CM 2018 Danemark

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: CM 2018 Danemark

Message par LEMIEUX66 » mar. 29 mai 2018 19:57

Hull a écrit :
lun. 28 mai 2018 13:59
Pour moi le niveau intrinsèque du hockey suisse est celui qu'on a vu cette année. Depuis de nombreuses années on joue parfois de malchance ou alors on a joué un jeu défensif que je n'aurai jamais compris. En se prouvant au fur et à mesure que certains joueurs pouvaient jouer en NHL, les Suisses ont fini par comprendre mentalement qu'ils avaient le niveau.
Certes mais il n'en reste pas moins que le réservoir de joueurs à disposition de niveaux "classe mondiale" est limité et que face à des pays comme la Suède, la Finlande, la Tchéquie, la Russie, le Canada et les USA, on devra avoir plusieurs paramètres qui sont bien alignés pour pouvoir prétendre jouer une médaille de manière régulière.

Si on regarde la France, certains joueurs commencent à faire leur trou en NHL/KHL sans compter quelques autres dans des championnats plus côtés que le championnat français donc si la Suisse est en mesure de progresser de ce côté, d'autres pays suivent...

Pour moi, la Suisse ne peut que difficilement prétendre à plus qu'appartenir au top 8 mondial ce qui lui permettra de régulièrement prétendre à une place en demie-finale, voir mieux mais l'écart entre la performance des CM 2018 et certains fiascos reste bien mince.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: CM 2018 Danemark

Message par Hull » mer. 30 mai 2018 10:25

La tendance générale est effectivement à un nivellement par le haut.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: CM 2018 Danemark

Message par FalconFangs » mer. 30 mai 2018 14:00

Dire que si la Suisse avait gagné cette séance de tirs au but, elle aurait eu la Coupe Danemark... :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités