment mais est-ce que chaque coup de poing est pénalisé de la manière (dans le règlement, les sanctions sont les mêmes)? Surtout en playoff? Les arbitres ont jugés la situation comme de la dureté excessive (toute action à l'encontre du règlement) qui doit être sanctionnée (page 20) par soit du 2', 2'+2' ou 5'+match selon l'appréhension des arbitres.
IIHF a écrit :RULE 141 – FIGHTING
DEFINITION: A player who punches an opponent during game action,
after a whistle, or any time during the regular course of a game during a
prolonged player confrontation.
I. A player who starts a fight will be assessed a match penalty.
II. A player who in any way retaliates to being punched will be assessed at least a minor penalty.
[...]
Mais l'ouverture de l'enquête est, à mes yeux, encore un désaveu des arbitres par Steinmann en considérant l'action comme plus grave que simplement de la "dureté excessive"...
Dans ce cas, pourquoi réagir à cette action alors que les nombreux (de souvenir, au moins un par saison) coups de canne sur les attaquants adverses de Bührer (on pourrait en citer encore beaucoup d'autres...) restent sans conséquences? Coups qui bien souvent ne résultent d'aucune provocation ou seulement de la frustration d'avoir encaissé un but...

Surtout qu’accessoirement McLean n'a absolument pas à être de face envers Mayer dans l'unique but de le distraire...
RULE 151 – INTERFERENCE ON A GOALTENDER
III. An attacking skater who positions himself facing the opposing goaltender and engages in actions such as waving his arms or stick in front of the goaltender’s face for the purpose of distracting the goaltender as opposed to positioning himself to try to make a play, regardless whether the attacking skater is positioned inside or outside of the goal crease, will be assessed a minor penalty.
Je ne suis absolument pas adepte du "l'adversaire a aussi enfreint le règlement donc c'est ok" mais je dois avouer ne pas comprendre le pourquoi de cette enquête supplémentaire...
Les 2' me semblaient appropriées en prenant en compte les paramètres playoffs, provocation, fin de match, faits de match auparavant

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités