CM 2018 Danemark

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Torquemada
Messages : 1138
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: CM 2018 Danemark

Message par Torquemada » dim. 13 mai 2018 10:50

Bonne perf de l'équipe suisse face aux Russes, mais on voit que les erreurs ça pardonne pas à ce niveau. A voir maintenant avec l'arrivée de Josi et Fiala si ça donne quelque chose face à la Suède contre laquelle on perd toujours (en tous cas quand ça compte...).

Berra très bon, on voit le gars qui a flirté avec la NHL, sans comparaison avec Genoni. Bonne pioche pour Gottéron !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2018 Danemark

Message par gilles74 » dim. 13 mai 2018 11:14

Très bon match des suisses, et comme l'a dit Torquemada, les erreurs ne pardonnent pas. Et il y en a eu des deux côtés! Le but suisse après l'erreur défensive du russe derrière son but offrant un puck inespéré en est la démonstration. Quand à ce surnombre à quelques minutes de la fin du troisième tiers, cela aurait pu coûter au moins un point aux russes!
Contre la Suède, ce sera une autre chanson. Si les russes n'aiment pas le jeu dur, les suédois adorent jouer aux bucherons!
L'idéal de mon point de vue de voisin, serait que la France arrache un point contre les tchèques, les suisses perdent contre la Suède, et que tout de règle à la régulière mardi lors du France-Suisse...... A moins que les slovaques mettent tout le monde d'accord!

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: CM 2018 Danemark

Message par dusse6 » dim. 13 mai 2018 13:18

Je trouve cette sélection suisse vraiment intéressante à suivre. A mes yeux, c'est la meilleure Suisse depuis 2013. Le comble, c'est que ça risque de pas suffire pour se qualifier pour les quarts.
Il a manqué trois fois rien contre les Tchèques. Rebelote hier. Y a eu des séquences où les Russes n'en menaient pas large.
Corvi est incroyable.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2018 Danemark

Message par gilles74 » lun. 14 mai 2018 12:14

Ben voila, on y est! La journée de demain va être intéressante, heureusement pour l'intérêt des derniers matchs de classement! La Suisse a sa chance d'accéder aux quarts de finale, sauf si la France la bat ( peu probable ), et que la Slovaquie gagne 3 points.
Et dans le scénario le moins probable, celui où la Slovaquie perd ses deux derniers matchs, et que la France bat la Suisse, c'est la France qui passe!
En plus, la Suisse devra peut-être attendre 18h30 pour savoir....

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: CM 2018 Danemark

Message par FalconFangs » lun. 14 mai 2018 15:24

dusse6 a écrit :
dim. 13 mai 2018 13:18
Je trouve cette sélection suisse vraiment intéressante à suivre. A mes yeux, c'est la meilleure Suisse depuis 2013. Le comble, c'est que ça risque de pas suffire pour se qualifier pour les quarts.
Il a manqué trois fois rien contre les Tchèques. Rebelote hier. Y a eu des séquences où les Russes n'en menaient pas large.
Corvi est incroyable.
Suis bien d'accord. Pas tout n'est parfait, mais ce n'est plus la même équipe qu'aux JO, et ça fait plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: CM 2018 Danemark

Message par FalconFangs » mar. 15 mai 2018 11:17

gilles74 a écrit :
lun. 14 mai 2018 12:14
Ben voila, on y est! La journée de demain va être intéressante, heureusement pour l'intérêt des derniers matchs de classement! La Suisse a sa chance d'accéder aux quarts de finale, sauf si la France la bat ( peu probable ), et que la Slovaquie gagne 3 points.
Et dans le scénario le moins probable, celui où la Slovaquie perd ses deux derniers matchs, et que la France bat la Suisse, c'est la France qui passe!
En plus, la Suisse devra peut-être attendre 18h30 pour savoir....
Dernière journée...
Si la Suisse gagne, même en prolongations, elle est qualifiée pour les quarts.
Si la Suisse perd dans le temps réglementaire, elle ne se qualifie pas car la France passe devant.
Si la suisse perd en prolongations, elle est qualifiée si la Slovaquie ne gagne pas dans le temps réglementaire.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: CM 2018 Danemark

Message par boubou178 » mar. 15 mai 2018 11:35

Et dans le cas ou la France gagnerait et la Slovaquie perdrait en prolongation, les 3 équipes se retrouveraient a égalité ET à égalité en confrontation directes. :roll:
C'est donc la différence de buts en confrontations directes qui les départagerait.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2018 Danemark

Message par gilles74 » mar. 15 mai 2018 12:01

Johan Auvitu et Stéphane Da Costa annoncés blessés....les suisses ont un boulevard!

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: CM 2018 Danemark

Message par Mac Eustand » mar. 15 mai 2018 15:15

L'essentiel est sauf, une victoire et direction les 1/4.

Concernant le match, en dépit du résultat, j'ai trouvé que c'était le moins bon avec celui de l'Autriche. Nos joueurs ont essayé de classer l'affaire par des raids solitaires, sans vraiment jouer en équipe. En face, c'était pas très costaud, faut bien l'avouer. Mindset à changer au plus vite avant d'affronter la Finlande.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2018 Danemark

Message par gilles74 » mar. 15 mai 2018 18:23

Beaucoup d'émotion car c'était le dernier match de Dave Henderson, malheureusement perdu.
Il a été l'artisan de la remontée en Elite en 2008, et des maintiens successifs, parfois laborieux. Présent depuis la création de la Fédération Française de hockey, on peut mesurer le chemin parcouru depuis ces années.
La jeune fédération a eu le mérite de rester sage et de progresser de façon prudente et lente. Il est loin le temps d'un sport ultra confidentiel, peu réparti sur le territoire, avec beaucoup de joueurs naturalisés.
Dans les années 2005, aucun joueur de l'équipe de France ne jouait à l'étranger, et sur ce dernier championnat du monde, ces expatriés représentent environ 62% de l'effectif.
Le bilan est largement positif. Bien sur, vu de Suisse, ça prête à sourire, mais vu de mon côté où le hockey n'est pas visible médiatiquement, je constate de gros progrès.
Maintenant que manque-t-il à l'équipe pour rivaliser avec les grandes nations? Je me souviens aussi des années où les joueurs n'arrivaient pas à bâtir un jeu efficace, n'arrivaient pas à aligner 3 passes propres, avec pour compenser une énorme envie qui les sauvait chaque fois in extrémis de la relégation.
Peut-être que le changement d'entraineur va faire évoluer vers le haut la mentalité qui veut que l'objectif soit chaque année le maintien. Un peu d'ambition sera bienvenue. Philippe Bozon va pouvoir s'appuyer sur des jeunes prometteurs, dont certains ont d'ailleurs été formés à Genève.
Tout va être lié au niveau de la Magnus qui va devoir élever ses exigences. La refonte de la gestion des clubs pour en faire des structures professionnelles, et le passage en 2017/2018 du championnat à 44 matchs de saison et aux play-offs au meilleur des 7 matchs va donner de l'expérience et de l'endurance.
Un truc m'a mis en colère ce midi: la chaine l'Equipe 21 possédant les droits télévisés, a déprogrammé le direct pour passer le Giro! Pourtant j'ai apprécié les commentateurs de cette chaine qui faisaient leur possible pour intéresser les gens au hockey, usant de pédagogie, sans chauvinisme, expliquant les subtilités du jeu, du règlement, avec une bonne connaissance du hockey en général, des adversaires et des clubs dont les joueurs sont issus. J'espère que leurs efforts vont attirer du monde dans les patinoires.
Pour terminer, bon vent à la Suisse qui de mon avis a une équipe qui peut passer les quarts de finales.

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: CM 2018 Danemark

Message par dusse6 » mer. 16 mai 2018 08:29

Un match maîtrisé contre la France, c'est suffisamment rare pour être noté!
L'équipe me fait vraiment bonne impression. Elle n'a par ailleurs par réussi encore son "exploit syndical" (qui traditionnellement s'avère inutile). Donc là, c'est le moment pour qu'il intervienne quand ça compte.
Hélas, la Finlande est le pire adversaire pour les Suisses. J'arrive même pas à me souvenir d'une victoire suisse ces 20 dernières années.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2018 Danemark

Message par gilles74 » mer. 16 mai 2018 10:10

C'est sur que la Finlande produit du beau jeu de mouvement et leurs joueurs savent être durs s'il le faut.
Ce ne sera pas une promenade de santé! Mais quel adversaire aurait mieux convenu à la Suisse? A ce niveau toute équipe a ses chances, sur un match.

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: CM 2018 Danemark

Message par dusse6 » mer. 16 mai 2018 12:07

Bien sûr, la Suisse ne partira jamais favorite une fois arrivée au stade des quarts de finale (et quand c'est arrivé, elle s'est prise un malheureux 0-1 contre l'Allemagne).
Mais sur ces 20 dernières années, je me souviens de victoires mémorables contre le Canada ou la Russie. De matchs arrachés aux Tchèques ou aux USA, voire aux Suédois. Mais contre la Finlande... rien, nada, pas une victoire.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: CM 2018 Danemark

Message par George Bastl » mer. 16 mai 2018 16:56

dusse6 a écrit :
mer. 16 mai 2018 08:29
Un match maîtrisé contre la France, c'est suffisamment rare pour être noté!
L'équipe me fait vraiment bonne impression. Elle n'a par ailleurs par réussi encore son "exploit syndical" (qui traditionnellement s'avère inutile). Donc là, c'est le moment pour qu'il intervienne quand ça compte.
Hélas, la Finlande est le pire adversaire pour les Suisses. J'arrive même pas à me souvenir d'une victoire suisse ces 20 dernières années.
En même temps, ça fait depuis 1988 que la Suisse n'a pas battu la Finlande aux Championnats du monde ou aux JO...

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: CM 2018 Danemark

Message par dusse6 » mer. 16 mai 2018 19:33

J'ai lu ça oui!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités