[17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par FalconFangs » mer. 18 mars 2015 09:24

Un bon point, c'est que quand on joue physique, Zürich on les les voit quasi plus...

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par scoutsh » mer. 18 mars 2015 09:36

A froid, on a fait deux très bons premiers tiers qui aurait dû nous permettre de plier le match, malheureusement on a clairement manqué de réalisme.
Mayer a pour lui les buts 3 et 5, mais sur les trois autres buts, notre défense était hors de position.
Dommage, on a clairement laissé passer notre chance.

On remet la compresse jeudi !

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par ovechkin10 » mer. 18 mars 2015 10:27

C'est déjà capital de gagner demain. Zurich a eu de la peine contre nous, Lausanne l'année passée et Bienne cette année car ils n'ont jamais réussi à prendre le large dans la série contrairement à Kloten en finale.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par gilles74 » mer. 18 mars 2015 10:58

Pas vu le match....juste les buts entre la fin du troisième tiers de Berne-Davos et la prolongation ( match très agréable à suivre ), sur TSR2.
Ce qui me préoccupe pour la suite, c'est que Zürich a trouvé le maillon faible en la personne de Robert Mayer. Très bon gardien devant ses filets, mais un peu aventurier lorsqu'il décide d'aller voir ce qui se passe derrière son but. Le cinquième qu'il a pris est symptomatique. Une hésitation avant de retourner essayer de faire un boulot de défenseur alors qu'il aurait du revenir dare-dare devant sa cage en se rendant compte de sa boulette au lieu d'essayer de la rattraper, ça a été payé cash!!!!
Et en plus il a montré une fragilité psychologique après son but encaissé suite à sa "faute".
J'espère que son esprit sera bien remis en place pour demain, car il va à coups sur être sans arrêt en proie à des petites provoc'.
Bon, une défaite pour débuter une série n'a rien de bien positif, et il faudra de toute façon aller chercher une victoire là bas. Si cette "raclée" pouvait avoir le même effet que le match 4 contre Lugano, bien que Zürich est d'un calibre nettement supérieur aux tessinois.
Les gars ont les ressources nécessaires, ils ne sont pas favoris, alors pourquoi trop s'inquiéter ( je dis ça....mais demain je serais encore tendu à fond :? )

Jacouille
Messages : 18
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:52

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par Jacouille » mer. 18 mars 2015 12:57

gilles74 a écrit :Pas vu le match....juste les buts entre la fin du troisième tiers de Berne-Davos et la prolongation ( match très agréable à suivre ), sur TSR2.
Ce qui me préoccupe pour la suite, c'est que Zürich a trouvé le maillon faible en la personne de Robert Mayer. Très bon gardien devant ses filets, mais un peu aventurier lorsqu'il décide d'aller voir ce qui se passe derrière son but. Le cinquième qu'il a pris est symptomatique. Une hésitation avant de retourner essayer de faire un boulot de défenseur alors qu'il aurait du revenir dare-dare devant sa cage en se rendant compte de sa boulette au lieu d'essayer de la rattraper, ça a été payé cash!!!!
Et en plus il a montré une fragilité psychologique après son but encaissé suite à sa "faute".
J'espère que son esprit sera bien remis en place pour demain, car il va à coups sur être sans arrêt en proie à des petites provoc'.
Bon, une défaite pour débuter une série n'a rien de bien positif, et il faudra de toute façon aller chercher une victoire là bas. Si cette "raclée" pouvait avoir le même effet que le match 4 contre Lugano, bien que Zürich est d'un calibre nettement supérieur aux tessinois.
Les gars ont les ressources nécessaires, ils ne sont pas favoris, alors pourquoi trop s'inquiéter ( je dis ça....mais demain je serais encore tendu à fond :? )
Assez d'accord avec toi. Mayer est un excellent gardien, mais il se déconcentre par moments, avec un petit excès de confiance et fait des petites bourdes. Les zurichois l'ont bien compris, il sont constamment à l'affut et en train de le titiller. C'est un peu notre maillon faible.

Mais je n'ai pas été impressionné par le Z, ils ont fait leur boulot, gagner l'acte 1. C'est une grosse machine, mais on a des arguments à faire valoir.

Attendons l'acte 2 pour voir de quoi il en retourne.

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par raoul1 » mer. 18 mars 2015 16:26

Pas vu le match, mais les lecteurs du Blick (version aggravée du Matin..) de déchaînent contre le geste antsportif de d'Agostini -et la faute d'Almond - contre lesquels ils espèrent que sanction soit prise....De ce pas, je vais allumer un cierge

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par Marquito » mer. 18 mars 2015 20:02

ovechkin10 a écrit :C'est déjà capital de gagner demain. Zurich a eu de la peine contre nous, Lausanne l'année passée et Bienne cette année car ils n'ont jamais réussi à prendre le large dans la série contrairement à Kloten en finale.
Je le crains effectivement.
Si on veut les faire douter un tant soit peu et leur faire comprendre qu'ici c'est Genève et leur foutre la pression chaque fois qu'il joueront à domicile. Si par contre 2-0 avec un match chez eux après, ça sentira méchamment le sapin. Le Z c'est pas les tessinoises. Ils sont taillés pour aller chercher le titre et Crawford c'est pas ce junior de Fischer, et ils l'ont déjà fait....

Si on joue 60 mins comme les deux premiers d'hier soir en tenant compte que leur défense n'était pas imprenable, c'est possible. Je me dis que Mayer nous a fait sa spécialité et qu'il va pas rééditer cela. Sinon ce sera un sacré signe de faiblesse mentale qui sera un handicap pour le futur en LNA. Mais bon il nous a montré qu'il avait bien surmonté lors des match V & VI des 1/4.

ALLEZ GO GSHC GO ! Hasta siempre la Victoria !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités