CM Prague 2015

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Fitz
Messages : 9
Inscription : ven. 17 avr. 2015 21:47

Re: CM Prague 2015

Message par Fitz » sam. 2 mai 2015 20:55

slap a écrit :Pas de panique, on n'a pas encore utilisé notre meilleur atout défensif, Helbling :lol:
En même temps, Berra 84 % :cry:
Helbling était surnuméraire comme scherwey et manzato

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Prague 2015

Message par gilles74 » dim. 3 mai 2015 09:33

La Suisse a perdu 2 points pourtant "facilement" prenables; la France a failli tirer un point de l'Allemagne jusqu'à la 59ème; le genre de comptabilité qui risque fort de péjorer les deux équipes à la fin du tour préliminaire. L'une pour l'objectif de l'accès aux quarts de finales; l'autre pour assurer le maintien. C'est dire de l'importance du match de ce soir!
La Suisse se tape les "petits" en début de tournoi, et la France les "gros"; si cela veut encore dire quelque chose.
Déjà un match de la peur lors des deuxièmes rencontres.... :?

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: CM Prague 2015

Message par Taupe » dim. 3 mai 2015 13:49

Suis en train de zapper entre les matchs de la Suède et de la Russie. La Russie comme à son habitude, arrogante qui fait la différence avec ses individualités contre une courageuse mais limitée équipe de Slovénie... La Suède plutôt impressionnante contre l'Autriche. 6-0 après 2 tiers, mais sans quelques arrêts de Starkbaum (très solide depuis son entrée en jeu), un 8-0 n'aurait pas été volé..

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: CM Prague 2015

Message par raoul1 » dim. 3 mai 2015 14:28

quelle chaîne diffuse les matchs (à part Canal+ lorsque la France joue)? Merci d'avance pour le tuyau

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: CM Prague 2015

Message par Taupe » dim. 3 mai 2015 15:00

raoul1 a écrit :quelle chaîne diffuse les matchs (à part Canal+ lorsque la France joue)? Merci d'avance pour le tuyau
https://www.youtube.com/channel/UCtmgna ... 2oOcVgndbw tous les matchs par ici. Je te conseille d'utiliser Hola pour contourner les restrictions géographiques.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Prague 2015

Message par gilles74 » dim. 3 mai 2015 21:07

Bon.... j'ai l'impression qu'après ce premier tiers, la messe est dite. Je ne vois pas la France revenir avec les joueurs clé hors du match :?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Prague 2015

Message par gilles74 » dim. 3 mai 2015 22:48

Match bizarre, arbitrage bizarre, et une equipe gagnante pas convaincante... ça va être dur pour la France pour le maintien, quand aux quart de finale pour la Suisse, c'est loin d'être fait.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CM Prague 2015

Message par scoutsh » dim. 3 mai 2015 23:23

gilles74 a écrit :Match bizarre, arbitrage bizarre, et une equipe gagnante pas convaincante... ça va être dur pour la France pour le maintien, quand aux quart de finale pour la Suisse, c'est loin d'être fait.
T'as tout résumé. Le 3ème est vraiment risible.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Prague 2015

Message par gilles74 » lun. 4 mai 2015 07:47

Après une nuit où le sommeil a été difficile à trouver, à force de cogiter et refaire le match, la vision est plus claire ce matin. Comme à chaque fois la Suisse a démarré à fond, les français ne voyant rien! Puis, jusqu'à la sortie de Stephane Da Costa, ( sur un forum francais il est fait mention d'un balayage... quelqu'un a vu ce qui s'est passé? ) lorsque son bloc était sur la glace, la défense suisse était malmenée.
La faute de Sacha Treille? On voit Heilbling arriver au moment où le français lève le coude pour passer le puck en arrière le long de la bande. Il y a du sang, donc un règlement appliqué à la lettre, mais pénalité sévère.
Roussel? Faudrait qu'il se calme, il se croit au foot?
Pour le troisième tiers, la France qui a joué à 3 bloc avec les 3 attaquants manquants, a su élever son niveau, les joueurs ont pris leurs responsabilités, et le but de Suri était bien injuste en plus de son aspect litigieux.
En conclusion, certains joueurs suisses ont besoin d'un bon coup de pied aux fesses de motivation s'ils veulent se hisser en quart; et la France n'a plus qu'à se concentrer sur le maintien en travaillant pour battre l'Autriche demain.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: CM Prague 2015

Message par Manny89 » lun. 4 mai 2015 09:01

Pas d'accord avec vous sur l'arbitrage. J'ai trouvé que contrairement à l'arbitrage qu'on voit durant le championnat suisse, ils ont eu une ligne de conduite, qu'ils ont tenu tout le match. Ligne sévère (notamment sur Treille ou sur les joueurs dans la zone du gardien). Et sur les deux buts suisses il n'y a pas hors-jeu. Je n'ai malheureusement pas les images pour l'attester, mais sur le moment je me suis amusé à faire du image par image et même si c'est limite, il n'y a pas de hors-jeu sur les deux goals. Pour le reste...

"Equipe" de Suisse pathético-nullissime. Ça manque de tout: combativité, réactivité, envie, concrétisation, punch, esprit d'équipe. Deux matches pour l'instant, deux matches ridicules à souhait. On peut être très heureux que la France perde rapidement sa ligne de parade, parce que sinon c'était très probablement une victoire de la France dans le temps réglementaire. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on doit/peut mettre 8-0 à des équipes comme l'Autriche et la France, mais je pense qu'on devrait les battre sans transpirer et surtout qu'on peut et qu'on DOIT montrer beaucoup mieux!!! Deux matches par les poils, et plus le tournoi avance plus ça va être difficile, donc sans réveil, ça va s'arrêter en phase de poules... Et s'il y a quarts, ça n'ira pas plus loin...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Prague 2015

Message par gilles74 » lun. 4 mai 2015 09:21

Manny89, pour les deux buts que tu cites, le premier n'est pas hors jeu, d'un poil, mais on pourrait juste reprocher à Hollenstein une dissimulation de puck, involontaire. Pour le but de Suri, oui, il semble bien y avoir hors jeu, mais difficilement prouvable avec certitude, le puck étant assez haut. En revoyant cette action, et en tenant compte de la perspective, Suri est bien entré en zone avant le puck. Mais on peut comprendre qu'un juge n'ai absolument rien vu de son emplacement.
Franchement, après la perte du premier bloc français, je les voyais se prendre une raclée, autant ce bloc surclasse tous les autres. Mais d'autres ont su se sublimer, sans succès, mais c'est à ce genre de comportement que l'on voit ce que vaut un esprit d'équipe.
Il est vrai que voir la Suisse se faire battre, même aux tirs au but, par une Autriche qui le lendemain se prend un 6-1 face à la Suède, ce n'est pas fait pour gonfler à bloc une équipe; et les gros poissons arrivent! La place en quart se jouera entre la Suisse et l'Allemagne, ce qui fait que demain ce sera de nouveau un match de la peur.

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: CM Prague 2015

Message par slap » lun. 4 mai 2015 09:32

Bon victoire suisse vraiment pas convaincante. J'ai trouvé Streit et Blum assez décevant et Grossman à la rue (comme d'hab). Offensivement, on ne peut que regretter les absences (qu'importe les raisons) de joueurs comme Luca Cunti, Roman Wick ou même du vétéran Martin Plüss. Dommage également que le sélectionneur n'ait pas donné sa chance à Gaetan Haas plutôt qu'à Dino Wieser. M'enfin faut faire avec les moyens du bord, mais si les suisses ne font pas preuve d'avantage d'engagement, ça va être compliqué contre l'Allemagne et contre les Lettons. Pour en revenir au match, pénalité logique mais sévère contre S. Treille, par contre il ne me semble pas que Hollenstein soit hors jeu sur l'action.
Bref, une victoire guère rassurante pour la suite du tournoi, surtout quand on pense que la Suisse à joué contre les équipes les plus "faibles"...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Prague 2015

Message par gilles74 » lun. 4 mai 2015 15:46

Allez, un peu de détente....j'adore :mrgreen:

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 020835e7f3

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CM Prague 2015

Message par scoutsh » lun. 4 mai 2015 16:34

slap a écrit :Bon victoire suisse vraiment pas convaincante. J'ai trouvé Streit et Blum assez décevant et Grossman à la rue (comme d'hab). Offensivement, on ne peut que regretter les absences (qu'importe les raisons) de joueurs comme Luca Cunti, Roman Wick ou même du vétéran Martin Plüss. Dommage également que le sélectionneur n'ait pas donné sa chance à Gaetan Haas plutôt qu'à Dino Wieser. M'enfin faut faire avec les moyens du bord, mais si les suisses ne font pas preuve d'avantage d'engagement, ça va être compliqué contre l'Allemagne et contre les Lettons. Pour en revenir au match, pénalité logique mais sévère contre S. Treille, par contre il ne me semble pas que Hollenstein soit hors jeu sur l'action.
Bref, une victoire guère rassurante pour la suite du tournoi, surtout quand on pense que la Suisse à joué contre les équipes les plus "faibles"...
Déjà, je comprends pas qu'on sélectionne 4 joueurs de Kloten quand tu vois la saison qu'ils ont faits et que tu laisses à la maison un joueur comme Pestoni.
Comparativement Davos, champion en titre, c'est 4 sélectionnés et Zurich finaliste 2...
Comprenne qui pourra.

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: CM Prague 2015

Message par JaikayJames77 » lun. 4 mai 2015 18:28

scoutsh a écrit :
slap a écrit :Bon victoire suisse vraiment pas convaincante. J'ai trouvé Streit et Blum assez décevant et Grossman à la rue (comme d'hab). Offensivement, on ne peut que regretter les absences (qu'importe les raisons) de joueurs comme Luca Cunti, Roman Wick ou même du vétéran Martin Plüss. Dommage également que le sélectionneur n'ait pas donné sa chance à Gaetan Haas plutôt qu'à Dino Wieser. M'enfin faut faire avec les moyens du bord, mais si les suisses ne font pas preuve d'avantage d'engagement, ça va être compliqué contre l'Allemagne et contre les Lettons. Pour en revenir au match, pénalité logique mais sévère contre S. Treille, par contre il ne me semble pas que Hollenstein soit hors jeu sur l'action.
Bref, une victoire guère rassurante pour la suite du tournoi, surtout quand on pense que la Suisse à joué contre les équipes les plus "faibles"...
Déjà, je comprends pas qu'on sélectionne 4 joueurs de Kloten quand tu vois la saison qu'ils ont faits et que tu laisses à la maison un joueur comme Pestoni.
Comparativement Davos, champion en titre, c'est 4 sélectionnés et Zurich finaliste 2...
Comprenne qui pourra.

Loin de moi l'idée de vouloir défendre les choix de Glen Hanlon, toutefois on peut aisément s'imaginer que quand tu te rends jusqu'en finale des Play-Offs, il y a plus de risques que tu aies accumulé des petits (ou gros) bobos, que tu aies les batteries à plat, etc.
Ça n'explique pas l'absence d'un Pestoni, j'en conviens.
Et honnêtement, des 2 finalistes, tu sélectionnerais qui?
Cunti et Marc Wieser étaient blessés, Wick a envoyé chier la Nati, Seger devait avoir les batteries faibles, Blindebacher blessé, enfin bref, mise à part Hoffman (à qui on a préféré Fiala), il n'y a pas non plus un tas de solutions.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité