[10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
petrov
Messages : 2156
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par petrov » mar. 10 mars 2015 05:55

100% d'accord !

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » mar. 10 mars 2015 14:53

Jean Cusson a écrit :Pour une fois, j'aimerais que nous arrêtions de nous plaindre sans comme nous le faisons chaque saison, de hurler au complot interplanétaire, de faire du cirque après chaque décision arbitrale, que l'équipe joue 3 tiers, que Chris se concentre sur son coaching et prenne un temps mort si les événements tournent mal, qu'il reste jusqu'à la fin du match, que Goran nous en remette un petit dernier pour la route et surtout que nous sortions ces luganais qui ne sont de loin pas imprenables.
Tout le monde (ou presque) sur ce forum reconnaît que spectacle présenté cette saison a été très pauvre et que seuls les play-offs peuvent nous amener un peu de fun. Si on sort contre une équipe qui est à notre portée, la saison aura été un échec. Alors concentrons-nous sur le jeu, secouons ces lopettes qui ne supportent pas le jeu physique et ne subissons pas le jeu comme nous l'avons fait samedi pendant 10 minutes surréalistes.
JC, persuadé comme beaucoup d'entre nous que l'aventure risque bien de se terminer en 1/4 de finales, est déjà en train de préparer sa nouvelle diatribe contre CMS et, à cette fin, ne s'embarrasse pas de nuances: Manzato serait tout juste moyen, les Luganais des "lopettes", etc. Donc, notre élimination sera une véritable honte et on exploitera la légitime déception des supporters pour faire une nouvelle fois le procès de CMS. Cela est ridicule. Lugano est une excellente équipe, pas tellement différente, au fond, de la nôtre (avec une ligne d'artistes et pas mal de "bûcherons" par ), davantage de profondeur de banc et, surtout, moins de blessés. J'irai dans le sens de JC simplement pour dire qu'effectivement, nous avons (en la personne de CMS) un bien meilleur coach que Lugano et qu'à ce titre l'élimination serait une déception.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par Mac Eustand » mar. 10 mars 2015 15:17

@raoul
Perso, je ne trouve pas que Lugano est une "excellente" équipe, loin de là même. Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus.
Il faut aussi reconnaître que les absences de Marti, Romy, Lombardi et autres suspendus facilitent grandemment leurs tâches. Je reste malgré tout optimiste car si les gars jouent fort physiquement, ils peuvent faire plier ces ploucs de bianconeri. :mrgreen:
Ce soir, c'est 2-3 dans la série, puis on les fume jeudi soir et vendredi matin, on a tous une bonne tête dans le c** :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par Le Suédois#4 » mar. 10 mars 2015 15:36

Personnellement je trouve que c'est leur 3ème ligne qui fait une grosse différence face à celle de notre équipe.
Reuille et Sannitz ont beaucoup plus d’expérience que Kast et Rod et même si ces lignes ne jouent pas forcement l'une contre l'autre elles sont amenées à "bloquer" les lignes de parades et là les luganais sont un cran au dessus. On entend souvent que les 2 premières lignes se neutralisent et que donc ce sont aux plombiers de faire la différence. Il faut que les nôtres se réveillent!

Enfin, c'est dans l’adversité que les genevois sont les meilleurs et même si l'on perd ce soir, tout restera possible sur un 7ème samedi. (je n'imagine pas une seconde que l'on puisse perdre jeudi aux Vernets)
Et on devrait avoir le retour de Romy...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » mar. 10 mars 2015 15:52

Mac Eustand a écrit :@raoul
Perso, je ne trouve pas que Lugano est une "excellente" équipe, loin de là même. Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus.
Il faut aussi reconnaître que les absences de Marti, Romy, Lombardi et autres suspendus facilitent grandemment leurs tâches. Je reste malgré tout optimiste car si les gars jouent fort physiquement, ils peuvent faire plier ces ploucs de bianconeri. :mrgreen:
Ce soir, c'est 2-3 dans la série, puis on les fume jeudi soir et vendredi matin, on a tous une bonne tête dans le c** :mrgreen:
"Excellente", j'ai peut-être un peu exagéré, mais elle a tout de même fini la saison régulière au 3ème rang à quelques points seulements des ZSC Lions. Après, aucune n'est invincible, voir les résultats des séries après 4 matchs. Mon propos, pour faire écho à celui de JC tendant a annoncer de manière prématurée une élimination cuisante de notre équipe face à Lugano (pour faire lem procès de qui vous savez), était simplement de dire que ce ne sont pas des "manches".

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par gilles74 » mar. 10 mars 2015 16:00

franchement je ne sais plus trop comment appréhender la rencontre de ce soir. Avec nos bons éléments absents, quels joueurs supplémentaires va faire monter Chris?
Je parierais d'abord pour Impose, mais pour le reste? La seule chose qui me rend un peu positif, c'est que les jeunes vont y aller à fond, et je ne serais pas étonné de voir un 3ème et un 4ème bloc causer beaucoup de soucis à nos adversaires.
Il n'y a pas eu trop de critiques sur les performances individuelles, et c'est bon que tout le monde ait parlé d'autre chose, des arbitres, des fautes non sanctionnées, du coup d'éclat de Chris, des lancers de programmes....et j'en passe.
s'il pouvait y avoir un petit miracle ce soir......

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par PAF » mar. 10 mars 2015 16:23

gilles74 a écrit : s'il pouvait y avoir un petit miracle ce soir......
Miracle(Romy?) il y aura! Les lugalaids seront très, trop confiants ce soir et seront moins vigilants en défense. Quand à nos joueurs, ils ont quelque chose à se faire pardonner, et ils vont jouer le couteau entre les dents comme lors du 2ème match. Les injustices vont également les pousser à se surpasser.
Ce match là est pour moi le plus important de la saison. On verra si on a des couilles (et un cerveau, du talent, de la niak etc etc etc)...ou pas!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par gilles74 » mar. 10 mars 2015 16:58

PAF a écrit :
gilles74 a écrit : s'il pouvait y avoir un petit miracle ce soir......
Miracle(Romy?) il y aura! Les lugalaids seront très, trop confiants ce soir et seront moins vigilants en défense. Quand à nos joueurs, ils ont quelque chose à se faire pardonner, et ils vont jouer le couteau entre les dents comme lors du 2ème match. Les injustices vont également les pousser à se surpasser.
Ce match là est pour moi le plus important de la saison. On verra si on a des couilles (et un cerveau, du talent, de la niak etc etc etc)...ou pas!
Ce que tu écris, j'y ai bien pensé....mais bon....en face il va y avoir du répondant, et l'ami Kurmann risque d'avoir du boulot.... Sans oublier Big Brother derrière ses écrans à Zug :? ( pour le match de jeudi )
Tu as raison, cette équipe "en a", alors pourquoi pas?

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par grotius » mar. 10 mars 2015 16:59

Faut marquer en premier et ne pas se prendre l'égalisation dans les 17 secondes qui suivent.
Dans ce cas on a une chance

Si c'est Lugano qui marque en premier, avec le public, le momentum et la confiance qui ira de paire...je nous vois pas trop nous en sortir

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par Cole » mar. 10 mars 2015 18:01

Patrick Andrey ‏@andrey_patrick 7m7 minutes ago

Lugano (17 degrés): @officialGSHC évoluera sans Picard (suspendu), Romy, Lombardi, Rivera, Marti (blessés) et sans @jimmyomer (dos bloqué)

----------------

Pas de (bonnes) surprises donc. Ca s'annonce extrêmement compliqué.

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par Mentalita Grenat » mar. 10 mars 2015 18:59

Composition du soir:

Gardiens
29 - Robert Mayer
34 - Gauthier Descloux

Défenseurs (gauche)
56 - Frédéric Iglesias
22 - Jonathan Mercier
57 - Goran Bezina
95 - Joey Dupertuis

Défenseurs (droit)
55 - Daniel Vukovic
47 - Eliot Antonietti
58 - Romain Loeffel
25 - Dario Trutmann

Attaquants (centre)
11 - Tom Pyatt
40 - Daniel Rubin
19 - Timothy Kast
17 - Arnaud Jacquemet

Attaquants (gauche)
89 - Cody Almond
14 - Taylor Pyatt
96 - Noah Rod
97 - Auguste Impose

Attaquants (droit)
36 - Matt D'Agostini
18 - Jeremy Wick
72 - Floran Douay
15 - Roland Gerber

Almond et Rod à l'aile, Jacquemet comme centre, Impose complète la 4e tandis que Dupertuis intègre la défense. Un peu une équipe rafistolée, mais je comprends vraiment pas l'obstination de Chris à mettre Almond à l'aile alors qu'il aurait été facile ce soir de l'intervertir avec Kast par exemple... :roll:

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

Concours : qui sera puni le lendemain du match ?

Message par grenat » mar. 10 mars 2015 19:01

Qui va être puni pour le prochain match ?
On se demande, à la veille ce cet acte V, quel joueur sera pris pour cible sur la play-station du juge inique au lendemain de la partie. Chacun peut envoyer ses images. Les pucks au fond des buts ne sont pas pris en compte !
On précise cependant qu’on parle bien entendu d’un joueur genevois et, uniquement genevois, qui serait privé de match VIe à Genève. Les paris sont ouverts. Picard lui peut espérer jouer car il a été l’élu surprise du début de semaine. On ne peut gagner deux fois de suite.
Ce ne peut être un Luganais et surtout ni Brett ni même Marco, ce Maurer qui peut tout se permettre. Regarde bien les images (de 16’40 à 16’20 de la fin du troisième tiers de l’acte IV) si tu en doutes. Wick que le juge inique confond si facilement avec Keanu Reeves (le Wick du film) se prend un super coude en plein visage qui lui rapporte… deux minutes de prison en sus et sans passer par le start.
Marc et Andreas, eux, ont réalisé un arbitrage catastrophique qui n’a, heureusement, sans doute, pas changé le cours du match IV mais, cela ne suffit donc pas au juge inique.
Tant qu’à faire, il aurait pu comparer et nous parler de la différence de traitement entre Goran (2’ à 5’09 fin 2e tiers) et ce cher Lorenz Kienzle, pour une même charge dans le dos devant le but (12’06 fin du 1er) et ce, sous l’œil de l’arbitre. Même infraction, certes, mais, une fois, on sanctionne et dans l’autre on ferme les yeux. Du moins, on ose les espérer fermés pour ne pas mettre en doute l’impartialité de Marc et Andreas.
En attendant, on y croit et on lève notre gourde à Chris Rivera, l’indestructible, et à toute cette équipe qui a des ressources et qu’on aime, nous.

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par agie » mar. 10 mars 2015 19:19

Excellent J-P Meylan et bien vu je vote pour Matt d'Agostini pour avoir tournicoté autour de joueurs de Lugano , et être partout je ne sais pas si le faite qu'il soit top-scorer, à la Tv on ne voit que lui, il va filer un torticolis a Lugano et aux arbitres. :lol: en tout cas GO GO GO GS

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par Cole » mar. 10 mars 2015 19:21

agie a écrit :Excellent J-P Meylan et bien vu je vote pour Matt d'Agostini pour avoir tournicoté autour de joueurs de Lugano , et être partout je ne sais pas si le faite qu'il soit top-scorer, à la Tv on ne voit que lui, il va filer un torticolis a Lugano et aux arbitres. :lol: en tout cas GO GO GO GS
La pensée positive du jour: Une élimination rapide contre Lugano signifierait une entame plus rapide des négociations pour la prolongation de D'Agostini.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [10.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE V] Lugano-GSHC

Message par NoUseForANickname » mar. 10 mars 2015 20:24

Voilà, c'est ça qu'il faut faire ! Le Petersson il supporte pas les contacts, faut lui en glisser quelques unes :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités