[12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » ven. 13 mars 2015 22:12

Ça sent surtout la frustation à plein nez...
Et vu le reste de l'intw, on est pas les plus riches, ceux qui ne donnent pas tout n'ont rien à faire chez nous, etc...
Bref, aucune remise en question.
Je pense que il ex grande Lugano n'est pas prêt de retrouver les sommets.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » sam. 14 mars 2015 08:50

Je m'associe aux posts récents de Cole et Xeriss se félicitant de la présence à Genève de CMS et du travail qu'il y accomplit. De lire à son sujet tant d'insanités, voire propos injurieux sur les blogs et forums de la "Suisse profonde" me dérange, certes, mais je mets une bonne partie de cela sur le compte de la jalousie et de l'incompréhension, Mais quand je lis des propos fielleux ou aigris sur le forum de notre club, alors là je pète les plombs!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » sam. 14 mars 2015 10:27

raoul1 a écrit :Je m'associe aux posts récents de Cole et Xeriss se félicitant de la présence à Genève de CMS et du travail qu'il y accomplit. De lire à son sujet tant d'insanités, voire propos injurieux sur les blogs et forums de la "Suisse profonde" me dérange, certes, mais je mets une bonne partie de cela sur le compte de la jalousie et de l'incompréhension, Mais quand je lis des propos fielleux ou aigris sur le forum de notre club, alors là je pète les plombs!
Sans encenser Chris au point d'en faire un dieu vivant, il est clair que le club végèterait toujours en ligue B, voire plus bas, sans le boulot accompli avec Hug Kennec.. Il faut louer son travail ( pas que le sien ), pour avoir fait des Vernets un incontournable genevois. Ceux qui ont connu la période d'avant, ligue B, Paul-André Cadieux à la bande, Doudou au micro, se rendent compte du chemin parcouru. Quand Doudou annonçait au micro que le nombre de spectateurs dépassait les 1 000, les yeux s'écarquillaient de bonheur. Un petit tour à la Spaghetteria avant le match se remplir l'estomac de pâtes, une petite bière au seul bar ouvert dans le hall, et c'est tout!
L'homme est surtout mal connu au delà de la Versoix! Les médias ont fait leurs choux gras des moments où Chris s'époumonait sur un arbitre, sans même analyser le pourquoi. Je ne connais pas beaucoup d'entraineurs qui assument de prendre sur eux les foudres de la vindicte populaire pour protéger son banc. Le dernier épisode du match 5 en est l'illustration. J'ai trouvé son attitude classe, mais certains ici ne le pensent pas...
Et ceux qui l'ont côtoyé en privé savent que l'homme est extrêmement sympathique et attentionné. Je l'ai vu s'excuser après un match perdu sans la manière! Mais c'est le côté que l'on voit uniquement hors de la sphère publique du bonhomme qui là, est obligé de jouer un rôle vis à vis de la presse, des sponsors, des adversaires.
Mais bon, certaine supporters sont lunatiques, encensent ce qu'ils ont détesté la veille, et inversement. Cela ne concerne pas que l'entraineur, d'ailleurs; certains joueurs sont devenus au fil des matchs de véritables têtes de turcs avant de revenir sur le devant après quelques rencontres où ils ont brillé.
Ainsi va l'espèce humaine.....il faut toujours faire avec.... ;)

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par Jean Cusson » sam. 14 mars 2015 17:02

Avec 2 jours de recul, je trouve que la performance réalisée par l'équipe dans cette série a été simplement exceptionnelle.
Et pour tout vous dire, il y a peut être tous les ingrédients pour aller au bout, si la chance est de notre côté bien évidemment.
Sur les deux derniers matchs, j'ai trouvé que Mayer avait atteint un très très haut niveau. Il rassure l'équipe sans le moindre doute.
La défense est solide, travaille beaucoup même si la relance n'est pas toujours parfaite. Si Goran s'améliore, nous savons tous qu'il peut encore faire bien mieux. Nous avons besoin de lui comme ZURICH a besoin de Seger... C'est peut être le petit plus qui nous manque.
Devant, c'est juste impressionnant tant offensivement que défensivement. Et nous avons 3 étrangers exceptionnels, dans des styles différents, qui marquent, qui travaillent et qui ont visiblement du plaisir. Autant j'ai souvent vu D'Agostini faire la gueule cette saison, autant il semble dorénavant totalement épanoui. Dommage que Lombardi ne soit pas dans le coup. C'est donc à Picard de nous faire du Picard, s'il revient au jeu.
Et on sent une équipe en totale confiance, avec un état d'esprit qui peut renverser des montagnes.Le groupe est sain.
S'il m'arrive de le critiquer, je dois reconnaître que CMS a fait tout juste dans ce 1/4. La différence avec Fischer a sauté aux yeux.Son attitude est positive et il ne passe pas son temps à gueuler sur les arbitres, ce qui n'apporte rien et qui pompe beaucoup d'énergie aux joueurs.
Pourvu que ça dure mais j'ai un bon feeling, surtout que ZSC et SCB ne m'impressionnent pas plus que ça jusqu'à présent.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par Cole » sam. 14 mars 2015 17:49

Jean Cusson a écrit :Et pour tout vous dire, il y a peut être tous les ingrédients pour aller au bout, si la chance est de notre côté bien évidemment.
J'ai aussi un bon feeling. Mais j'émets des réserves concernant 2 éléments pas entre nos mains: L'infirmerie. L'arbitrage/Steinmann.

Semblerait qu'on récupèrera pas Lombo. Bon, si Picard se met en marche et grâce aux joueurs Suisses (comme Wick) qui marchent fort, on peut compenser cette absence. Par contre, si Romy devait être handicapé par son épaule, Rivera absent, Picard également etc, ca va faire léger sur la longueur. Concernant l'arbitrage et la ligue, on sait tous comment ça se passe quand on commence à franchement bousculer un gros bourbine (ZSC, SCB..) en play-off.
Sur les deux derniers matchs, j'ai trouvé que Mayer avait atteint un très très haut niveau. Il rassure l'équipe sans le moindre doute.
La comme ça, à part Stephan je vois pas de gardien clairement supérieur à Mayer dans notre championnat. D'autre très bons, peut-être très légèrement meilleurs, mais en aucun cas aligner Mayer sera une faiblesse pour la suite. Surtout sans Stephan à qui le comparer désormais. Mayer c'est 93% d'arrêts dans la série (ou les 2 derniers matchs?) contre Lugano, si on excepte le "trou noir" du 2-7, ou il ne porte d'ailleurs pas grande responsabilité.
Et on sent une équipe en totale confiance, avec un état d'esprit qui peut renverser des montagnes.Le groupe est sain.
Tout pareil. Il se dégage un bon truc de ce groupe.
S'il m'arrive de le critiquer, je dois reconnaître que CMS a fait tout juste dans ce 1/4. La différence avec Fischer a sauté aux yeux.
Honnête de ta part. D'autres ont préféré déserter le débat plutôt que de rendre à César..

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par indy » sam. 14 mars 2015 18:59

Cole a écrit : La comme ça, à part Stephan je vois pas de gardien clairement supérieur à Mayer dans notre championnat. D'autre très bons, peut-être très légèrement meilleurs, mais en aucun cas aligner Mayer sera une faiblesse pour la suite. Surtout sans Stephan à qui le comparer désormais. Mayer c'est 93% d'arrêts dans la série (ou les 2 derniers matchs?) contre Lugano, si on excepte le "trou noir" du 2-7, ou il ne porte d'ailleurs pas grande responsabilité.
C'est assez amusant d'ailleurs de voir que Stephan s'est pris 2-3 rouleaux et ne semblait pas à son avantage dans ces playoffs... alors que Mayer a été parfait et aurait été nettement plus haut que ses 91% dans la série si y'avait pas eu ce roupillon du 2ème tiers :roll:
Dernière édition par indy le sam. 14 mars 2015 19:02, édité 1 fois.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » sam. 14 mars 2015 18:59

Jean Cusson a écrit :Avec 2 jours de recul, je trouve que la performance réalisée par l'équipe dans cette série a été simplement exceptionnelle.
Et pour tout vous dire, il y a peut être tous les ingrédients pour aller au bout, si la chance est de notre côté bien évidemment.
Sur les deux derniers matchs, j'ai trouvé que Mayer avait atteint un très très haut niveau. Il rassure l'équipe sans le moindre doute.
La défense est solide, travaille beaucoup même si la relance n'est pas toujours parfaite. Si Goran s'améliore, nous savons tous qu'il peut encore faire bien mieux. Nous avons besoin de lui comme ZURICH a besoin de Seger... C'est peut être le petit plus qui nous manque.
Devant, c'est juste impressionnant tant offensivement que défensivement. Et nous avons 3 étrangers exceptionnels, dans des styles différents, qui marquent, qui travaillent et qui ont visiblement du plaisir. Autant j'ai souvent vu D'Agostini faire la gueule cette saison, autant il semble dorénavant totalement épanoui. Dommage que Lombardi ne soit pas dans le coup. C'est donc à Picard de nous faire du Picard, s'il revient au jeu.
Et on sent une équipe en totale confiance, avec un état d'esprit qui peut renverser des montagnes.Le groupe est sain.
S'il m'arrive de le critiquer, je dois reconnaître que CMS a fait tout juste dans ce 1/4. La différence avec Fischer a sauté aux yeux.Son attitude est positive et il ne passe pas son temps à gueuler sur les arbitres, ce qui n'apporte rien et qui pompe beaucoup d'énergie aux joueurs.
Pourvu que ça dure mais j'ai un bon feeling, surtout que ZSC et SCB ne m'impressionnent pas plus que ça jusqu'à présent.
Heureux de voir que tu as un peu modifié ton avis donné après le match 4:

Ce qui est terriblement frustrant dans cette défaite, c'est que LUGANO ne m'a pas du tout fait forte impression.
Leur gardien est très moyen (on le savait), la défense n'est pas terrible et l'attaque est certes rapide mais rien de très impressionnant.
Mais on ne peut pas gagner des matches de play-offs avec des joueurs qui ont un black-out de 8 minutes et un coach qui ne réagit pas en prenant un temps mort. C'est tout simplement incompréhensible et j'aimerais que CMS nous explique.
Et sur ces 8 minutes, les arbitres n'y sont pour rien même s'ils sont été lamentables par la suite.
En fait, trop de nos joueurs "clés" ne sont pas dans le coup: Goran est en dessous de tout, Almond (à l'aile...) travaille mais ne produit rien, Picard (au centre...) reste Picard et D'Agostini ne marque pas.
Il va falloir changer quelque chose pour la suite et commencer à jouer avec la tête. En espérant que Romy vienne nous donner un coup de main.


C'et vrai que la défaite n'est pas toujours facile à digérer et il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par Cole » sam. 14 mars 2015 19:03

indy a écrit :
Cole a écrit : La comme ça, à part Stephan je vois pas de gardien clairement supérieur à Mayer dans notre championnat. D'autre très bons, peut-être très légèrement meilleurs, mais en aucun cas aligner Mayer sera une faiblesse pour la suite. Surtout sans Stephan à qui le comparer désormais. Mayer c'est 93% d'arrêts dans la série (ou les 2 derniers matchs?) contre Lugano, si on excepte le "trou noir" du 2-7, ou il ne porte d'ailleurs pas grande responsabilité.
C'est assez amusant d'ailleurs de voir que Stephan s'est pris 2-3 rouleaux et ne semblait pas à son avantage dans ces playoffs
J'aurais presque parlé de la malédiction des ex-grenat, mais je crois qu'il a été solide en saison régulière :mrgreen:

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par Jean Cusson » sam. 14 mars 2015 20:23

raoul1 a écrit :
Jean Cusson a écrit :Avec 2 jours de recul, je trouve que la performance réalisée par l'équipe dans cette série a été simplement exceptionnelle.
Et pour tout vous dire, il y a peut être tous les ingrédients pour aller au bout, si la chance est de notre côté bien évidemment.
Sur les deux derniers matchs, j'ai trouvé que Mayer avait atteint un très très haut niveau. Il rassure l'équipe sans le moindre doute.
La défense est solide, travaille beaucoup même si la relance n'est pas toujours parfaite. Si Goran s'améliore, nous savons tous qu'il peut encore faire bien mieux. Nous avons besoin de lui comme ZURICH a besoin de Seger... C'est peut être le petit plus qui nous manque.
Devant, c'est juste impressionnant tant offensivement que défensivement. Et nous avons 3 étrangers exceptionnels, dans des styles différents, qui marquent, qui travaillent et qui ont visiblement du plaisir. Autant j'ai souvent vu D'Agostini faire la gueule cette saison, autant il semble dorénavant totalement épanoui. Dommage que Lombardi ne soit pas dans le coup. C'est donc à Picard de nous faire du Picard, s'il revient au jeu.
Et on sent une équipe en totale confiance, avec un état d'esprit qui peut renverser des montagnes.Le groupe est sain.
S'il m'arrive de le critiquer, je dois reconnaître que CMS a fait tout juste dans ce 1/4. La différence avec Fischer a sauté aux yeux.Son attitude est positive et il ne passe pas son temps à gueuler sur les arbitres, ce qui n'apporte rien et qui pompe beaucoup d'énergie aux joueurs.
Pourvu que ça dure mais j'ai un bon feeling, surtout que ZSC et SCB ne m'impressionnent pas plus que ça jusqu'à présent.
Heureux de voir que tu as un peu modifié ton avis donné après le match 4:

Ce qui est terriblement frustrant dans cette défaite, c'est que LUGANO ne m'a pas du tout fait forte impression.
Leur gardien est très moyen (on le savait), la défense n'est pas terrible et l'attaque est certes rapide mais rien de très impressionnant.
Mais on ne peut pas gagner des matches de play-offs avec des joueurs qui ont un black-out de 8 minutes et un coach qui ne réagit pas en prenant un temps mort. C'est tout simplement incompréhensible et j'aimerais que CMS nous explique.
Et sur ces 8 minutes, les arbitres n'y sont pour rien même s'ils sont été lamentables par la suite.
En fait, trop de nos joueurs "clés" ne sont pas dans le coup: Goran est en dessous de tout, Almond (à l'aile...) travaille mais ne produit rien, Picard (au centre...) reste Picard et D'Agostini ne marque pas.
Il va falloir changer quelque chose pour la suite et commencer à jouer avec la tête. En espérant que Romy vienne nous donner un coup de main.


C'et vrai que la défaite n'est pas toujours facile à digérer et il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis
Raoul"1", si tu relis attentivement mon message ci-dessus, il y a pas mal de vérités dans ce que j'ai écrit...
Depuis, nous n'avons plus eu de black-out, Goran et Almond ont haussé leur niveau de jeu et, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il est arrivé à D'Agostini de marquer depuis samedi dernier.
Et concernant LUGANO, tu ne peux pas me donner tort si tu connais un peu le hockey. Manzato médiocre jeudi, défense faible et une attaque holiday on ice. Je persiste et signe!
Mais relis tout bien, tranquillement, et comme tu le dis justement, il n'y a que les imbéciles...

Elnino
Messages : 171
Inscription : mar. 23 sept. 2014 22:08

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par Elnino » sam. 14 mars 2015 22:57

Ce sera le Z...

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par yoyo75 » lun. 16 mars 2015 05:46

Manny89 a écrit :
coco a écrit :Comme ce bobet de Luganais de Conne qui est totalement obnubilé par son ancien club et qui arrêtait pas de donner gagnant Lugano
Me suis fait la même réflexion. Pas à un seul moment, cet idiot n'a donné GS vainqueur, au contraire de Keller qui a su alterner les pronos.
Il peut tout de suite arrêter son rôle de consultant.

normal il travaille encore pour Lugano

Jacouille
Messages : 18
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:52

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par Jacouille » lun. 16 mars 2015 16:30

yoyo75 a écrit :
Il peut tout de suite arrêter son rôle de consultant.
Ou devenir consultant à la RSI..., je vois pas ce qu'il est venu foutre chez nous. Nullissime.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par Totor » lun. 16 mars 2015 17:16

Conne n'a jamais eu la classe de revenir au GSHC. Qu'il reste dans l'oublie.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par BigZ » lun. 16 mars 2015 17:18

Totor a écrit :Conne n'a jamais eu la classe de revenir au GSHC. Qu'il reste dans l'oublie.
Il a failli revenir... a GS2....

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par Totor » lun. 16 mars 2015 17:20

Oui, quand il pouvait encore faire monter les enchères :evil: Je ne supporte pas ce genre de joueur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités