[19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par Goran McKim » ven. 20 mars 2015 11:26

axia a écrit :Le Z va avoir la gastro aussi c est pas possible autrement.. Le mode de transmission est tellement simple que rien qu avec le serrage de main en fin de match ils sont presque sûr d être déjà infectés... 24 à 48 heures d incubation et voilà les premiers joueurs du z malades samedi...
Ca tombe mal, il n'y a pas de serrage de mains à la fin des matchs de playoffs.

EDIT : Grillé par Dede231

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » ven. 20 mars 2015 11:27

Fan-1206 a écrit :Sinon personne a relevé que les Zurichois sont paisiblement allés au vestiaire sans serrer la main en fin de match? C'est un truc de play-offs qui m'a échappé ou ils sont juste dégueu??
Les équipes se serrent la main uniquement à la fin de la série. Par contre, ils se sont barrés alors que la cérémonie de remise des prix n'était pas terminée, pas très classe tout ça.

Edit : idem !

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par Goran McKim » ven. 20 mars 2015 11:28

Dede231 a écrit :Par contre, les Zurichois auraient clairement pu attendre la fin de la remise des prix pour partir... pas très glorieux sur ce coup.
On doit être le seul club de Suisse à remettre 3 prix et non 2. J'ai plus l'impression que sur le moment ils se sont dit que c'était fini, car il me semble que certains semblaient un peu paumés après. Pas l'impression que c'était un geste anti-sportif, sinon ils ne seraient pas restés du tout je pense.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par BigZ » ven. 20 mars 2015 11:31

Goran McKim a écrit :
Dede231 a écrit :Par contre, les Zurichois auraient clairement pu attendre la fin de la remise des prix pour partir... pas très glorieux sur ce coup.
On doit être le seul club de Suisse à remettre 3 prix et non 2. J'ai plus l'impression que sur le moment ils se sont dit que c'était fini, car il me semble que certains semblaient un peu paumés après. Pas l'impression que c'était un geste anti-sportif, sinon ils ne seraient pas restés du tout je pense.
D'ailleurs c'est une blague ces 3 étoiles. Surtout que j'ai entendu dire que Quennec oblige la 1ère étoile d'être Servettienne ...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par Goran McKim » ven. 20 mars 2015 11:32

BigZ a écrit :D'ailleurs c'est une blague ces 3 étoiles. Surtout que j'ai entendu dire que Quennec oblige la 1ère étoile d'être Servettienne ...
J'ai entendu pareil. D'ailleurs, pas souvenir qu'un adversaire l'ait déjà reçu.. Et ce n'est pas comme si les occasions avaient manqué.

Jamie
Messages : 138
Inscription : mer. 1 févr. 2012 11:57

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par Jamie » ven. 20 mars 2015 12:07

Je confirme. En tous les cas à l'époque où c'était la Tribune de presse qui se chargeait des trois étoiles.

Avatar de l’utilisateur
TheGenfster
Messages : 14
Inscription : mar. 28 oct. 2014 14:41

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par TheGenfster » ven. 20 mars 2015 12:12

Les deux premiers matchs de la série sont des copié/collé, lors de chacun Zsc Et GSHC ont remporté un tiers, ont fait égalité, et de facto perdu un tiers. C'est donc lors du seul tiers remporté que la différence et la victoire s'est construite et à chaque fois en marquant 4 buts dans le tiers en question. Dans chaque match le premier tiers à été remporté par Genève, égalité au second et victoire de Zurich au troisième.
On notera aussi que dans chaque rencontre le Goal de l'équipe perdante a souffert et à fini par être remplacé, (temporairement pour cette quiche de Fueler).
Cela indique que les équipes sont proches, mais que les fins de match sont difficiles pour les grenats compte tenu de la débauche d'énergie compensatoire des absences, ça montre aussi que les périodes de domination sont éphémères , et qu'il faut scorer dans les temps forts et donc rester très lucide. Enfin les efforts défensifs et un gardien serein sont sans doute une des clés. Je m'attendais à des matchs plus fermés et on se retrouve avec 16 buts après l'acte 2, soit trois de moins que toute la série des pécheurs contre berne.
Il y a fort à parier que la première équipe qui fera un match de domination sans partage sur 2 ou 3 tiers en étant plus rigoureux dans sa zone ne sera pas loin de la finale, et ça ne coute rien de le dire puisque je pourrais vous démontrer que j'avais raison même si cette fumeuse théorie est infirmée par les faits :roll:

Allez les Grenats...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par Manny89 » ven. 20 mars 2015 12:14

Toujours trouvé ces attributions très (trop) ridicules. Je ne sais pas qui les élit en NHL, mais ce que j'aime bien, c'est que quand une équipe est vraiment mauvaise (ou que l'autre est vraiment trop forte), bah c'est trois étoiles pour l'équipe adverse et puis c'est tout. Que l'équipe adverse soit locale ou pas... Genre les trois étoiles pour les Sharks, alors que la partie se déroulait à Toronto...

http://www.nhl.com/gamecenter/en/boxscore?id=2014021053

Et il y en a eu des matches aux Vernets où on aurait pu filer trois étoiles aux adversaires... :?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par FalconFangs » ven. 20 mars 2015 12:28

Goran McKim a écrit :
BigZ a écrit :D'ailleurs c'est une blague ces 3 étoiles. Surtout que j'ai entendu dire que Quennec oblige la 1ère étoile d'être Servettienne ...
J'ai entendu pareil. D'ailleurs, pas souvenir qu'un adversaire l'ait déjà reçu.. Et ce n'est pas comme si les occasions avaient manqué.
De mémoire, entre autres, le tout premier match de Vampola sous nos couleurs. Le match a été catastrophique, et le seul à être un peu sorti du lot était justement Vampola, qui a eu la 3e étoile. Les 2 autres ont été à l'adversaire.

Pour faire le lien avec le virus: il suffit de contaminer le lot que les Zürichois vont se partager dans le car, et ils sont infectés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par Cole » ven. 20 mars 2015 12:32

Boah, c'est "politique" comme choix, et vu que ça ne signifie rien de vraiment d'officiel/reconnu, ça me dérange pas plus que ça. Me semble que 1905 ne file pas beaucoup de bonnes binches à nos adversaires non plus :p

(Oui oui, je saisis bien la différence entre des "récompenses" remises sur notre glace, et celles remises par un site de fans).

---------------

Pour en revenir au match de hier soir et avec le recul, il m'apparait encore plus clairement à quel point gagner ce match est une anomalie. Rarement vu l'équipe aussi lente comparée à l'adversaire, en retard dans les duels etc. C'est vraiment ce premier but qui est à l'image du match, tant il est improbable, mais également (à en croire la presse) notre premier tir cadré après plus de 10'... On allait marcher sur l'eau.

Sans ce genre de scénario si improbable qui nous met a 5-0 sans avoir dominé, il est impossible pour une équipe dont une bonne partie des cadres va vomir pendant les pauses de battre une équipe non seulement en pleine santé, mais également aussi forte. L'effondrement en fin de match était tellement prévisible qu'a l'approche du 3ème tiers je voyais parfaitement Zurich revenir dans les temps à coup d'un but toutes les 5'. Le premier de ce 3ème tiers, a la 43' mettait Zurich dans les temps, le second a la 50' confirmait la tendance.

Plus que le but de Wick, le salut vient de la double pénalité infligée au Z. Si la 2ème - slashing de Trachsler - ne se discute pas, la première était moins évidente, et constituait un putain de soulagement.

Je crois pas vraiment aux signes du destin, mais si je devais y croire je me dirais qu'être à 1-1 dans la série la ou la grippe aurait du nous mettre à 0-2 et un pied en vacances signifie peut-être quelque chose..

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par Jean Cusson » ven. 20 mars 2015 12:54

Pour la faire courte, nous avons 100% de réussite sur ce match avec des goals qui sont rentrés comme dans du beurre.
Comme au match 1, les gardiens ont fait la différence en défaveur de leur équipe. Mayer était à 77.2% mardi. Flueler hier, ça ne doit pas être terrible...
Mais chapeau aux gars, qui ont joué avec les tripes. Rien à dire sur leur attitude.
Demain, je pense que les choses sérieuses vont commencer pour autant que les 2 goalies jouent ensemble à un niveau de LNA. Dans ce cas, je vois une équipe commencer à prendre le dessus. Si nous arrivons à secouer Roman Wick (quel joueur...) et à le faire déjouer, ça pourrait bien tourner en notre faveur. Surtout que Cunti semble blessé.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » ven. 20 mars 2015 12:56

Jean Cusson a écrit :Pour la faire courte, nous avons 100% de réussite sur ce match avec des goals qui sont rentrés comme dans du beurre.
Comme au match 1, les gardiens ont fait la différence en défaveur de leur équipe. Mayer était à 77.2% mardi. Flueler hier, ça ne doit pas être terrible...
Mais chapeau aux gars, qui ont joué avec les tripes. Rien à dire sur leur attitude.
Demain, je pense que les choses sérieuses vont commencer pour autant que les 2 goalies jouent ensemble à un niveau de LNA. Dans ce cas, je vois une équipe commencer à prendre le dessus. Si nous arrivons à secouer Roman Wick (quel joueur...) et à le faire déjouer, ça pourrait bien tourner en notre faveur. Surtout que Cunti semble blessé.
Faudra surtout voir comment les joueurs grippés auront récupérés...

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par Jean Cusson » ven. 20 mars 2015 13:03

scoutsh a écrit :
Jean Cusson a écrit :Pour la faire courte, nous avons 100% de réussite sur ce match avec des goals qui sont rentrés comme dans du beurre.
Comme au match 1, les gardiens ont fait la différence en défaveur de leur équipe. Mayer était à 77.2% mardi. Flueler hier, ça ne doit pas être terrible...
Mais chapeau aux gars, qui ont joué avec les tripes. Rien à dire sur leur attitude.
Demain, je pense que les choses sérieuses vont commencer pour autant que les 2 goalies jouent ensemble à un niveau de LNA. Dans ce cas, je vois une équipe commencer à prendre le dessus. Si nous arrivons à secouer Roman Wick (quel joueur...) et à le faire déjouer, ça pourrait bien tourner en notre faveur. Surtout que Cunti semble blessé.
Faudra surtout voir comment les joueurs grippés auront récupérés...
Tout sera OK demain. Ils dorment jusqu'à 12H00, un décrassage cet après-midi, une bonne nuit de sommeil et tout ira bien.
N'oublions pas non plus que Z a quelques blessés et malades. Par exemple, l'absence de Dan Fritsche ne me dérange pas. Celle de Cunti non plus, si elle est confirmée.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 729
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par jahniclem » ven. 20 mars 2015 13:39

mouais, disons que lors d'un match ça tourne en faveur de Zurich, et lors de l'autre en notre faveur.

Si Zurich a dominé les 10 premières minutes aux Vernets, nous on ne dansait pas sur le ventre de Zurich au match 1, mais qui pensait qu'on pouvait le faire de toute manière ?
Et la suite du match 2 on les a quand même bien contenus je trouve.

Si la méthode pour gagner contre Zurich c'est mettre des pucks aux goals, masquer le goalie, le faire douter puis sortir, alors OK on le fait et voilà. Les playoffs c'est pas juste la meilleure équipe = domination dans le jeu = gagner tous les matchs.
Je dis pas qu'on n'a pas eu de réussite, mais elle se provoque.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [19.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE II] GSHC-Zurich

Message par Captain Iglo » ven. 20 mars 2015 15:10

Goran McKim a écrit :
Dede231 a écrit :Par contre, les Zurichois auraient clairement pu attendre la fin de la remise des prix pour partir... pas très glorieux sur ce coup.
On doit être le seul club de Suisse à remettre 3 prix et non 2.
On doit être les seuls à utiliser le système des trois étoiles, mais il y a d'autres équipes qui ont un prix supplémentaire en plus du meilleur joueur de chaque équipe, genre meilleur joueur élu par le public, prix de la combativité, meilleur grimpeur… ;) De mémoire Berne et peut-être même… Zurich. À vérifier samedi. Et même si on est les seuls, depuis le temps, je pense que tout le monde est au courant. D'ailleurs, je ne me souviens pas d'une autre équipe qui se soit barrée en cours de route.

Je pense surtout que les Lions en avaient marre et étaient pressés de rentrer. Ou alors ils ont chopé la gastro et voulaient être les premiers aux chiottes.

Dans un cas comme dans l'autre, ils en avaient ras le cul, quoi. :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités