Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Répondre
Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par Angus » mer. 5 avr. 2017 17:25

Pour celles et ceux que le hockey manque et qui auraient quartier libre, ce soir aura lieu à guichets fermés l'acte V de la finale de play-off entre Gap et Rouen.
Les équipes sont pour l'instant dos à dos avec 2 victoires chacune.

Le match pourra être suivi sur la chaîne de l'Equipe ou sur le site Fanseat(info que m'avait aimablement transmis Gilles que je remercie :) )

Début de la rencontre à 20h30 !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par gilles74 » mer. 5 avr. 2017 18:15

Puisqu'on parle de la diffusion télévisuelle de ce match, ceux qui regarderont pourront découvrir l'entraîneur de Gap, Luciano Basile, italo canadien à l'accent savoureux, toujours affublé d'un chapeau melon!
Il est en fin de contrat.... si Chris veut un bon entraîneur atypique?

L'équipe 21 diffuse en direct d'Amiens samedi à 17h50, le match de préparation des championnats du monde entre la France et la Suisse.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par Angus » mer. 5 avr. 2017 18:24

gilles74 a écrit :Puisqu'on parle de la diffusion télévisuelle de ce match, ceux qui regarderont pourront découvrir l'entraîneur de Gap, Luciano Basile, italo canadien à l'accent savoureux, toujours affublé d'un chapeau melon!
Il est en fin de contrat.... si Chris veut un bon entraîneur atypique?
Oui, il est super et comme tu l'as dit, bon entraîneur mais atypique. Après, je doute un peu qu'il aura sa chance auprès de Chris mais sait-on jamais ;)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par gilles74 » jeu. 6 avr. 2017 08:35

Eh bien, on a pu assister à un match de très bon niveau.
Le match 4 m'avait laissé sur ma faim! Mais le système retenu pour cette finale n'y était peut-être pas pour rien. En effet, les matchs 1 et 2 ont été joués sur deux jours à Gap, puis les deux suivant à Rouen sur un week-end! Évidemment il y a au bas mot 900 km entre les deux villes.
Ce match 5 était important pour Gap qui aurait eu du mal à Rouen vendredi en cas de défaite! Rouen a ouvert la marque, et à presque réussi son piège tactique, avec en plus un but en fin de premier tiers qui a doublé la marque. Un tir de la ligne bleue d'une violence extrême, à la Loeffel, en plus rapide!!!
Mais Gap, malmené en deuxième tiers à su prendre l'avantage en fin de rencontre. Avec un final plein de suspense, un joueur de Gap en prison, à 4 contre 6!
Un vrai match de play-offs, des buts magnifiques, un gardien de Gap stratosphérique, de la tension....et un arbitrage " à la Suisse ".
Malheureusement l'Équipe 21 à décidé de diffuser du volley vendredi soir :evil:
Le septième match, s'il y a, aura lieu dimanche après-midi, diffusé, sauf un nouveau retournement.
Patinoire bourrée comme un oeuf, à vue de nez plus de spectateurs que de place......

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par Angus » jeu. 6 avr. 2017 09:25

gilles74 a écrit :Eh bien, on a pu assister à un match de très bon niveau.
Le match 4 m'avait laissé sur ma faim! Mais le système retenu pour cette finale n'y était peut-être pas pour rien. En effet, les matchs 1 et 2 ont été joués sur deux jours à Gap, puis les deux suivant à Rouen sur un week-end! Évidemment il y a au bas mot 900 km entre les deux villes.
Ce match 5 était important pour Gap qui aurait eu du mal à Rouen vendredi en cas de défaite! Rouen a ouvert la marque, et à presque réussi son piège tactique, avec en plus un but en fin de premier tiers qui a doublé la marque. Un tir de la ligne bleue d'une violence extrême, à la Loeffel, en plus rapide!!!
Mais Gap, malmené en deuxième tiers à su prendre l'avantage en fin de rencontre. Avec un final plein de suspense, un joueur de Gap en prison, à 4 contre 6!
Un vrai match de play-offs, des buts magnifiques, un gardien de Gap stratosphérique, de la tension....et un arbitrage " à la Suisse ".
Malheureusement l'Équipe 21 à décidé de diffuser du volley vendredi soir :evil:
Le septième match, s'il y a, aura lieu dimanche après-midi, diffusé, sauf un nouveau retournement.
Patinoire bourrée comme un oeuf, à vue de nez plus de spectateurs que de place......
Alors même que c'est une finale, on ne sait pas pourquoi une rencontre accouche parfois d'un match moyen comme ce fut le cas du 4ème mais hier soir, comme tu l'as justement décrit, ce fut une rencontre d'excellente qualité avec tous les ingrédients d'une finale de play-off. De beaux buts et j'ajouterai que le 3ème de Isackson est un petit bijou. Et Anthony Rech, sacré bon joueur !

En tous les cas, bravo aux rapaces menés 0-1 puis 1-2 d'avoir trouvé les ressources nécessaires pour se remettre à l'endroit face aux... dragons.

Je me demandais si l'Équipe 21 allait diffuser l'acte VI et bien tu m'as apporté la réponse. Je vais voir comment fonctionne fanseat que je n'ai pas encore utilisé.

Pour terminer, je ne serais pas contre que cette finale aille jusqu'au septième match pour que les gapençais puissent s'offrir et fêter le titre devant leur public mais il va de soi qu'ils feront leur possible pour remporter le titre demain soir déjà à Rouen(20h).

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par lakings » jeu. 6 avr. 2017 10:45

Si le suspens était au rendez-vous, j'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup de déchet technique pour une finale...

J'ai pas trop compris non plus pourquoi Rouen a conservé le puck en situation de 6c5 avec une pénalité différée en fin de match, il aurait mieux value jouer tout de suite à 6c4 donc donner le puck à Gap pour que la pénalité soit sifflée. Il me semble aussi que les arbitres ont oublié une faute en fin de match ce qui aurait donné un 6c3.

J'ai trouvé le match sympa mais c'est quand même bien loin de la LNA..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par gilles74 » ven. 7 avr. 2017 09:29

Pour répondre à laking, l'équipe de Rouen a joué en surchauffe puisqu'elle a sacrément baissé de rythme au troisième tiers, alors que Gap a débuté la partie complètement débordée, mais a su garder l'énergie nécessaire en fin de rencontre.
Cette erreur de ne pas rendre le puck en fin de rencontre doit être du à un manque de lucidité de cette équipe qui avait le match en main.
La faute en fin de rencontre qui aurait donné 6 contre 3 n'a pas été sifflée.....et si on va faire un tour sur le sujet Rouen d'un forum français, on se croirait sur le forum de Genève lorsqu'on en veut à la terre entière, Massy et Kurman compris :lol:
De mon côté j'ai trouvé ce match d'un niveau supérieur aux rencontres de finale de play out Ambri Fribourg!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par lakings » ven. 7 avr. 2017 10:14

gilles74 a écrit :Pour répondre à laking, l'équipe de Rouen a joué en surchauffe puisqu'elle a sacrément baissé de rythme au troisième tiers, alors que Gap a débuté la partie complètement débordée, mais a su garder l'énergie nécessaire en fin de rencontre.
Cette erreur de ne pas rendre le puck en fin de rencontre doit être du à un manque de lucidité de cette équipe qui avait le match en main.
La faute en fin de rencontre qui aurait donné 6 contre 3 n'a pas été sifflée.....et si on va faire un tour sur le sujet Rouen d'un forum français, on se croirait sur le forum de Genève lorsqu'on en veut à la terre entière, Massy et Kurman compris :lol:
De mon côté j'ai trouvé ce match d'un niveau supérieur aux rencontres de finale de play out Ambri Fribourg!
Dans l'intensité et le suspens oui mais c'était un peu désordonné comme hockey et il y a pas mal de gestes techniques moins maîtrisé qu'en LNA. Typiquement on était loin de voir un tir sur réception à la Sprunger comme lors d'Ambri-Fribourg.

Après j'ai quand même trouvé le match sympa, je dis pas. Et j'ai bien aimé les micros sur les arbitres pour suivre les conversations avec les joueurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par gilles74 » ven. 7 avr. 2017 18:04

Laking, tu étais parti chercher la bière au frigo lors du deuxième but de Rouen à la dernière seconde du premier tiers? ;)
Tu as alors raté le superbe tir sur réception de Dame-Malka, de la ligne bleue! Celui là, il faut le revoir en boucle tellement ce fut un vrai régal! Heureusement qu'une mâchoire ne s'est pas trouvée sur la trajectoire! :?
Les micros des arbitres, c'est intéressant, tu as raison, et on a bien vu parfois un certain embarras "oui, il avait faute, mais c'est trop tard"...ou lors de la charge limite où les arbitres soutiennent que c'est la "victime" qui n'aurait pas dû tourner sur elle-même!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par lakings » ven. 7 avr. 2017 19:39

Ah oui j'avoue je l'ai loupé celui-là :lol:

Oui il me semblait bien qu'il y avait charge contre la tête d'ailleurs mais c'est ballot, le mec s'est tourné.. c'était un grand moment!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par Angus » sam. 8 avr. 2017 10:47

Gap sacré ! Bravo et pourtant, le gap n’était pas si grand que cela entre les deux équipes ;)

Voici un résumé de la rencontre : http://www.rhe76.com/News1418

Comme beaucoup d'entre nous, j'espère que nous vivrons ces mêmes sensations un jour à Genève...

Que pensez-vous de la pénalité de match à l’encontre du gardien de Rouen ? Personnellement, je la trouve justifiée bien que ce ne soit pas l’avis des deux commentateurs.

Edit(elle va bien, merci pour elle) : Effectivement, le 2ème but de Gap lors de l'acte V sur réception est magnifique et il fait partie de ces beaux buts que l'on aime voir au hockey :)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par gilles74 » sam. 8 avr. 2017 11:47

Pas pu voir ce match :evil:
De beaux buts vus dans le résumé, à part le premier qui était besogneux.....Mais un but est un but!
Pour la faute du gardien, un coup de crosse au visage, c'est le tarif. C'est dommage lors du dernier match d'une finale, mais bon....rien à dire, sauf pour les supporters rouennais qui crient au complot!
Angus, ce but au cinquième match était pour Rouen. Tir sur réception de Dame Malka, magnifique :P

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par Angus » sam. 8 avr. 2017 12:35

Merci Gilles pour la rectification ;)

Je n'ai également pas pu voir le match seulement le résumé que j'ai mis en lien.
On est d'accord qu'une canne de gardien dans la figure ça peut blesser méchamment un joueur.

Pour revenir à ce qu'écrivait lakings sur le niveau du championnat français, je suis bien d'accord avec lui que le niveau Suisse est supérieur et reconnu même comme étant l'un des tous meilleurs d'Europe par nombre de joueurs qui ont aussi connu la NHL, la KHL ou les ligues scandinaves.
Je trouve cependant que le niveau en Ligue Magnus ne cesse de s'élever et l'on voit des joueurs de talent qui, s'il n'étaient pas considérés comme étrangers en Suisse, feraient bonne figure dans notre championnat.

Et pour terminer, il suffit de voir combien l'équipe de France posent tout le temps des problèmes aux plus grosses équipes et si je ne me trompe pas, il me semble qu'elle avait même réussi l'exploit de battre la Russie lors d'un récent championnat du monde ?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Ligue Magnus - Play-Off 2016-2017

Message par gilles74 » sam. 8 avr. 2017 13:37

Angus a écrit :Et pour terminer, il suffit de voir combien l'équipe de France posent tout le temps des problèmes aux plus grosses équipes et si je ne me trompe pas, il me semble qu'elle avait même réussi l'exploit de battre la Russie lors d'un récent championnat du monde ?
Il y a un an, à Saint Pétersbourg, l'équipe de France à assuré son maintien en service minimum. Une victoire aux tirs au but contre l'Allemagne, et une dans le temps réglementaire contre la Hongrie.
Tu as raison, la France avait battu la Russie 2-1 aux championnats du monde 2013, et aussi le Canada 3-2 aux tirs aux but, en match d'ouverture des championnats du monde 2014! Et n'oublions pas cette victoire sur la Suisse,, en 2012 à Helsinki,
On verra cette année à Paris.
Le match amical France Suisse à Amiens est diffusé à 17h50 sur l'équipe 21.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités