Sotchi 2014

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: Sotchi 2014

Message par limegreen » mar. 18 févr. 2014 19:42

Quelqu'un sait pourquoi Hollenstein n'est pas aligné?

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Sotchi 2014

Message par CFF » mar. 18 févr. 2014 19:43

Serge Henneberg :
Pour Hollenstein, il s'agit en fait d'une déchirure musculaire à la nuque. (SI Zurich)

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Sotchi 2014

Message par camedia » mar. 18 févr. 2014 21:44

Eh bien au vue du match de ce soir la suisse ne mérite vraiment pas d'aller plus loin.
Les lettons ont été plus réalistes et ils savent marquer en power play.
Par la suite une bonne défense et un bon gardien qui a fait la différence.

Quand aux suisses ben pas grand chose à dire.
Pas de power-play, on se casse les dents sur le système défensif lettons.
Bref c'est une toute autre équipe que l'on a vu au championnat du monde.
Celle des JO y avait vraiment pas beaucoup d'envie ou alors peut être ils se sont dit que la lettonie était prenable.
Va y avoir du boulot pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Sotchi 2014

Message par Cole » mar. 18 févr. 2014 22:51

Camedia qui fait du Camedia et moi qui vai faire du moi :mrgreen:

Offensivement la Nati a produit nettement plus que lors du premier match contre les Lettons, 33 tirs cadrés à 22 et la différence en occasions nettes est encore beaucoup plus flagrantes. Et puis pas marquer en PP ce soir c'est vrai, mais sauf erreur on a eu... une opportunité.

Hiller en a un sur la conscience, Seger pas net sur l'autre, c'est surtout ça la différence. Sans avoir été brilliante la Suisse n'aura guère franchement déçu que lors du premier match contre les Lettons. Contre les Suédois c'était une perf solide, contre les Tchèques pas grand chose à dire, et ce soir c'était juste un de ces soirs ou ça veut pas rentrer. Les autres matchs aussi me direz vous, mais la au moin y a eu passablement d'occaz. Si il n'y a pas de quoi s'enflammer sur ce tournoi et même de quoi être un peu déçu, je suis pas sur que l'équipe mérite les inévitables "blah blah grosse tête" "NHLers pas concernés" etc et autres conneries à venir de la part de ceux qui n'auront (forcément) pas manqué de sortir trompettes et drapeaux après la victoire contre les Tchèques !

Vraiment aimé: Niederreiter, Josi
Vraiment pas aimé: Brunner

Hollenstein aura été très moyen, Romy plutôt pas mal..

Je me demande ce qu'il faudrait changer à cette équipe, ou à ces lignes pour un peu plus de dynamisme offensif. Un Brunner en forme qu'on espérait être le principal moteur offensif de l'équipe ?

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: Sotchi 2014

Message par leuleu44 » mar. 18 févr. 2014 23:57

Très très décu de cette équipe!!!
Si javais de gros doutes concernant quelques joueurs, dont Brunner, il a été complètement transparent comme prévu....
Ce que je ne comprends pas c'est dans un match comem ce soir, il n'y a pas eu plus d'envie, pas de charges, les suisses sans idées, et combien de fois ils balancent bêtemetn le puck au fond et le perde immédiatement.
On aurait dis le GSHC dans ces grands jours.
Vraiment super déçu, la Létonie à bien joué ok, mais ils étaient plus que prenables....

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Sotchi 2014

Message par Captain Iglo » mar. 18 févr. 2014 23:59

camedia a écrit :Par la suite une bonne défense et un bon gardien qui a fait la différence.
C'est une blague, le bon gardien ? Le Masaļskis, c'est pas hockey qu'il aurait dû faire, c'est natation synchronisée. Il a surtout eu la chance que sa défense verrouille le slot et que les attaquants suisses soient « un peu » maladroits, et manquent totalement de créativité offensive.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Sotchi 2014

Message par deLo82 » mer. 19 févr. 2014 07:59

Captain Iglo a écrit :
camedia a écrit :Par la suite une bonne défense et un bon gardien qui a fait la différence.
C'est une blague, le bon gardien ? Le Masaļskis, c'est pas hockey qu'il aurait dû faire, c'est natation synchronisée. Il a surtout eu la chance que sa défense verrouille le slot et que les attaquants suisses soient « un peu » maladroits, et manquent totalement de créativité offensive.
Pour une fois, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je trouve que Masalskis a très bien joué les 2 matchs face à la Suisse. Il leur a sauvé la barraque plus qu'une fois. Après on peut aussi dire que les suisses lui ont tirés dessus, un peu plus haut/bas sur certaines actions, c'était dedans :D Je te rejoins sur le manque total de créativité offensive.
Hiller qui se déplace mal et ferme pas son angle au 2-0. Brunner transparent. Streit, l'impression qu'il se fait vieux.

Quand à ce tours préliminaires, faudra me dire à quoi il sert ? Autant mettre les têtes d'affiches directement en 1/4 et faire jouer les petites équipes pour les qualifications.

edit : y avait trop de romand, ça doit être ça.

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: Sotchi 2014

Message par MMM » mer. 19 févr. 2014 09:30

Ce qui m'avait frappé déjà lors du premier match contre les Lettons, et à nouveau hier soir, c'est le manque de réactivité de la part des Suisses lorsqu'ils se font chahuter devant le gardien adverse. Ils n'ont beau pas toucher le gardien, dès qu'ils s'en approchaient, Ozolinsh ou un de ces coéquipiers arrivaient directement et leur mettaient un petit coup dans le dos, la main dans la tronche ou autre.

On nous a tellement vendu cette équipe, ces Brunner (whaaa), Streit, dont la plus grosse crainte était de savoir si son égo allait trouver une place dans cette équipe. Krueger avait osé tourner la page Von Arx et Riesen alors qu'ils étaient au sommet de leur carrière. Peut-être faudrait-il pour une fois s'en inspirer.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Sotchi 2014

Message par scoutsh » mer. 19 févr. 2014 11:09

J'espère que pour Hollenstein c'est pas trop grave ! Manquerait plus qu'il soit absent pour le début des PO.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Sotchi 2014

Message par scoutsh » mer. 19 févr. 2014 11:16

En tout cas les clubs suisses peuvent respirer, les joueurs repérés lors des derniers CM sont pas prêt de traverser l'Atlantique !

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Sotchi 2014

Message par John Doe » mer. 19 févr. 2014 11:56

scoutsh a écrit :En tout cas les clubs suisses peuvent respirer, les joueurs repérés lors des derniers CM sont pas prêt de traverser l'Atlantique !
;) que les grands Schtroumpfs de la NHL t'entendent ;) et nous laissent Holly !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Sotchi 2014

Message par Cole » mer. 19 févr. 2014 12:25

MMM a écrit :On nous a tellement vendu cette équipe, ces Brunner (whaaa), Streit, dont la plus grosse crainte était de savoir si son égo allait trouver une place dans cette équipe. Krueger avait osé tourner la page Von Arx et Riesen alors qu'ils étaient au sommet de leur carrière. Peut-être faudrait-il pour une fois s'en inspirer.
Je sais pas ce que le commentaire de la RTS vaut, forcément à prendre avec des pincettes, mais ils disaient que Streit s'était finalement très bien intégré. Quant à Brunner énorme déception c'est sur, mais il me semble que son cas relève pas encore du joueur de clan fouteur de merde qui sort boire des coups les veilles de match. Si un joueur devait voir sa carrière internationale terminée après chaque contre performance sur un tournoi on risque bien de très vite trouver et maintenir une moyenne d'age autour de 22-23 ans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Sotchi 2014

Message par Captain Iglo » mer. 19 févr. 2014 13:04

deLo82 a écrit :
Captain Iglo a écrit :
camedia a écrit :Par la suite une bonne défense et un bon gardien qui a fait la différence.
C'est une blague, le bon gardien ? Le Masaļskis, c'est pas hockey qu'il aurait dû faire, c'est natation synchronisée. Il a surtout eu la chance que sa défense verrouille le slot et que les attaquants suisses soient « un peu » maladroits, et manquent totalement de créativité offensive.
Pour une fois, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je trouve que Masalskis a très bien joué les 2 matchs face à la Suisse. Il leur a sauvé la barraque plus qu'une fois. Après on peut aussi dire que les suisses lui ont tirés dessus, un peu plus haut/bas sur certaines actions, c'était dedans :D Je te rejoins sur le manque total de créativité offensive.
Hiller qui se déplace mal et ferme pas son angle au 2-0. Brunner transparent. Streit, l'impression qu'il se fait vieux.

Quand à ce tours préliminaires, faudra me dire à quoi il sert ? Autant mettre les têtes d'affiches directement en 1/4 et faire jouer les petites équipes pour les qualifications.

edit : y avait trop de romand, ça doit être ça.
Je suis peut-être un peu dur avec Masaļskis, mais il ne m'a pas semblé très sûr techniquement, et cette tendance à partir nager... Peut-être l'envie de trop en faire après ses problèmes des dernières saisons. Cela dit, je n'ai jamais compris ce que tout le monde trouvait à Berra non plus, donc mon jugement sur les gardiens est sûrement suspect.

Pour Streit, ce n'est plus du tout le même joueur depuis sa grave blessure à l'épaule, et les années n'arrangent évidemment rien. Une pensée émue pour les Flyers qui lui consacrent plus de 5 M$ de capspace pour encore 3 saisons après celle-ci.

En ce qui concerne les Romands, imagine si on avait pris Bezina et Sprunger. On aurait été éliminés au premier tour. (Ah non.)

EDIT : Pour le 2-0, ce que tu dis est très juste, mais si les défenseurs ne laissent pas à Dārziņš le temps de faire une petite sieste et de boire un café avant d'ajuster Hiller, ça aide sûrement aussi un peu.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Sotchi 2014

Message par raoul1 » mer. 19 févr. 2014 14:10

On pourrait se déchaîner contre Sean Simpson comme d'autres le font contre CMS. Power play catatrophique, sorties de zone poussives, système de jeu stéréotypé, etc. Comme je n'ai rien lu de ce style, je vais poster dans le topic CMS...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Sotchi 2014

Message par BigZ » mer. 19 févr. 2014 14:12

Virez Kurger !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités