Ligue Allemande DEL

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Ligue Allemande DEL

Message par droudrou1393 » mar. 3 avr. 2018 18:18

Bonjour,

je ne veux surtout pas raconter ma vie mais c'est juste pour dire qu'actuellement je suis en séjour dans le sud de l'Allemagne et je me suis dis, pourquoi pas aller voir un match de hockey de ligue allemande? En ce moment se jouent les demis finales de plays-offs:

-München-Mannheim
-Berlin-Nürnberg

Je suis aller voir les adlers de Mannheim, dans leur antre. (Club très populaire dans la région vu qu'il n'y a pas d'autres sport à haut niveau dans le coin). Leur patinoire est d'ailleurs impressionnante (13600 places) et est souvent complète. D'ailleurs c'était le cas pour ce match. (ça m'a changé des vernets :lol: ) j'ai pris une bonne place au centre (26 euros). Les prix restent quand même plus abordables que la ligue suisse. (même en faisant le change euros-francs suisses).

L'ambiance était très belle, ils jouent bcp avec les effets sonores (musiques) et lumières (surtout dés qu'il y a un but). Le public ont fait un très beau tifo et se manifeste bcp durant le jeu (chants, sifflets..etc)

Par-contre concernant le jeu, voila la partie plus intéressante: Ils jouent certes techniques et bcp plus bourrins (j'ai été impressionnés par le nombre de pénalités de chaque côté et pour tous les coups "salauds" genre coup de canne, provoc etc.) Mais le jeu reste globablement moins techniques et surtout moins rapides. Ils ont besoin de bcp d'occasions pour la mettre au fond. (j'ai trouvé le rapport occasion/buts) incroyablement insuffisant. (bon honnêtement c'est que la plupart des tirs ne sont pas cadrés, pas dangereux ou tirés sur le gardien). Parfois j'ai même été surpris comment le mec, se trouvant dans un bon angle du tir, tire aussi mal.

Bref au final Mannheim à gagné contre München 4-2. Globalement j'étais très content d'avoir eu cette occasion et il est difficile pour moi de comparer. Je trouve que techniquement, vitesse et qualité du jeu, le championnat suisse est devant. Mais l'engouement (bon peut être c'est qu'à Mannheim la bonne ambiance) je trouve que c'était clairement autre chose qu'aux vernets.

Alors voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'aller voir un match d'un autre championnat et/ou si qqn a deja vu un match de championnat allemand (pas forcément plays-offs)?

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Ligue Allemande DEL

Message par Totor » lun. 3 févr. 2020 11:13

Pour ce geste, combien de match va donner le juge Allemand :roll:
https://www.swisshabs.ch/un-geste-qui-p ... t-allemand

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Ligue Allemande DEL

Message par Totor » mar. 11 févr. 2020 16:25

Suspendu pour 9 matchs

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités