CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
En ligne
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par lakings » dim. 7 mai 2017 21:51

Heureusement qu'il y a des genevois dans l'équipe d'ailleurs. Superbe passe de Loeffel après un travail dans la bande d'Almond et super but d'Almond sur un très bon service de Rüfenacht.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Manny89 » lun. 8 mai 2017 08:03

lakings a écrit :
dim. 7 mai 2017 21:51
Heureusement qu'il y a des genevois dans l'équipe d'ailleurs. Superbe passe de Loeffel après un travail dans la bande d'Almond et super but d'Almond sur un très bon service de Rüfenacht.
Bon, contre la Slovénie c'est eux et Furrer qui finissent d'achever la prestation plus que lamentable de l'équipe en fin de match avec des pénalités sur-stupides... Mais il est vrai qu'ils se sont bien rattrapés (les genevois) hier, notamment Almond avec son énorme match et sa magnifique passe sur le 3-0. Pas compris qu'il ne soit pas meilleur Suisse du match, au lieu de Schäppi... Sinon en 2 matches l'équipe a été vraiment pathétique, Hiller très très mauvais et ce n'était que contre les "petites" équipes. Pas trop d'espoir pour ce CM...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Tonton » lun. 8 mai 2017 15:05

Manny89 a écrit :
lun. 8 mai 2017 08:03
lakings a écrit :
dim. 7 mai 2017 21:51
Heureusement qu'il y a des genevois dans l'équipe d'ailleurs. Superbe passe de Loeffel après un travail dans la bande d'Almond et super but d'Almond sur un très bon service de Rüfenacht.
Bon, contre la Slovénie c'est eux et Furrer qui finissent d'achever la prestation plus que lamentable de l'équipe en fin de match avec des pénalités sur-stupides... Mais il est vrai qu'ils se sont bien rattrapés (les genevois) hier, notamment Almond avec son énorme match et sa magnifique passe sur le 3-0. Pas compris qu'il ne soit pas meilleur Suisse du match, au lieu de Schäppi... Sinon en 2 matches l'équipe a été vraiment pathétique, Hiller très très mauvais et ce n'était que contre les "petites" équipes. Pas trop d'espoir pour ce CM...
La Suisse à toujours eu du mal contre les "petites équipes". On verra ce que ça donnera contre des équipes qui feront le jeu, mais je pense que ça peut être très différent.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Manny89 » mar. 9 mai 2017 08:04

Tonton a écrit :
lun. 8 mai 2017 15:05
La Suisse à toujours eu du mal contre les "petites équipes". On verra ce que ça donnera contre des équipes qui feront le jeu, mais je pense que ça peut être très différent.
Pas en 2013 visiblement. Et cela fait justement depuis 2013 que la Suisse enchaîne les prestations indigestes contre les "petits" comme contre les grands. C'était quand notre dernière bonne prestation, même contre un gros? Quand je vois une équipe comme le Canada, je me dis qu'il n'y a aucun espoir pour nos nullards, "petite" ou grosse équipe en face. Je trouve notre jeu assez insipide et pénible, on voit une équipe qui ne sait pas si elle doit attaquer ou défendre et reste bloquée entre les deux...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par gilles74 » mar. 9 mai 2017 08:55

Superbe match hier soir entre tchèques et finlandais! Après avoir mené 3-0 au premier tiers et littéralement étouffé les tchèques, les finlandais se sont fait remonter au troisième tiers pour finalement perdre aux tirs au but, après une palpitante prolongation!
Très bonne ambiance, des supporters bruyants, et le suspense à fait le reste!
Bercy est une très belle enceinte en version patinoire!
Aujourd'hui 2 matchs, dont celui de ce soir entre 2 équipes pouvant se qualifier en quart de finale!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par FalconFangs » mar. 9 mai 2017 22:46

Suisse-France: faut pas être cardiaque...

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Taupe » mar. 9 mai 2017 22:54

Punaise la tristesse. Entre l'autogoal hyper malheureux, le goal sorti de nulle part, les maladresses côté suisse...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par lakings » mar. 9 mai 2017 22:59

J'arrive toujours pas à comprendre qu'on ne siffle pas la faute sur Almond..

Tant pis, c'était un beau match quand même. Il manque juste des leaders côté suisse. Diaz est aux abonnés absent et Brunner ne mérite pas sa place sur la glace.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Taupe » mar. 9 mai 2017 23:03

lakings a écrit :
mar. 9 mai 2017 22:59
J'arrive toujours pas à comprendre qu'on ne siffle pas la faute sur Almond..

Tant pis, c'était un beau match quand même. Il manque juste des leaders côté suisse. Diaz est aux abonnés absent et Brunner ne mérite pas sa place sur la glace.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est quand même con que l'année où on a le plus de joueurs en NHL Niederreiter doive resigner un contrat, que Streit, Josi, Fiala et Weber soient encore en play-offs (respectivement out), que Baertschi et Andrighetto soient blessés, que Timo Meier joue les play-offs de AHL...

À part ça, c'est moi ou Haas remporte un engagement par match? C'est quand même con que notre meilleure ligne doive toujours aller récupérer le puck avant de construire quoi que ce soit...

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par scoutsh » mer. 10 mai 2017 08:59

A l'image du premier but, la Suisse ne devait jamais perdre ce match. Incroyable le nombre d'actions vendangées, certes Huet est un excellent gardien mais ça n'explique pas comment on peut raté deux cages vides !
C'est dommage, parce qu'avec un minimum de rigueur en plus, cette équipe aurait fait carton plein.
Et effectivement, Brunner devrait faire un tour en tribune, il ne sert à rien et ne se bat pas.
Je note aussi qu'au vu de la difficulté sur ces deux matchs de contrôler le puck, la glace doit vraiment pas être terrible du côté de Bercy.

Au vu des deux matchs que j'ai vu contre la Norvège et la France, Richard est excellent aux engagements. Il devrait pouvoir remplacer avantageusement Slater à ce niveau.

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Bluenote » mer. 10 mai 2017 09:08

Mise à part Ambühl, la première ligne est complètement inexistante. Il n'y a aucune alchimie qui s'en dégage.
La paire Diaz-Furrer a vraiment du mal à fonctionner (a contrario de celle de Genazzi et Loeffel qui fonctionne particulièrement bien) et le power play est pas terrible à mon sens.

Dire que cette équipe serait absolument terrible si des types comme Wick ou Sprunger voulaient bien se bouger le c*l...

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par scoutsh » mer. 10 mai 2017 09:13

Bluenote a écrit :
mer. 10 mai 2017 09:08
Mise à part Ambühl, la première ligne est complètement inexistante. Il n'y a aucune alchimie qui s'en dégage.
La paire Diaz-Furrer a vraiment du mal à fonctionner (a contrario de celle de Genazzi et Loeffel qui fonctionne particulièrement bien) et le power play est pas terrible à mon sens.

Dire que cette équipe serait absolument terrible si des types comme Wick ou Sprunger voulaient bien se bouger le c*l...
Malheureusement, rien de neuf sous le soleil. L'équipe Suisse a souvent été snobée par ses "stars" locales. Quand je vois l'esprit de corps côté français, c'est vraiment à vomir.
Ceci dit quand tu vois que la fédération (de rigolos) arrive à nommer un Reto von Arx comme assistant, tu te dis qu'il y'a vraiment des claques qui se perdent...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par lakings » mer. 10 mai 2017 09:47

Pour l'instant, mes tops:
- Genoni
- Untersander
- Almond
- Ambühl
- Praplan

Mes flops:
- Diaz
- Brunner
- Malgin
- Furrer

Les autres font leur boulot, sans plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Tonton » mer. 10 mai 2017 15:09

lakings a écrit :
mer. 10 mai 2017 09:47
Pour l'instant, mes tops:
- Genoni
- Untersander
- Almond
- Ambühl
- Praplan

Mes flops:
- Diaz
- Brunner
- Malgin
- Furrer

Les autres font leur boulot, sans plus.
Pas trop d'accord pour Untersander, qui ne sors pas du lot selon moi.
Praplan a été excellent hier, tout comme Holenstein et Haas (quel magnifique 2ème but ils nous ont concocté). A confirmer par la suite mais cette ligne est prometteuse.
Almond et Rueffenacht sont très bon ensemble. Je trouve que Schaeppi à de la peine à se mettre au niveau de ses deux coéquipiers. Si je ne me trompe pas, Suri est surnuméraire et pourrait avantageusement remplacer Schaeppi dans cette ligne.
Ambühl est clairement au dessus. Quel joueur celui la.
Je partage ton opinion pour Diaz (invisible), Brunner et Furrer, mais suis un peu plus indulgent avec Malgin. Il crée pas mal de chose et est assez impresionnant avec le puck. Il a simplement un peu de mal à conclure pour le moment.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par lakings » mer. 10 mai 2017 17:31

J'avoue que j'ai gardé l'esprit assez ouvert pour les tops. J'ai mis Untersander car même s'il peut apporter plus, je trouve qu'il est en progression à chaque match.

Pour Malgin, ça dépend, si on l'évalue comme un jeune qui joue ses premiers mondiaux alors sa prestation est correcte. Par contre si on l'évalue comme un renfort NHL, alors c'est insuffisant. Peu d'impact sur le jeu, maladroit devant le but. Et puis rien que pour avoir foiré un 2 contre 0 (avec Brunner certes), il mérite d'être dans les flops.

Pour Brunner, il est fidèle à lui même. Pas travailleur, pas impliqué défensivement, du coup quand il marque pas, ça devient vite un boulet..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités