Sotchi 2014

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Sotchi 2014

Message par LEMIEUX66 » lun. 6 janv. 2014 23:56

On peut discuter et polémiquer des jours et des jours sur ceux qui méritent plus d'aller à Sotchi mais même si certains noms me surprennent quelque peu dans la liste des nominés, on peut pas franchement dire non plus que les sélectionnés soient des brêles en puissance et que la Nati va à l'abattoir direct !

Maintenant, il reste encore quelques semaines avant le départ et il est probable que l'un ou l'autre des appelés ne sera pas en mesure de tenir sa place (ce que je ne souhaite à personne) et donc, chaque réserviste a encore une petite chance d'y aller.

Après, on voit bien que rien que dans notre club de la grande banlieue lyonnaise, on est pas d'accord sur le forum pour les 22 à mettre sur la feuille de match à chaque match alors j'ose pas imaginer pour la Nati ce que ça donnerait :mrgreen:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Sotchi 2014

Message par Taupe » mar. 7 janv. 2014 00:43

Suis allé jeter un oeil aux commentaires sur le site de la NHL sur notre sélection. Et étonnamment, beaucoup réclament Bezina à la place de Weber. Et de façon moins étonnante, même là-bas des fribourgeois arrivent à venir cracher dessus.. C'est assez hallucinant. Bref, pour moi, Simpson a fait des bons choix, j'ai hâte de les voir à l'oeuvre!

Hiller


Streit - Josi (normal)
Diaz - Seger (Seger pour couvrir Diaz)
Blindenbacher - Weber (mutatis mutandis)
Vauclair

Brunner - Cunti - Wick (mais du coup, j'ai peur que cette ligne ne patine que dans un sens...)
Hollenstein - Romy - Niederreiter (avec possibilité d'échanger Brunner et Niederreiter)
Suri - Plüss - Moser (ligne "résiduelle")
Ambühl - Trachsler - Bieber (ligne plutôt défensive, Ambühl est une peste)
Gardner (pour les situations spéciales)

OU alors

Brunner - Plüss - Niederreiter
Suri - Cunti - Wick
Hollenstein - Romy - Moser
Ambühl - Trachsler - Bieber

OU alors j'en sais rien en fait...

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: Sotchi 2014

Message par leuleu44 » mar. 7 janv. 2014 01:05

Celà fait du bien de voir que notre sélectionneur à autant de choix de bons joueurs mais je suis tout de même surpris par certains choix.

Gardiens:
Reto Berra, Jonas Hiller, Tobias Stephan.
Aucune surprise définitivement les 3 gardiens les meilleurs du moment. Hiller à des stats de 91.1% de saves et Berra 90.3% avec une défense un peu à la rue.

Défenseurs :
Severin Blindenbacher, Rafael Diaz, Philippe Furrer, Roman Josi, Mathias Seger, Mark Streit, Julien Vauclair, Yannick Weber.
Blindenbacher 9 points + 11, Seger 12 points +11, méritent leurs sélections pour sûr!
Diaz 3 points -11 19min/match, Josi 13 points - 14 26 min/match, Streit 19 points -1 20min/match... ok ces 3 sont indéniables
Furrer 7 points -2 mais le plus haut % de buts par match pour un défenseur en LNA
Vauclair 3 points -4.... alors la il faut m'expliquer!!! :?: :?:
Je me pose des questions sur Weber, 3 points -3 mais ne joue pas beaucoup avec les Canucks...

Attaquants : Andres Ambühl, Matthias Bieber, Simon Bodenmann, Damien Brunner, Luca Cunti, Ryan Gardner, Denis Hollenstein, Simon Moser, Nino Niederreiter, Martin Plüss, Kevin Romy, Reto Suri, Morris Trachsler, Roman Wick.
Cunti 39 points +12, Wick 38 points +15, Suri 28 points +4, Hollenstein 27 +9, Bieber 26 points +13, c'est calir el top de la LNA
Romy 23 points -2, Plüss 25 points +6, Gardner 24 points +9 expérimentés et valeurs assez sures.
Nino Niederreiter, 1 points +8 14 min/match aucun doute
Brunner, alors gros gros doutes, blessé pour l'instant depuis le 20 décembre, 13 points -6... faut voir la forme du bonhomme à son retour mais en plein doutes au Devils
Moser 15 points en AHL, ok.
J'ai plus de peine à comprendre la sélection de Andres Ambühl, Simon Bodenmann, et Morris Trachsler... de bons joueurs, mais laisser par exemple Pestoni à la maison ou un Guggisberg qui fait une super saison

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: Sotchi 2014

Message par jim236 » mar. 7 janv. 2014 10:31

Et Sbisa, ça dérange personne qu'il ne soit pas sélectionné? Je ne connais pas la nature de sa blessure, mais un défenseur robuste de NHL, je prend ça dans ma sélection (avant Weber).

domlevrai
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 09:25

Re: Sotchi 2014

Message par domlevrai » mar. 7 janv. 2014 16:20

Daugavins est dans la sélection lettone (sans surprise, j'imagine)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Sotchi 2014

Message par FalconFangs » mer. 8 janv. 2014 09:15

domlevrai a écrit :Daugavins est dans la sélection lettone (sans surprise, j'imagine)
Et jouera contre la Suisse

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Sotchi 2014

Message par Taupe » mer. 8 janv. 2014 11:13

Vauclair sorti sur blessure hier...

Update : http://www.planetehockey.com/news-hcl-l ... 43682.html Aïe.

En ligne
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Sotchi 2014

Message par scoutsh » mar. 14 janv. 2014 11:20

Bon ben apparemment Bezina va pas pouvoir se reposer pendant les JO...

Philippe Furrer pourrait manquer les JOArticle vu 1 991 fois
par Planète Hockey / GBsource : Blick

Le défenseur du CP Berne Philippe Furrer ressent à nouveau des douleurs à la nuque et à la tête et n'a pas été en mesure de jouer dimanche contre le HC Bienne. Il ne devrait pas être aligné en club durant les prochaines semaines et manquera probablement les Jeux olympiques de Sotchi, selon le "Blick".

L'international suisse souffre de problèmes récurrents cette saison depuis une charge reçue à l'entraînement en septembre, puis différents chocs en cours d'exercice, si bien qu'il a été limité à 16 rencontres. Il avait réussi à obtenir une place dans la séléction suisse pour les JO en raison d'excellentes performances durant les derniers matches avec Berne.

Je pense que l'auteur de l'article n'a pas dû voir les deux matchs contre nous pour sortir que l'ami Furrer restait sur d'excellentes performances...

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: Sotchi 2014

Message par jim236 » jeu. 16 janv. 2014 12:57

Je vois quand même plutôt Sbisa dans l'équipe avant Bezina. La grosse erreur, c'est clairement Weber.

domlevrai
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 09:25

Re: Sotchi 2014

Message par domlevrai » jeu. 16 janv. 2014 16:16

Sbisa est toujours blessé et n'a joué que 9 matchs cette saison avec les Ducks. En forme, il serait un titulaire indiscutable, mais là, je doute qu'il soit compétitif pour Sotchi.

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Sotchi 2014

Message par Brian Toms » ven. 24 janv. 2014 13:25

Selon PH qui reprend une info de la Berner Zeitung, la participation de Philippe Furrer serait "hautement improbable".

Bezina, Blum et Geering semblent être les candidats les plus probables (cf. liste des 8 joueurs qui remplaceront les NHLers en préparation).

Si évidement je croise les doigts pour que Furrer puisse se remettre de son terrible mal, je les croise aussi pour Bezina.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Sotchi 2014

Message par BigZ » mar. 28 janv. 2014 15:29

Effectivement selon le site de la ligue :

Les huit joueurs nationaux suivants sont des membres de l'équipe jusqu'à ce que les huit joueurs de NHL sélectionnés rejoignent l'équipe le 10 février 2014 : Flüeler Lukas et Gerber Martin (gardiens) ; Bezina Goran, Blum Eric, Geering Patrick, Grossmann Robin, Von Gunten Patrick (défenseurs) ; Walker Julian (attaquant). Des ajustements au cadre en raison de blessures (late athlete replacement) peuvent être effectués d'ici au 11 février 2014.

Ce qui sous entend que Bezina fera tout de même le voyage de Sotchi et du coup si il faut remplacer Furrer, Bez serait en concurrence avec Blum, Geering, Grossmann et Von Gunten .

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Sotchi 2014

Message par Goran McKim » mar. 28 janv. 2014 15:43

Y'a un petit encart dans le Matin du jour où Bezina dit que son voyage à Sotchi pour les amicaux n'est pas encore décidé. Il doit en parler avec Simpson d'ici la fin de la semaine.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: Sotchi 2014

Message par jim236 » mer. 29 janv. 2014 12:48

Je continue à maintenir que pour le bien de l'équipe de Suisse faut prendre Sbisa et ce même avant Bezina. Voilà pourquoi:

http://www.planetehockey.com/news-ducks ... 44088.html

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Sotchi 2014

Message par Brian Toms » jeu. 30 janv. 2014 09:44

Furrer jette l'éponge officiellement. Bezina, Sbisa ou Blum? L'importance défensif de Furrer pourrait barré la route de Gogo, à moins que...

http://www.planetehockey.com/news-phili ... 44111.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités