CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Bluenote » ven. 12 mai 2017 09:27

Hormis le talent de certains joueurs, je pense que Fischer a surtout voulu sélectionné des joueurs qui étaient dans une bonne dynamique en fin de saison. Si l'on parle du cas Martschini, on ne peut pas dire qu'il a brillé de mille feux lors de la finale des PO, a contrario de Suri qui a vraiment tout donné sur la glace.

Faut pas oublier que cela ne sert pas à grand chose de juste sélectionner les meilleurs joueurs suisses, il faut sélectionner ceux dont tu as besoin dans la construction de ton équipe. Chaque joueur a son propre rôle et j'imagine que Fischer sait ce qu'il fait. Après il compose l'équipe avec ce qu'il a à disposition vu que certains de nos joueurs sont juste de gros enfants gâtés (pour ne pas citer des Wick ou des Sprunger). Quand on voit que nos joueurs de NHL sont toujours prêts à venir jouer pour l'équipe nationale dès qu'ils en ont la possibilité, ça me fait mal aux coeurs quand je vois nos starlettes locales (les mauvaises langues me diront qu'ils ne sont pas venus cette année, mais ils semblent avoir de bonnes raisons de ce que j'ai lu).

Quand je vois que l'équipe de France est certainement celle dont les joueurs donnent le plus sur la glace à chaque instant, qu'ils se mettent toujours à disposition pour leur pays, j'en suis presque envieux. Sur Twitter l'autre jour, une photo de leur maillot était diffusée et on pouvait y lire l'inscription: "à porter avec fierté". Pour moi ça veut tout dire.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par gilles74 » ven. 12 mai 2017 15:44

De retour de Paris, après avoir vu 5 matchs, mes impressions sont mitigées.
Bercy en version patinoire est une superbe salle, bien adaptée pour ce genre d'évènements.
Par contre, l'organisation laisse à désirer, mais ce n'est pas entièrement de la faute de la Fédération française et de l'IIHF.
Pas de fan zone. Elle était pourtant prévue, mais la Mairie de Paris a décider d'annuler sa mise en place pour "des raisons de sécurité"! Ces élus ne manquent pas d'air, car il n'y a eu aucun soucis pour la fan zone de la dernière coupe d'Europe de football.
Rien que pour ce mépris envers le hockey ( sport olympique ), Paris devrait ne pas être retenu pour les JO de 2024.
La sécurité entièrement confiée à des "personnes de couleur" se faisait remarquer par son arrogance et ses règles changeantes selon les jours. Mardi, les amis pouvaient entrer avec un petit drapeau suisse avec le manche léger, et pas le lendemain.
A l'extérieur un important déploiement policier assurait la sécurité, mais sans causer aucun soucis.
La boutique officielle n'est pas grande, et il est impossible de trouver un employé parlant français!!!! C'est une société suédoise qui a obtenu la gestion et ils sont venus avec leur personnel. Moi qui ais horreur de me faire aborder en anglais dans un pays francophone, j'ai été servi.
Peu de buvettes ouvertes dans la galerie faisant tout le tour de l'enceinte, et mercredi, plus de pizzas entre les deux rencontres!
Les bénévoles par contre étaient souriants, aimables et faciles d'accès. Ils déploraient aussi cette organisation un peu "amateur".
Question fréquentation, cette enceinte a paru trop grande, 7100 spectateurs qui font de notre patinoire un chaudron, fait apparaitre comme presque vide cette salle. Je n'étais pas à France-Canada, joué à guichets fermés, dommage.
Sportivement, quelques rencontres assez intéressantes comme Finlande-République Tchèque lundi soir, Une équipe de Slovénie pratiquant une tactique originale: Attaque à 3 attaquants et 2 défenseurs, se repliant à 3 défenseurs, un attaquant passant en défense. Joli à regarder, efficace, mais les joueurs n'avaient pas le niveau suffisant pour inquiéter la Finlande.
Un match Suisse-France d'une rare intensité, pas très joli dans le sens du beau jeu, mais magnifique au niveau de l'engagement. Une équipe de France qui compense son niveau théorique plus faible envers la Suisse par un engagement total, cela fait plaisir au français que je suis.....un peu moins à mes voisins.... Et un soutien du public qui faisait plaisir à voir!
Maintenant, le chemin des quart de finales semble plus simple pour la Nati que pour la France, qui a pourtant bousculé le Canada.
Le côté sympathique des supporters faisait plaisir à voir. Les cafés et brasseries situées devant Bercy étaient remplis de toutes sortes de maillots. Et pas un seul problème, c'est à souligner par rapport à d'autres sports!
Dommage que les médias français aient presque boudé l'évènement, ce qui fait que les matchs n'ont pas attiré ( à quelques exceptions près ) le large public qu'il aurait mérité. Pourtant les supporters français venus des clubs sont un public de connaisseurs, sympathiques, mais qui déplorent eux aussi cette absence de soutien.
Vu mercredi pour Suisse-Biélorussie, une bonne partie du staff du GSHC dans les tribunes. Hugh Quennec, Chris, Louis Matte et son frère, accompagnée de Serge Pelletier et Philipe Bozon.
Pas de regrets de ce petit déplacement, malgré un côté triste gâchis qui me fait un peu honte

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Mentalita Grenat » ven. 12 mai 2017 17:31

Je viens de découvrir qu'après 4 matchs, Cody est dans le top-10 au niveau des engagements gagnés (8e avec 61.7%), tandis que Romain est actuellement 4e du classement des +/- avec un joli +6 et le 3e meilleur pointeur chez les défenseurs (4 pts, soit 1 pt/match). :D

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par George Bastl » ven. 12 mai 2017 23:06

Bluenote a écrit :
ven. 12 mai 2017 09:27
Hormis le talent de certains joueurs, je pense que Fischer a surtout voulu sélectionné des joueurs qui étaient dans une bonne dynamique en fin de saison. Si l'on parle du cas Martschini, on ne peut pas dire qu'il a brillé de mille feux lors de la finale des PO, a contrario de Suri qui a vraiment tout donné sur la glace.

Faut pas oublier que cela ne sert pas à grand chose de juste sélectionner les meilleurs joueurs suisses, il faut sélectionner ceux dont tu as besoin dans la construction de ton équipe. Chaque joueur a son propre rôle et j'imagine que Fischer sait ce qu'il fait. Après il compose l'équipe avec ce qu'il a à disposition vu que certains de nos joueurs sont juste de gros enfants gâtés (pour ne pas citer des Wick ou des Sprunger). Quand on voit que nos joueurs de NHL sont toujours prêts à venir jouer pour l'équipe nationale dès qu'ils en ont la possibilité, ça me fait mal aux coeurs quand je vois nos starlettes locales (les mauvaises langues me diront qu'ils ne sont pas venus cette année, mais ils semblent avoir de bonnes raisons de ce que j'ai lu).

Quand je vois que l'équipe de France est certainement celle dont les joueurs donnent le plus sur la glace à chaque instant, qu'ils se mettent toujours à disposition pour leur pays, j'en suis presque envieux. Sur Twitter l'autre jour, une photo de leur maillot était diffusée et on pouvait y lire l'inscription: "à porter avec fierté". Pour moi ça veut tout dire.
Je ne mettrais pas du tout Wick et Sprunger sur le même plan. Wick renonce parce qu'il estime qu'à même pas 30 ans, il a besoin de longues plages de repos (quand tu vois des Meunier, des Huet, des Lee ou des Seger disputer des Mondiaux à 35 (ou 40) ans passés, tu rigoles) alors que Sprunger invoque des raisons familiales (qui ne regardent quelque part que lui). L'un (67 sélections) privilégie son métier (se concentrer sur son employeur), alors que l'autre (96 sélections) met la priorité sur sa famille (il a un fils de bientôt 7 ans).
C'est pas tout à fait la même chose. Je crois qu'il faut avoir un esprit assez malhonnête pour traiter ces deux joueurs de gros enfants gâtés. Ou alors ne pas comprendre qu'il y a parfois des choses plus importantes que le hockey dans la vie…

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Cole » ven. 12 mai 2017 23:45

George Bastl a écrit :
ven. 12 mai 2017 23:06
Je ne mettrais pas du tout Wick et Sprunger sur le même plan. Wick renonce parce qu'il estime qu'à même pas 30 ans, il a besoin de longues plages de repos (quand tu vois des Meunier, des Huet, des Lee ou des Seger disputer des Mondiaux à 35 (ou 40) ans passés, tu rigoles) alors que Sprunger invoque des raisons familiales (qui ne regardent quelque part que lui). L'un (67 sélections) privilégie son métier (se concentrer sur son employeur), alors que l'autre (96 sélections) met la priorité sur sa famille (il a un fils de bientôt 7 ans).
C'est pas tout à fait la même chose. Je crois qu'il faut avoir un esprit assez malhonnête pour traiter ces deux joueurs de gros enfants gâtés. Ou alors ne pas comprendre qu'il y a parfois des choses plus importantes que le hockey dans la vie…
Ce qui est malhonnête, et lâche de surcroit, c'est de jouer la carte "famille" pour se soustraire à la sélection nationale. Wick a pas plus besoin de repos que Sprunger et réciproquement, et Sprunger n'a pas l'exclusivité de la paternité dans le hockey Suisse non plus.

Quand on voit la quantité de temps libre dont bénéficient les hockeyeurs - c'est à dire l'essentiel de leurs journées/soirées - et comparé à quelqu'un qui bosse 8-10h par jour, quand on voit la longueur de la pause estivale (parsemée d'entrainement perso certes), le coup de la famille c'est une excuse parfaitement ridicule. Dire que les hockeyeurs de LNA ne voient pas grandir leurs gosses ferait bien rigoler n'importe qui en AdN ou KHL, passant leur temps en tournée "away".

L'excuse de la famille est donc parfaitement insultante pour les gens qui pour le coup ont vraiment du mal à trouver du temps pour leur famille.Plus encore quand on sait qu'avoir ce genre de temps libre ET un salaire de 600k+ tient du rêve éveillé. Note que cette excuse est parfaitement à l'image de Sprunger et d'une certaine génération de hockeyeurs Suisse: des enfants gatés qui ont trop longtemps été couvés dans la ouate. Heureusement pour la qualité de notre hockey nationale, beaucoup de joueurs un peu plus jeunes tentent de se sortir les pouces et de faire leur trou en AdN. De mémoire, il est vrai que ça concerne environ personne à Gottéron. Ce qui a la mérite d'être cohérent avec l'image/culture que le club véhicule.

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Mentalita Grenat » sam. 13 mai 2017 14:24

Cole a écrit :
ven. 12 mai 2017 23:45
L'excuse de la famille est donc parfaitement insultante pour les gens qui pour le coup ont vraiment du mal à trouver du temps pour leur famille.Plus encore quand on sait qu'avoir ce genre de temps libre ET un salaire de 600k+ tient du rêve éveillé. Note que cette excuse est parfaitement à l'image de Sprunger et d'une certaine génération de hockeyeurs Suisse: des enfants gatés qui ont trop longtemps été couvés dans la ouate. Heureusement pour la qualité de notre hockey nationale, beaucoup de joueurs un peu plus jeunes tentent de se sortir les pouces et de faire leur trou en AdN. De mémoire, il est vrai que ça concerne environ personne à Gottéron. Ce qui a la mérite d'être cohérent avec l'image/culture que le club véhicule.
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que le dernier joueur de FG à avoir tenté sa chance en AdN est un certain... Goran Bezina. Ça commence effectivement à remonter sacrément loin dans le temps! :lol:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par gilles74 » sam. 13 mai 2017 15:50

Ca me gêne un peu cette polémique Helvético-Suisse sur ces joueurs qui snobent leur équipe nationale.
J'aurais plutôt envie de dire que s'ils refusent une sélection avec une raison autre que blessure ou être retenu dans son club étranger, cela devrait se traduire au niveau salarial dans leur club! Un International a plus de valeur, et en refusant la sélection, ils renoncent à ce titre.
Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec l'équipe de France ( qui m'est chère ). J'avais lu une interview de je ne sais plus trop qui, il y a quelques jours, qui disait en substance que les joueurs jouaient avec leur cœur et leur tripes, car ils en avaient bavés pour arriver à ce niveau. Certains ne touchaient pas plus de 1200 euros mensuels dans leurs clubs il y a quelques années, et savaient qu'ils venaient de loin. Et en étant appelés en équipe de France, ils s'estimaient redevables envers ceux qui leur ont permis d'en arriver là et aussi aux fidèles supporters.
Philippe Bozon se posait la question de la génération montante qui arrive avec plus de facilités, et qui risquent de moins être motivés!
C'est dans cet état d'esprit qu'ils ont joué le match France-Canada, qu'ils auraient du laisser filer. mais un joueur a dit après le match quelque chose comme " devant un public pareil, on a pas le droit de ne pas jouer à 120% ". Pourtant, vu ce qui s'est passé hier, ils auraient du ne pas bruler toute l'énergie. Cela mérite du respect. d'accord, ce n'est pas toujours du beau hockey, mais la volonté remplace les infériorités techniques.
Contre la Biélorussie, ils étaient complètement cuits!
Un mot sur Stéphane Da Costa.... marquer deux pénaltys dont celui de la victoire, c'est un diamant ce gars. Il ne se la joue pas, alors qu'il pourrait faire sa star.
Au CSKA, il a joué dans son bloc avec un joueur que j'adore, Radulov. Une vraie tête de mule, mais qui selon Stéphane, après un premier contact assez froid, l'a pris sous son aile, et lui a beaucoup appris. Et il se retrouve aujourd'hui 2éme compteur du tournoi derrière Panarin!
Maintenant que le maintien est assuré, il reste une petite chance d'accrocher les quarts de finales.....Il reste deux places qui vont se jouer entre la Suisse, la Finlande, la Norvège et la France. La Suisse est la mieux placée, la France la moins bien.
Il reste France-République tchèque et France Slovénie. Deux matchs assez piégeux, surtout le dernier, si la Slovénie a encore une petite chance d'échapper à la descente. Mais la France n'a plus toutes les cartes en mains!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Angus » sam. 13 mai 2017 18:15

Ce groupe B, dans lequel figure la Suisse, nous offre un vrai suspens avec 5 équipes qui peuvent encore prétendre à se qualifier pour les quarts de finale.

Etant donné que je vois difficilement une victoire de nos helvètes ce soir contre le Canada, la Suisse devrait rester à 9 points ou passer à 10 points.
Cela nous promettra deux derniers matchs de derrière les fagots pour décider qui de, la Suisse, la France, la Finlande, la Norvège, la République Tchèque, occuperont les places 2 à 4.

Tout cela sent le Beer Pong !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par gilles74 » sam. 13 mai 2017 18:53

Angus a écrit :
sam. 13 mai 2017 18:15
Ce groupe B, dans lequel figure la Suisse, nous offre un vrai suspens avec 5 équipes qui peuvent encore prétendre à se qualifier pour les quarts de finale.

Etant donné que je vois difficilement une victoire de nos helvètes ce soir contre le Canada, la Suisse devrait rester à 9 points ou passer à 10 points.
Cela nous promettra deux derniers matchs de derrière les fagots pour décider qui de, la Suisse, la France, la Finlande, la Norvège, la République Tchèque, occuperont les places 2 à 4.

Tout cela sent le Beer Pong !
Tu as raison, j'avais oublié les tchèques! Mais sauf catastrophe ( et j'espère une victoire française sur eux! ), ils sont quasi assurés! Celà va donner une fin de tour passionnante, car même en bas, rien est joué pour la descente malgré la victoire biélorusse sur la Slovénie!

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par CFF » sam. 13 mai 2017 19:55

Ah non, ça on est sûrs : la Slovénie est reléguée.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par gilles74 » sam. 13 mai 2017 20:05

CFF a écrit :
sam. 13 mai 2017 19:55
Ah non, ça on est sûrs : la Slovénie est reléguée.
Tu as raison, même si la Slovénie battait la France ( grrrrmmmmblll ) et la Norvège le Belarus, ils seraient à égalité de points avec avantage Belarus!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par lakings » sam. 13 mai 2017 20:52

On se fait balader ce soir. C'est impressionnant de voir le déficit physique de cette équipe de suisse 2017..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Angus » sam. 13 mai 2017 21:25

lakings a écrit :
sam. 13 mai 2017 20:52
On se fait balader ce soir. C'est impressionnant de voir le déficit physique de cette équipe de suisse 2017..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Complètement d'accord !

Quand j'entends Steve Roth dire que la Canada a eu 'un jour sans' contre la France, ce n'est pas correct et de mauvaise foi car ce sont les français qui ont mis les canadiens sous pression en produisant un hockey de bien meilleure qualité que celui de nos helvètes pour ce qui est du premier tiers temps.

Il n'y a plus qu'à espérer que notre Nati HC se reprenne sinon elle va tout droit vers la roue de vélo !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par lakings » sam. 13 mai 2017 21:44

Le deuxième tiers était un peu mieux mais ce sera un petit miracle si la Suisse peut récoler au score. On arrive pas souvent à sortir de notre zone et quand on passe la ligne rouge, on balance au fond alors qu'on gagne pas un duel dans les bandes..

Bref on voit que le changement de règles en LNA cette année pour les duels dans les bandes a bien porté ses fruits..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par lakings » sam. 13 mai 2017 22:18

Bon des fois les miracles ça existe :lol: pourvu que ça dure!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités