CM 2018 Danemark

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

CM 2018 Danemark

Message par gilles74 » sam. 5 mai 2018 19:57

Début difficiles pour la France qui s'est pris une belle raclette 7-0 face à une Russie qui menait déjà 3-0 au premier tiers et qui s'est assurée ensuite un bon match d'entraînement face à un adversaire résigné.
Autre image cet après-midi avec des français déchaînés face à une Biélorussie bien contenue, qui n'a pas pu développer son jeu. Et un Stéphane Da Costa en feu, avec 1 but et deux assists pour lui.
3 points précieux.....mais le cadeau d'un point des suisses aux autrichiens risque de peser dans la course au maintien! La lutte en bas de classement va être chaude!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2018 Danemark

Message par gilles74 » dim. 6 mai 2018 17:14

La Russie vient d'infliger un 7-0 à l'Autriche! Et dans l'autre groupe le Canada a fessé la Corée 10-0!
Il y a bien 2 niveaux distincts dans ces championnats du monde!

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: CM 2018 Danemark

Message par NoUseForANickname » lun. 7 mai 2018 10:54

En même temps, la Corée c'est niveau division 2A max.. ils se sont trompés de formulaire pour l'inscription ou j'ai manqué quelque chose :P

Et sinon, personne pour s'intéresser un peu a la Nati ? L'équipe est jeune mais elle semble y mettre du coeur. Haas, Scherwey et même Rod font du bon boulot il me semble...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: CM 2018 Danemark

Message par Totor » lun. 7 mai 2018 11:45

Le virer pour mettre Schläpfer. Non merci

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: CM 2018 Danemark

Message par Manny89 » lun. 7 mai 2018 12:20

NoUseForANickname a écrit :
lun. 7 mai 2018 10:54
Et sinon, personne pour s'intéresser un peu a la Nati ? L'équipe est jeune mais elle semble y mettre du coeur. Haas, Scherwey et même Rod font du bon boulot il me semble...
Tu veux t'y intéresser, tu regardes un ou deux matches et tu te rappelles que cela reste une bande de taches, dirigées par de loin pas le meilleur entraîneur de la planète (entre lui et Woodcroft, mon coeur balance). Le premier match était pathétique et le deuxième un peu meilleur. J'aime beaucoup Scherwey sous ce maillot effectivement. Un des seuls remuant, avec sa ligne. Sinon c'est assez le néant et défensivement c'est fébrile, même si les gardiens font plus ou moins le taf... Chaque année (excepté 2013) cette équipe nationale est un enchaînement de déception et de gâchis, probablement dû au fait qu'on passe notre temps à s'auto-congratuler en pensant que notre championnat est le deuxième meilleur du monde...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: CM 2018 Danemark

Message par Cole » lun. 7 mai 2018 12:33

Manny89 a écrit :
lun. 7 mai 2018 12:20
(...)en pensant que notre championnat est le deuxième meilleur du monde...
Ayé, on est passé devant la KHL ? Je veux bien qu'on ait eu une très belle finale mais bon :mrgreen:

J'avoue avoir absolument pas suivis la NHL cette saison par contre, on se rapproche ? On va pouvoir rivaliser bientôt ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: CM 2018 Danemark

Message par Manny89 » lun. 7 mai 2018 13:54

Cole a écrit :
lun. 7 mai 2018 12:33
Ayé, on est passé devant la KHL ? Je veux bien qu'on ait eu une très belle finale mais bon :mrgreen:

J'avoue avoir absolument pas suivis la NHL cette saison par contre, on se rapproche ? On va pouvoir rivaliser bientôt ? :mrgreen:
Oui, on est passé devant la KHL quand on est devenu la NL (ce qui est, on en convient, plus proche de NHL que la KHL). Pour le reste, faut voir avec ces messieurs de Ligue qui se paluchent régulièrement sur le niveau stratosphérique de notre championnat. Ils sont plus au courant que moi :roll:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: CM 2018 Danemark

Message par Manny89 » lun. 7 mai 2018 13:59

PS: Quand tu vois les résultats des équipes nationales juniors, tu te dis qu'on fait faux sur toute la ligne, de bas en haut, et qu'on ne va pas vers le bon...

"Ouais mais il y a plus de suisses en NHL, donc c'est un bon signe sur le niveau global, pis si on joue avec eux, ben on est plus forts". Ou pas. On ne joue plus avec eux tous, même aux JOs, donc on doit s'en remettre au championnat suisse et là... Pis la relève qui n'a pas vraiment d'endroit ou s'épanouir dans un bon cadre, la "NL" étant souvent surbookée et un cran trop au-dessus, la "SL" ne voulant rien dire (à tout point de vue) et les juniors élites étant limités en âge... Pffffff....

Torquemada
Messages : 1138
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: CM 2018 Danemark

Message par Torquemada » lun. 7 mai 2018 15:00

Il y a encore une différence entre jouer en NHL et gagner une Coupe Stanley...

Rappelons-nous notamment Nash et le grand pin de San José dont le nom m'échappe qui ont joué à Davos pendant le lock-out... Et bien, rien gagné et désormais en vacances.

Ce que l'on peut dire c'est que le niveau de ces mondiaux sera supérieur à celui des JO. Pour la Suisse, c'est vrai que Scherwey se donne à fond (quel assist, vision très rapide du jeu et passe au millimètre) mais ça va pêcher des que l'on aura du lourd en face je pense, et le point perdu contre l'Autriche pourrait coûter cher (il reste Russie, Suède, soit 0 point, la Tchéquie va monter en puissance au fil des matches, la France ne nous réussit pas ou presque jamais, la Biélorussie restant le seul adversaire possible à 3 points pour nous).

Mais bon, Fischer - que j'aime bien à l'interview par ailleurs - a un contrat en béton donc jusqu'en 2020.. :roll:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: CM 2018 Danemark

Message par NoUseForANickname » lun. 7 mai 2018 15:17

Vous êtes un peu dure je trouve... Certes Fischer a la barre c'est pas folichon, mais y'a quand même quelques jolis trucs, surtout hier : Niederreiter s'implique bien aussi, Corvi est pas mal, Genoni et Berra ont fait le taf'.. Défensivement c'est peut être un peu léger, encore qu'il faut voir contre les grosses équipes...

Je suis d'accord que tout le monde s'auto-persuade en permanence d'être le meilleur championnat du monde..du coup on perds peu être un poil de vue qu'il est possible, je dit bien possible, que cette équipe, bah c'est a peu de chose prêt le niveau du hockey suisse en général et pis c'est marre...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2018 Danemark

Message par lakings » lun. 7 mai 2018 16:25

La Suisse a fait un match solide hier. Même s’il n’y avait rien de flamboyant, l’équipe a joué avec sérieux et c’est pas chaque année qu’on bat la Slovaquie. La prestation contre l’Autriche était moins bonne par contre.

Un peu déçu des joueurs « NHL » particulièrement Kukan. Comme quoi c’est une chose de jouer en 4ème ligne en NHL mais une autre d’être un leader dans une équipe nationale. Un peu comme quand on prend des gratteurs de 4ème trio en espérant qu’ils deviennent des leaders offensifs en LNA...

Cela dit, indépendamment des prestations, les matchs sont difficilement regardantes en raison du choix des commentateurs. J’ai rien contre Jeannin mais pour moi ce n’est pas le bon choix pour un consultant. Il manque de prestance et sort trop de banalité.


Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: CM 2018 Danemark

Message par Totor » lun. 7 mai 2018 17:12

Torquemada a écrit :
lun. 7 mai 2018 15:00
Il y a encore une différence entre jouer en NHL et gagner une Coupe Stanley...
Exactement,
Joe Thornton (le grand pin), Steven Stamkos et Alexander Ovechkin en savent quelque chose.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2018 Danemark

Message par gilles74 » lun. 7 mai 2018 19:54

Russie, 3 matchs, 20 buts marqués, 0 encaissés :shock: impressionnant pour le moment!

Torquemada
Messages : 1138
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: CM 2018 Danemark

Message par Torquemada » mer. 9 mai 2018 11:20

Voilà, c'est pas qu'on joue mal, je dirais même qu'il y a du rythme, que El Nino est vraiment très fort, mais ça ne suffit quand même pas contre la Tchéquie.

Le point faible actuel en Suisse, c'est les gardiens. On en n'a plus qui sortent du lot. Ils sont bons, parfois très bons, mais incapables de faire l'arrêt miracle. Quand je regarde les résumés de NHL et le travail fait par les gardiens par là-bas (vitesse, réactivité, réflexes hors-normes), c'est dans ce secteur qu'il y a un un monde de différence.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2018 Danemark

Message par lakings » mer. 9 mai 2018 11:27

Torquemada a écrit :
mer. 9 mai 2018 11:20
Voilà, c'est pas qu'on joue mal, je dirais même qu'il y a du rythme, que El Nino est vraiment très fort, mais ça ne suffit quand même pas contre la Tchéquie.

Le point faible actuel en Suisse, c'est les gardiens. On en n'a plus qui sortent du lot. Ils sont bons, parfois très bons, mais incapables de faire l'arrêt miracle. Quand je regarde les résumés de NHL et le travail fait par les gardiens par là-bas (vitesse, réactivité, réflexes hors-normes), c'est dans ce secteur qu'il y a un un monde de différence.
Pas certains de pouvoir reprocher grand chose à Genoni hier soir, le puck est dévié juste devant lui sur la plupart des buts.

Par contre, je me pose toujours la question de la pertinence d'écarter des joueurs qui ont fait une bonne saison en ligue A pour les remplacer par des "seconds couteaux" NHL/AHL qui n'ont fait aucune préparation ni aucun match avec l'équipe dans l'année. Je peux comprendre quand il s'agit de joueur clairement au-dessus du lot comme Niedereiter ou Josi par exemple, mais je reste dubitatif quand je vois un Andrighetto vendanger des pucks pendant 60 minutes ou un Kukan assez léger en défense...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités