[28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par xeriss » dim. 1 mars 2015 15:39

Et sinon Crawford il ne mériterai pas qqch pour sa bordée d'insulte a Schläpfer ?

http://www.planetehockey.com/news-marc- ... 51186.html

Si l’inique suspend Mayer ça tourne vraiment à la plaisanterie !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par gilles74 » dim. 1 mars 2015 15:41

Eh bien voila, on y est! Moi qui ne m'étais pas encore mis en mode play-offs, maintenant j'y suis. :mrgreen:
Allez, les gars, mardi, des petits bisous sur la grille à Manzato!

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par Dede231 » dim. 1 mars 2015 15:47

C'est juste une blague cette enquête! Même si Mayer n'aurait pas dû frapper McLean au visage, ce dernier ne devait pas se trouver face à Mayer. Il a simplement cherché et obtenu ce qu'il souhaitait, soit avoir ses 2min de pénalité avant la fin du match afin d'égaliser.

Mayer ne devait pas entrer dans son jeu certes mais en même temps, peux tu laisser longtemps un joueur venir te chercher et te déconcentrer ? La réponse est évidente et le geste de Mayer compréhensible.

Pour moi, le juge unique est encore en train de se ridiculiser avec cette procédure.

Regardez d'ailleurs ce qui s'était passé en NHL pour le même geste. C'est pas le gardien mais le joueur qui est venu chercher qui a été sanctionné après coup...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par gilles74 » dim. 1 mars 2015 15:51

Je suis d'accord avec plouf...c'est les Play-offs! Il est évident que l'attitude de Brett McLean était uniquement dictée par le but de provoquer une pénalité. Imaginons que Mayer n'ait pas réagi, il se serait déconcentré et rien ne dit qu'il n'aurait pas pris de but! Je préfère sa réaction du genre " tu veux ma photo? La voila, paf "!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par John Doe » dim. 1 mars 2015 15:56

gilles74 a écrit :Je suis d'accord avec plouf...c'est les Play-offs! Je préfère sa réaction du genre " tu veux ma photo? La voila, paf "!
Gilles est vraiment passé en mode PO, là ça rigole plus :D

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par simon84 » dim. 1 mars 2015 16:14

Il fallait juste demander, par exemple : "Pardonnez-moi monsieur, pourriez-vous avoir la gentillesse de vous retirer de mon champ de vision svp ?" :D :D

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » dim. 1 mars 2015 16:22

Bon j'imagine que si l'inique met un match à Mayer, le club fera immédiatement recours et que celui-ci aura un effet suspensif. Autrement je vois mal comment la commission de recours pourrait statuer en moins de 48h...
Et encore, d'ici que Steinmann communique sa décision mardi à 16h00...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par gilles74 » dim. 1 mars 2015 16:37

simon84 a écrit :Il fallait juste demander, par exemple : "Pardonnez-moi monsieur, pourriez-vous avoir la gentillesse de vous retirer de mon champ de vision svp ?" :D :D

Euh.... il ne manquerais plus qu'une table ronde, une nappe en dentelles et "a cup of tee"...... Mince, le hockey sport pour vieilles rombières britanniques! :mrgreen:

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par Zolet » dim. 1 mars 2015 17:10

Le chiffre 528 du règlement de jeux officiel est assez explicite en la matière. La lettre "h", à mon avis applicable dans le cas présent, laisse l'appréciation à l'arbitre d'infliger une sanction allant de la pénalité mineure à la pénalité majeure + PM en passant par la double pénalité mineure, si un joueur est rendu coupable de joueur durement de manière inutile.
Je pense que les arbitres ont tenu compte de la provocation de McLean pour infliger seulement 2'. Il n'y pas lieu d'ouvrir une enquête pour un fait de jeux qui peux également se passer à n'importe quel endroit de la patinoire et qui dans la majorité se termine par une pénalité mineure.
Ne pas oublier que McLean sait parfaitement qu'il ne doit pas toucher le gardien comme il pourrait le faire avec tout autre adversaire et c'est sa manière de chercher la faute de l'autre.
En tout état de cause, encore une situation qui met en évidence l'incompétence crasse du juge unique soutenu par une ligue de fonctionnaire qui a de la m.... dans les yeux pour ne pas voir toutes les aberrations existantes dans son milieu et, je sais de quoi je parle.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par John Doe » dim. 1 mars 2015 17:19

Je lisais à l'instant une itw de Sannitz de Lugano qui disait qu'ils estimaient avoir été meilleurs que nous à 5 contre 5 et avoir perdus en situations spéciales... Il relevait également le fait que nos gars avaient été plus agressifs et que le match avait aussi été perdu pour eux à cause de ça ! C'est pas tout faux me semble t'il, même si, clairement, leur ligne Maurer(!)-Steinmann-Walker a été celle qui a joué avec le plus d'intensité toute équipe confondue.

Je suis d'avis que nous avons gagné ce match, certes sur les situations spéciales (et tant mieux ça fait partie du jeu), mais surtout sur notre rigueur défensive durant l'ensemble du match. À l'exception du 1-2 (pas de replis de Lombo et aucune compensation de Wick) et du 2-2 (pinch raté de Trutmann, et malgré les retours de Kast et Rubin sur leurs types, pas de replis de Rod), nous avons parfaitement appliqué la rigueur de replis nécessaire au jeu "engagé vers l'avant pour mettre la pression" que nous développons.

Alors oui tout n'a pas été parfaits et nous avons eu une part de chance (voir les tirs de Klassen, Brunner et autre Pettersson), mais nous avons parfaitement cadenassés leurs attaques en leur montrant que nous répondions présents !

Mardi sera un autre match et mardi ils viendront encore plus forts ! A nous de demeurer concentrés et prêts aux sacrifices pour le bien de l'équipe et à nous de répondre TOUJOURS PRÉSENTS !

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par slap » dim. 1 mars 2015 17:42

Une procédure contre Mayer ? Non , mais on croit rêver ! :roll: C'est cette crevue de McLean qui doit être pénalisé pour comportement anti sportif . On voit clairement qu'il vient hurler sur Mayer pour le provoquer. De plus , Mc Lean est coutumier du fait

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par pronger » dim. 1 mars 2015 17:52

-L'histoire se répète, tant qu'il y aura ce système de juge unique, avec ce juge là qui est particulièrement incompétent ,on verra des décisions farfelues qui désavouent les arbitres et surtout en play-offs qui influencent les séries au bon vouloir de ce juge -
-Mais à quand la décision de réformer ce système ?
-Depuis le temps que celà dure,rien ne bouge, j'ai la forte impression que les gros clubs à qui ça profite ne sont pas pressés de réformer ce système , et comme ils sont majoritaires ,c'est pas près de changer -
-Par contre le juge unique, se fait de plus en plus désavouer par le tribunal du sport, avec des écarts énormes d'appréciation sur ses sanctions, ça commence à prouver son incompétence au yeux de tous -

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par Zolet » dim. 1 mars 2015 18:21

pronger a écrit :-
-Depuis le temps que celà dure,rien ne bouge, j'ai la forte impression que les gros clubs à qui ça profite ne sont pas pressés de réformer ce système , et comme ils sont majoritaires ,c'est pas près de changer -
-
Parfaitement juste et ceci dans tous les domaines. L'inertie de cette ligue à la solde des grands clubs va à l'encontre de l'évolution du hockey, en général, dans notre pays.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » dim. 1 mars 2015 18:24

Bon, attendons de voir la décision de l'inique. Logiquement, on devrait en rester là.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [28.02.2015 - 1/4 FINALE - ACTE I] Lugano-GSHC

Message par Alois » dim. 1 mars 2015 19:06

A mon avis, il va prendre 2 matchs et je ne pense pas que ce soit un scandale. Pourquoi donne-t-il ce coup de poing?
Sur l'action,Mac Lean ne touche pas notre goalie et n'est pas dans sa zone.
Je ne comprends pas la réaction de Mayer. C'est juste débile

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités