NHL 2011-2012

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Avatar de l’utilisateur
Adibou
Messages : 117
Inscription : mer. 21 sept. 2011 12:54
Localisation : Derrière toi... Bouh!

Re: NHL 2011-2012

Message par Adibou » lun. 3 oct. 2011 22:08

GrenAvery a écrit :7-4 !! Sacré hold-up à la zougoise !! Biron est un sacré scandale ! C'est hallucinant comme il est à chié !!
Le but de Pirnes est assez beau mais Biron est comme tu dis décevant...

Avatar de l’utilisateur
Adibou
Messages : 117
Inscription : mer. 21 sept. 2011 12:54
Localisation : Derrière toi... Bouh!

Re: NHL 2011-2012

Message par Adibou » lun. 3 oct. 2011 22:16

8-4!!!! dans la cage vide...faudra m'expliquer

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: NHL 2011-2012

Message par GrenAvery » lun. 3 oct. 2011 22:25

HONTE SUPPREME ! FAUT PAS ACCUSER UN JOUEUR EN PARTICULIER MAIS BIRON A BIEN AIDE ZOUG..

Avatar de l’utilisateur
Adibou
Messages : 117
Inscription : mer. 21 sept. 2011 12:54
Localisation : Derrière toi... Bouh!

Re: NHL 2011-2012

Message par Adibou » lun. 3 oct. 2011 22:28

GrenAvery a écrit :HONTE SUPPREME ! FAUT PAS ACCUSER UN JOUEUR EN PARTICULIER MAIS BIRON A BIEN AIDE ZOUG..
On est bien d'accord mais bon j'ai pas l'impression qui aient joué à 100% non plus...au contraire de Zug

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: NHL 2011-2012

Message par GrenAvery » lun. 3 oct. 2011 23:19

Adibou a écrit :
GrenAvery a écrit :HONTE SUPPREME ! FAUT PAS ACCUSER UN JOUEUR EN PARTICULIER MAIS BIRON A BIEN AIDE ZOUG..
On est bien d'accord mais bon j'ai pas l'impression qui aient joué à 100% non plus...au contraire de Zug
C'est clair que niveau motivation les Zougois étaient à 1000% et du côté des Rangers on voulait pas trop forcer en vue du match de vendredi contre LA à Stockholm. Ce sera mon argument, pour ma défense. :mrgreen:

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: NHL 2011-2012

Message par GrenAvery » jeu. 6 oct. 2011 18:18

NHL ! C'EST PARTI !!! J-J :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: NHL 2011-2012

Message par Goran McKim » ven. 7 oct. 2011 08:46

Voici les premiers résultats :

Montreal-Toronto 0-2 :mrgreen:
Philly-Boston 2-1 :twisted:
Pens-Canucks 4-3tab :D

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 250
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: NHL 2011-2012

Message par Top Scorer » ven. 7 oct. 2011 16:47

Yes je n ai pas ses blairo de montreal ^^

Avatar de l’utilisateur
Leopold Stotch
Messages : 63
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36
Localisation : GE

Re: NHL 2011-2012

Message par Leopold Stotch » ven. 7 oct. 2011 17:34

Et pas de cours de français non plus, apparemment...

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: NHL 2011-2012

Message par yoyo75 » ven. 7 oct. 2011 22:36

Top Scorer a écrit :Yes je n ai pas ses blairo de montreal ^^
combien de coupe stanley pour les blaireaux :?:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: NHL 2011-2012

Message par Goran McKim » sam. 8 oct. 2011 10:00

Anaheim-Buffalo 1-4
Rangers-Kings 2-3 ap
Tampa-Carolina 5-1
Ottawa-Detroit 3-5
Nashville-Colombus 3-2
Chicago-Dallas 1-2

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: NHL 2011-2012

Message par GrenAvery » dim. 9 oct. 2011 01:20

Rangers vs Ducks 1-2 SO

Hiller 1ère étoile !

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: NHL 2011-2012

Message par Goran McKim » dim. 9 oct. 2011 09:52

Interwiew d'Hiller dans le Matin du jour

«J’AVAIS DES VERTIGES, JE NE SAVAIS PLUS QUI J’ÉTAIS. J’AI FAILLI ARRÊTER»

Le gardien suisse a repris la compétition aux Ducks d’Anaheim. Il raconte son calvaire et ses doutes.

Vous avez retrouvé votre place dans les filets d’Anaheim, où vous avez disputé des bouts de match. N’est-ce pas un peu inespéré?

Mon intention était d’y être, mais je n’étais pas en mesure de le promettre. Je ne maîtrise pas toutes les réactions de mon corps. Maintenant, je sais que je dois l’écouter.

Vos doutes trouvent leurs racines le 31 janvier dernier, jour du match des étoiles de NHL…

Ce jour-là, j’avais reçu un puck sur le casque. Après la rencontre, je m’étais même servi de cet épisode pour plaisanter. «J’ai pris un puck sur la tête et ça m’a réveillé», avais-je lancé devant un parterre de journalistes. Dans les jours qui ont suivi, j’ai moins rigolé. J’ai eu des vertiges, je perdais l’équilibre, je ne savais plus qui j’étais.

En Amérique du Nord, des analystes avancent une thèse: vous auriez commis l’erreur de prendre un avion quelques heures après cet incident. Cela vous paraît-il crédible?

Franchement, je n’en sais rien. Personne, aucun médecin n’a pu me donner la raison exacte de la soudaine dégradation de mon état de santé. Cette réalité est très frustrante. J’aimerais savoir afin de balayer les doutes et d’être certain que ce mal ne fera pas sa réapparition.

Durant ces longues semaines d’inactivité, avez-vous redouté de devoir mettre un terme à votre carrière?

Ces pensées ont effectivement traversé mon esprit à quelques reprises. Mais, quand j’étais confronté à cette réflexion, j’ai essayé d’adopter une pensée plus positive. J’ai fait confiance aux médecins, qui ne m’ont jamais soufflé cette hypothèse et qui m’ont demandé de ne pas être trop exigeant avec mon corps. En clair, je devais être patient.

La patience est-elle un trait de caractère développé chez vous?

Pas vraiment, non. Je suis quelqu’un qui a besoin de bouger, de se fixer continuellement de nouveaux défis. Mais, allongé sur mon lit, les yeux rivés au plafond, je n’avais pas le choix. J’ai appris à devenir patient et à savourer la moindre amélioration de mon état de santé.

Tout seul?

Non, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur le soutien de mon amie. Elle vit en Suisse, dans la région de Berne. Dès que mes premiers symptômes sont apparus, elle a sauté dans un avion et m’a rejoint en Californie. Moralement, dans ces moments de doute, elle m’a été d’un précieux secours. Je lui dois beaucoup.

Avez-vous également eu recours à une aide psychologique?

Au sein de l’organisation des Ducks, nous avons une psychologue. Je l’ai consultée à plusieurs reprises après mon accident. Elle a insisté pour que je me coupe provisoirement de mes coéquipiers d’Anaheim afin que je ne pense plus au hockey. C’est ainsi que, par exemple, je n’ai plus entrepris les voyages sur les patinoires adverses. Avec du recul, cette aide psychologique était nécessaire.

Dans la jungle NHL, où chaque joueur se bat en priorité pour son contrat et pour la défense de ses intérêts, avez-vous obtenu du soutien de la part de vos coéquipiers valides?

Oui, et c’était une bonne surprise. Dan Ellis, le gardien No 2, a pris régulièrement de mes nouvelles. J’avais aussi des contacts avec Sheldon Brookbank, qui réside dans ma maison d’Anaheim en été, et avec Luca Sbisa, l’autre Suisse. Quant à Corey Perry, à qui j’avais envoyé un mot de félicitations quand il avait reçu le prix de MVP, il m’a écrit à quelques reprises.

Vous gagnez 4,5 millions de dollars par saison. Avez-vous ressenti une pression de la part de votre employeur pour revenir rapidement au jeu?

De la pression, non, car les Ducks n’auraient rien eu à gagner dans un retour précipité aux affaires. Une fois par semaine, la direction m’appelait pour connaître l’évolution de mon état de santé. Parfois, cela m’agaçait. D’autres fois, je me disais qu’en recevant autant de considérations j’étais devenu un joueur important dans l’organisation. Quand on n’a pas le moral, ce genre de pensée est stimulant.

Avant l’accident, vous étiez considéré comme l’un des meilleurs portiers de NHL, voire «le meilleur jusqu’au match des étoiles», selon votre légendaire coéquipier Teemu Selanne.

Cette blessure est effectivement arrivée au plus mauvais moment. A cette période, j’étais en feu. Maintenant, je n’ai qu’un but: retrouver ce niveau. Ainsi, dans quelques mois, les gens ne me demanderont plus «comment vas-tu?» une question qui commence gentiment à m’énerver. Ils me demanderont peut-être «qu’as-tu ressenti en soulevant la Coupe Stanley»?

En août, vous vous êtes entraîné avec Berne sans ressentir de douleurs. Le tunnel semble donc derrière vous, non?

C’est malheureusement trop tôt pour pouvoir l’affirmer de manière catégorique. Oui, j’ai eu du plaisir à me retrouver devant un filet. Oui, j’ai aimé recevoir des centaines de pucks. Oui, j’étais bien. Mais qu’en sera-t-il durant les matches du championnat de NHL où les contacts avec les adversaires seront fréquents et où l’intensité sera plus élevée que durant un entraînement? Je n’ai pas encore la réponse à cette question.

Avant vos déboires, vous étiez retourné à Vancouver…

Oui.

Et?

Je vous vois venir. Bien sûr que la scène du but concédé contre les Etats-Unis aux Jeux olympiques a défilé dans ma tête lorsque je suis retourné devant cette maudite cage. Ce jour-là, avec l’équipe
de Suisse, dans le tournoi le plus relevé de l’histoire du hockey sur glace, nous ne sommes pas passés loin d’un énorme exploit. Même si nous devons être fiers d’avoir soutenu le combat physique avec les Etats-Unis, et le Canada plus tôt dans la compétition, j’ai mis du temps à digérer cette défaite.

Dans deux ans et demi, ce sera Sotchi. Y pensez-vous déjà?

Bien sûr. J’espère que la NHL libérera ses joueurs pour participer à ce tournoi

Avatar de l’utilisateur
Adibou
Messages : 117
Inscription : mer. 21 sept. 2011 12:54
Localisation : Derrière toi... Bouh!

Re: NHL 2011-2012

Message par Adibou » dim. 9 oct. 2011 20:50

C'est vraiment dommage pour lui d'avoir un handicap pareil alors qu'il est, comme ils le disent dans le matin, l'un des meilleurs goalies de NHL

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: NHL 2011-2012

Message par GrenAvery » lun. 10 oct. 2011 00:47

Weber vient d'inscrire le premier point suisse de la NHL 2011-2012 !

Il a fait le second assist sur le 2-0 de Plekanek dans le match opposant le Canadien aux Jets.

Félicitations !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités