CM 2018 Danemark

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
NoUseForANickname

Re: CM 2018 Danemark

Message par NoUseForANickname » sam. 19 mai 2018 23:11

Manny89 a écrit :
sam. 19 mai 2018 22:32
NoUseForANickname a écrit :
ven. 18 mai 2018 13:55
Manny89 a écrit :
lun. 7 mai 2018 12:20
...tu regardes un ou deux matches et tu te rappelles que cela reste une bande de taches, dirigées par de loin pas le meilleur entraîneur de la planète ...Sinon c'est assez le néant et défensivement c'est fébrile, même si les gardiens font plus ou moins le taf...
...cette équipe nationale est un enchaînement de déception et de gâchis, probablement dû au fait qu'on passe notre temps à s'auto-congratuler en pensant que notre championnat est le deuxième meilleur du monde...
:ugeek:
Il y a un monde entre l'équipe qui se rend en finale et l'équipe dont je parle dans le post que tu cites. Ce monde s'appelle Josi et Fiala. Josi joue un shift sur deux et est taille patron. Il rassure tout le monde et bouffe des pans entiers de temps de glace. Heureusement, parce que quand tu vois Fora et Untersander ça fait peur. Fiala lui amène des wagons de vivacité et de points. Sans eux, la Suisse ne va pas jusque-là. Leur parcours ne change pas non plus d'un coup Fischer en coach brillant, tout comme Simpson à l'époque. Et ça ne change pas que notre championnat est gravement sur-évalué, en témoigne encore le tweet de Simek ce soir... Sur ce, cette équipe-là est magnifique, solidaire, a de la réussite et un Genoni en feu, loin de sa prestation pourrie des J.O. Bravo à elle et HOP SUISSE !!! (Et au passage, je suis allé voir 2 matches à Copenhague cette année, après ce post ;) )
Haha, no soucis, par contre moi la dernière fois que j'ai lu le twitter de Simek j'a perdu 10 neurones :P

Sinon putain que ca fais plaisir de vibrer devant des matchs comme ceux-ci ! Scherwey la nouvelle coqueluche nationale, qui l'eut-cru ? :lol:

2Fedulov8

Message par 2Fedulov8 » dim. 20 mai 2018 14:22

Le Mc Sorley est il ouvert ce soir? Il Ne réponde pas au téléphone.. Sinon vous connaissez une autre endroit où l'ont peut manger et regarder le match ?

benoit09

Message par benoit09 » dim. 20 mai 2018 17:56

2Fedulov8 a écrit :Le Mc Sorley est il ouvert ce soir? Il Ne réponde pas au téléphone.. Sinon vous connaissez une autre endroit où l'ont peut manger et regarder le match ?
ils sont fermé tous les weekend pendant l'été

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Torquemada

Message par Torquemada » dim. 20 mai 2018 21:13

Le banc suédois qui se lève d'un bond pour conspuer la dureté physique du jeu suisse... On aura tout vu à ces CM !

Ce qui me rappelle le cas contraire du ci-devant Steineigger qui était une vraie p... dans le championnat suisse et qui s'efforçait de ne jamais effleurer l'adversaire à l'international :evil:

lakings

Message par lakings » dim. 20 mai 2018 21:39

Les suédois m’agacent... J’espère l’exploit mais ils sont quand même incroyablement solide. Dommage d’avoir gâché le 3vs1..

dusse6

Message par dusse6 » dim. 20 mai 2018 23:25

😢

gilles74

Message par gilles74 » lun. 21 mai 2018 11:12

Ce fut un superbe match, ce n'est pas passé loin!
Contre cette machine suédoise, la tactique choisie a été la bonne, et il n'a pas manqué grand chose. le hérisson défensif devant Génoni a bien déstabilisé les attaquants suédois, et ces contre rapides ont été fructueux. Bon, il y a eu des loupés, devant le but, mais c'était ainsi des deux côtés.
J'ai regardé le match sur l'Equipe 21 pour éviter les commentaires de la TSR, bien sur chauvins, et c'est normal, pour avoir un ton plus neutre. Comme le disaient les deux commentateurs français, c'est une belle image de promotion pour le hockey qui a été offerte au public français. Rien de tel qu'un match équilibré, entre une équipe sure de sa force, et son adversaire qui tente crânement sa chance, et qui a été à un poil de réussir.
On a eu tout les ingrédients, un match serré, un score équilibré après trois tiers, une prolongation intense, malgré qu'on voyait que de chaque côté ils étaient cuits, et fonctionnaient à la motivation, et une séance de tirs au but qui en a rajouté à cette pièce dramatique par son issue que l'on pourrait qualifier d'injuste. Mais il en aurait été de même si le sort de la fusillade avait souri aux suisses.
Rien à regretter pour la Suisse, bravo et merci aux deux équipes pour ces trois heures de lutte acharnée.

plouf

Message par plouf » lun. 21 mai 2018 11:37

petrov a écrit :Tout près du graal et dommage de finir sur des penalties.

Belles médaille d’argent et une équipe jeune qui a de l’avenir .. rendez vous aux prochains mondiaux et au plus tard en suisse
Oui c’est de la M ces peno !!! J’ai bien aimé le commentaire de Matte qui disait qu’un sport collectif ne devait pas se jouer sur des actions individuelles !!!

L’équipe a montré une excellente attitude et un jeu excitant durant tout le tournoi. Fischer doit être félicité d’avoir réussi à construire ce groupe !!

L’équipe peut continuer à grandir et il manquait Hischier !!!

Bravo et merci à toute l’équipe de nous avoir fait vivre ces magnifiques émotions !!!

Cole

Message par Cole » lun. 21 mai 2018 11:46

plouf a écrit :
lun. 21 mai 2018 11:37
Mais en même temps, il ne manquait quasiment "que" Hischier.

Pas la même pour les Canadiens, Finlandais, Russes ou Suédois. Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe cependant hein, c'est une énorme performance.

Par contre, plus encore que l'amertume de crever au poteau, ce qui m'agace c'est ce sentiment que tout ceci nous empêchera pas de galérer en phase de groupe contre des "petits" puis en quart contre l'Allemagne ou la Lettonie l'année prochaine. Toujours pas certain que Fischer (bien revanchard aujourd'hui) soit l'homme de la situation, ni qu'on soit enfin capable d'être réguliers contre plus petit que nous.

Maintenant un peu de régularité, histoire de pouvoir vraiment créer un lien dans la durée avec cette équipe... M'enfin, d'ici la un grand bravo à toute l'équipe, parce qu'on est pas passé loin d'un énorme truc.

plouf

Message par plouf » lun. 21 mai 2018 14:18

Mais oui, c’est une énorme perfomance. Je ne vois aucune raison qu’elle ne peut pas être répétée. La qualification sera toujours difficile, mais l’équipe doit afficher des ambitions pour parvenir à faire un exploit. Autrement, mieux veut rester à la maison avec Wick et consoeurs...

Il manquait Sbisa, Weber, Almond, Richard, Ambühl, Praplan, Hollenstein, etc. La Suisse n’aura jamais un vivier de joueurs de hockey comparables au Canada, Suède, Finlande, Russe. Mais, nous avons l’exemple Federer qui démontre que même un petit pays peut avoir un GOAT.

Je ne suis pas non plus convaincu que Fischer était l’homme de la siutation. J’ai trouvé le processus de sa nomination nul et je pense qu’un entraîneur avec de l’expérience pourrait faire mieux. Toutefois, il a obtenu un excellent résultat et il a sa part dans la réussite alors qu’il avait une très grosse pression sur les épaules. Aujourd’hui, je me joins à toi pour dire un grand BRAVO à lui et à toute l’équipe !!!

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » lun. 21 mai 2018 18:03

Cole a écrit :
lun. 21 mai 2018 11:46
plouf a écrit :
lun. 21 mai 2018 11:37
Mais en même temps, il ne manquait quasiment "que" Hischier.
Sven Bärtschi, beaucoup l'oublient mais c'est l'un des meilleurs snipers suisses en NHL...Sbisa, Malgin et d'autres comme Praplan, bref, y a du potentiel chez nous, reste à savoir l'utiliser correctement...

Manny89

Message par Manny89 » mar. 22 mai 2018 09:24

Cole a écrit :
lun. 21 mai 2018 11:46
Par contre, plus encore que l'amertume de crever au poteau, ce qui m'agace c'est ce sentiment que tout ceci nous empêchera pas de galérer en phase de groupe contre des "petits" puis en quart contre l'Allemagne ou la Lettonie l'année prochaine. Toujours pas certain que Fischer (bien revanchard aujourd'hui) soit l'homme de la situation, ni qu'on soit enfin capable d'être réguliers contre plus petit que nous.
D'accord avec toi, une fois de plus. Le plus bel exemple de ce propos, c'est qu'est-ce qu'on a fait après la belle épopée de 2013 (que j'ai trouvé plus belle que celle-ci) ?

- 2014: Pas sortis de la phase de poule (et je parle même pas des JOs)
- 2015: Défaite en quarts
- 2016: Pas sortis de la phase de poule (finis 6èmes du groupe!!)
- 2017: Défaite en quarts
- JOs 2018: No comment.

Donc la victoire de cette année n'augure pas forcément de très beaux championnats du monde à suivre. Cette équipe manque de constance, et ce, surtout face aux "petits" qui n'en sont plus vraiment d'ailleurs. Fischer peut faire le malin, mais ses précédents résultats lamentables ils sont aussi à lui mdr, et on vient de voir ce que Simpson avait fait après ses résultats de 2013... Donc on profite de ces CM, on profite de la médaille, mais on ne s'enflamme pas trop...

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mar. 22 mai 2018 11:38

Il ne me semble pas que Swiss hockey s'enflamme après ce résultat bien au contraire...

https://www.tdg.ch/sports/hockey/Raffai ... y/28545111

dusse6

Message par dusse6 » mar. 22 mai 2018 22:26

Je suis pas trop d'accord avec les commentaires tièdes qui précèdent.

La Suisse avait 0 finale à son actif ces 80 dernières années et elle en fait 2 en 5 ans, avec très peu de joueurs ayant participé aux deux aventures. Peu importe qu'entre les deux, c'était pas jojo, le fait est qu'elle a réussi par deux fois à se hisser en finale dans un passé récent.

Ça ne veut pas dire que ça sourira chaque année, car elle reste quand même un cran en-dessous des toutes grosses nations. Mais elle désormais quasiment à égalité avec une équipe comme la République Tchèque. Pour moi il y a un saut qualitatif évident. Et je suis persuadé qu'il y aura d'autres beaux parcours à venir.

Par ailleurs, venir reprocher à l'équipe de peiner contre les petites nations l'année où, précisément, elle a gagné tous les matchs qu'elle devait gagner, c'est un peu bizarre. Il y a par le passé souvent eu des exploits en poule, accompagnés de défaites contre des plus petits. Cette année, bon y a eu un tout petit retard à l'allumage, mais dans l'ensemble elle a bien assuré!

Avec la jeunesse de l'équipe présentée, y a de beaux parcours en devenir. Sera-t-on un jour aussi proche que dimanche soir du titre? Je veux vraiment y croire. Croire qu'on sera de plus en plus souvent en position de le faire.

Cold Facts

Message par Cold Facts » jeu. 24 mai 2018 13:19

https://soundcloud.com/coldfacts-swissi ... episode-10

On a fait le bilan de cette aventure danoise. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à y jeter une oreille :)

Répondre