nhlgamecenter live

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: nhlgamecenter live

Message par Captain Iglo » mar. 5 févr. 2013 18:44

bender a écrit :Bonjour à tous

Y a-t-il des habitués de nhlgamecenter live parmi vous? Je débarque la dedans et hier soir je voulais regarder le premier tiers des maple leafs et je me suis vu refusé l'accès au match pour cause de "blackout". Je pensais que le blackout était relatif au fait que le match passe sur une chaîne de TV publique de ma zone géographique et que c'était l'unique raison qui permettait de le faire. Alors à moins que la TSR passe la NHL je me demande le pourquoi de ce blocage. Merci d'avance...
Jamais encore eu un blackout en un peu plus d'un an de GCL. Il faut bien qu'il y ait un avantage à suivre une équipe moisie.

Normalement, ton appartenance géographique est déterminée d'après ton adresse IP. Si tu l'obtiens via un fournisseur nord-américain (ou que tu passes par un proxy nord-américain), tu peux avoir ce genre de problème. Sinon, avec une bonne adresse bien de chez nous, Môssieur, ça ne devrait pas arriver.

À moins évidemment que notre chère SSR se réserve des matches qu'elle ne diffuse pas. Ce serait assez incongru, mais ça m'est déjà arrivé lors de Mondiaux. Genre les autres matches dans la poule de la Suisse.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: nhlgamecenter live

Message par Captain Iglo » mar. 5 févr. 2013 23:53

Oui, ce serait intéressant d'avoir le fin mot de l'histoire.

Je suis aussi très satisfait de GCL. Largement mieux en tout cas que le service équivalent d'ESPN auquel on était cantonné jusqu'à quelques années de cela. Bande passante merdique et pas le choix du feed, donc coincé avec Steigerwald & Errey pour les matches contre les Penguins et Jack Edwards contre les Bruins. Brrr.

Pour les Isles, j'attends encore de voir. Ce n'est pas inhabituel qu'ils fassent un bon début de championnat. Ensuite, il y a en général un trou de novembre à faire pâlir Genève-Servette. Cela dit, comme on ne joue pas en novembre cette saison, tous les espoirs sont permis.

Et toi, fan des Feuilles ?

Avatar de l’utilisateur
eonath
Messages : 38
Inscription : ven. 9 déc. 2011 10:13

Re: nhlgamecenter live

Message par eonath » mer. 6 févr. 2013 14:13

Essaie de choisir l'équipe a domicile.

Quand tu veux voir ton match, tu peux cliquer sur l'équipe away ou home. Essaye les deux canaux (généralement c'est que le home qui marche). Après si vraiment les 2 ne marchnet pas je ne connais pas. Mais j'avais eu ce problème pour un match justement.

Après je n'ai pas encore eu de blackout. J'espère ne pas en avoir car je veux regarder Montreal-Boston cette nuit.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: nhlgamecenter live

Message par Captain Iglo » mer. 6 févr. 2013 20:35

Apparemment, ce sont les matches qui passent sur ESPN America (sur Bluewin TV) qui sont soumis au blackout.

Sinon, un truc sympa sur GCL, quand tu as du temps, c'est le NHL Vault. Tu as tous les matches des dernières années plus tout un choix de vieux matches.

Pour les Isles, je n'ai pas encore regardé le match, je te dis ça dans un moment.
Dernière édition par Captain Iglo le lun. 8 avr. 2013 15:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: nhlgamecenter live

Message par Captain Iglo » lun. 8 avr. 2013 15:18

Un groupe de fans a intenté une action antitrust contre la NHL et la MLB dans l'espoir de faire cesser ces blackouts.

Article de Forbes (long, en anglais et technique)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités