CM Prague 2015

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Fitz
Messages : 9
Inscription : ven. 17 avr. 2015 21:47

Re: CM Prague 2015

Message par Fitz » lun. 4 mai 2015 19:47

CM finit pour DuBois... je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle car 1 il était clairement pas le plus nul des défenseurs suisses 2 parce que ça veut dire qu'Helbling va jouer tous les matchs...

Fitz
Messages : 9
Inscription : ven. 17 avr. 2015 21:47

Re: CM Prague 2015

Message par Fitz » lun. 4 mai 2015 19:50

scoutsh a écrit :je comprends pas qu'on sélectionne 4 joueurs de Kloten quand tu vois la saison qu'ils ont faits et que tu laisses à la maison un joueur comme Pestoni.
Comparativement Davos, champion en titre, c'est 4 sélectionnés et Zurich finaliste 2...
Comprenne qui pourra.
Hollenstein, Bodenmann, Bieber et le 4ème?

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: CM Prague 2015

Message par George Bastl » mar. 5 mai 2015 09:30

scoutsh a écrit : Déjà, je comprends pas qu'on sélectionne 4 joueurs de Kloten quand tu vois la saison qu'ils ont faits et que tu laisses à la maison un joueur comme Pestoni.
Comparativement Davos, champion en titre, c'est 4 sélectionnés et Zurich finaliste 2...
Comprenne qui pourra.
Hanlon a sélectionné 3 joueurs de Kloten (Hollenstein, Bieber, Bodenmann) et 3 de Zurich (Geering, Schäppi, Trachsler).
JaikayJames77 a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir défendre les choix de Glen Hanlon, toutefois on peut aisément s'imaginer que quand tu te rends jusqu'en finale des Play-Offs, il y a plus de risques que tu aies accumulé des petits (ou gros) bobos, que tu aies les batteries à plat, etc.
Ça n'explique pas l'absence d'un Pestoni, j'en conviens.
Et honnêtement, des 2 finalistes, tu sélectionnerais qui?
Cunti et Marc Wieser étaient blessés, Wick a envoyé chier la Nati, Seger devait avoir les batteries faibles, Blindebacher blessé, enfin bref, mise à part Hoffman (à qui on a préféré Fiala), il n'y a pas non plus un tas de solutions.
Chez les finalistes, j'aurais bien vu Forster, voire Siegenthaler (selon son état de fatigue), à la place d'Helbling, ou Baltisberger à la place de Scherwey.
Après, on peut penser que Corvi ou Walser (contre Bieber), Simion, Jörg, Sciaroni (contre Bodenmann, par exemple), Künzle (contre Walker, par exemple) ou Hofmann (à la place d'Hollenstein ou Fiala) n'auraient pas forcément fait tache, mais auraient-ils eu une place dans l'alignement.

Je crois qu'Hanlon aurait pu prendre plus de risques en choisissant ces jeunes joueurs, mais qui auraient eu moins d'expérience. N'oublions pas que les 3 de Kloten, Walker ou Grossmann ont tous connu l'épopée de 2013 et ont quelques mondiaux dans les pattes.

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: CM Prague 2015

Message par slap » mar. 5 mai 2015 12:45

A nouveau un match solide du Canada (victoire 6 a 3 contre la Tchequie) et des Suédois (victoire 8 a 1 contre les lettons) . Faut vraiment battre l'Allemagne aujourd'hui car la suite s'annonce difficile . Sinon , vous avez vu qui est le coach des USA ? Un certain Todd Richards ...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: CM Prague 2015

Message par Manny89 » mer. 6 mai 2015 08:53

Équipe de Suisse encore TRÈS décevante hier... A peine plus d'énergie et d'envie que les deux premiers matches, pour le reste, circulez, c'est pas beau à voir. On ne va pas (trop) faire la fine bouche, c'est trois points, et c'est le minimum légal. Mais sauf coup de pied au cul incroyable, cette Suisse verra à peine les quarts et en suite loin du bal... Dommage, sur le papier c'est un très bel effectif. Ce qui m'a halluciné hier (et depuis le début du tournoi), c'est la pauvreté technique de cette équipe, qui ne compte pourtant pas que des manches techniquement parlant: Romy, Brunner, Fils-à-papounet, Suri, Ambühl, Josi... Et pourtant, que de passes ratées, de contrôles manqués, de shoots hors cadre ou tout simplement ratés... Ça fait de la peine à voir...

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: CM Prague 2015

Message par slap » mer. 6 mai 2015 09:14

Manny89 a écrit :Équipe de Suisse encore TRÈS décevante hier... A peine plus d'énergie et d'envie que les deux premiers matches, pour le reste, circulez, c'est pas beau à voir. On ne va pas (trop) faire la fine bouche, c'est trois points, et c'est le minimum légal. Mais sauf coup de pied au cul incroyable, cette Suisse verra à peine les quarts et en suite loin du bal... Dommage, sur le papier c'est un très bel effectif. Ce qui m'a halluciné hier (et depuis le début du tournoi), c'est la pauvreté technique de cette équipe, qui ne compte pourtant pas que des manches techniquement parlant: Romy, Brunner, Fils-à-papounet, Suri, Ambühl, Josi... Et pourtant, que de passes ratées, de contrôles manqués, de shoots hors cadre ou tout simplement ratés... Ça fait de la peine à voir...
Je n'ai pas bien compris pourquoi l'équipe suisse s'est contentée de faire circuler le puck en zone neutre alors qu'il ne restait que deux minutes et qu'elle évoluait à 5 contre 4 avec en plus une pénalité différée signalée contre l'Allemagne. Au pire, si les allemands prennent le puck, c'est engagement dans la zone allemande avec un 5 contre 3, non ?

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: CM Prague 2015

Message par Dede231 » mer. 6 mai 2015 09:47

slap a écrit :
Manny89 a écrit :Équipe de Suisse encore TRÈS décevante hier... A peine plus d'énergie et d'envie que les deux premiers matches, pour le reste, circulez, c'est pas beau à voir. On ne va pas (trop) faire la fine bouche, c'est trois points, et c'est le minimum légal. Mais sauf coup de pied au cul incroyable, cette Suisse verra à peine les quarts et en suite loin du bal... Dommage, sur le papier c'est un très bel effectif. Ce qui m'a halluciné hier (et depuis le début du tournoi), c'est la pauvreté technique de cette équipe, qui ne compte pourtant pas que des manches techniquement parlant: Romy, Brunner, Fils-à-papounet, Suri, Ambühl, Josi... Et pourtant, que de passes ratées, de contrôles manqués, de shoots hors cadre ou tout simplement ratés... Ça fait de la peine à voir...
Je n'ai pas bien compris pourquoi l'équipe suisse s'est contentée de faire circuler le puck en zone neutre alors qu'il ne restait que deux minutes et qu'elle évoluait à 5 contre 4 avec en plus une pénalité différée signalée contre l'Allemagne. Au pire, si les allemands prennent le puck, c'est engagement dans la zone allemande avec un 5 contre 3, non ?
Ben justement, si elle continue à faire circuler le puck, elle garde la maîtrise du puck car oui effectivement si l'Allemagne touchait le puck, la Suisse pouvait engager dans la zone allemande et pouvait jouer à 5 contre 3. Mais la Suisse n'était pour autant pas à l'abri d'une contre-attaque allemande... personnellement je me rappelle très bien d'un match contre Zurich où le gshc gagne d'un goal à 2min de la fin et que le gshc se retrouve à 5 contre 3. Zurich est allé égaliser en contre...

Alors la Suisse en gardant le puck, elle évite tout simplement ce genre de frayeur à la fin du match. J'en conviens, c'est pas tous les jours qu'on risque de prendre un goal à 5 contre 3, mais on ne peut être sûr de rien. En gardant le puck et en faisant défiler le temps, elle gagnait simplement des secondes essentielles... sans compter que son powerplay n'est pas fameux depuis le début de cette compétition!

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: CM Prague 2015

Message par BigZ » mer. 6 mai 2015 10:27

slap a écrit :Je n'ai pas bien compris pourquoi l'équipe suisse s'est contentée de faire circuler le puck en zone neutre alors qu'il ne restait que deux minutes et qu'elle évoluait à 5 contre 4 avec en plus une pénalité différée signalée contre l'Allemagne. Au pire, si les allemands prennent le puck, c'est engagement dans la zone allemande avec un 5 contre 3, non ?
A ce moment là du match, la Suisse n'avait pas besoin de marquer un goal, donc autant garder la maitrise sans danger au lieu de précipiter le 5 vs. 3

Si y avait eu 0-0 je pense qu'ils auraient donné le puck direct au allemands pour bénéficier du 5 vs. 3

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CM Prague 2015

Message par scoutsh » mer. 6 mai 2015 11:08

BigZ a écrit :
slap a écrit :Je n'ai pas bien compris pourquoi l'équipe suisse s'est contentée de faire circuler le puck en zone neutre alors qu'il ne restait que deux minutes et qu'elle évoluait à 5 contre 4 avec en plus une pénalité différée signalée contre l'Allemagne. Au pire, si les allemands prennent le puck, c'est engagement dans la zone allemande avec un 5 contre 3, non ?
A ce moment là du match, la Suisse n'avait pas besoin de marquer un goal, donc autant garder la maitrise sans danger au lieu de précipiter le 5 vs. 3

Si y avait eu 0-0 je pense qu'ils auraient donné le puck direct au allemands pour bénéficier du 5 vs. 3
Il serait rester 14 secondes à jouer après la fin de la pénalité. Aucune raison de tenter le diable à ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: CM Prague 2015

Message par Grinder83 » mer. 6 mai 2015 11:42

Jeudi Chicago va tenter le "sweep" contre Minesota. En cas d'élimination, Hanlon pourrait être bien inspiré de convoquer Nino...

Je pense que son impact physique sur le jeu pourrait aider l'équipe à se sortir les pouces ou tout du moins il pourrait montrer la voie...

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: CM Prague 2015

Message par slap » mer. 6 mai 2015 15:09

slap a écrit :
Manny89 a écrit :Équipe de Suisse encore TRÈS décevante hier... A peine plus d'énergie et d'envie que les deux premiers matches, pour le reste, circulez, c'est pas beau à voir. On ne va pas (trop) faire la fine bouche, c'est trois points, et c'est le minimum légal. Mais sauf coup de pied au cul incroyable, cette Suisse verra à peine les quarts et en suite loin du bal... Dommage, sur le papier c'est un très bel effectif. Ce qui m'a halluciné hier (et depuis le début du tournoi), c'est la pauvreté technique de cette équipe, qui ne compte pourtant pas que des manches techniquement parlant: Romy, Brunner, Fils-à-papounet, Suri, Ambühl, Josi... Et pourtant, que de passes ratées, de contrôles manqués, de shoots hors cadre ou tout simplement ratés... Ça fait de la peine à voir...
Je n'ai pas bien compris pourquoi l'équipe suisse s'est contentée de faire circuler le puck en zone neutre alors qu'il ne restait que deux minutes et qu'elle évoluait à 5 contre 4 avec en plus une pénalité différée signalée contre l'Allemagne. Au pire, si les allemands prennent le puck, c'est engagement dans la zone allemande avec un 5 contre 3, non ?
Je me souviens très bien du match contre Zurich. Zurich l'avait d'ailleurs finalement emporté :(
Mais, pour l'équipe suisse, cela trahit quand même un manque de confiance....
Avec Chris à la bande, on aurait joué à 6 contre 3 :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Prague 2015

Message par gilles74 » mer. 6 mai 2015 17:30

Faudrait se réveiller les suisses! Se faire battre par la Lettonie ne fait pas les affaires de l'équipe de France :?
Bon, enfin un match qui fait vibrer :)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Prague 2015

Message par gilles74 » mer. 6 mai 2015 18:47

Match frustrant pour les suisses, quel gardien letton! Sympa de revoir Daugavins.
Finalement rien est joué, ni pour les places en quart, et encore moins pour la 8eme place.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM Prague 2015

Message par gilles74 » sam. 9 mai 2015 14:37

Courte victoire du Canada 4-3 sur la France, et même si les canadiens ont pu prendre ce match un peu à la légère, les français ne sont pas passé loin de l'exploit, ayant égalisé par 2 buts en 2 minutes au troisième tiers, avant de se prendre un but sur une pénalité à la 49ème. D'après ceux qui ont vu le match, arbitrage encore un peu "bizarre"....
Comme quoi....les suisses savent que demain c'est jouable pour eux. Surement plus que contre les bucherons suédois.

Avatar de l’utilisateur
TheGenfster
Messages : 14
Inscription : mar. 28 oct. 2014 14:41

Re: CM Prague 2015

Message par TheGenfster » sam. 9 mai 2015 17:36

En effet, arbitrage bizarre, notamment sur une obstruction flagrante sur treille a la dernière minute et sur le ippon de burns sur rousselle , toutes deux non sifflées, il ne fait manifestement pa bon être une petite nation présumée dans ces CDM.
L'arbitrage en faveur des suisses laisserait présumer que nous restons une grande nation, et puis personne ne veut fâcher Fasel, ce qui ne change rien au fait que nous sommes des quiches

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités