[17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par Jean Cusson » dim. 15 mars 2015 17:30

raoul1 a écrit :sur une série de 7 match, la profondeur de banc et, en gros, l'importance du budget (pour autant qu'il soit dépensé à bon escient..) font malheureusement presque toujours la différence. Les "grosses cylindrées" monopolisent le titre depuis pas mal d'années.Donc les ZSC Lions sont clairement les favoris. Ce qui ne veut pas dire qu'on a aucune chance. 40/60 en faveur des ZSC Lions paraît correct, ce ratio pouvant fluctuer légèrement en fonction des blessures, suspensions de part de d'autre et, là j'ai des craintes bien sûr, de l'arbitrage..
Si le Z a de la profondeur, c'est grâce à son mouvement junior, entre Dubendorf et GC, qui est un vrai modèle.
Il suffit de voir le nombre de joueurs "maison" qu'ils alignent, c'est exceptionnel.Nous ne sommes pas mal non plus cela dit...
Mais ce ne sont pas les juniors du Z qui feront la différence dans cette série mais les dinosaures Wick, Bartschi, Keller, Shannon, Blindenbacher et Seger notamment chez eux et les Bezina, Loeffel, Almond, Romy, et nos étrangers. Ces joueurs seront très sollicités.
Donc la "profondeur" de banc ne va pas faire la différence sur la série, c'est bien l'équipe la plus talentueuse et la plus solide mentalement qui l'emportera. Et surtout celle qui a le meilleur goalie!!!!!!!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par raoul1 » dim. 15 mars 2015 17:53

Jean Cusson a écrit :
raoul1 a écrit :sur une série de 7 match, la profondeur de banc et, en gros, l'importance du budget (pour autant qu'il soit dépensé à bon escient..) font malheureusement presque toujours la différence. Les "grosses cylindrées" monopolisent le titre depuis pas mal d'années.Donc les ZSC Lions sont clairement les favoris. Ce qui ne veut pas dire qu'on a aucune chance. 40/60 en faveur des ZSC Lions paraît correct, ce ratio pouvant fluctuer légèrement en fonction des blessures, suspensions de part de d'autre et, là j'ai des craintes bien sûr, de l'arbitrage..
Si le Z a de la profondeur, c'est grâce à son mouvement junior, entre Dubendorf et GC, qui est un vrai modèle.
Il suffit de voir le nombre de joueurs "maison" qu'ils alignent, c'est exceptionnel.Nous ne sommes pas mal non plus cela dit...
Mais ce ne sont pas les juniors du Z qui feront la différence dans cette série mais les dinosaures Wick, Bartschi, Keller, Shannon, Blindenbacher et Seger notamment chez eux et les Bezina, Loeffel, Almond, Romy, et nos étrangers. Ces joueurs seront très sollicités.
Donc la "profondeur" de banc ne va pas faire la différence sur la série, c'est bien l'équipe la plus talentueuse et la plus solide mentalement qui l'emportera. Et surtout celle qui a le meilleur goalie!!!!!!!

Senteler/Malgin/Siegentaler/Küenzli/Schäppi/Geering/Schnyder/Karrer/Stoffel/Bachofner/Baltisberger/Neuenschwander/Trachsler/Schlegel, tous titulaires en première équipe et formés dans le cadre du mouvement junior (même si certains - cf Malgin à Bienne - ont fait leurs premipères armes ailleurs). Nous sommes donc d'accord sur la profondeur. Elle ne sera bien sûr pas le seul élément décisif, comme tu le dis bien, mais peut malheureusement jouer un rôle (ce que je ne souhaite pas) en cas de blessures, suspensions, etc.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par CFF » dim. 15 mars 2015 19:07


axia
Messages : 87
Inscription : lun. 2 mars 2015 16:52

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par axia » dim. 15 mars 2015 19:17

c'est une bonne nouvelle!!!! et Antonietti?

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par yoyo75 » lun. 16 mars 2015 06:07

axia a écrit :Vous avez entendu sur rts 2 la rumeur sur bezina? A part ça contre le Z y a moyen...Mais faudra un ggrand Meyer
il parlait de l'avenir de Dubé pour remplacé Raphael Berger!!!

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par yoyo75 » lun. 16 mars 2015 06:09

Bluenote a écrit :C'est quoi cette rumeur sur Bezina ?
vue le sourire de Matte, je pense pas que Goran va partir

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par Totor » lun. 16 mars 2015 06:56

Jean Cusson a écrit : Donc la "profondeur" de banc ne va pas faire la différence sur la série, c'est bien l'équipe la plus talentueuse et la plus solide mentalement qui l'emportera. Et surtout celle qui a le meilleur goalie!!!!!!!
Je suis 100% d'accord avec toi et si les zèbres et le juge font correctement leurs jobs.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par keith177 » lun. 16 mars 2015 08:00

Pourquoi n'avons nous plus de banderole ou de calicot au dessus des IG ?
Je trouve vraiment dommage, surtout si c'est toujours les conséquences des interdictions de pati suite aux débordements constatés à Loz.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par jim236 » lun. 16 mars 2015 08:12

Bonne nouvelle la SSR montre le match de jeudi! On pourra l'enregistrer et le regarder en rentrant des Vernets!

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par Taupe » lun. 16 mars 2015 08:54

Après Lugano et ses starlettes (et une série vraiment bien gérée), ça va être une autre paire de manches. Zurich ont beau avoir galéré pour passer leur quart de finale, j'ai toujours l'impression que c'est une équipe qui peine à se bouger le cul, mais qui est absolument monstrueuse quand elle s'y met sérieusement. Enfin, comme cette saison quand on joue en power-play, on marque (contrairement à la saison passée où l'adversaire marquait...), je pense que nos boys ont les moyens de le faire. Il va juste falloir que tous jouent au niveau attendu et à 100% tous les matchs (même si c'est bateau, on a vu ce que 7 minutes de relâchement pouvaient donner...).

Let's go boys!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par Manny89 » lun. 16 mars 2015 12:28

Zurich, c'est une très grosse équipe, capable du meilleur comme du pire, qui joue sur un patin presque un match sur deux. Mais pour eux, un patin c'est déjà beaucoup. C'est un gros club, avec des influences dans toutes les arcanes de la ligue, arbitres compris. C'est indubitablement un énorme morceau qui se dresse devant nous. Si on considère que notre équipe est un poil moins bonne en valeur que l'année passée, et qu'on est amputés d'au moins Marti, Lombardi et Rivera, ça s'annonce vraiment très mal. Je nous vois encore moins de chances de passer que contre Lugano. Mais bon, on est passés contre Lugano :D . Maintenant, avec la gniak et l'impact de notre équipe, on peut battre le Zurich qui joue sur un patin. Plus qu'à espérer qu'ils jouent 4 matches sur un patin et que nous les joue à fond... :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par scoutsh » lun. 16 mars 2015 12:56

yoyo75 a écrit :
Bluenote a écrit :C'est quoi cette rumeur sur Bezina ?
vue le sourire de Matte, je pense pas que Goran va partir
Depuis la série contre Lugano, Goran arbore une "magnifique" moustache un peu retro, si c'est pas un signe qu'il a signé à Fribourg ça...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par FalconFangs » lun. 16 mars 2015 13:17

Taupe a écrit :Enfin, comme cette saison quand on joue en power-play, on marque (contrairement à la saison passée où l'adversaire marquait
Et en plus même quand l'adversaire joue en power-play on marque! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par Goran McKim » lun. 16 mars 2015 13:20

Manny89 a écrit :Zurich, c'est une très grosse équipe, capable du meilleur comme du pire, qui joue sur un patin presque un match sur deux. Mais pour eux, un patin c'est déjà beaucoup.
Je trouve très cliché et réducteur de dire que Zurich joue un match sur deux sur un patin sous prétexte qu'ils ont du talent à revendre. Et ça me paraît d'autant plus difficile à affirmer en se basant (j'imagine) que sur les matchs contre nous et/ou les reflets filmés.

Peu importe la force de ton effectif, tu n'es pas vainqueur de la saison régulière en jouant sur un patin le 50% des matchs. Ni même le 30%.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [17.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE I] Zurich-GSHC

Message par Manny89 » lun. 16 mars 2015 13:51

Goran McKim a écrit :Je trouve très cliché et réducteur de dire que Zurich joue un match sur deux sur un patin sous prétexte qu'ils ont du talent à revendre. Et ça me paraît d'autant plus difficile à affirmer en se basant (j'imagine) que sur les matchs contre nous et/ou les reflets filmés.

Peu importe la force de ton effectif, tu n'es pas vainqueur de la saison régulière en jouant sur un patin le 50% des matchs. Ni même le 30%.
Le 50% est sûrement exagéré, mais quand je vois durant le championnat cette équipe capable d'écraser Berne, Davos ou Lugano, avec une grosse solidité d'équipe, perdre plusieurs fois contre Rappi, perdre contre Fribourg, Kloten ou bien même prendre 6-1 contre nous (même si nous avions fait un excellent match), tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'ils jouent tout leur matches à 100%. En plus ils ont fini vainqueur de la saison régulière avec seulement cinq points d'avance sur le quatrième, au contraire de l'année passée où ils ont fini avec 20 points sur le deuxième. Donc ça aurait également pu tourner autrement pour eux. Pour moi cette équipe est à l'image de Roman Wick, un talent énorme, mais pas forcément envie de se donner tout le temps. Et je me base sur quelques un de leurs matches (que j'ai regardé en entier), sur les reflets filmés et sur leurs résultats.

Le fait est que quand ils mettent la compresse, peut (pas?) d'équipes en Suisse peuvent rivaliser.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités