CM 2018 Danemark

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
2Fedulov8
Messages : 99
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 08:10

Re: CM 2018 Danemark

Message par 2Fedulov8 » dim. 20 mai 2018 14:22

Le Mc Sorley est il ouvert ce soir? Il Ne réponde pas au téléphone.. Sinon vous connaissez une autre endroit où l'ont peut manger et regarder le match ?

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: CM 2018 Danemark

Message par benoit09 » dim. 20 mai 2018 17:56

2Fedulov8 a écrit :Le Mc Sorley est il ouvert ce soir? Il Ne réponde pas au téléphone.. Sinon vous connaissez une autre endroit où l'ont peut manger et regarder le match ?
ils sont fermé tous les weekend pendant l'été

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Torquemada
Messages : 1138
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: CM 2018 Danemark

Message par Torquemada » dim. 20 mai 2018 21:13

Le banc suédois qui se lève d'un bond pour conspuer la dureté physique du jeu suisse... On aura tout vu à ces CM !

Ce qui me rappelle le cas contraire du ci-devant Steineigger qui était une vraie p... dans le championnat suisse et qui s'efforçait de ne jamais effleurer l'adversaire à l'international :evil:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2018 Danemark

Message par lakings » dim. 20 mai 2018 21:39

Les suédois m’agacent... J’espère l’exploit mais ils sont quand même incroyablement solide. Dommage d’avoir gâché le 3vs1..

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: CM 2018 Danemark

Message par dusse6 » dim. 20 mai 2018 23:25

😢

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2018 Danemark

Message par gilles74 » lun. 21 mai 2018 11:12

Ce fut un superbe match, ce n'est pas passé loin!
Contre cette machine suédoise, la tactique choisie a été la bonne, et il n'a pas manqué grand chose. le hérisson défensif devant Génoni a bien déstabilisé les attaquants suédois, et ces contre rapides ont été fructueux. Bon, il y a eu des loupés, devant le but, mais c'était ainsi des deux côtés.
J'ai regardé le match sur l'Equipe 21 pour éviter les commentaires de la TSR, bien sur chauvins, et c'est normal, pour avoir un ton plus neutre. Comme le disaient les deux commentateurs français, c'est une belle image de promotion pour le hockey qui a été offerte au public français. Rien de tel qu'un match équilibré, entre une équipe sure de sa force, et son adversaire qui tente crânement sa chance, et qui a été à un poil de réussir.
On a eu tout les ingrédients, un match serré, un score équilibré après trois tiers, une prolongation intense, malgré qu'on voyait que de chaque côté ils étaient cuits, et fonctionnaient à la motivation, et une séance de tirs au but qui en a rajouté à cette pièce dramatique par son issue que l'on pourrait qualifier d'injuste. Mais il en aurait été de même si le sort de la fusillade avait souri aux suisses.
Rien à regretter pour la Suisse, bravo et merci aux deux équipes pour ces trois heures de lutte acharnée.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: CM 2018 Danemark

Message par Cole » lun. 21 mai 2018 11:46

plouf a écrit :
lun. 21 mai 2018 11:37
L’équipe peut continuer à grandir et il manquait Hischier !!!
Mais en même temps, il ne manquait quasiment "que" Hischier.

Pas la même pour les Canadiens, Finlandais, Russes ou Suédois. Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe cependant hein, c'est une énorme performance.

Par contre, plus encore que l'amertume de crever au poteau, ce qui m'agace c'est ce sentiment que tout ceci nous empêchera pas de galérer en phase de groupe contre des "petits" puis en quart contre l'Allemagne ou la Lettonie l'année prochaine. Toujours pas certain que Fischer (bien revanchard aujourd'hui) soit l'homme de la situation, ni qu'on soit enfin capable d'être réguliers contre plus petit que nous.

Maintenant un peu de régularité, histoire de pouvoir vraiment créer un lien dans la durée avec cette équipe... M'enfin, d'ici la un grand bravo à toute l'équipe, parce qu'on est pas passé loin d'un énorme truc.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: CM 2018 Danemark

Message par Mac Eustand » lun. 21 mai 2018 18:03

Cole a écrit :
lun. 21 mai 2018 11:46
plouf a écrit :
lun. 21 mai 2018 11:37
L’équipe peut continuer à grandir et il manquait Hischier !!!
Mais en même temps, il ne manquait quasiment "que" Hischier.
Sven Bärtschi, beaucoup l'oublient mais c'est l'un des meilleurs snipers suisses en NHL...Sbisa, Malgin et d'autres comme Praplan, bref, y a du potentiel chez nous, reste à savoir l'utiliser correctement...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: CM 2018 Danemark

Message par Manny89 » mar. 22 mai 2018 09:24

Cole a écrit :
lun. 21 mai 2018 11:46
Par contre, plus encore que l'amertume de crever au poteau, ce qui m'agace c'est ce sentiment que tout ceci nous empêchera pas de galérer en phase de groupe contre des "petits" puis en quart contre l'Allemagne ou la Lettonie l'année prochaine. Toujours pas certain que Fischer (bien revanchard aujourd'hui) soit l'homme de la situation, ni qu'on soit enfin capable d'être réguliers contre plus petit que nous.
D'accord avec toi, une fois de plus. Le plus bel exemple de ce propos, c'est qu'est-ce qu'on a fait après la belle épopée de 2013 (que j'ai trouvé plus belle que celle-ci) ?

- 2014: Pas sortis de la phase de poule (et je parle même pas des JOs)
- 2015: Défaite en quarts
- 2016: Pas sortis de la phase de poule (finis 6èmes du groupe!!)
- 2017: Défaite en quarts
- JOs 2018: No comment.

Donc la victoire de cette année n'augure pas forcément de très beaux championnats du monde à suivre. Cette équipe manque de constance, et ce, surtout face aux "petits" qui n'en sont plus vraiment d'ailleurs. Fischer peut faire le malin, mais ses précédents résultats lamentables ils sont aussi à lui mdr, et on vient de voir ce que Simpson avait fait après ses résultats de 2013... Donc on profite de ces CM, on profite de la médaille, mais on ne s'enflamme pas trop...

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: CM 2018 Danemark

Message par Mac Eustand » mar. 22 mai 2018 11:38

Il ne me semble pas que Swiss hockey s'enflamme après ce résultat bien au contraire...

https://www.tdg.ch/sports/hockey/Raffai ... y/28545111

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: CM 2018 Danemark

Message par dusse6 » mar. 22 mai 2018 22:26

Je suis pas trop d'accord avec les commentaires tièdes qui précèdent.

La Suisse avait 0 finale à son actif ces 80 dernières années et elle en fait 2 en 5 ans, avec très peu de joueurs ayant participé aux deux aventures. Peu importe qu'entre les deux, c'était pas jojo, le fait est qu'elle a réussi par deux fois à se hisser en finale dans un passé récent.

Ça ne veut pas dire que ça sourira chaque année, car elle reste quand même un cran en-dessous des toutes grosses nations. Mais elle désormais quasiment à égalité avec une équipe comme la République Tchèque. Pour moi il y a un saut qualitatif évident. Et je suis persuadé qu'il y aura d'autres beaux parcours à venir.

Par ailleurs, venir reprocher à l'équipe de peiner contre les petites nations l'année où, précisément, elle a gagné tous les matchs qu'elle devait gagner, c'est un peu bizarre. Il y a par le passé souvent eu des exploits en poule, accompagnés de défaites contre des plus petits. Cette année, bon y a eu un tout petit retard à l'allumage, mais dans l'ensemble elle a bien assuré!

Avec la jeunesse de l'équipe présentée, y a de beaux parcours en devenir. Sera-t-on un jour aussi proche que dimanche soir du titre? Je veux vraiment y croire. Croire qu'on sera de plus en plus souvent en position de le faire.

Cold Facts
Messages : 253
Inscription : jeu. 17 mai 2018 00:14
Contact :

Re: CM 2018 Danemark

Message par Cold Facts » jeu. 24 mai 2018 13:19

https://soundcloud.com/coldfacts-swissi ... episode-10

On a fait le bilan de cette aventure danoise. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à y jeter une oreille :)

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: CM 2018 Danemark

Message par Hull » lun. 28 mai 2018 11:09

Il manquait aussi Malgin et Bärtschi. Il manquait aussi Herzog et 2 ou 3 snipers de Lugano. Il y a des joueurs d'à peine 20 ans côté Davos qui seront les prochains Niederreiter. Enfin, il y a les 2/3 des U20 qui a joué les CM l'année passée qui seront encore en âge de jouer les CM U20 en décembre prochain.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: CM 2018 Danemark

Message par Totor » lun. 28 mai 2018 13:02

Avec Hichier, Baertschi, Malgin, Sbisa, Weber on serait largement champion du monde :lol:. Pour moi, ce cru 2018 a été meilleur que celui de 2013. Arriver à battre la grande Finlande de Sebastian Aho, suivi du canada de Connor McDavid et réussir à mettre la redoutable équipe de Suède dans ses petits souliers est juste I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E. Non de dieu, mais pourquoi Fiala ne l'a pas foutu au fond, aujourd'hui on serait les meilleurs du monde. :lol:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: CM 2018 Danemark

Message par Hull » lun. 28 mai 2018 13:59

Pour moi le niveau intrinsèque du hockey suisse est celui qu'on a vu cette année. Depuis de nombreuses années on joue parfois de malchance ou alors on a joué un jeu défensif que je n'aurai jamais compris. En se prouvant au fur et à mesure que certains joueurs pouvaient jouer en NHL, les Suisses ont fini par comprendre mentalement qu'ils avaient le niveau.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités