[24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par VonB3ta » mer. 25 mars 2015 00:56

petrov a écrit : On a quelques blessés à la tête suite à des attaques à la tete, blessure que la ligue veut punir severement .. Ou est le juge unique ? Ou sont les suspensions pour ces attaques ? Vraiment lamentable cette ligue .. On va dire que les servettiens se sont blessés tout seul ou que les charges du Z étaient propres ? Ha hahahaha

Il y a vraiment qque chose de pourri la dedans, on ne me l'enlèvera pas de la tete (justement :? )
Que la RTS, RSI, Teleclub montre les actions ou pas. Les statistiques parlent pour elles mêmes! Nous avons 5 joueurs commotionnés, et je n'ai pas les figures sous la main. Mais je suis assez sur qu'aucune des charges qui sont à l'origine de ces commotions ont résulté en suspensions?

En tout cas, images ou pas, les commotions sont LA!

jack70
Messages : 255
Inscription : mer. 21 déc. 2011 06:42
Localisation : Dans mon slip

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par jack70 » mer. 25 mars 2015 06:35

Je viens de relire la charte du forum...
Il n'est mentionné nul part que les membres doivent poster régulièrement et uniquement de manière positive...
Je trouve donc inadmissible la suppression de certain post qui n'avaient rien de choquants mais qui relataient juste un ressenti après une défaite... Et qui plus est donnaient une information suite à une question posée!
Bonne journée

volley23
Messages : 18
Inscription : ven. 21 oct. 2011 13:00

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par volley23 » mer. 25 mars 2015 08:02

Honteux qu'il n'y aie aucune image des commotions, de celle de Lombardi à celle de Picard, seule celle de Rivera a été très brièvement montré car Mcsorley a envoyé une vidéo.

La RTS ne met aucune pression médiatique sur le juge unique alors que la RSI n'hésitait pas à remontrer 35x le coup de poing de Mayer...

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 95
Inscription : lun. 4 août 2014 15:08

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par Droopy » mer. 25 mars 2015 08:07

scoutsh a écrit :Quelqu'un a-t-il vu l'action où Picard a été commotionné ? Rien vu depuis la tribune centrale.
Il s'est fait sécher dans les toutes premières secondes de jeu sur son coté gauche, quand je l'ai vu groggy j'ai de suite craint la commotion.... :evil:

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par Tonton » mer. 25 mars 2015 08:36

Droopy a écrit :
scoutsh a écrit :Quelqu'un a-t-il vu l'action où Picard a été commotionné ? Rien vu depuis la tribune centrale.
Il s'est fait sécher dans les toutes premières secondes de jeu sur son coté gauche, quand je l'ai vu groggy j'ai de suite craint la commotion.... :evil:
J'ai revu rapidement l'action sur le résumé RTS (mais aucun ralenti). Il me semble que c'est une action vraiment malchanceuse. Les deux joueurs sont en train de regarder en direction du puck et se percutent. Manque de chance, Picard prend l'épaule du Zürichois en pleine poire. Mais comme dit juste avant. Pas vu de ralenti ni de gros plan. Donc je me fie sur la première impression.

Pour le match, Zürich à récupéré toute la réussite qu'ils n'ont pas eu lors des 2 matches précédents. Et nous on à tout raté. Ce match est derrière. Demain soir à 20h15 ça sera 2-2 dans la série, 0-0 au début du match 5 et tout à faire pour les deux équipes. Malgré le nombre halucinant de blessés avec lequel on va devoir composer, je crois en cette équipe et en son fighting spirit absolument incroyable!

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par keith177 » mer. 25 mars 2015 08:42

Tonton a écrit :Pour le match, Zürich à récupéré toute la réussite qu'ils n'ont pas eu lors des 2 matches précédents. Et nous on à tout raté. Ce match est derrière
Pas mieux
Certain l'avait sous entendu hier après-midi, ça devait bien arriver un jour.
Par contre il faut aussi noter que c'est l'équipe qui joue le plus sur le physique et "le rentre dedans" qui a le plus de joueurs victimes de commotion.
La faute à pas de chance ?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par Goran McKim » mer. 25 mars 2015 08:46

Tonton a écrit :
Droopy a écrit :
scoutsh a écrit :Quelqu'un a-t-il vu l'action où Picard a été commotionné ? Rien vu depuis la tribune centrale.
Il s'est fait sécher dans les toutes premières secondes de jeu sur son coté gauche, quand je l'ai vu groggy j'ai de suite craint la commotion.... :evil:
J'ai revu rapidement l'action sur le résumé RTS (mais aucun ralenti). Il me semble que c'est une action vraiment malchanceuse. Les deux joueurs sont en train de regarder en direction du puck et se percutent. Manque de chance, Picard prend l'épaule du Zürichois en pleine poire. Mais comme dit juste avant. Pas vu de ralenti ni de gros plan. Donc je me fie sur la première impression.
Je viens de revoir l'action aussi. Assez d'accord que ça semble être plus malchanceux qu'autre chose. Mais vu la qualité des images et surtout le manque de ralenti, dur de se faire une idée précise.

Sur le moment, il ne me semble pas avoir vu McSo, Picard ou qui que ce soit d'autre protester, ce qui semble attester la thèse du contact involontaire (s'il y a avait eu qqch à redire, nul doute qu'ils l'auraient fait sur le coup).

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 729
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par jahniclem » mer. 25 mars 2015 08:50

C'est quand même étrange que quand l'épaule de Kunzle entre malencontreusement contre la tête de Picard, il finisse avec une commotion et Kunzle rien, et quand c'est celle de Wick il y a suspension mais l'autre joueur continue de patiner...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par Manny89 » mer. 25 mars 2015 08:51

Un banc qui se réduit de jours en jours, pareil pour les étrangers, la baraka qui change de camp, et une équipe quand même à la base supposée supérieure qui le démontre: voilà comment on en arrive là. On ne peut même pas en vouloir aux gars, tant ils font comme ils peuvent plus que comme ils veulent. Et comme le disait Cole, si par miracle on passe la série, re-traverser le pays pour affronter un Davos frais, c'est pas très réjouissant, tout en finale que nous serions...

La phrase bateau du jour sera: "De toutes façons, perdre un match 8-0 ou 1-0, c'est la même chose, c'est "juste" perdre un point dans la série". Sinon, pour les plus optimistes, on se raccrochera au souvenir du quart contre Lugano, où ceux-ci étaient venus nous fesser 7-2 aux Vernets, égalisant ainsi dans la série à 2-2...après quoi nous devions nous déplacer au Tessin avec le "momentum" contre nous et en théorie aucune chance de les battre là-bas, ce qui est exactement le cas ici!!

En tous cas bravo aux gars pour ce qu'ils ont fait jusqu'ici, et moi je leur lève déjà ma gourde quoiqu'il arrive. En espérant que Conne nous prédise une défaite demain soir, lui qui en est à 4 échecs sur 4 dans cette série...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par Goran McKim » mer. 25 mars 2015 08:52

jahniclem a écrit :C'est quand même étrange que quand l'épaule de Kunzle entre malencontreusement contre la tête de Picard, il finisse avec une commotion et Kunzle rien, et quand c'est celle de Wick il y a suspension mais l'autre joueur continue de patiner...
Si il n'y a pas faute de Künzle, tu veux faire quoi ? Ce le geste qui doit être jugé, pas la conséquence.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par CCR » mer. 25 mars 2015 09:12

Lol, c'est quoi ces plaintes concernant les commotions, la ligue et les suspensions? Si les charges sont correctes vous voulez faire quoi ?

Sinon une chose m'a surpris hier, Rubin prend 2min pour coup de crosse + 2min pour comportement anti sportifpour avoir râler. ce ne devait pas être 10min pour ça ? Disons que ça nous aurait bien arrangé que Rubin ne revienne plus sur la glace...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par Tonton » mer. 25 mars 2015 09:13

CCR a écrit :Lol, c'est quoi ces plaintes concernant les commotions, la ligue et les suspensions? Si les charges sont correctes vous voulez faire quoi ?

Sinon une chose m'a surpris hier, Rubin prend 2min pour coup de crosse et 2min pour comportement anti sportifpour avoir râler. ce ne devait pas être 10min pour ça ? Disons que ça nous aurait bien arrangé que Rubin ne revienne plus sur la glace...
Me semble que depuis cette année les arbitres peuvent donner 2min pour comportement anti sportif. Et assez d'accord avec la fin de ta phrase! :D

En ligne
scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » mer. 25 mars 2015 09:23

Manny89 a écrit :Un banc qui se réduit de jours en jours, pareil pour les étrangers, la baraka qui change de camp, et une équipe quand même à la base supposée supérieure qui le démontre: voilà comment on en arrive là. On ne peut même pas en vouloir aux gars, tant ils font comme ils peuvent plus que comme ils veulent. Et comme le disait Cole, si par miracle on passe la série, re-traverser le pays pour affronter un Davos frais, c'est pas très réjouissant, tout en finale que nous serions...

La phrase bateau du jour sera: "De toutes façons, perdre un match 8-0 ou 1-0, c'est la même chose, c'est "juste" perdre un point dans la série". Sinon, pour les plus optimistes, on se raccrochera au souvenir du quart contre Lugano, où ceux-ci étaient venus nous fesser 7-2 aux Vernets, égalisant ainsi dans la série à 2-2...après quoi nous devions nous déplacer au Tessin avec le "momentum" contre nous et en théorie aucune chance de les battre là-bas, ce qui est exactement le cas ici!!

En tous cas bravo aux gars pour ce qu'ils ont fait jusqu'ici, et moi je leur lève déjà ma gourde quoiqu'il arrive. En espérant que Conne nous prédise une défaite demain soir, lui qui en est à 4 échecs sur 4 dans cette série...
D'accord avec ça. notre situation actuelle me rappelle une scène des Règles du jeu, sauf erreur lors de l'acte 2 contre Berne où on voit Bozon des poches de glace partout sur le corps dire la voix brisée qu'il a beau être dur au mal, que là c'est trop, il en peut plus et au moment où Hauer vient prendre de ses nouvelles, il lui dit de dire à Chris que c'est finit pour lui...
Merde, j'ai bien peur qu'on en soit là ! Deux étrangers sur cinq valides, un gros coup derrière la tête... ces derniers temps, l'équipe a soulevé des montagnes mais est ce que l'énergie et le mental sont encore là ?
J'espère encore une fois qu'on pourra récupéré un de nos étrangers blessés d'ici samedi. Sinon, ça va être mission impossible.
Quoi qu'il arrive et au vu de l'incroyable scoumoune qu'on a subi avec cette cascade de blessures tout au long de la saison, je tire un grand coup de chapeau à notre équipe.
Tous les voyants sont au rouge mais rien n'est encore fini !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par gilles74 » mer. 25 mars 2015 10:13

Moi qui me demandais comment une équipe comme Zürich faisait pour ne pas arriver à atomiser une formation diminuée par ces soucis de santé....ben j'ai eu la réponse hier soir!
Encore que, sur certaines phases de jeu, les nôtres arrivaient à faire tourner en bourrique les zürichois, ce qui s'est passé en fin de premier tiers était fabuleux...sauf que cette fois, ça ne voulait pas rentrer! Les deux derniers matchs c'était nos adversaires qui étaient stériles devant nos buts, hier c'était nous.
J'ai l'impression que nos gars ont payé la surdose d'énergie qu'ils ont du dépenser aux matchs 2 et 3 pour aller chercher la victoire avec leurs tripes et leur cœur. Ils ont surtout besoin de récupérer, de reconstituer leurs forces avant le choc décisif de demain.
Tout le monde a "merdé" hier soir, pas une tête n'a dépassé. Même Matt, qui a tout donné, a commis des imprécisions auxquelles on était pas habitué. Un match sans, c'est tout.
Un espoir malgré le banc qui maigrit à vue d'œil, que cette raclée donne une fausse tranquillité aux Z, et que Chris aligne une équipe, certes fort diminuée, mais avec des blocs de jeunes capables de se sublimer, comme ça a été le cas contre Lugano.
Et merci aux supporters qui sont restés jusqu'au bout et ont acclamé les joueurs après la fin de la rencontre, là où dans d'autre patinoires ils seraient rentrés la queue basse au vestiaire sous les quolibets et les sifflets.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 729
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [24.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE IV] GSHC-Zurich

Message par jahniclem » mer. 25 mars 2015 10:21

Goran McKim a écrit :
jahniclem a écrit :C'est quand même étrange que quand l'épaule de Kunzle entre malencontreusement contre la tête de Picard, il finisse avec une commotion et Kunzle rien, et quand c'est celle de Wick il y a suspension mais l'autre joueur continue de patiner...
Si il n'y a pas faute de Künzle, tu veux faire quoi ? Ce le geste qui doit être jugé, pas la conséquence.
Dans un monde idéal OK, sauf que quand je vois que MCSorley prend 6'000 chf d'amende pour avoir "menti" disant que Rivera était blessé, alors qu'il a en fait fait 2 shifts puis 3 matchs absent...
Epaule contre tête, c'est match, même si c'est malencontreux. Ou alors Wick ne devait même pas prendre 2 minutes, et encore moins être suspendu, car c'était fortuit aussi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité