CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par lakings » sam. 13 mai 2017 22:42

Mais quel incroyable 3ème tiers!!! Comme quoi tout est vraiment possible au hockey :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Angus » sam. 13 mai 2017 22:55

lakings a écrit :
sam. 13 mai 2017 22:18
Bon des fois les miracles ça existe :lol: pourvu que ça dure!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et bien qui l'eut cru après 40 minutes? Pas moi et mea culpa !

Félicitations pour cette inattendue mais néanmoins superbe victoire et bravo au nombreux public suisse qui a magnifiquement soutenu l'équipe.

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Bluenote » dim. 14 mai 2017 09:44

Quel match de nos Suisses ! Qui l'eut cru !
C'est un plaisir de voir nos jeunes se donner à fond et ne jamais abandonné, quelle performance de Praplan et d'Herzog ! Il ne faut pas oublier Genoni qui a sorti un de ses plus grands matchs, je pense qu'Hiller l'a mauvaise haha

Par contre Brunner est toujours aux fraises. Le type ne semble compter que sur son talent et ça se voit qu'il n'aime pas se faire mal.
J'explose de rire quand j'entends les journalistes déjà parler de 2013 et d'une probable finale: on en est encore loin :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par scoutsh » dim. 14 mai 2017 12:13

Ce qui est intéressant, c'est que ce n'est pas une victoire volée avec une équipe arque-boutée en défense. La Suisse s'est crée passablement d'occasions dès la deuxième moitié du match.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par FalconFangs » dim. 14 mai 2017 13:16

Bluenote a écrit :
dim. 14 mai 2017 09:44
Quel match de nos Suisses ! Qui l'eut cru !
C'est un plaisir de voir nos jeunes se donner à fond et ne jamais abandonné, quelle performance de Praplan et d'Herzog ! Il ne faut pas oublier Genoni qui a sorti un de ses plus grands matchs, je pense qu'Hiller l'a mauvaise haha
Hiller l'a mauvaise parce qu'il peut pas grand chose sur ses 2 buts. C'est Fischer qui a osé prendre un gros risque pour faire un choc psychologique... Et on a vu ce que ça a donné! :)

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par offside » dim. 14 mai 2017 13:41

FalconFangs a écrit :
dim. 14 mai 2017 13:16
Hiller l'a mauvaise parce qu'il peut pas grand chose sur ses 2 buts. C'est Fischer qui a osé prendre un gros risque pour faire un choc psychologique... Et on a vu ce que ça a donné! :)
Gros risque, gros risque... il s'est bien raté en titularisant Hiller ouais! Le gars est en-dessous de Genoni depuis les matchs de préparation (sans compter que Genoni a masterisé pendant les playoffs) mais, vu que Monsieur Hiller a joué en NHL contre les canaks il s'est dit "ils vont avoir peur de lui ça va nous aider". On a vu ce que ça a donné... depuis sa nomination j'ai du mal avec Fischer c'est comme ça, il y a tellement mieux à faire avec ce qu'on a en Suisse, comprendrai jamais ses choix :?

Mais battre le Canada c'est toujours un gros truc! Bravo à nos gars!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Angus » dim. 14 mai 2017 14:10

gilles74 a écrit :
sam. 13 mai 2017 18:53
Angus a écrit :
sam. 13 mai 2017 18:15
Ce groupe B, dans lequel figure la Suisse, nous offre un vrai suspens avec 5 équipes qui peuvent encore prétendre à se qualifier pour les quarts de finale.

Etant donné que je vois difficilement une victoire de nos helvètes ce soir contre le Canada, la Suisse devrait rester à 9 points ou passer à 10 points.
Cela nous promettra deux derniers matchs de derrière les fagots pour décider qui de, la Suisse, la France, la Finlande, la Norvège, la République Tchèque, occuperont les places 2 à 4.

Tout cela sent le Beer Pong !
Tu as raison, j'avais oublié les tchèques! Mais sauf catastrophe ( et j'espère une victoire française sur eux! ), ils sont quasi assurés! Celà va donner une fin de tour passionnante, car même en bas, rien est joué pour la descente malgré la victoire biélorusse sur la Slovénie!
La France a encore ses chances de se qualifier pour les quarts mais pour cela, il lui faudra impérativement battre la République Tchèque dans le temps réglementaire cet après-midi ainsi que la Slovénie demain(ça devrait mieux le faire) puis compter sur le Canada et sur nos helvètes pour quelques coups de pouce bienvenus ;)

J'espère que les bleus se qualifieront car c'est une très belle équipe qui propose un jeu bien plus agréable que les 3 autres équipes susceptibles, elles aussi, d'accéder aux quarts.

Cela étant, il est également possible que des équipes comme la Finlande et la République Tchèque aient quelque peu caché leur jeu jusque là et qu'ils hausseront leur niveau en cette fin de tour préliminaire. Première moitié de réponse aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par FalconFangs » lun. 15 mai 2017 10:02

http://www.lapresse.ca/-mondial-la-suis ... canada.php
Parce qu'après des victoires comme celle-là, ça fait toujours plaisir de voir un article de l'autre côté :mrgreen: (même s'il est assez factuel)

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par boubou178 » lun. 15 mai 2017 11:35

FalconFangs a écrit :
lun. 15 mai 2017 10:02
http://www.lapresse.ca/-mondial-la-suis ... canada.php
Parce qu'après des victoires comme celle-là, ça fait toujours plaisir de voir un article de l'autre côté :mrgreen: (même s'il est assez factuel)
http://www.rds.ca/hockey/la-suisse-surp ... -1.4502100

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par gilles74 » mar. 16 mai 2017 15:27

C'est presque joué pour les quart de finales, et la France va surement échouer à un point de la qualification!
Il ne manque plus qu'une victoire du Canada sur la Finlande pour enfoncer le clou, puisque le Belarus a battu la Norvège!!!
C'est dommage pour cette équipe qui s'est donnée à fond à chaque rencontres.
Hier soir, devant plus de 12 000 spectateurs, l'équipe de France a offert une belle victoire à son Capitaine Laurent Meunier, et à son gardien Christobal Huet, dont c'étaient les derniers match internationaux. Pas vu les images, mais l'hommage des joueurs et des supporters a été un grand moment, d'après ce que j'en lis.
Mais bon... rien à regretter, car on peut toujours tailler des plans sur la comète. Ce premier match perdu contre la Norvège coûte 3 points, mais rien ne dit qu'une victoire aurait amené la suivante contre la Finlande.
Le match joué à fond pour le panache, contre le Canada, et qui a épuisé les joueurs pour la rencontre du lendemain, aucun regret! Ils ne pouvaient pas laisser filer le match en jouant à domicile devant un tel public.....
La Suisse aurait pu donner un coup de main en gagnant la Finlande, mais c'est ainsi, et avec ce groupe de fous où tout s'est décanté sur les deux dernières journées, il n'y a pas eu de place pour les calculs de fin de qualification.
Dans le groupe A, c'est encore pire puisqu'il ne reste qu'une place qui va se jouer ce soir entre Allemagne et Lettonie! Un match de la mort qui promet!
Puis il restera à tirer le bilan de cette organisation à Paris....du bon et du moins bon, mais comment faire mieux dans un pays dont les médias ne jurent que par le foot, et un peu moins le rugby?
Les médias n'ont pas joué leur rôle, mais les journalistes ne parlent que de ce qui rapporte aux sponsors par agressivité des services de presse. Peut être que la Fédération Française de Hockey n'a pas eu les moyens, et justement LE gros sponsor qu'il fallait pour faire le siège de la presse?
Quand à la Mairie de Paris, qui a annulé la fan zone pour "raisons de sécurité", alors qu'en juin dernier, il n'y avait pas eu de problème pour le foot, elle mériterait que la France soit recalée des JO de 2024! Ce comportement est une honte!

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Hull » mar. 16 mai 2017 17:52

Qui regarde le match contre les Tchèques ? Loeffel rate systématiquement sa première passe. Ca me rend fou.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par gilles74 » mer. 17 mai 2017 21:38

Je viens de voir les fréquentations concernant les matchs de l'équipe de France.
Contre la Norvège: 7893
Contre la Finlande: 11433
Contre la Suisse: 6747
Contre le Canada: 14510
Contre le Belarus: 6802
Contre les tchèques: 13003
Contre la Slovénie: 12807.
Je suis surpris que ce soit France - Suisse qui ait rassemblé la plus faible affluence!
Globalement, pour un pays dont le hockey n'est pas un sport majeur, ce n'est pas si mal.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par BigZ » jeu. 18 mai 2017 08:01

gilles74 a écrit :
mer. 17 mai 2017 21:38
Je viens de voir les fréquentations concernant les matchs de l'équipe de France.
Contre la Norvège: 7893
Contre la Finlande: 11433
Contre la Suisse: 6747
Contre le Canada: 14510
Contre le Belarus: 6802
Contre les tchèques: 13003
Contre la Slovénie: 12807.
Je suis surpris que ce soit France - Suisse qui ait rassemblé la plus faible affluence!
Globalement, pour un pays dont le hockey n'est pas un sport majeur, ce n'est pas si mal.
Le match contre la Suisse a eu lieu un mardi soir, beaucoup de Suisse n'étaient pas a Paris vu que c'était en semaine. La plupart, comme moi, son montés pour le match contre le Canada.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Angus » jeu. 18 mai 2017 09:29

@Gilles, @BigZ

Si ce n'est pas trop indiscret, vous qui avez eu le plaisir de vous retrouver dans cette belle Arène qu'est Bercy, combien avez-vous payé vos billets respectifs ? J'imagine que pour un CM, ça ne doit pas être donné ?

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par benoit09 » jeu. 18 mai 2017 09:30

Angus a écrit :@Gilles, @BigZ

Si ce n'est pas trop indiscret, vous qui avez eu le plaisir de vous retrouver dans cette belle Arène qu'est Bercy, combien avez-vous payé vos billets respectifs ? J'imagine que pour un CM, ça ne doit pas être donné ?
j'ai payé 39 euros

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités