JO 2018

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Répondre
CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

JO 2018

Message par CFF » lun. 22 janv. 2018 14:21

Avec Loeffel et Almond, mais sans Richard.

Gardiens (3): Leonardo Genoni (SC Bern), Jonas Hiller (EHC Biel), Tobias Stephan (EV Zug).

Défenseurs (8): Eric Blum (SC Bern), Raphael Diaz (EV Zug), Félicien Du Bois (HC Davos), Philippe Furrer (HC Lugano), Patrick Geering (ZSC Lions), Romain Loeffel (Genève-Servette HC), Dominik Schlumpf (EV Zug), Ramon Untersander (SC Bern).

Attaquants (14): Cody Almond (Genève-Servette HC), Andres Ambühl (HC Davos), Simon Bodenmann (SC Bern), Enzo Corvi (HC Davos), Gaëtan Haas (SC Bern), Fabrice Herzog (ZSC Lions), Denis Hollenstein (EHC Kloten), Simon Moser (SC Bern), Vincent Praplan (EHC Kloten), Thomas Rüfenacht (SC Bern), Reto Schäppi (ZSC Lions), Tristan Scherwey (SC Bern), Pius Suter (ZSC Lions), Joël Vermin (Lausanne HC).

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: JO 2018

Message par BigZ » lun. 22 janv. 2018 14:22

Gros gros coup dur pour Richard !

J'imagine que les JO étaient une des raisons de son retour en Suisse

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: JO 2018

Message par Tonton » lun. 22 janv. 2018 14:32

BigZ a écrit :
lun. 22 janv. 2018 14:22
Gros gros coup dur pour Richard !

J'imagine que les JO étaient une des raisons de son retour en Suisse
Fischer il regarde quand même un peu les matchs pendant la saison?

Prendre Almond et ne pas prendre Richard?!?!?! La seule explication que j'y vois c'est de faire jouer Almond au centre de 4ème ligne avec un rôle défensif. Maintenant tant mieux pour Almond, d'une manière générale c'est un joueur que j'apprécie beaucoup et qui est d'un super niveau, mais cette année je le trouve en dessous, et surtout en dessous de Richard.

L'absence de Hoffman est vraiment curieuse également.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: JO 2018

Message par LEMIEUX66 » lun. 22 janv. 2018 14:51

Bon, faudra voir quels joueurs seront blessés d'ici les JO...

Pour le reste, je peux comprendre à la rigueur que Richard ne soit pas sélectionné mais dans ce cas, effectivement, la présence de Almond pique un peu sauf à ce que ce dernier soit "transférable" sous peu (pure spéculation).

La présence de Furrer me surprend également (seul luganais au demeurant), tout comme celle de Vermin et on notera au passage qu'il n'y a pas de fribourgeois (Rathgeb) ainsi que outre Hoffman, pas de Brunner non plus mais ça, pas une grosse perte, ni de Genazzi !

Une ossature basée sur le SCB / ZSC qui pourrait nous donner un coup de pouce question fraîcheur pour les derniers matchs.

Pour le reste, désolé mais moi, la Nati avec Fischer, j'y crois pas du tout et je ne risque pas de m'enthousiasmer avec les équipes qui seront présentes vu le nombre de top joueurs qui n'y seront pas !

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: JO 2018

Message par Mentalita Grenat » lun. 22 janv. 2018 15:06

Tonton a écrit :
lun. 22 janv. 2018 14:32

Fischer il regarde quand même un peu les matchs pendant la saison?

Prendre Almond et ne pas prendre Richard?!?!?! La seule explication que j'y vois c'est de faire jouer Almond au centre de 4ème ligne avec un rôle défensif. Maintenant tant mieux pour Almond, d'une manière générale c'est un joueur que j'apprécie beaucoup et qui est d'un super niveau, mais cette année je le trouve en dessous, et surtout en dessous de Richard.

L'absence de Hoffman est vraiment curieuse également.
Si je ne fais erreur, le dernier match du GSHC qu'il a vu, c'était la claque à Lugano (du moins il avait un siège à son nom en tribune de presse ce jour-là). ;)

Pour le reste (et comme souvent), entièrement d'accord avec toi (enfin sauf que je ne suis pas un super fan d'Almond à la base, mais ça on s'en fout :lol: ). Et j'ajouterais aussi l'absence surprenante de Fazzini!

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » lun. 22 janv. 2018 15:14

Loeffel et Almond sélectionnés avec la Suisse pour les J.O. Félicitations à eux !

Par contre, TRÈS ÉTONNÉ que Richard soit laissé de côté...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: JO 2018

Message par Totor » lun. 22 janv. 2018 15:29

Almond aux JO une plaisanterie, le gars a fait la moitié de la saison à l'infirmerie et en prison. :lol:
Pauvre Tanner, il doit être vénère.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: JO 2018

Message par lakings » lun. 22 janv. 2018 16:15

Incompréhensible de ne pas prendre Richard mais comme c’est incompréhensible d’avoir Fischer comme coach ou d’avoir fait la Spengler, pourquoi s’étonner...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: JO 2018

Message par gilles74 » lun. 22 janv. 2018 18:01

Tanner ne doit pas être vu avec les mêmes yeux de part et d'autre de la Versoix!
Bon, après les JO il y a les Championnats du Monde.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Nati

Message par Hull » lun. 22 janv. 2018 19:14

Pas de Richard ni de Rod :?

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: Nati

Message par leuleu44 » jeu. 25 janv. 2018 09:44

Sélection de Fischer de nouveau un peu surprenante. Mais vu le manque de stars à ces jeux olympiques, une fois de plus la chance pourrait sauver son bilan.

Pas de surprises au niveau des Gardiens, par contre quelques doutes sur les défenseurs...

Aucun soucis avec Eric Blum (SC Bern), Raphael Diaz (EV Zug), Patrick Geering (ZSC Lions), Ramon Untersander (SC Bern), et même Philippe Furrer (HC Lugano), par contre je comprends pas trop la non sélection de Genazzi et celle de Dubois. Je suis heureux pour Romain qu'il en fasse partie, mais je le trouve moins bon depuis quelques semaines.
Et même si je n'aime pas le bonhomme je ne comprend pas la non sélection de Beat Forster, qui fait une super saison avec Bienne.

Pour les attaquants, la aussi je ne comprends pas tout. L'absence des Luganais (Vengeance personnelle?) Fazzini? Bürgler?
La Sélection de Cody à la Place de Tanner... incompréhensible,
Reto Schäppi 7 buts, 6 assist -7 et Fabrice Herzog 7 buts 7 assists +1 :?:

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Nati

Message par BigZ » jeu. 25 janv. 2018 09:50

leuleu44 a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 09:44
La Sélection de Cody à la Place de Tanner... incompréhensible,
Visiblement c'est plus Corvi qui a pris la place de Richard.
leuleu44 a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 09:44
Reto Schäppi 7 buts, 6 assist -7 et Fabrice Herzog 7 buts 7 assists +1 :?:
On sélectionne pas des gars en regardant leurs stats !

Je m'étonne aussi de certains choix, bien que dans l'ensemble ça me semble cohérent.

Mais par contre je deviens fou en lisant partout, y.c. des journalistes qui sont censé connaitre leur métier, se plaindre parce qu'on a pas pris tous les meilleurs compteurs de LNA.

Dans une équipe il faut aussi des Schappi ou des Herzog pour aller gratter des pucks, mettre des charges et faire du trafique devant les goalies adverses !

Une équipe c'est pas uniquement 13 Ambuhl en attaque, ça fonctionnerai jamais.

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [27.01.2018] Zug-GSHC

Message par Jey.mlc » dim. 28 janv. 2018 17:47

Vermin n'ira pas aux j.o, Richard pour le remplacer?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Nati

Message par Hull » dim. 28 janv. 2018 18:09

Vermin out. Riat? Rod? Richard? Un bernois :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nati

Message par Cole » dim. 28 janv. 2018 18:17

Hull a écrit :
dim. 28 janv. 2018 18:09
Vermin out. Riat? Rod? Richard? Un bernois :roll:
Ta ponctuation m'a fait craindre le pire pendant une seconde...

(sinon j'espère que t'es pas sérieux pour Riat)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité