Sotchi 2014

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Répondre
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Sotchi 2014

Message par BigZ » mer. 24 juil. 2013 08:29

Les JO auront lieux l'année prochaine a Sotchi.
La NHL a autorisé ses joueurs a y participer.

Depuis 2 jours les équipes sortent leur présélection :

USA : http://www.planetehockey.com/news-la-pr ... 40498.html
Canada : http://www.planetehockey.com/news-la-pr ... 40495.html
Russie : http://www.planetehockey.com/news-la-pr ... 40492.html
Finlande : http://www.planetehockey.com/news-la-li ... 40502.html

C'est pas définitif mais bon, du sacré spectacle en vue

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Sotchi 2014

Message par Goran McKim » mer. 24 juil. 2013 08:57


Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Sotchi 2014

Message par Brian Toms » mer. 24 juil. 2013 17:40

L'armada des goalies de la Finlande est très impressionnante!

romandpower
Messages : 30
Inscription : dim. 24 févr. 2013 17:11

Re: Sotchi 2014

Message par romandpower » dim. 28 juil. 2013 22:37

Miettinen et Hytonen retenus les deux avec la Finlande. De bons étrangers pour le championnat

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Sotchi 2014

Message par NoUseForANickname » lun. 29 juil. 2013 10:29

Je veut pas faire le rabat-joie ni engager une discussion trop politique, mais franchement, des jeux olympiques a 36 milliards d'euros, dans un pays aussi pauvre et malfoutu que la Russie, a deux pas de la Géorgie en état de semi-guerre permanente... je crois bien que je me permettrait de ne pas cautionner ce bazar...

Donc, bien que très tentante la compétition de hockey, je n'en regarderais rien du tout...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Sotchi 2014

Message par Cole » lun. 29 juil. 2013 12:22

Rio 2016 s'annonce pas mal non plus. Je me demande si les autorités/flics de Sotchi et Rio vont se tirer la bourre à celui qui aura le mieux "nettoyé" les rues.

La CDM au Quatar en 2022 (?) c'est bien vu aussi.

Ah le CIO et la FIFA, les valeurs du sport, la lutte contre la corruption, toussa toussa quoi.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Sotchi 2014

Message par deLo82 » mar. 27 août 2013 08:12

Il semblerait que ça soit la dernière année que les NHLers participeront au JO (du aux assurances trop élevées). Par contre, ils aimerait réanimer la coupe du monde en la faisant tous les 2 ans et après la saison NHL. Ca va être sympa une WC au mois de juin ;)
source swisshabs:
http://www.winnipegfreepress.com/opinio ... 24561.html

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Sotchi 2014

Message par Mentalita Grenat » mar. 27 août 2013 13:39

Un CM au mois de juin? Pas sûr du tout que les équipes européennes ne soient d'accord, car du coup leurs internationaux n'auront plus du tout de pause estivale... Et franchement, perso, du hockey en juin, c'est pas trop mon délire... Quand tu t'es déjà tapé une 70aine de matchs de ton club jusqu'à mi-avril, t'as bien mérité une pause histoire de te remettre de ton élimination ou de fêter le titre (cf. la chronique de 1905 dans le GSHC Mag de juin, qui résume totalement ma pensée).

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Sotchi 2014

Message par Dede231 » mar. 27 août 2013 17:09

Déjà au mois de mai, c'est limite niveau chaleur. Mais au mois de juin, il n'y a qu'aux USA pour trouver normal de jouer encore et de dépenser autant d'énergie pour garder des glaces froides!!

Bref, pour moi les championnats du monde me plaisent. Ils prolongent la saison de hockey et réduit le temps de durée intersaison, mais au mois de mai. Le mois de juin, c'est juste pas possible.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nati

Message par Cole » dim. 22 déc. 2013 13:19

Fin des matchs de préparation. Simpson déclarait avoir de quoi faire quasiment 2 équipes A. Quelle chances pour nos aigles de partir à Sotchi ?

Hollenstein - sera du voyage à 90%. Très bon en CM l'année passé, pas vu les matchs de cette semaine mais semble il bon à nouveau, a explosé en championnat depuis quelques semaines.

Romy - avant les CM de l'année passé c'était 90%, mais avec la quantité de talents actuels dans la Nati et le fait que Holly peut également être associé à d'autres centres et être excellents qu'en est il ? Les places de centre seront chères. J'ai du mal à évaluer ses chances. Ca va peut-être se jouer lors des derniers matchs de championnats, voir si il continue sur ses récentes très bonnes performances ?

Bezina - un petit 50% ? Avec Streit, Josi, Diaz entre autres et ça c'est juste en NHL, les places seront très très chères. Reste les Vauclair, Dubois, Seger, Blum entre autre. Je ne serais pas excessivement choqué si il n'était pas retenu. Ca aurait l'avantage de le faire souffler en vue de la fin du championnat, même si il est difficile de lui souhaiter une chose pareille..

Stephan - un petit 50% aussi ? Hiller et Berra semblent indiscutables vu leur présence en NHL, et même si aucun gardien de LNA est sauf erreur absolument au dessus du lot en ce moment, Stephan est plus friables que les autres années. Si il devait être du voyage - ce qu'est pas gagné - je doute qu'il joue.

Comment vous voyez ça ? La NATI ère Simpson a des problèmes de riches !

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » dim. 22 déc. 2013 14:48

A la place de donner des pourcentages, je préfère donner les noms de ceux qui sont à mon avis papables (en gras, ceux dont je suis quasi sûr de leur présence).

Centres :

Bern : Gardner, Plüss
Fribourg : Bykov
GS : Romy
ZSC : Cunti, Trachsler

Kloten, Zoug, Rappi, Bienne, Lausanne, Ambri, Davos, Lugano : aucun pour cette année

Ailiers :

Davos : Guggisberg, Wieser, Bürgler, Ambühl
Fribourg : Sprunger, Plüss, Monnet
Lugano : Walker (il joue comme ailier là-bas)
Kloten : Bieber, Bodenmann (suivant la blessure)
Ambri : Steiner, Pestoni
GS : Hollenstein
Zoug : Suri
Zurich : Wick, Bärtschi

Bienne, Rappi, Bern, Lausanne : aucun

A l'étranger : Moser, Niederreiter, Baertschi (s'il arrive à s'imposer en AHL/remonter en NHL vite), Brunner (suivant la blessure..)

Défense : (Compte tenu du peu de place, je ratisse moins large..)

A l'étranger : Streit, Diaz, Josi, Weber

Zoug : Ramholt
Davos : Grossmann
Zurich : Seger (suivant sa blessure), Blindenbacher, Geering
Kloten : Blum, Dubois, Von Gunten
GS : Bezina
Lugano : Vauclair

Rappi, Lausanne, Bienne, Bern, Ambri, Fribourg

Gardiens (on va la faire simple) :

Hiller, Berra à coup sûr. Pour la 3e place : Tobi, Genoni, Flüeler ou Gerber.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Nati

Message par jahniclem » lun. 23 déc. 2013 02:32

Par rapport à ce que tu as mis en gras, je pense que Ambühl ou Plüss ont plus de chances de jouer que Guggisberg ou Moser.
Sur le papier et au vu des résultats, donc ans compter les situations de vestiaires / antécédents persos de chacun, pour lesquels nous ne pouvons que spéculer, pour moi il y aurait :

Gardiens :
Hiller : quasi sur qu'il soit titulaire
Berra et Gerber : en 2ème et 3ème, je sais pas trop dans quel ordre

bilan : gardiens de classe mondiale. Attention à ne pas répéter trop l'alternance (Stephan/Berra) qui nous avait désservi il y a 2 ans.

Défense :
1) Streit - Josi : me paraît évident au vu de leur rang et expérience
2) Diaz - Weber : assez probable aussi vu leur passé commun à Montréal, même s'ils ne jouaient pas sur la même ligne
3) Bezina - Blindenbacher : semble la ligne la plus expérimentée et solide de la Nati ces dernières années
4) probablement Seger avec un des suivants : Grossman, Vauclair, Ramolt, Blum, Dubois ou Von Guten.

bilan : y'a quand même du très très lourd sur le papier !

Attaquants :
1) Brunner - Cunti - Wick
2) Ambühl - M.Pluss - Niderreiter
3) Suri - Romy/Gardner - Hollenstein
4) Walker - Trachsler - Bieber

Bilan : ça a de la gueule même si c'est mois facile de faire des lignes homogènes. Là j'ai essayé de mettre une 1ère avec Brunner + 2 de Zurich, une 2ème avec notre centre le plus expérimenté, un créateur et un NHLer scoreur, une 3ème avec nos deux genevois qui jouent sur la même ligne en club (ou Gardner qui semble avoir plus de chance d'être sélectionné) + 1 ancien genevois (rien à voir mais bon), et une 4ème avec notre meilleur centre défensif (Trachsler) qui jouait avec Walker l'an passé aux CM

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Nati

Message par deLo82 » lun. 23 déc. 2013 12:18

donc Sbisa et Brunner out ?

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Nati

Message par jahniclem » lun. 23 déc. 2013 13:18

Brunner je l'ai mis en 1ère ligne, et Sbisa est blessé depuis fin Novembre pour "au moins 8 semaines", soit jusqu'à fin janvier... Je sais pas s'il sera de retour au jeu, et il sera à court de compétition de toute manière.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Sotchi 2014

Message par BigZ » lun. 6 janv. 2014 14:41

C'est le dernier jour pour les sélections pour annoncer leur équipes pour Sotchi.

La Suisse donne une conférence de presse a 16h

Les USA ont déjà donné la leur : http://www.planetehockey.com/news-sotch ... 43439.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités