[03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par lakings » mar. 3 mars 2015 23:39

Bravo à toute l'équipe pour ce match!!!!!! Quelle intensité! Sinon match grotesque des arbitres et ça devient lassant... Combien d'obstructions et d'accrochés non sifflés contre Lugano? Pas de charge contre la bande sur Picard? Et puis sur l'action de Wick, pourquoi c'est l'arbitre à la ligne rouge qui siffle la faute alors que celui qui est à 1m de l'action ne réagit pas?

J'ai de plus en plus de peine à suivre le hockey suisse... Heureusement que mon amour pour le GSHC est plus fort que ça! Et merci à nos joueurs qui sont plus fort que la ligues, les arbitres et les joueurs tricheurs de l'équipe adverse.

GO GSHC GO
GO KINGS GO

Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par limegreen » mar. 3 mars 2015 23:39

raoul1 a écrit :
limegreen a écrit :Même nos "amis" du Blick considèrent la charge de Wick comme parfaitement correcte :mrgreen:
Blick a écrit :Die beiden Headschiedsrichter Eichmann und Mollard stehen übrigens vollkommen neben den Schuhen. Servettes Wick erhält für einen vollkommen korrekten und sauberen Open-Ice-Hit gegen Walker eine Fünfminutenstrafe plus Restauschluss.
Traduction:
Les deux arbitres principaux Eichmann et Mollard sont totalement à côté de leur patins. Le Servettien Wick reçoit une pénalité de 5' + match pour une charge open-ice entièrement propre et correcte.

Bizarre voici cr que dit le live ticker du BLick
Walker wird von Jeremy Wick heftig gegen den Kopf gecheckt. Spieldauer-Disziplinarstrafe gegen den Kanada-Schweizer! Völlig zurecht; das wär eine hässliche Aktion.

Check violent de Jeremy Wick contre la tête de Walker. Pénalité de match complètement méritée, car c'était un très vilain geste
Effectivement, j'ai trouvé un autre angle (de face): http://www.srf.ch/play/tv/popupvideopla ... 2630a#t=45
C'est en effet pas très joli, l'angle du ralenti pendant le match me donnait plus l'impression qu'il y avait un premier contact avec l'épaule... my bad...

Si même les différents rédacteurs du Blick ne se mettent plus d'accord, où allons-nous? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par geminisaga » mar. 3 mars 2015 23:45

Énorme match de toute l'équipe, wow bravo. C'était pas hockey champagne mais quelle bataille :!:
Descloux fantastique, ahurissant...aucune erreur, concentration maximale, technique irréprochable, bravo et MERCI.

Pourtant ça me semblait mal commencé avec une Truttman à la ligne bleue en début de match....et puis quasiment plus une seule erreur, hormis la boulette de Goran Bezina :D

Lugano a certainement pris un coup au moral à notre équipe des les enfoncer chez eux, on peut y croire.

Concernant la charge de Wick..je sais pas trop quoi penser. Elle me semblait correct et très certainement qu'en NHL la "faute" n'est pas même sifflée voire applaudie. Maintenant y a l'épaule qui monte sur la fin au niveau du visage...mais que fout Walker qui le voit arriver :shock: :?: Ça ne vaut en tout cas aucune très lourde sanction à mon avis, dans un championnat intègre. 3 matchs ?

Vivement la suite !!!!

gshc23
Messages : 180
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:48

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par gshc23 » mer. 4 mars 2015 00:35

Brunner n'a pas fini la partie et serait apparemment blessé... A voir

Gerard Menvussat
Messages : 81
Inscription : sam. 24 déc. 2011 13:56

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par Gerard Menvussat » mer. 4 mars 2015 01:03

La charge de Wick: pour ceux qui ont le replay chez Swisscom regardez le match en direct sur RSI2. Pour les 3 consultants et le commentateur la charge est "duro ma corretto" . La penalite de match est injustifiee sauf eventuellement s'il y a du sang.....

Marco Baron (consultant) dit meme: "on joue au hockey pas au monopoly" penalite de match injustifiee.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par PAF » mer. 4 mars 2015 07:19

Superbe match! J'ai kiffé le premier tier ou Servette a dansé sur Lugano. Un immense big up à Descloux bien aidé par toute l'équipe qui a serré les boulons dans toutes les zones de la patinoire.Quel forecheck et backcheck!!! :shock:
Impressionné également par le match d'Antonietti. Il prends une belle ampleur en ce début de playoff.
Et toujours déçu et apeuré par Truttmann, c'est un festival de boulettes tellement il a perdu toute confiance(il voudrait pas allé à Fribourg lui?)...
Quand même étonné par les choix de Fischer. Pettersson très souvent en boxplay, séparé de Klasen à 5c 5 et aligné très peu en PP...Tant mieux!
Notre effectif s'amenuise et ça chuinte les suspensions. Il faudra quand mème faire gaffe...

PS: Rod est chaud comme la braise! M'étonnerai pas qu'il y ait une baston avec lui durant la série.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par Manny89 » mer. 4 mars 2015 08:34

BRAVO A L'EQUIPE!!!!!!!!!Quel match! Quelle abnégation! Quel travail de tous les instants!! A l'image de ces trois dernières minutes où tout ne fut que sacrifices et dur labeur! Ce fut un travail d'équipe magnifique, et ils méritent vraiment leur victoire! Parmi le concert de louanges, j'aimerais ressortir quelques joueurs:

- Gauthier Descloux: Quelle calme, quel aisance, quelle rapidité! Je n'ai sincèrement pas eu l'impression qu'on avait un gardien de seulement 18 ans dans les goals!! Énorme prestation, un tout grand bravo à lui!! Le seul goal qu'il prend il est complètement abandonné face à Simek et McLean. Epoustouflé.

- Matt d'Agostini: Forecheck, backcheck, forecheck, backcheck!!Un travail inlassable pendant toute la partie pour un mec qui a du faire presque un shift sur deux. Magnifique.

- Antonietti: Depuis le temps qu'on en parle, j'ai l'impression qu'il est gentiment entrain de le franchir son palier. Son travail sur Petersson a juste été magnifique, tout comme son abnégation. Exemplaire.

- Rod: A fond dans tous les coups, il aura passé sa soirée à énervé le lutin doré, ainsi que deux-trois autres. Un beau travail de sape.

Encore bravo à l'équipe, même si celle-ci peut être encore très light dans son placement sur la glace et qu'elle a laissé à bien des occasions les luganais tous seuls. A 2-0 rien n'est fait, mais c'est toujours mieux que d'être à 0-2!!

Sinon dans un registre moins réjouissant:

- La sono: Plus qu'assourdissante avant le début du match, je crois que c'est une des pires rencontre à ce niveau. C'était beaucoup beaucoup BEAUCOUP TROP FORT!!! Même à la Streetparade c'est pas aussi fort... Heureusement qu'ils ont eu la bonne idée de baisser le son quand les IG ont lancé le "Aux armes"...

- Les arbitres: Dans un premier temps, ils ont été pathétiques à notre encontre, sifflant une faute luganaise sur 10. Puis ils ont été complétement pathétiques des deux côtés, en ne sifflant quasiment plus rien de la rencontre. Les vrais tâches de la soirée.

- Brett McTarlouze, McSimulation, McFillette: Il est gentiment entrain de grimper dans la liste des joueurs que je déteste. Tout le temps entrain de geindre, de tomber, de pleurer et de glisser des coups de p*tes. Une vraie pleureuse, qui devrait vite changer de sport...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par FalconFangs » mer. 4 mars 2015 08:48

Certains Luganais ont pris des cours de simulation chez les footballeurs italiens? Ca devient pénible à force, d'autant plus avec des arbitres dont la compétence laisse à désirer...
Et Walker qui met 2 minutes à se relever péniblement sur la charge de Wick, et 3 shifts plus tard qui voit-on patiner et jouer l'air de rien? :evil:
Heureusement que d'autres joueurs chez eux sont au-dessus de ça

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » mer. 4 mars 2015 09:15

Un match tout en rigueur et en abnégation hier soir ! Un grand bravo à toute l'équipe. Avec le trio Mayer, Bays, Descloux, le poste importantisime de gardien est blindé et l'avenir assuré.
Ceci dit, j'ai aussi vu des Luganais qui me semble totalement hors de confiance. Ils ont quand même eu de grosses occasions qu'ils n'ont pas su concrétiser, à l'image de Filippula qui a raté deux occasions énormes à la mi-match.
Leurs étrangers sont à la traîne et le spleen pourrait rapidement s'installer de cette équipe, si ce n'est pas déjà fait. A vérifier dès jeudi.

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » mer. 4 mars 2015 09:20

Pauvres Luganais! Il faut dire qu'il souffraient de jetlag... (samedi ils viennent en montgolfière)
Quel match, quelle intensité (même la sono, insupportable, elle). Mais pourquoi la patinoire n'est elle pas pleine?
Tout a été dit presque sur les mérites de l'équipe et de certains de ses joueurs (même si on n'a pas envie de trop différencier). Je relèverai juste un nouveau match héroïque de Vukoviv, qu j'adore aussi pour son comportement sur la glace: il venait régulièrement parler à Descloucx et l'encourager (un vrai comportement de capitaine, que je lui ai aussi souvent trouvé dans le passé...)
On peut se dire que sans Lombardi, sans Romy, on a encore une belle marge de progression surtout au niveau offensif (on a dominé largement le 1er tiers, sans concrétiser)
Rien n'est joué dans la série, même si c'est mieux parti qu'on pouvait l'espérer. Je reste plutôt optimiste quand je vois le niveau actuel de Lugano (même ses stars), mais surtout notre abnégation et notre box play: les deux premirs matchs se sont terminés sur pratiquement 2 minutes chaque fois à 4 contre 6....

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 729
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par jahniclem » mer. 4 mars 2015 10:13

C'est clair que les retours de Romy, Mayer et Lombardi seront profitables. Maintenant à part pour Mayer, la question est : quand ?

Brunner pourrait avoir une commotion selon planetehockey, à confirmer... Pas la meilleure nouvelle pour Lugano.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » mer. 4 mars 2015 10:50

Deuxième match où la rigueur d'application de la tactique a donné de bons résultats! Pour preuve les flottements perceptibles de la défense luganaise avec ces hésitations à la relance. Cela montre bien que les espaces étaient pas mal quadrillés et verrouillés.
Et que dire de l'ambiance play-offs dans les tribunes!
Mais quelle fin de match dure à supporter tant l'émotion était là!!!!! Les 3 dernières minutes ont été horribles! Merci à l'équipe pour son travail sans aucune faille à ce moment clé du match..... Une égalisation aurait été vraiment injuste au regard du travail d'ensemble fourni durant tout le match. Il y a eu des ratés, certes, mais je passe dessus.....d'ailleurs il y en a eu des deux côtés, heureusement!
Quel Marsupilami ce Gauthier Descloux, un vrai régal à regarder ses déplacements instantanés!
Maintenant il faudra tenir le rythme sur la durée de la série.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » mer. 4 mars 2015 10:51

Je voulais aussi souligner le gros match physique de Picard qui comme attendu a fait mal aux Luganais.
Je remarque aussi que dès la mi-match, la ligne de Pertersson à joué pratiquement un shift sur deux. Ils risquent vite d'être carbonisé à ce rythme là.

Avatar de l’utilisateur
Fan-1206
Messages : 271
Inscription : mar. 7 févr. 2012 21:29

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par Fan-1206 » mer. 4 mars 2015 11:00

Sinon personne pour remarquer que Almond est vraiment vraiment limite? Rate un but ouvert (ok bon retour d'un luganais mais quand meme), je me souviens en tout cas d'une perte de puck dans notre zone alors qu'il tente un dribble vraiment osé et surtout ces 2min (inutiles non?) sur la fin!!

Ca fait mal au coeur tellement il est capable de mieux!!

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » mer. 4 mars 2015 11:05

Fan-1206 a écrit :Sinon personne pour remarquer que Almond est vraiment vraiment limite? Rate un but ouvert (ok bon retour d'un luganais mais quand meme), je me souviens en tout cas d'une perte de puck dans notre zone alors qu'il tente un dribble vraiment osé et surtout ces 2min (inutiles non?) sur la fin!!

Ca fait mal au coeur tellement il est capable de mieux!!
Inutile je sais pas. Y'avait vraiment le feu devant les filets de Descloux à ce moment là.
Dans un passé récent, les zébrés laissaient pratiquement tout passer lors des deux dernières minutes d'un match de PO.

Après Almond est quand même clairement desservi depuis son retour par son repositionnement sur l'aile.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités