[28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Goran McKim » ven. 27 mars 2015 10:35

Marche ou crève...

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par coco » ven. 27 mars 2015 11:03

Si on récupère pas au minimum deux blessés, la saison sera terminée à mon humble avis

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par keith177 » ven. 27 mars 2015 11:15

coco a écrit :Si on récupère pas au minimum deux blessés, la saison sera terminée à mon humble avis
Et même si l'on devait récupérer un, deux ou trois joueurs, qui n'ont pas joués depuis une semaine ou 10 jours....ça ne changerai pas forcément la donne.
Une des clé du match sera de marquer ce premier but et d'arrêter de se fatiguer à courir derrière le score.
On pourrait récupérer toute l'infirmerie mais si nous sommes encore forcé de revenir à la marque pendant les 2/3 du match on est mort.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par grotius » ven. 27 mars 2015 11:21

Absolument, on peut le gagner ce match, meme sans retours de joueurs blessés, mais il faudra une dynamique positive et ça passe par un début de match réussi.
Si on marque les premiers, que l'équipe arrive à embarquer de la confiance et l'appui du public, c'est jouable.
Comme tu le dis, si de nouveau on retrouve à devoir remonter deux ou trois goals, on y arrivera sans doute pas.
Bref, début de match crucial!

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par ovechkin10 » ven. 27 mars 2015 11:26

Voilà ce que Seger a déclaré hier soir : "C'est un match qui aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre! Je dirais même que Genève a eu davantage d'occasions de but en début de rencontre. S'ils ouvrent le score, c'est un match totalement différent. C'est une victoire importante pour nous, mais on ne peut pas être pleinement satisfait du jeu produit ce soir.
Bien entendu que notre objectif est de conclure cette série samedi, mais on est conscient que cela va être très difficile. Notre adversaire n'a plus rien à perdre et je suis sûr qu'aura en face de nous le meilleur Genève. On devra réussir notre prestation la plus aboutie dans cette série pour gagner"

Je pense que tout est dit, il y a une grosse réussite de leur côté. Et ils ne vont pas forcément toujours pouvoir marquer après moins d'une minute aux vernets. L'appui du public sera déterminant. GSHC est capable de gagner ce match, même si c'est pour perdre derrière. On l'avait très bien fait en finale contre Berne, et l'année passée en demi.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par FalconFangs » ven. 27 mars 2015 12:07

Est-ce que les IG prévoient un tifo? Du genre "Nous croyons en vous", ou "Grenats, Ecrasez-les!" avec un aigle qui dévore un lionceau, ou encore "MSC et Citroen sont fiers de soutenir le GSHC"

Vu que c'est peut-être le dernier match à domicile, autant marquer le coup!

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par loco » ven. 27 mars 2015 14:14

Ou le magnifique:

Post tenebras lux

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par keith177 » ven. 27 mars 2015 14:23

S'il y a quelque chose qui manque cruellement c'est bien ça
Je n'ai jamais eu l'impression d'être en PO au moment où les joueurs rentraient sur la glace.
J'ai d'ailleurs posé la question "du pourquoi " il y a quelques jours mais pas de réponse.
Même les swisstotes en déplacement ont fait mieux que nous mardi passé.

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

Le Petit Prince a dit ...

Message par grenat » ven. 27 mars 2015 14:25

Le Petit Prince a dit nous reviendrons mardi et ....
nous y serons encore sur la route des ZSC Lions.

En attendant, on lève notre gourde à Chris Rivera, aux commotionnés qui manquent et, à toute cette équipe qu'on aime tant.
Bravo les gars, on est toujours là, derrière vous et on ne s'est pas ennuyé à Oerlikon-Zurich grâce à vous, combattifs jusqu'au bout
Merci
Ça va finir par payer.
Tous aux Vernets demain pour y mettre le feu. On ne lâche rien.
On va chercher le championnat, le championnat

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Manny89 » ven. 27 mars 2015 14:55

FalconFangs a écrit :Est-ce que les IG prévoient un tifo? Du genre "Nous croyons en vous", ou "Grenats, Ecrasez-les!" avec un aigle qui dévore un lionceau, ou encore "MSC et Citroen sont fiers de soutenir le GSHC"

Vu que c'est peut-être le dernier match à domicile, autant marquer le coup!
Mon préféré, et un des plus appropriés, c'est celui qu'ils avaient fait lors d'un des matches aux Vernets du quart contre Fribourg en 2010:

"ON LÂCHE RIEN!!!"

Edit: C'était lors du match VII aux Vernets, le mardi 23.03.10. Match que l'on avait gagné 5-2 d'ailleurs.

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par slap » ven. 27 mars 2015 15:07

J'espère bien me tromper, mais je pense que la série est pliée. Les deux matchs gagnés contre Zurich, l'ont été grâce à un engagement de tous les instants, un Mayer intraitable, un Flueler fébrile et une sacrée dose de réussite. Or, lors des derniers matchs, GS n'a pas pu rééditer la même débauche d'énergie, Mayer a relâché trop de pucks, Flueler a été très bon et la réussite à changé de camp. Bref, même si je serai bien sûr aux Vernets pour encourager nos boys, j'ai bien peur que le scénario de domination partielle (mais stérile) suivi d'une grande frustation ne soit déjà écrit :cry:

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » ven. 27 mars 2015 15:15

Je nous donne aussi bien peu de chances, hélas. Gagner samedi c'est peut-être encore possible, mais deux matchs de suite dans ces circonstances :(
Quoi qu'il se passe et comme déjà dis, pour moi la saison est totalement réussie, même si je regrette la scoumoune incroyable qu'on a subit dans la dernière ligne droite.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par gilles74 » ven. 27 mars 2015 15:46

On a eu 2 matchs "avec", et 3 matchs "sans". Je lis plus bas que Seger est un sage ;) Il a une analyse pertinente, bien mieux que celle de son collègue d'hier soir en interview de fin de match sur la TSR!
Il ne faut pas venir au match demain avec l'impression de suivre un corbillard!!!! Faudra pousser au contraire, mettre une ambiance encore plus intense que lors du match 4!
Flueler nous a sorti 3 matchs d'enfer, avec quand même un léger fléchissement en fin de rencontre hier.
Le routourne peut très bien tourner, qui sait?
Bon, si on se qualifiait, ce serait le plus subtil hold-up du siècle, mais le hockey n'est pas non plus une science exacte. Il faut tout faire pour pousser les gars à gagner le droit à une septième rencontre!

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par NoUseForANickname » ven. 27 mars 2015 15:51

De toute façon si on ne gagne pas ce match, on aura perdu :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par xeriss » ven. 27 mars 2015 17:52

Le GSHC va gagner demain parce que :

- Malgré le manque de réalisme je trouve que l'équipe a à mon sens dominé ce match.
- Bastel a montré tellement d’arrogance à l’interview que j'ai eu envie de lui coller des baffe et que si cela ne pique pas l'orgeuil de nos boys rien ne le fera.
- Cette conne de poulpe (copyright je sais plus qui) va nous pronostiquer perdant (enfin j'espère).
- Je suis sidérer par l'esprit d'équipe dont ils font preuve et la manière dont ils mouillent le maillot.
- 7135 grenats vont les pousser pendant 60 minutes.
- Il paraît qu'on commence un match comme on a finit le dernier.
- Car selon moi le 2-0 lors du dernier match est une injustice crasse.
- Car on lève notre gourde à Chris Rivera, aux commotionnés qui manquent et, à toute cette équipe qu'on aime tant. (copyright Jean Pierre Meylan)
- Parce que la chance est une salope et qu'elle va changer de camp demain.
- Et tout simplement car j'aime cette équipe et que j'ai envie d'y croire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités