[26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par scoutsh » ven. 27 mars 2015 09:16

TheGenfster a écrit :
gilles74 a écrit :Romand005 et MMM, il y a une grande différence entre constater que notre équipe connait une épidémie de commotions dues à des charges vicieuses de l'épaule au niveau du cou, juste sous la mâchoire, et jouer les caliméro en se plaignant de l'arbitrage!
Le travail des arbitres est de travailler en temps réel, avec une grosse éventualité d'erreurs ou d'oubli car la faute n'a pas été vue. Le rôle de Big Brother est de traiter des cas litigieux, justement ces charges "correctes mais limites" qui mettent la santé des joueurs en danger. La répétition de ces commotions lors de rencontres contre la même équipe fait penser que les gestes sont effectués consciemment dans le but d'écarter des joueurs dangereux. Le juge unique qui a si souvent ouvert des enquêtes de sa propre initiative ( enfin il faut le croire ), se retrouve disparu depuis le début de ces play-offs; et je n'ai pas l'impression que c'est en raison du jeu extrêmement correct qui est offert.
Romand005, qui a écrit que les buts encaissés hier soir l'étaient à cause des arbitres?
C'est tout.....je n'ai pas l'habitude d'être si polémique, mais là, je sors de mes gonds!
Cher Gilles,
On peut évoquer, pour se rassurer, le caractère vicieux du Z sur cette série, leur application à produire des charges "limites" ...blablabla, la réalité c'est que ces charges nous les avons appelées de nos vœux en criant à qui voulait l'entendre qu'il fallait leur rentrer dedans et que les Zurichois allaient en prendre plein la gueule, et comme un boomerang, compte tenu de l'état physique de notre effectif, nous n'avons pas été capables de produire ces charges, et finalement encore moins d'encaisser les leurs sans casse, si tu veux Gilles, je te fais une compilation de ces appels sur ce forum, j'en trouverais certainement quelques uns de ta part et j'imagine que le but n'était pas de marquer notre affection aux Zurichois.
Pour le reste c'est une petite série de défaites, ça ne fait jamais plaisir, et je serais tenter d'accuser ma femme dont les escalopes milanaises étaient à la fois brulées et pas assez cuite, la circulation infernale Rue Ste Clotilde, le fisc qui nous réclame la déclaration en plein milieu des play-off, alors pourquoi pas le juge unique, les arbitres, la ligue.
Mais en étant un peu lucide, je vois d'innombrables erreurs individuelles, avec une thématique autour du puck dans les patins, Bezina sur le 2eme encaissé hier, Kast incapable de pousser le puck dans le but vide mardi, Almond infoutu d'accrocher la cadre, Mayer pas décisif, peu de shoots à la bleue, personnes sur les rebonds offensifs et défensifs et de l'autre coté un Flueler brillant, et des buts qui rentrent comme dans du beurre. Maintenant il me semble qu'il y avait un consensus pour dire qu'on allait au 7 matchs, je ne vois pas en quoi nos plans changent, et si on est incapables de produire plus de jeu et d'être plus efficaces sur les deux prochains matchs, et bien nous seront à notre place sans que les arbitres, le juge, la ligue et les escalopes de ma femme n'y soient pour grand chose.

Amitiés.
Mouais c'est bien mignon tout ça, t'aurais pu rajouter encore un ABE à la fin de ta prose.
En finalité, je pense qu'avec une équipe complète, on avait toute nos chances dans cette série et si les rôles étaient inversés, à savoir Zurich avec 2 étrangers et un Wick jouant à 80 % de ses possibilités, on aurait probablement plié la série en 4 matchs.
Tout ça pour dire que compte tenu des circonstances être encore dans la course est absolument remarquable et notre équipe n'a pas encore rendu les armes.
Samedi quelque soit le scénario sur la glace, j'espère que le public soutiendra à fond cette équipe qui le mérite mille fois.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par PAF » ven. 27 mars 2015 09:39

Je pense que l'équipe est au bout du roul... Les absences de Lombo, Rivera, Pyatt, Picard, Rod et Marti se font ressentir sur la longueur. Faut pas oublier non plus que le GSHC a eu la très bonne idée de jouer la champion's league à fond, la coupe suisse à fond, la Spengler à fond et qu'à un moment il était clair que les organismes allaient tirer la gueule. La méga chiasse collective et les quelques suspensions n'ont pas aidé les organismes non plus. Il serait très subjectif de chercher les raisons de nos défaites à travers la qualité médiocre des arbitres.
Rien n'est perdu encore mais ca sent le légèrement le cramé. Samedi on gagne (si cette Conne de poulpe pouvait arréter de nous donner vainqueur...), et on espère pour la suite...

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par keith177 » ven. 27 mars 2015 09:45

scoutsh a écrit :En finalité, je pense qu'avec une équipe complète, on avait toute nos chances dans cette série et si les rôles étaient inversés, à savoir Zurich avec 2 étrangers et un Wick jouant à 80 % de ses possibilités, on aurait probablement plié la série en 4 matchs.
ça c'est toi qui le dit et rien n'est moins sûr.
En l'occurrence Genfster à tout à fait raison quand il souligne que c'est bien nous qui voulions les scotcher contre les bandes et qu'aujourd'hui
c'est aussi nous qui devons ramasser nos dents
scoutsh a écrit :et notre équipe n'a pas encore rendu les armes.
Absolument, mais la marge de manœuvres diminue après chaque tiers-temps

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par scoutsh » ven. 27 mars 2015 10:43

Absolument, mais la marge de manœuvres diminue après chaque tiers-temps
[/quote]

Malheureusement oui, les quelques joueurs clés qu'ils nous restent alignent les shifts comme jamais. Physiquement on est plus que limite, mais on a vu qu'on est malgré tout encore capable de bousculer les Zurichois. J'espère aussi qu'on pourra au moins compter sur le retour de Rivera. On est franchement pas favori mais avec le public derrière et dos au mur, notre équipe va peut-être trouver des ressources insoupçonnées. Elle en a le caractère en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par Manny89 » ven. 27 mars 2015 10:55

Bizarre, cette impression d'être à la fois si proche et si loin de Zurich... Si proche, parce qu'avec notre effectif tout décimé qu'il est, on perd ce match sur deux énormes fautes défensives largement évitables, et sur un goal qui n'aurait pas du avoir lieu (encore merci aux arbitres pour le coup dans le visage de Mayer sur le 2-0). Si loin, parce qu'on encaisse trop facilement et trop rapidement (on prend souvent 2 goals dans un intervalle restreint), qu'on marque trop difficilement, notamment en power-play (où les absences de Taylor et Lombardi se font cruellement ressentir), qu'on est cuits et que mentalement ça devient très difficile lorsque l'on prend un but.

Bref, il "suffirait" (plus facile à dire qu'à faire) de gommer nos trop nombreuses erreurs et de planter ces occasions qui ne rentrent plus et la roue pourrait retourner...Mais là, ça devient vraiment difficile...

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par scoutsh » ven. 27 mars 2015 11:00

Manny89 a écrit :Bizarre, cette impression d'être à la fois si proche et si loin de Zurich... Si proche, parce qu'avec notre effectif tout décimé qu'il est, on perd ce match sur deux énormes fautes défensives largement évitables, et sur un goal qui n'aurait pas du avoir lieu (encore merci aux arbitres pour le coup dans le visage de Mayer sur le 2-0). Si loin, parce qu'on encaisse trop facilement et trop rapidement (on prend souvent 2 goals dans un intervalle restreint), qu'on marque trop difficilement, notamment en power-play (où les absences de Taylor et Lombardi se font cruellement ressentir), qu'on est cuits et que mentalement ça devient très difficile lorsque l'on prend un but.

Bref, il "suffirait" (plus facile à dire qu'à faire) de gommer nos trop nombreuses erreurs et de planter ces occasions qui ne rentrent plus et la roue pourrait retourner...Mais là, ça devient vraiment difficile...
Je me demande à quoi ça sert d'inviter un consultant sur le plateau, si c'est pour ne pas revenir sur cette action litigieuse. Surtout que même le commentateur en direct émet un doute sur cette action.

Jamie
Messages : 138
Inscription : mer. 1 févr. 2012 11:57

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par Jamie » ven. 27 mars 2015 12:10

Je sais bien qu'avec de "si", on pourrait mettre Paries en bouteille.....

Mais je dois avouer que notre lot de commotionnés me fait avoir beaucoup de regrets. Car à voir comme cette équipe des ZSC fonctionne sur courant alternatif, je me dis qu'avec la présence d'une équipe plus complète (je ne demande pas l'équipe complète) on aurait eu un autre rôle à jouer dans cette demi-finale. Les valides ou "plus ou moins valides" font un travail de dingue. Mais malheureusement, à force de tirer sur la corde, elle finit un jour ou l'autre par péter. Nos boys sont cuits. La première ligne d'attaque est présente sur la glace un shift sur 2 (ou pas loin). On arrive à se créer des occasions, mais la fatigue amène le manque de lucidité. Je trouve triste dès lors de voir des messages de "supporters" qui disent que nos joueurs sont "nuls de chez nuls". Ils donnent leur maximum, mais il est évident que ce "maximum" est aujourd'hui en-deçà des 70% de leurs réelles capacités. On doit être indulgents, tout en étant supporters. La victoire on la veut...... eux aussi. Mais il est évident que les batteries sont à plat. C'est le mentalité irréprochable qui nous maintient encore en vie........
Let's go boys et merci pour ce respect du maillot

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par gilles74 » ven. 27 mars 2015 15:37

Merci Plouf et Scoutsh d'avoir répondu au message de TheGensfter, que je viens de découvrir, qui apparait comme ça et ne doit pas lire beaucoup le forum, car sinon il saurait que jamais je n'ai appelé qui que ce soit à user de méthodes violentes sur la glace, encore moins que "les zürichois allaient en prendre plein la gueule"!
Bon, pas envie de polémiquer encore plus, c'est stérile et inutile...

D'accord avec ton analyse scoutsh, en inversant les soucis de blessures, nul doute qu'on passait sans trop de problèmes.
Je trouve que l'arbitrage de ces matchs de demi-finale est relativement correct, ce qui était flagrant a été sifflé, malgré quelques petites réserves, mais les oublis et erreurs ont aussi profité aux nôtres ( voir le pénalty de Matt )...Il y a eu ce coup sur Mayer, et la pénalité de Cody en fin de rencontre, qui n'aurait pas du aller tout seul en prison!
Puisque l'on parle de coups échangés, Seger a bien su casser notre furia de fin de rencontre en allant chercher une bagarre, qui l'a certes expédié sur le banc des pénalités, avec un des nôtres, mais a eu pour effet de faire reprendre les esprits aux siens. J'ai trouvé cette attitude intelligente, et les nôtres devraient parfois s'en inspirer ( en faisant attention, car c'est un métier que d'agir ainsi )!

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par xipharg » ven. 27 mars 2015 15:44

plouf a écrit :Ta prose et ton sens de la provocation me rappelle étrangement un cher "supporter" bernois devenu bien rare sur ce forum. Que j'ai toujours apprécié, par ailleurs ;)
Je plaide non coupable votre honneur.

Mon seul alibi c'est que ma femme est incapable de cuire des escalopes milanaises et qu'elle peut le prouver devant un jury d'experts.

Avatar de l’utilisateur
TheGenfster
Messages : 14
Inscription : mar. 28 oct. 2014 14:41

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par TheGenfster » ven. 27 mars 2015 16:54

plouf a écrit :
Cher TheGenfster,

Ta prose et ton sens de la provocation me rappelle étrangement un cher "supporter" bernois devenu bien rare sur ce forum. Que j'ai toujours apprécié, par ailleurs ;)

Permets-moi de te répondre sur ce sujet qui me tient à coeur depuis de nombreuses saisons. Pourquoi toujours vouloir raccourcir avec un conclusion tout noir ou tout blanc ? Pour ma part, je constate depuis bien longtemps une différence de traitement dans les jugements (du juge unique, des arbitres et de leur chef) envers les clubs romands et les autres. Je n'ai jamais prétendu qu'une seule défaite du gshc pouvais être attribué uniquement à cette différence de traitement ou à une quelconque erreur de jugement. De constater d'être victime d'une injustice est complètement différent que de dire que la gshc a perdu uniquement à cause de cette injustice. Il y a un grande nombre de facteur qui rentre en compte dans la victoire ou la défaite d'une équipe : le budget, la qualité des joueurs, du coach, des arbitres, l'état de fatigue, le nombre de blessés, la profondeur du banc, etc. et qui sais peut-être même les pronostics de Conne ou ta femme (je ne l'espère pas :shock: ) y sont pour quelque chose......

Maintenant, les joueurs et l'équipe technique doivent se concentrer uniquement sur ce qu'ils peuvent maîtriser (éviter les innombrables erreurs individuellement, pousser le pucks dans le but vide, etc) et trouver tout les moyens possibles non seulement pour se rassurer mais surtout pour pouvoir être convaincu qu'ils seront capables de faire tomber le Roi Lion ! (cela peut passer par remettre en cause la qualité de l'arbitrage ou de vivre un sentiment d'injustice afin d'être capable de résilience). Je n'attends rien d'autres de leur part et ne doute pas une seconde qu'ils sont dans cet état d'esprit. Pour ma part, j'ai toujours une grande confiance pour cette équipe.

Very sincerely,
Plouf
Cher Plouf,

je ne connais pas le bernois mentionné, et si j'ai pu errer sur des forums ce n'est certainement pas dans la peau racornie d'un quelconque bourbine.
Au delà de ce préambule, j'ai régulièrement eu, depuis les 30cm2 de la tribune nord que j'occupe, un sentiment d’injustice face aux décisions des rayés incluant la ligue et les autres, on s'énerve on vocifère et puis, pratiquement systématiquement on se ravise et on revient à la raison, je trouve d'ailleurs cela curieux de partager par écrit des émotions aussi instantanées.
Ces prétendues injustices relèvent de la légende urbaine destinées à compenser la frustration, j'ai pu à ce sujet lire de grotesques théories du complot suisse allemand contre la Romandie en général et Genève en particulier. C'est d'autant plus grotesque que personne ne souhaite plus la défaite des Zurichois que les bernois, les Zougois et autres Klotenniens. Je te rappelle d'ailleurs que les rayés nous ont donné une opportunité de mener 1-0 dans cette série, avec un penalty parfaitement imaginaire, exécuté par un joueur qui n'était pas victime de la faute, et qui n'était pas sur la glace au moment de la dite faute, ce penalty nous permettant de mener 2-1 dans le match 1...si j'étais zurichois j’aurai gueulé.

Maintenant et tu t'en doute, on se rejoins totalement sur la nécessité de ne compter que sur soi, inutile de miser sur une baisse de régime des zotres, une soudaine empathie des rayés et veillons à ne pas merder quand les opportunités se présentent, Genève est diminué, ça ne fait aucun doute, ça va se jouer à l'arrache et là non plus ça ne fait aucun doute, mais finalement on est à peu prêt dans la même situation que quand on menait 2-1, il faut gagner encore deux fois, une fois samedi et la pression changerait de camp parce que le Hallenstadion n'est certainement pas l'enceinte idéale pour transcender des locaux dos au mur. Là ou on se rejoint c'est que ce sont les joueurs sur la glace qui gagnent et qui perdent les matchs, avec le GSHC ca se joue surtout sur deux éléments, l'application stricte du système et l'énergie déployée et après on s'en tient à des statistiques et un brin de réussite, je prie pour que ce 6eme match soit décisif et je compte bien faire ma part du boulot en soutenant les boys et en pourrissant arbitres et adversaires...comme d'habitude.
On se voit samedi pour commenter ...on pourrait déterminer un point de RDV, avec un verre de lait à la main, pour être sur de ne pas se rater...

Best regards...

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par Dede231 » ven. 27 mars 2015 17:44

Comment ça D'Agostini n'était pas sur la glace au moment de la faute qui amène le penalty? Tu confonds avec le match contre Lugano où il n'a pas transformé son penalty (mais où il y avait bien penalty) avec celui à Zurich où il y avait pas penalty mais faute sur D'Agostini et où là il s'est fait justice tout seul.

Par rapport à ça, dois je rappeler que suite au penalty imaginaire sifflé, les arbitres ayant compris leur faute se sont rachetés auprès des Zurichois ensuite en ne sifflant plus rien contre Zurich ?

Avatar de l’utilisateur
TheGenfster
Messages : 14
Inscription : mar. 28 oct. 2014 14:41

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par TheGenfster » ven. 27 mars 2015 19:17

Dede231 a écrit :Comment ça D'Agostini n'était pas sur la glace au moment de la faute qui amène le penalty? Tu confonds avec le match contre Lugano où il n'a pas transformé son penalty (mais où il y avait bien penalty) avec celui à Zurich où il y avait pas penalty mais faute sur D'Agostini et où là il s'est fait justice tout seul.

Par rapport à ça, dois je rappeler que suite au penalty imaginaire sifflé, les arbitres ayant compris leur faute se sont rachetés auprès des Zurichois ensuite en ne sifflant plus rien contre Zurich ?
Ah, il y en a quand même un qui suit, mais de là à dire qu'il n'ont plus rien sifflé à partir de ce point est exagéré, puisque depuis cet épiphénomène, si on exclut 2 surnombres du coté de Genève, c'est égalité des pénalités dans un contexte ou on a pris 4 buts en 6 minutes....
Dernière édition par TheGenfster le sam. 28 mars 2015 10:59, édité 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités