JO 2018

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Torquemada
Messages : 1138
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: JO 2018

Message par Torquemada » dim. 25 févr. 2018 10:14

Immense respect pour les Allemands pour leur performance d'ensemble et sur la finale qui s'est jouée si peu.

J'espère que les joueurs suisses et Fischer l'ont bien regardée, pas pour les schémas, mais pour l'engagement !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: JO 2018

Message par gilles74 » dim. 25 févr. 2018 12:18

Pas regretté de m'être levé à 5 heures! Quel match entre le réalisme et l'engagement total des allemands et le jeu de passes et de mouvements russes! Ça s'est joué à rien, l'équipe la plus réaliste à perdu, et celle le plus folle dans le jeu a gagné.
Pour une fois on en a eu pour notre argent sur une finale!
Quel génie de précision ce Gusev!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: JO 2018

Message par Cole » dim. 25 févr. 2018 12:24

gilles74 a écrit :
dim. 25 févr. 2018 12:18
Pour une fois on en a eu pour notre argent sur une finale!
Alors que tu payes même pas Billag quoi, quel scandale !

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: JO 2018

Message par Hull » dim. 25 févr. 2018 12:59

Heureusement que la chance n'a pas été couronnée jusqu'au bout. L'égalisation sur le 1-1 est à mourir de rire. Jamais vu une chance pareille sur autant de matches. Merci aux Russes.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: JO 2018

Message par gilles74 » dim. 25 févr. 2018 13:50

Cole a écrit :
dim. 25 févr. 2018 12:24
gilles74 a écrit :
dim. 25 févr. 2018 12:18
Pour une fois on en a eu pour notre argent sur une finale!
Alors que tu payes même pas Billag quoi, quel scandale !
Pas regardé sur TSR2.....le match était aussi sur France Télévision, avec de très bon commentaires. Les commentateurs en profitaient pour faire la promotion du hockey, donnant même les résultat des rencontres de play-offs de ligue Magnus, ainsi que les dates des matchs! Ils encourageaient les téléspectateurs à se rendre dans les patinoires " c'est spectaculaire à la télé, mais c'est encore mieux surplace ". De mémoire je n'avais jamais vu une telle promotion pour le hockey en France.
J'ajoute qu'il y a eu plus de retransmissions de matchs sur les chaînes françaises que sur la TSR, en particulier du hockey féminin. C'est assez rare pour ne pas être mentionné!

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: JO 2018

Message par Hull » dim. 25 févr. 2018 19:43

J'aime beaucoup ce que fait la France en et pour le hockey depuis 5-6 ans.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: JO 2018

Message par gilles74 » dim. 25 févr. 2018 20:25

Hull a écrit :
dim. 25 févr. 2018 19:43
J'aime beaucoup ce que fait la France en et pour le hockey depuis 5-6 ans.
La fédération française de hockey sur glace est jeune, elle est issue d'une scission d'avec la fédération française des sports de glace. La raison en était que tout les moyens étaient au service du patinage artistique.
Pour se rendre compte, la gestion des sports de glace, en plus du patinage artistique, gére le patinage de vitesse, la luge, le bob... des sportifs en bob et en luge, ayant réussi les minimum qualificatif, ont été privés de JO pour des raisons de priorités. Le bob à deux représente par un équipage, n'a bénéficié d'aucun soutien! C'est la maman du pilote qui a dépensé 15 000 euros pour acheter la machine!
Pareil pour un patineur de vitesse aligné en short track, qui a laissé ses économies pour n'avoir d'autre choix que d'aller s'entraîner à ses frais en Allemagne! Je veux bien que ce soient des passionnés prêts à faire des sacrifices, mais quand-même!
Une nouvelle scission est dans l'air.....
Le hockey français est parti de presque rien, juste un sport de petites villes de montagne. Les heures de gloire de l'époque des Français Volants étaient tombées dans l'oubli.
Le travail effectué depuis 10 ans a été payant, la fédération misant sur la construction de patinoires et la formation. Le nouveau siège de la fédération construit en 2016 près de Paris comprend une patinoire de 4500 places. Les moyens arriveront petit à petit, mais la visibilité médiatique est encore confidentielle. La chaine L'Équipe 21 qui avait un contrat de retransmission à par exemple déprogrammé la finale de la coupe de France, qui est pourtant le plus grand événement national, à Bercy, devant près de 12 000 spectateurs cette année!
C'est pourquoi les retransmissions olympiques par France télévision ont été une agréable surprise.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités