CM Minsk 2014

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Minsk 2014

Message par gilles74 » lun. 12 mai 2014 18:28

Un œil sur deux matchs en même temps, avec un peu plus de temps sur Slovaquie-France.....mais quelle différence d'intensité! Je suis vraiment déçu par le jeu de l'équipe suisse, avec bien sur le bémol de l'arbitrage contre les USA.
J'ai bien fait de trouver une chaine suédoise pour voir l'équipe de France en direct! Un troisième tiers d'enfer. Menés de 2 longueurs, ils ont renversé le match par 2 buts sur un double power-play!
Rien n'est perdu pour la Suisse, mais la qualif' en quart sera dure à obtenir. Pour la France je peux commencer à penser à rêver 8-)

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: CM Minsk 2014

Message par Tonton » mar. 13 mai 2014 08:24

NoUseForANickname a écrit :Et bien, on dirait que l'équipe de Suisse, que tout le pays voit dans le top 4 des meilleures nations du monde et de la galaxie, est en fait revenu a sa place...

Inexistants face a une équipe de Russie qui est, quant à elle, bien dans le Top4 (peut-être même dans le Top 2) puis bien meilleurs face a l'équipe universitaire des USA, malgré des buts annulés pour de bien étranges raisons...

Ça me fait chier de le dire, mais je pense que c'est pas une mauvaise chose qu'on soit remis à notre place. La Suisse est une nation respectable de hockey sur glace, mais pas un ténor mondial...
C'est pas tout à fait la même sélection que l'année dernière non plus. On se basait sur une super défense avant tout. Cette année il manque quand même Blindenbacher, Vauclair et Diaz ce qui est loin d'être négligeable. Tant sur le plan défensif qu'offensif d'ailleurs. Tu parles de l'équipe universitaire des USA, mais la Suisse joue clairement avec une équipe B. Maintenant c'est clair que le niveau n'est pas génial et en plus la réussite (ou l'arbitrage) nous tourne le dos.

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: CM Minsk 2014

Message par Taupe » mar. 13 mai 2014 09:09

Tonton a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Et bien, on dirait que l'équipe de Suisse, que tout le pays voit dans le top 4 des meilleures nations du monde et de la galaxie, est en fait revenu a sa place...

Inexistants face a une équipe de Russie qui est, quant à elle, bien dans le Top4 (peut-être même dans le Top 2) puis bien meilleurs face a l'équipe universitaire des USA, malgré des buts annulés pour de bien étranges raisons...

Ça me fait chier de le dire, mais je pense que c'est pas une mauvaise chose qu'on soit remis à notre place. La Suisse est une nation respectable de hockey sur glace, mais pas un ténor mondial...
C'est pas tout à fait la même sélection que l'année dernière non plus. On se basait sur une super défense avant tout. Cette année il manque quand même Blindenbacher, Vauclair et Diaz ce qui est loin d'être négligeable. Tant sur le plan défensif qu'offensif d'ailleurs. Tu parles de l'équipe universitaire des USA, mais la Suisse joue clairement avec une équipe B. Maintenant c'est clair que le niveau n'est pas génial et en plus la réussite (ou l'arbitrage) nous tourne le dos.
Exactement. Derrière, il manque énormément de joueurs qui auraient été sélectionnés si ça avait été possible, comme Diaz, Von Gunten, Dubois, Blindenbacher, Vauclair et même Bezina, et niveau gardien, c'est encore pire (Flüeler, Gerber, Stephan out). Impossible de jouer le jeu habituel (et qui marchait plutôt bien) d'assurer une bonne défense avec des Schlumpf et des Kukan (malgré tout le respect qu'on leur doit).

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: CM Minsk 2014

Message par Manny89 » mar. 13 mai 2014 09:50

Hormis le match contre la Russie (qui a l'air de très bien tourner sur ce coup d'ailleurs), je la trouve pas si mal du tout cette équipe de Suisse. Elle joue plutôt bien et marque des buts. Il ne s'en est pas fallu de grand-chose pour que nous gagnions nos deux derniers matches (je dirais même que le score officieux de SUI-USA c'est 4-3). Il manque un peu de rigueur et de chance. Il suffit de se concentrer un peu plus, que le vent tourne et je pense que ça pourrait beaucoup mieux se passer. Quand à l'équipe des USA, il me semble que même si ce n'est pas l'équipe J.Os, la majorité des joueurs provient tout de même de NHL...

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CM Minsk 2014

Message par scoutsh » mar. 13 mai 2014 10:19

Taupe a écrit :
Tonton a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Et bien, on dirait que l'équipe de Suisse, que tout le pays voit dans le top 4 des meilleures nations du monde et de la galaxie, est en fait revenu a sa place...

Inexistants face a une équipe de Russie qui est, quant à elle, bien dans le Top4 (peut-être même dans le Top 2) puis bien meilleurs face a l'équipe universitaire des USA, malgré des buts annulés pour de bien étranges raisons...

Ça me fait chier de le dire, mais je pense que c'est pas une mauvaise chose qu'on soit remis à notre place. La Suisse est une nation respectable de hockey sur glace, mais pas un ténor mondial...
C'est pas tout à fait la même sélection que l'année dernière non plus. On se basait sur une super défense avant tout. Cette année il manque quand même Blindenbacher, Vauclair et Diaz ce qui est loin d'être négligeable. Tant sur le plan défensif qu'offensif d'ailleurs. Tu parles de l'équipe universitaire des USA, mais la Suisse joue clairement avec une équipe B. Maintenant c'est clair que le niveau n'est pas génial et en plus la réussite (ou l'arbitrage) nous tourne le dos.
Exactement. Derrière, il manque énormément de joueurs qui auraient été sélectionnés si ça avait été possible, comme Diaz, Von Gunten, Dubois, Blindenbacher, Vauclair et même Bezina, et niveau gardien, c'est encore pire (Flüeler, Gerber, Stephan out). Impossible de jouer le jeu habituel (et qui marchait plutôt bien) d'assurer une bonne défense avec des Schlumpf et des Kukan (malgré tout le respect qu'on leur doit).
Perso, je trouve que les joueurs qui ont évoqués des blessures diplomatiques devraient être écartés du cadre pour quelques saisons. C'est quand même une mentalité de blasés et d'égoïstes.
Ensuite et de manière plus général, c'est totalement absurde d'organiser un CM la même année que les JO.
J'espère que la Suisse réussira sa fin de tournoi, au moins pour tous ces joueurs qui ont tenu à honorer leur sélection.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Minsk 2014

Message par gilles74 » mar. 13 mai 2014 14:57

Manny89 a écrit :Hormis le match contre la Russie (qui a l'air de très bien tourner sur ce coup d'ailleurs), je la trouve pas si mal du tout cette équipe de Suisse. Elle joue plutôt bien et marque des buts. Il ne s'en est pas fallu de grand-chose pour que nous gagnions nos deux derniers matches (je dirais même que le score officieux de SUI-USA c'est 4-3). Il manque un peu de rigueur et de chance. Il suffit de se concentrer un peu plus, que le vent tourne et je pense que ça pourrait beaucoup mieux se passer. Quand à l'équipe des USA, il me semble que même si ce n'est pas l'équipe J.Os, la majorité des joueurs provient tout de même de NHL...
Finalement c'est aussi comme ça que l'on jugeait notre équipe lors de pas mal de matchs cette saison ( je ne parle pas de la daube contre Rappi ). Je n'ai pas vu l'entier du match contre la Biélorussie, ayant privilégié ( et pour une fois avec raison ) le match Slovaquie-France, mais celui contre les USA était assez convainquant. Il s'en est fallu....d'un patin pour qu'il fut gagné. Le reproche que je ferais, c'est le jeu un peu "académique", comme dans le manuel. Il manque ce grain de folie, celui qui surprend l'adversaire car pas prévu. Mais pour jouer ainsi, il faut aussi de la confiance en surdose.
Après il peut y avoir aussi une certaine forme de suffisance, datant de la médaille d'argent, mais je ne pense pas, car la raclée russe aurait réveillé un mort.
Je compare avec l'équipe de France qui a joué le Canada sans complexe, l'Italie avec une certaine suffisance, et la Slovaquie sans jamais cèder et avec rage lors de ce troisième tiers d'anthologie. C'est peut-être cela qui manque actuellement à l'équipe de Suisse, la rage!

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: CM Minsk 2014

Message par Taupe » mer. 14 mai 2014 16:50

Vous vous rappelez avoir vu Hollenstein mettre un One-timer chez nous?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: CM Minsk 2014

Message par John Doe » jeu. 15 mai 2014 19:50

Oui le 2.11.2013 contre Fribourg. :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Minsk 2014

Message par gilles74 » sam. 17 mai 2014 14:50

Bon, les suisses, vous vous remuez ce soir!!! Ca me ferait c**** de vous voir risquer la relégation!
Pour moi satisfaction après le match France-Norvège.....maintien assuré, encore 3 points pour assurer le quart de finale.
3 buts marqués en 51 secondes, si un fou de statistiques peut me renseigner si c'est un record en Championnats du Monde?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: CM Minsk 2014

Message par John Doe » sam. 17 mai 2014 15:20

Incroyable quand même ces Bleus, même si avec un pareil gardien et une belle poignée de joueurs talentueux, rien n'est impossible. Pas vrai Gilles74 ?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Minsk 2014

Message par gilles74 » sam. 17 mai 2014 15:25

J'avoue que je suis bluffé! Rien à voir avec cette équipe de France des saisons dernières qui jouait à pousse-puck en espérant que la chance soit au rendez-vous. Ca fait quand même deux remontées au score, celle ci contre la Norvège, et celle encore plus intéressante contre la Slovaquie avec ce troisième tiers d'enfer......
Bon, il ne faut pas rêver non plus, le chemin vers les quarts est encore long.....mais qui sait?
Huet est magique, le deuxième gardien, Hardy n'est pas mal non plus.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Minsk 2014

Message par gilles74 » lun. 19 mai 2014 18:21

Ben voilà.....la France en quart de finale! 8-) Je me frotte les yeux, surtout qu'il y a la manière. Cette équipe a des tripes!!!!! Ils ont fait des remontées fantastiques contre la Slovaquie et le Norvège.
Demain match contre les tchèques pour la deuxième ou troisième place. Russie ou USA en quart?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: CM Minsk 2014

Message par John Doe » lun. 19 mai 2014 19:49

gilles74 a écrit :Ben voilà.....la France en quart de finale! 8-) Je me frotte les yeux, surtout qu'il y a la manière. Cette équipe a des tripes!!!!! Ils ont fait des remontées fantastiques contre la Slovaquie et le Norvège.
Demain match contre les tchèques pour la deuxième ou troisième place. Russie ou USA en quart?
Juste incroyable non ? Aurais-tu misé qqch sur eux avant le début du championnat Gilles74 ? Comme quoi... avec 4-5 excellents joueurs, une grosse envie et un esprit de battants, on peut bcp de chose.... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: CM Minsk 2014

Message par Captain Iglo » lun. 19 mai 2014 22:54

Daugaviņš a visiblement appris des trucs de CMS.

Image

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Minsk 2014

Message par gilles74 » mar. 20 mai 2014 06:53

Oui, John Doe, assez incroyable, mais si tu as pu voir les matchs de cette équipe, tu n'es pas étonné. Rien à voir avec l'équipe d'il y a quelques années!
Et quand tout roule, c'est un vrai plaisir à regarder, ils tentent des trucs.....et ça marche! Ca me rappelle ce début de saison 2012 de notre équipe préférée. Ils ne lâchent jamais, remontent des situation désespérées, deux troisièmes tiers à 4 buts, contre la Slovaquie et le Danemark...... Jamais vaincu!
Et toute cette équipe montre un visage qui devrait rendre le hockey encore plus populaire en France si enfin les médias y portaient attention.
Un bloc d'enfer, avec Da Costa-Rousel-Bellemare, et tout le reste suit. Le but de Manavian, défenseur un peu contesté, façon Breitbach, qui arrive de nulle part, à fond pour shooter direct sur une passe de Roussel dont je me demande encore comment il savait que son défenseur arrivait, c'est bien significatif!
Bon, maintenant il faut arrêter de rêver, en quart contre la Russie, ce sera quasi impossible, plus jouable contre USA ou Bielorussie; mais pour cela il faut battre les tchèques ce soir.....
Et regarde les stats, tu n'en croiras pas les yeux. Meilleurs compteurs du tournoi: Tikhonov, suivi de Roussel et de Da Costa!
C'est juste que pour ce championnat, l'équipe de Suisse, qui n'a pourtant pas si mal joué, parait un peu terne. La fin d'une ère? Il est vrai qu'annoncer un changement d'entraineur juste avant n'est pas fait pour arranger les choses. Reste à espérer que tout redeviendra positif pour les prochains CDM.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités