fusion en ligue Magnus

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
gilles74
Messages : 1626
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

fusion en ligue Magnus

Message par gilles74 » mer. 13 avr. 2016 17:36

http://www.hcmag.fr/club/creation-dun-grand-club/

Cela pose des questions quand à la viabilité d'une telle fusion. Il y a quand même une bonne distance entre les deux patinoires, et les 2 clubs ont leurs propres supporters. La remise à niveau des clubs de haut niveau français aurait de toute façon rendu non viable un club d'une petite station comme Morzine, et celui ci était condamné à disparaitre de l'élite.
Que vont devenir les joueurs des deux équipes, comment seront désignés ceux qui resteront, futur des deux entraineurs actuels, gestion des deux structures, autant de questions dont il sera intéressant de connaitre la réponse.
je crée ce sujet, car cette situation peut très bien se produire en Suisse, comme cela avait été envisagé un temps entre Genève et Lausanne. Faire le parallèle peut paraitre audacieux, mais on sait aussi qu'une telle fusion n'aurait pas été acceptée ici. Alors, cette mayonnaise Morzine-Chamonix peut elle prendre?

gilles74
Messages : 1626
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: fusion en ligue Magnus

Message par gilles74 » lun. 13 mars 2017 13:05

Ben....si au niveau de la fréquentation des patinoires le bilan n'est pas catastrophique, au niveau sportif l'équipe est sportivement reléguée en D1, son seul espoir étant que personne n'ai les capacités ou l'envie de monter!
En France aussi, le hockey "de montagne" semble faire partie d'un passé un peu folklorique. Il ne reste plus que Gap au plus haut niveau... les grandes villes attirent bien plus les sponsors, et l'emploi des joueurs par des artisans ou des commerçants locaux, c'est du passé, tout comme les quelques euros mis au pot par la boucherie du coin ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jul_bl90 et 1 invité