Viktor Tikhonov

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Viktor Tikhonov

Message par gilles74 » lun. 24 nov. 2014 08:25

Je viens d'apprendre le décès de cette légende du hockey. Un de ces personnages qui m'a fait vibrer et aimer le hockey, lorsque gamin je suivais les matchs de la Sbornaïa. Toute une époque, avec ces matchs dont l'intensité était amplifiée par le contexte politique de l'époque.
Je suis bien triste ce matin.......Mais en même temps, que de bons souvenirs me reviennent.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Viktor Tikhonov

Message par Captain Iglo » lun. 24 nov. 2014 22:23

Pareil, même si apparemment c'était une enflure de première.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Viktor Tikhonov

Message par gilles74 » mar. 25 nov. 2014 06:51

Tu as raison Captain Iglo, mais il faut se replonger dans le contexte de l'époque. Une sorte de diplomatie du sport, oú l'image d'un pays passait par ses performances sportives, avec parfois des méthodes condamnables. Il suffit de se remémorer les matchs URSS-USA, ou cette fameuse victoire de la Tchécoslovaquie qui a marqué l'histoire! De nos jours, ce sont des intérêts financiers qui poussent les sportifs à se surpasser par tous les moyens; mais on en parle moins, c'est un sujet moins utile politiquement.
Les entraineurs de hockey ont presque tous un côté "adjudant des Marines", ce qui peut se comprendre par le côté tête brulée de pas mal de joueurs à fort caractère.
Le style de jeu de l'équipe d'URSS de l'époque, quel régal tactique, cette vitesse, cette circulation du puck, cette finesse de jeu.... dommage que de nos jours ce ne soit qu'un souvenir.....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités