[07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par BigZ » mar. 10 mars 2015 08:30

VonB3ta a écrit :Désolé pour le retard.

Lorenz Kienzle hit on Chris Rivera - https://www.youtube.com/watch?v=ZLD5ztsHlFk&hd=1
Marco Maurer hit to the head Taylor Pyatt - https://www.youtube.com/watch?v=UE0GUGj1tLI&hd=1
Patrick Fischer (IIHF RULE 163 – TAUNTING?) https://www.youtube.com/watch?v=PBYwKMo6Oc0&hd=1
Alexandre Picard - Alleged Slew Footing - https://www.youtube.com/watch?v=0d5QuGkmbpo&hd=1
Juraj Simek hooking Arnaud Jacquemet - No Penalty https://www.youtube.com/watch?v=4lBOEB50Zs0&hd=1

Le "plongeon" de Chiesa - https://www.youtube.com/watch?v=TRCVgYPFPUw
Franchement en regardant ces vidéos y a pas grand chose qui mérite une suspension.

Kienzle pousse Rivera, mais c'est pas vraiment une charge a la tête dessoulasse, je suis d'ailleurs étonné qu'il ai une commotion

Maurer c'est moche mais il ralenti quand même, a la limite ca aurai pu valoir une pénalité pendant le match, mais j'imagine pas de suspension

Fischer est content d'avoir marqué... bien, je le serai aussi a sa place

Picard joue au foot, ok

Simek mérite 2 min, ok

Chiesa joue bien le coup, ok

Bref ça commence a me saouler cette gueuerre télévisuel qui se passe pendant ces playoffs. Après chaque matchs chaque équipe envoie 5 vidéos d'actions litigieuse, mais on joue a quoi là ? La situation est la même entre le LHC et Berne.

Jouez au hockey messieurs

domlevrai
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 09:25

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par domlevrai » mar. 10 mars 2015 09:24

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi BigZ, mais ce qui énerve, ce sont les sanctions systématiquement prises à l'encontre des équipes romandes. Trois sanctions déjà contre le GSHC de la part du juge unique, et une seule "acceptable" (celle de Mayer); pour Wick et Picard il s'agissait de faits de jeu comme on en voit tout le temps. La situation est similaire entre le LHC et Berne.

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par CHSG » mar. 10 mars 2015 09:31

Pffff...

La "charge" sur Rivera, on en voit 10 par match des comme ça.
Le check de Maurer "to the head" ?? C'est un check dans la bande mais certainement pas à la tête.
Patrick Fischer est content ? Tant mieux pour lui. Par contre sur le penalty raté de GS il a fait un doigt d'honneur. Ca par contre, si ça avait été CMS ça lui aurait certainement valu une punition...
Le geste de Picard, je sais pas quoi en penser mais je trouve qu'une suspension pour ça c'est assez sévère. M'enfin si c'est la règle... on ne discute pas, bien-sûr.
Le hooking sur Jacquemet... là, franchement, c'est du grand n'importe quoi ! Comment peut-on ne pas siffler ça ???

Et comment peut-on laisser patiner 2 équipes sur une glace couverte d'objets ? Honte à vous Messieurs les arbitres. Quand on a une once de bon sens, on ne laisse pas une partie dégénérer comme ça et encore moins 10 gars patiner au milieu des détritus ! Tout le monde sait que c'est dangereux. Tout simplement pathétique.

Monsieur Steinmann, si vous vouliez une fois faire quelque chose de bien dans votre carrière, foutez un blâme à ce quatuor de soit-disant professionnels à moitié borgnes, inconscients et in(con)sistants. Voilà qui relèverait un peu le niveau des débats. Vivement ce soir avec Kurmann et Fischer au sifflet. On verra quelle sera leur ligne de conduite. Avec Kurmann on peut s'attendre à tout. Comme par exemple ne rien siffler pendant 40 minutes puis retourner sa veste et offrir la victoire à Lugano (pardon, à une des 2 équipes) sur un PP pour une mini-faute qu'il n'aurait pas sifflée quelques minutes plus tôt... ça me rappelle certaines mauvaises soirées ça...

Go Boys Go !

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » mar. 10 mars 2015 09:34

CHSG a écrit : Par contre sur le penalty raté de GS il a fait un doigt d'honneur. Ca par contre, si ça avait été CMS ça lui aurait certainement valu une punition...
On a une preuve/vidéo de ça ?

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par CHSG » mar. 10 mars 2015 09:46

Je ne sais pas, j'avoue ne pas avoir vu cette scène. C'est une info de Maillard dans la TDG du jour...

Alors que Patrick Fischer, l'entraîneur de Lugano, s'est permis de lancer un doigt d'honneur (quelle classe!) vers le banc des Aigles après le pénalty manqué de Matt De Agostini, le manager Chris McSorley a préféré, lui, jeter l'éponge avant la fin du cauchemar, renvoyant prématurément son coach aux vestiaires, ou si vous préférez, il s'est viré lui même avant que les arbitres ne s'en chargent.

http://www.tdg.ch/sports/gshc/louis-mat ... y/11801791

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par VonB3ta » mar. 10 mars 2015 09:46

Je suis d'accord qu'aucune des actions mérite une suspension. Cependant, je veut essayer de prouver le manque d'égalité des arbitres et du juge unique.

Je ne comprends absolument pas comment une enquête peut être ouverte contre McSorley pour insubordination?!

Le coup de picard, dans les images à la télévision ne montrent rien. Il donne peut être un coup de pied, mais il ne tire pas le luganais avec le bras.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » mar. 10 mars 2015 09:58

CHSG a écrit :Je ne sais pas, j'avoue ne pas avoir vu cette scène. C'est une info de Maillard dans la TDG du jour...

Alors que Patrick Fischer, l'entraîneur de Lugano, s'est permis de lancer un doigt d'honneur (quelle classe!) vers le banc des Aigles après le pénalty manqué de Matt De Agostini, le manager Chris McSorley a préféré, lui, jeter l'éponge avant la fin du cauchemar, renvoyant prématurément son coach aux vestiaires, ou si vous préférez, il s'est viré lui même avant que les arbitres ne s'en chargent.

http://www.tdg.ch/sports/gshc/louis-mat ... y/11801791
Ok merci, je n'avais pas vu. Effectivement, grande classe si c'est le cas. Par contre, dur à prouver si aucune image ne vient le confirmer, donc il ne risque pas grand chose comme amende.

Par contre, De Agostini... :roll:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 729
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par jahniclem » mar. 10 mars 2015 10:21

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous.

Si on reprend le cas de la suspension de Picard d'un match lors du match contre Fribourg pour sa "charge contre le bande", celle de Maurer mérite au moins autant.

Quand au fait d'ouvrir une enquête, comme l'interview de McSo l'affirme dans l'article du jour, c'est simplement une première. Y'a faute ou y'a pas faute, enquête ou pas, cela ne DOIT pas dépendre des conséquences.
Ou alors si oui, cela doit être le cas chaque fois.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » mar. 10 mars 2015 10:38

Bon tout ça c'est du blabla et de la perte de temps inutile.
Notre équipe a les moyens de battre ce Lugano là. Il faut qu'elle retourne à des choses simples, comme elle avait très bien su le faire lors du match no 2 aux Vernets.
J'espère que toutes ces histoires avec l'inique insuffleront un supplément d'âme à notre équipe suffisant pour nous permettre de passer l'épaule ce soir !

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par deLo82 » mar. 10 mars 2015 10:39

BigZ a écrit :Maurer c'est moche mais il ralenti quand même, a la limite ca aurai pu valoir une pénalité pendant le match, mais j'imagine pas de suspension.
Ralenti ou pas, c'est une charge par derrière qui doit résoudre d'une pénalité. Alors je veux bien que ça soit les playoffs, mais bon, c'est vraiment le geste le plus dangereux et stupide qui puisse se produire en game.
IIFH Rules a écrit :Rules 523 - CHECKING FROM BEHIND
a) A player who runs, jumps, charges or hits in any manner an opponent from
behind shall be assessed, at the discretion of the Referee, a:
- Minor penalty + Automatic Misconduct penalty (2’+10’)
or
- Major penalty + Automatic Game Misconduct penalty (5’+GM)
or
- Match penalty (MP)
Que le juge entre pas en matière et inflige une suspension à Picard pour un geste douteux qui pourrait faire partie du cours du jeu, ça me trou le fion.
Mais bon, plus rien ne m'étonne de ce petit c...ard! L'image type du gars frustré de se faire débouter par le TAS et qui veut se venger.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par Captain Iglo » mar. 10 mars 2015 11:25

Alors :
  • Picard : Selon le règlement IIHF et contrairement à la pratique en NHL, le slew-foot, c'est aussi shooter les patins de l'adversaire par derrière. Suspension méritée donc.
  • Kienzle : Il balance Rivera la tête contre le poteau, mais ça n'a effectivement pas l'air plus intentionnel que ça. La non-suspension ne me choque pas particulièrement. Par contre, le fait que Rivera soit revenu ne doit avoir aucune importance. Parce qu'on rappellera que Walker n'a pas manqué un shift après la charge de Wick.
  • Maurer : Charge par derrière et à un mètre de la bande, soit pile ce qu'on veut éviter. Le fait qu'il ait ralenti devrait au mieux lui valoir des circonstances atténuantes, parce qu'il effectue quand même une charge appuyée alors qu'il ne devrait pas en faire du tout. Et il pourrait difficilement argumenter que Taylor vient de se tourner. Aucune excuse donc, d'autant que Maurer n'en est pas à son premier coup d'éclat.
  • Fischer : Ça confirme une fois de plus le manque de classe du bonhomme, mais bon... Si Crawford ne prend rien, difficile de sanctionner ça.
  • Šimek : Je pense que l'arbitre ne veut pas donner un deuxième péno à la même équipe. Ce qui est une faute. On lui demande d'arbitrer, c'est tout.
  • Chiesa : Certains diront que c'est le karma qui frappe pour Rubin. Pas une grande image pour le hockey, cela dit.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par John Doe » mar. 10 mars 2015 11:37

VonB3ta a écrit :Désolé pour le retard.

Lorenz Kienzle hit on Chris Rivera - https://www.youtube.com/watch?v=ZLD5ztsHlFk&hd=1
Marco Maurer hit to the head Taylor Pyatt - https://www.youtube.com/watch?v=UE0GUGj1tLI&hd=1
Patrick Fischer (IIHF RULE 163 – TAUNTING?) https://www.youtube.com/watch?v=PBYwKMo6Oc0&hd=1
Alexandre Picard - Alleged Slew Footing - https://www.youtube.com/watch?v=0d5QuGkmbpo&hd=1
Juraj Simek hooking Arnaud Jacquemet - No Penalty https://www.youtube.com/watch?v=4lBOEB50Zs0&hd=1

Le "plongeon" de Chiesa - https://www.youtube.com/watch?v=TRCVgYPFPUw
Un très grand merci pour ce super travail VonB3ta !!!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » mar. 10 mars 2015 11:41

Histoire de faire le bon Suisse, je rejoins un peu l'avis de tout le monde sur le sujet :

- D'accord en tous points avec Captain sur les différentes actions analysées (pour autant que pour Fischer, on parle bien de son doigt d'honneur et non du fait qu'il soit content après un but marqué)
- D'accord avec BigZ qui en a marre que l'on parle plus de l'envoi de vidéos que de jeu
- Et enfin, malgré tout, d'accord avec domlevrai quant aux sanctions qui ne semblent se diriger que d'un côté

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par John Doe » mar. 10 mars 2015 11:42

Captain Iglo a écrit :Alors :
  • Picard : Selon le règlement IIHF et contrairement à la pratique en NHL, le slew-foot, c'est aussi shooter les patins de l'adversaire par derrière. Suspension méritée donc.
  • Kienzle : Il balance Rivera la tête contre le poteau, mais ça n'a effectivement pas l'air plus intentionnel que ça. La non-suspension ne me choque pas particulièrement. Par contre, le fait que Rivera soit revenu ne doit avoir aucune importance. Parce qu'on rappellera que Walker n'a pas manqué un shift après la charge de Wick.
  • Maurer : Charge par derrière et à un mètre de la bande, soit pile ce qu'on veut éviter. Le fait qu'il ait ralenti devrait au mieux lui valoir des circonstances atténuantes, parce qu'il effectue quand même une charge appuyée alors qu'il ne devrait pas en faire du tout. Et il pourrait difficilement argumenter que Taylor vient de se tourner. Aucune excuse donc, d'autant que Maurer n'en est pas à son premier coup d'éclat.
  • Fischer : Ça confirme une fois de plus le manque de classe du bonhomme, mais bon... Si Crawford ne prend rien, difficile de sanctionner ça.
  • Šimek : Je pense que l'arbitre ne veut pas donner un deuxième péno à la même équipe. Ce qui est une faute. On lui demande d'arbitrer, c'est tout.
  • Chiesa : Certains diront que c'est le karma qui frappe pour Rubin. Pas une grande image pour le hockey, cela dit.
Belles analyses, 100% d'accord avec toutes tes conclusions.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par lakings » mar. 10 mars 2015 17:53

J'ai un peu un problème avec le cas Picard, comment déterminer si le coup de patin est volontaire? Je m'explique, Picard patine et le luganais se positionne pile devant lui et le pied de Picard vient percuter l'arrière du patin. Alors certes au ralenti il semble que Picard force un peu son "coup de pied" mais on sait qu'un action au ralenti est toujours interprétable...

M'enfin le juge unique à sans doute toujours raison...

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités