[26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par Goran McKim » mer. 25 mars 2015 15:24

Manny89 a écrit :
BigZ a écrit :Mais je suis d'accord avec toi... de là a dire que l'équipe mériterai de perdre ...
Ok, je me suis mal exprimé. Je trouve qu'on ne mérite pas de perdre en 6 matches, et puis basta, qui plus est à la maison. Et comme je nous donne (cela ne concerne que moi bien entendu) 0 chances en cas de 7ème match à Zurich, ça donne ma phrase malencontreuse. Ce que j'aurais du écrire, c'est qu'on mériterait un 7ème match dans cette série, histoire de pouvoir s'octroyer une hypothétique chance de la remporter, et surtout, ne pas avoir de regrets.

@Goran,

Je ne suis pas partisan des "défaites honorables" à la Krueger et de ses objectifs au rabais, mais c'est juste que quitte à se faire éliminer, autant aller au bout du bout de nos chances et ne pas se faire balayer 4-0. Ça démontre encore plus la valeur de l'équipe et ce qu'elle a accompli jusque là.
C'est là qu'on ne voit pas les choses de la même manière. Pour ma part, ce n'est pas un 7ème match qui viendra "valider" notre bonne performance durant ces playoffs et si aujourd'hui j'avais la certitude qu'on ne passerait pas les 1/2, je préférerais finir la saison samedi aux Vernets que mardi là-bas. Les 7èmes matchs pour la gloire dans lesquels on a été inexistants on connaît, je m'en passerai volontiers cette année.

Enfin, je n'ai pour ma part qu'un regard distant sur le résultat d'une série. 3-4 ou 0-4, si j'ai l'impression que l'équipe s'est battue jusqu'au bout (et, si on considère que le bout est proche, elle l'aura fait !), peu m'importe finalement. Seuls les vainqueurs restent dans les livres d'histoire.

Ce n'est même pas un désaccord, juste une façon différente de ressentir les choses. Et même si on n'a pas la même, je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Maintenant, malgré tout ça, j'irai au Hallenstadion demain avec la certitude qu'on peut y gagner une nouvelle fois. Même si tous les voyants sont au rouge.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par gilles74 » mer. 25 mars 2015 15:33

On ne va pas se chamailler! si jamais on devait disputer un septième match, cela voudrait donc dire que nous avons remporté une des deux prochaines rencontres, ce qui serait plutôt très positif.
Les positions de chacun vont obligatoirement évoluer en fonction de la rencontre de demain. Si on perd de façon limite, dans un match dont l'issue serait incertaine jusqu'au bout, ce ne sera pas pareil que si on se prend une nouvelle raclée! La nuance est là. Quand à imaginer une victoire demain.... ben.... qui sait?

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par jahniclem » mer. 25 mars 2015 15:46

Je nous trouve assez pessimiste. Certes les signaux ne sont pas tous au vert, mais on a suffisamment prouvé que :

1.- on sait réagir après une taule, et plus elle est grosse plus on réagit fort
2.- Zurich tombe TRES VITE dans la suffisance, et c'est ce qui peut nous faire gagner la série.
C'est aussi ce qui me fait dire (dans ce cas précis) : mieux vaut perdre 0-8 que 0-1 en prolongations.
3.- On a pu battre Zurich avec une équipe décimée, on peut très bien le refaire.
Surtout que l'ovation en fin de match hier a bien donné de l'énergie et du courage aux joueurs : http://www.gshc.ch/News/C-McSorley-Je-n ... -cela.html
4.- Que l'on gagne ou que l'on perde jeudi, il y a un match de demi-finale de playoffs à jouer samedi à la maison.
Comme ça nous arrive pas forcément chaque saison, autant en profiter pour le jouer à fond, ne rien regretter, en venger l'affront d'hier. Et si par hasard c'est un match décisif, cela peut créer les plus belles émotions depuis 2010...

5.- Sur un match tout est possible, mais c'est vrai que les 7ème réussissent souvent à l'équipe la plus expérimentée, mieux classée, qui plus est chez elle. C.f nos matchs contre Berne et Zurich ces dernières saisons.
Mais autant le jouer et au mieux ça passe !

6.- Rien ne me fait plus rire ces jours que les gars qui balancent des "rien ne sert d'aller en finale, parce qu'on jouerait Davos".

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par Fléchère » mer. 25 mars 2015 16:47

Et bam, Rod également commotionné!!! :shock: :shock: :shock:
A ce niveau, c'est plus de la poisse, c'est une punition divine. C'est quoi la prochaine étape? Une pluie de sauterelles sur la glace des Vernets?

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par scoutsh » mer. 25 mars 2015 17:03

Fléchère a écrit :Et bam, Rod également commotionné!!! :shock: :shock: :shock:
A ce niveau, c'est plus de la poisse, c'est une punition divine. C'est quoi la prochaine étape? Une pluie de sauterelles sur la glace des Vernets?
Me semble que Rod avait finit la partie non ? Et à quel moment a-t-il pu se commotionner ? Il a bien été impliqué dans deux, trois échauffourées mais à part ça ?

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par Fléchère » mer. 25 mars 2015 17:17

scoutsh a écrit :
Fléchère a écrit :Et bam, Rod également commotionné!!! :shock: :shock: :shock:
A ce niveau, c'est plus de la poisse, c'est une punition divine. C'est quoi la prochaine étape? Une pluie de sauterelles sur la glace des Vernets?
Me semble que Rod avait finit la partie non ? Et à quel moment a-t-il pu se commotionner ? Il a bien été impliqué dans deux, trois échauffourées mais à part ça ?
C'est peut-être des commotions contagieuses qu'ont nos joueurs...
C'est quand même fou cette année et ces commotions venues de nulle part parce qu'on est chaque fois un peu surpris de l'apprendre (à part pour Picard où l'image est assez clair).

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par Xito » mer. 25 mars 2015 17:22

On n'est plus à une commotion prêt là...

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par agie » mer. 25 mars 2015 17:51

Quand même 2 coupes Spengler et deux demi-finale en 2 ans..... y'a bien des équipes qui nous envient :D ....allez Servette on y croit :lol:

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par mmoonn » mer. 25 mars 2015 18:27

C'est incroyable d'avoir une poisse pareil...tout les voyants sont aux rouges...je vois pas comment on va pouvoir s'en tirer malheureusement :cry:
M'enfin voyons le positif, on va pouvoir donner de l’expérience aux jeunes pour ces, peut-être, 2 derniers matchs, a moins qu'un miracle se produise.
ça fait chi... on avait le caractère et l’équipe pour aller au bout, j'en suis persuadé!!!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par raoul1 » mer. 25 mars 2015 18:44

ceci n'est pas un concours de pronostics, mais, sur ce coup, je suis franchement pessimiste, même si l'équipe a été admirable pendant ces playoffs. Je serais ravi d'être dans l'erreur, mais je crois l'équipe physiquement "cuite". La faute aux blessures, principalement. Et lorsque les pilliers de l'équipe ne sont pas au sommet (comme ce fut le cas au match No 4), les trés combatifs Douay, Traber et Wick sont (encore) un peu limite techniquement face aux ZSC.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par scoutsh » mer. 25 mars 2015 19:26

Je crois surtout que dans cette série les matchs à 19h45 ne nous conviennent pas. Là y'a plus de soucis, les suivants sont à 20h15 !
Ben quoi ?

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par Marquito » mer. 25 mars 2015 20:40

Manny89 a écrit :
Cole a écrit :Dans tous les cas, j'espère que si c'est la fin pour nous cette saison, on la terminera avec dignité, et pas sur 2 autres taules. Cette équipe mérite de tomber les armes à la main!
Très d'accord avec ça. Malheureusement on n'a pas toujours ce qu'on mérite.

Je pousserais presque à dire qu'on mériterait de perdre au 7ème, mais on pourrait arguer avec justesse qu'on ne "devrait" déjà pas avoir nos deux premiers points, donc bon, l'un dans l'autre... Je regarderai le match et je soutiendrai les boys, comme à mon habitude, mais sans trop d'illusions, surtout à 2 étrangers. Maintenant, même si les circonstances sont différentes, il y a tellement de fois où tout était fait pour que l'on perde et où l'on est ressortis avec une victoire, qu'au fin fond de moi subsistera toujours un espoir... Et puis qui sait, de la nonchalance bien zürichoise, bouffis d'orgueils qu'ils doivent être maintenant et ça pourrait passer...
Comment peut-on prétendre que nous ne méritions pas les deux points !!!

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par Xito » mer. 25 mars 2015 22:41

Pour les superstitieux.... Conne a décidé de nous pronostiquer gagnant demain! :?

http://www.tdg.ch/sports/gshc/geservett ... y/15652067

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par Jean Cusson » mer. 25 mars 2015 22:47

Je suis surpris que personne n'ait abordé un sujet pour le moins d'actualité.
Outre la question de savoir si les ZSC (dont le coach a tout de même remporté une Stanley Cup...) vont arriver trop confiants sur la glace demain soir ou qui de Douay ou de Traber va nous planter un hat-trick, c'est de savoir pourquoi nous avons en même temps 5 joueurs commotionnés en l'espace de 2 semaines! Il faudrait rechercher dans les annales du hockey mais je ne suis pas certain que cela soit arrivé à beaucoup d'équipes.
Cela est d'autant plus surprenant que nous nous sommes autoproclamés comme une équipe au jeu physique (allez voir un match de Davos...). Or nos deux adversaires en 1/4 et en 1/2, réputées moins physiques, n'ont eu aucune blessure de cette nature.
Je n'ai pas la réponse mais la situation dans laquelle nous nous trouvons a de quoi interpeller. D'autant plus qu'elle nous met dans une situation sportive insurmontable selon moi.
Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par Cole » mer. 25 mars 2015 23:37

Jean Cusson a écrit :Cela est d'autant plus surprenant que nous nous sommes autoproclamés comme une équipe au jeu physique
J'ai plutôt l'impression que les différentes équipes de la ligue considèrent Genève comme dure physiquement. J'y vois pas grand chose "d'autoproclamé" unilatéralement.

Pour le reste j'ai pas vraiment d'explication, si ce n'est celle un peu désabusée et irrationnelle qui consiste à penser qu'on est un club de chats noirs et que les choses ont souvent tendance à se dérouler selon un scénario tout particulièrement cruel pour nous. Mais ça c'est probablement le fan qu'a trop souffert depuis 2008 et la finale contre le Z qui parle :p

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités