NHL 2011-2012

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

NHL 2011-2012

Message par GrenAvery » jeu. 1 sept. 2011 20:42

Ben je me lance, fallait bien que quelqu'un ouvre un topic sur la Ligue la plus prestigieuse (et friquée) du monde à savoir la National Hockey League.

Je sais que le championnat n'a pas encore commencé, mais les matchs de préparations vont arriver, les équipes sont plus ou moins au complet donc voilà, il est temps d'en parler, de les évaluer, etc..

Pour lancer un peu le sujet, je m'autorise à faire un petit questionnaire assez soft:

1. Quelle est ton équipe de NHL préférée ?
-> N'hésitez pas à nous faire savoir pourquoi !

2. Joueur préféré, pourquoi ?
-> Gardien ?
-> Défenseur ?
-> Attaquant ?

3. Votre favori au titre pour le championnat 2011-2012.

4. Comment voyez-vous le retour des Jets ? Parviendront-ils à atteindre les séries ?

5. Avez-vous déjà vu un match de NHL ? (Pas à la télé évidemment. ;) )

En gros, voilà quelques questions bidons histoire de lancer le sujet ! Sinon je tenais aussi à dire mes sincères condoléances à la famille de Belak (35 ans) qui s'est suicidé à son domicile. Il venait de prendre sa retraite sportive et cela est bien triste car il n'est pas le premier. En effet, il y eu malheureusement avant lui Boogard des Rangers de New York ainsi que Rypien des Jets (Ex-Canucks). Pour le dernier nommé, j'étais à Vancouver lorsqu'il est décédé et je me suis rendu le jour-même à la Rogers Arena (Fief des Canucks). Des fans s'y succédaient pour lui rendre un dernier hommage, il avait même érigé un mémorial en son honneur.. Belle preuve de soutien.

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: NHL 2011-2012

Message par GrenAvery » ven. 2 sept. 2011 00:13

Je vais quand même répondre pour moi de dieu !

1. Quelle est ton équipe de NHL préférée ?
- Les New York Rangers. J'ai toujours aimé cette équipe et je ne sais pas vraiment pourquoi. Sans doutes parce que d'énormes stars y ont passé tels que Mark Messier et Wayne Gretzky. De plus, elle fait partie de "The Original Six", c'est-à-dire l'une des six franchises qui formaient la NHL dans ses débuts. Et en plus de cela ils ont 4 Coupe Stanley, la dernière remportée en 1994 avec.. Messier !

2. Joueur préféré, pourquoi ?
- Gardiens: Ryan Miller des Sabres de Buffalo, ce gars m'impressionne ! Il était énorme aux JO avec les USA malheureusement Crosby l'a empêché de croquer l'or.. J'aime aussi beaucoup Lundkvist.. On se demander pourquoi..
- Défenseur: Mark Streit (NYI), quand je vois le chemin qu'il a parcouru avant d'en arriver là je trouve cela magnifique. Et pour moi, la cerise sur le gâteau fut de le voir EN VRAI à la Coupe Spengler cet hiver où il venait comme "touriste" :D
- Attaquant: Sean Avery.. C'est tout simplement mon favori de la Ligue. Provocateur, joueur à problème, beaucoup vont au Madison juste pour voir ce mec ! J'aime ce genre de joueur qui font parler d'eux autrement que par les points mais plutôt par les poings. Je découvre tous les jours de nouvelles vidéos le concernant et elles sont toutes plus folles les unes que les autres.. En voilà une: http://www.youtube.com/watch?v=a2lEUxwngZA

3. Votre favori au titre pour le championnat 2011-2012.
- J'aimerais dire les Canucks de Vancouver, mais si l'un des Sedin avait le malheur de se blesser, s'en serait fini pour eux. Cette équipe est trop dépendante d'eux. Je pencherais donc pour les Capitals si les gardiens tiennent enfin la baraque car Ovechkin l'attend sa Stanley !

4. Comment voyez-vous le retour des Jets ? Parviendront-ils à atteindre les séries ?
- Bof, cela m'étonnerait fort.. Leur équipe est presque identique à celle d'Atlanta (Normal vous me direz!) donc ce sera bien dur pour eux surtout si on se rappelle de ce que les Trashers avaient fait l'an dernier: RIEN! Y'aura bien Ladd, Kane et Byfuglien, mais c'est tout. Mais j'avoue que niveau gardien ils s'en sortent pas trop mal avec Pavelec et Mason. J'espère pour eux qu'ils éviteront de repêcher Aebischer.. :lol:

5. Avez-vous déjà vu un match de NHL ? (Pas à la télé évidemment)
- Malheureusement non.. J'étais à Vancouver cet été mais je me suis trompé de saison.. :P Cependant, j'espère aller voir les Rangers à Stockholm contre les Kings pour le début de la NHL qui commencera comme depuis quelques années maintenant, en Europe !

SapSeb
Messages : 48
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:18

Re: NHL 2011-2012

Message par SapSeb » ven. 2 sept. 2011 20:02

1. Equipe favorite :
- Detroit Red Wings tout simplement. Pourquoi? Quand on m'a offert NHL 2003 sur PS2 c'est la 1ère équipe que j'ai choisi. Puis au fur et à mesure je me suis renseigné sur l'équipe, suis tombé sous le charme du jeu de Steve Yzerman!! Et hormis 2-3 joueurs (tel que Howard l'actuel gardien titulaire) j'ai toujours adoré la composition. Les mains de Daytsuk valent de l'or et Zetterberg est juste incroyable.
Par contre je suis le 1er a dire que c'est l'équipe EMS (quand on voit que Johnson est en test à leur camp....). Mais me fais beaucoup de soucis pour la défense cette année, heureusement que Capt'N Lidstrom reste.

2. Joueurs favoris :

- Gardien : Tim Thomas, meme si je n'aime pas du tout Boston (Go Habs Go), j'admire le gardien qui n'était pas encore 100% titulaire au début de la saison et qui offre la Stanley à son équipe. Ca c'est de la determination.
- Défenseur : Mark Streit évidemment, un Suisse qui cartonne en NHL c'est beau meme si c'est peut etre pas dans la meilleur des équipes. J'adore également beaucoup Shea Weber de Nashville!!!
- Attaquant : J'adore le jeu de Mason Raymond (VAN) et Maxime Lapierre (MTL)...rapide et technique capable de beaux gestes. Ca c'est la classe

3. Stanley 2012? :
Si Vancouver parvient à oublier ce que signifie "pression" clairement eux. Mais j'attends aussi de voir Tampa dont la reconstruction d'équipe commence gentillement ses fruits. Et si la défense tient la route et que l'attaque tourne bien, les Blackhawks peuvent aussi faire mal.

4. Les Jets en Playoff?
Et pourquoi pas? Quand on voit l'engouement suscité par le retour d'une équipe de NHL dans la ville!! Ca va peut-être pousser les joueurs à se bouger le cul sur la glace. L'équipe a d'excellents joueurs malgré le caprice de 2-3 joueurs (Bogosian qui refuse de jouer pour Winnipeg etc.)...je suis sur qu'elle pourra se isser inextrémisme dans les séries

5. Vu un match de NHL?
Non par pour le moment mais ca fait partie de mes projets futur!!!!

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 20
Inscription : ven. 2 sept. 2011 23:34

Re: NHL 2011-2012

Message par Chris » sam. 3 sept. 2011 02:51

1. Quelle est ton équipe de NHL préférée ?
Les Vancouver Canucks. C'est difficile d'expliquer pourquoi j'ai commencé à aimer cette équipe, mais depuis quelques années je suis assez activement la NHL et j'aime le genre de hockey qu'ils produisent. Il y a une stabilité dans l'équipe, des gars comme les Sedin, Burrows, Kesler, Bieksa, Salo, Luongo ou le coach Vigneault (qui pour moi est en grande partie responsable des bons résultats des Canucks ces dernières saisons) qui sont là depuis plusieurs saisons et sont les piliers de l'équipe. Vancouver est une ville qui respire le hockey et où on y ressent une ferveur incroyable pour son équipe phare de la Grande Ligue.

2. Joueur préféré, pourquoi ?
Gardien : Carey Price. Il a littéralement explosé la saison dernière, et réalisé des performances hors du commun. Encore une grande marge de progression, il deviendra vite un des tous meilleurs portiers de la NHL.
Défenseur : Drew Doughty. Une très bonne vision de jeu, très physique, sélectionné dans l'équipe du Canada pour les JO de Vancouver à seulement 20 ans, aussi une révélation de ces dernières années.
Attaquant : Les jumeaux Sedin. Comment n'en citer qu'un ? Ils se trouvent les yeux fermés, savent exactement où est l'autre sur la glace et combinent des stats affolantes. Je n'ai jamais vu une telle alchimie entre deux joueurs d'une même ligne. Cependant, leur succès est trop dépendant de l'autre et une blessure compromettrait leur rendement.

3. Votre favori au titre pour le championnat 2011-2012.
Evidemment les Canucks, malgré la lourde perte d'Ehrhoff notamment. Je vois aussi bien des équipes comme Philadelphie, Tampa Bay ou Chicago jouer les premiers rôles cette saison.

4. Comment voyez-vous le retour des Jets ? Parviendront-ils à atteindre les séries ?
Comme l'a dit GrenAvery, la nouvelle équipe des Jets sera relativement similaire à celle des Thrashers la saison dernière, qui ont connu de mauvais résultats. Ca sera difficile, mais c'est un nouveau départ, presque de zéro, et je pense qu'il ne faut pas les sous estimer. Je reste intimement convaincu que chaque équipe de NHL a sa chance pour décrocher le titre. De toute façon, si tu ne joues pas pour gagner le titre, tu joues pour quoi ?

5. Avez-vous déjà vu un match de NHL ? (Pas à la télé évidemment.)
J'ai vécu à Vancouver de novembre à mai, et ai donc eu l'occasion de suivre la saison de très près. Je suis allé voir 8 matchs des Canucks à la Rogers Arena, contre le Colorado Avalanche, les Anaheim Ducks, les Calgary Flames, les Ottawa Senators, les Columbus Blue Jackets, le Minnesota Wild, les Los Angeles Kings et les Chicago Blackhawks (1er match du 1er tour des Playoffs 2011). Vancouver a gagné tous ces matchs !! Malgré le fait qu'on entend les bruits des pucks et des palettes jusque tout en haut de la patinoire du fait du "silence" pendant le jeu, c'était une expérience incroyable. C'est vraiment le degré au dessus de la Suisse à tous les niveaux, un régal pour tout fan de hockey sur glace !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Messages : 18
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:06

Re: NHL 2011-2012

Message par Panzer » sam. 3 sept. 2011 09:51

Je précise que je vais devoir parler de maintenant, mais ayant 46 ans je vais aussi m'exprimer pour les temps d'avants.

1. Quelle est ton équipe de NHL préférée ?

Quand j'ai découvert la NHL, il y a fort longtemps :? c'était Détroit (ça l'est toujours, en second), mais pour moi le hockey c'est le Canada et les Senators d'Ottawa est mon équipe préférée.

2. Joueur préféré, pourquoi ?
-> Gardien ? J'en ai pas un spécialement, mais Tim Thomas a fait une saison hors-pair. Il a été un cran au-dessus des autres. Mais comme je suis un vieux :lol: pour moi Hasek restera le meilleur.

-> Défenseur ? Niklas Lidtström, relanceur magique avec un bon slap de la ligne bleue. Et pour l'ancètre que je suis, mon coeur bat pour Scott Stevens, je n'ai jamais vu un autre défenseur avec une vision du jeu magnifique et être aussi rude et bon tout en étant presque ;) toujours réglos

-> Attaquant ? Oveshkin sans l'ombre d'un doute. Il check comme un malade, n'a pas peur du contact, rapide, maniement de cross et feinte venant d'une autre galaxie avec à la clé toujours des buts extraordinaire. Mais Sergei Fedorov a trop marqué ma jeunesse.

3. Votre favori au titre pour le championnat 2011-2012.
Ca va être serré, cela va se jouer ou entre Détroit ou les Caps

4. Comment voyez-vous le retour des Jets ? Parviendront-ils à atteindre les séries ?
Non, il faudrait qu'ils se renforcent un peu plus pour avoir des chances d'y arriver.

5. Avez-vous déjà vu un match de NHL ? (Pas à la télé évidemment. )
Malheureusement non

Avatar de l’utilisateur
Malkin71
Messages : 149
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:15
Localisation : Gnève

Re: NHL 2011-2012

Message par Malkin71 » sam. 3 sept. 2011 13:53

1. Quelle est ton équipe de NHL préférée ?
Les penguins depuis toujours Malkin Crosby Letang et j en passe :)
J'adore cette equipe tout simplement parce que mes jouerus preferés sont les 3 cités.
et j 'adoooore la ville de Pittsburgh avec les Steelers en NFL.

2. Joueur préféré, pourquoi ?
-> Gardien ?
Hiller parce qu'il est suisse et bon.

-> Défenseur ?
Letang et lidstrom

-> Attaquant ?
Malkin Crosby Kovalchuk (dans l'ordre)

3. Votre favori au titre pour le championnat 2011-2012.
Mes penguins :) sinon Canucks Boston et Red Wings.

4. Comment voyez-vous le retour des Jets ? Parviendront-ils à atteindre les séries ?
je m'y interesse pas vraiment mais si c'est l equipe d'Atlanta dehors de PO.
5. Avez-vous déjà vu un match de NHL ? (Pas à la télé évidemment. )
Non j'en reve

Avatar de l’utilisateur
Malkin71
Messages : 149
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:15
Localisation : Gnève

Re: NHL 2011-2012

Message par Malkin71 » sam. 3 sept. 2011 13:55

[quote="GrenAvery"]Je vais quand même répondre pour moi de dieu !

- Attaquant: Sean Avery.. C'est tout simplement mon favori de la Ligue. Provocateur, joueur à problème, beaucoup vont au Madison juste pour voir ce mec ! J'aime ce genre de joueur qui font parler d'eux autrement que par les points mais plutôt par les poings. Je découvre tous les jours de nouvelles vidéos le concernant et elles sont toutes plus folles les unes que les autres.. En voilà une: http://www.youtube.com/watch?v=a2lEUxwngZA


OH NOOOON pas Avery c'est pas du hockey ce joueur :(

zach88
Messages : 3
Inscription : ven. 2 sept. 2011 16:37

Re: NHL 2011-2012

Message par zach88 » sam. 3 sept. 2011 15:03

1. Quelle est ton équipe de NHL préférée ?
Les Detroit Red Wings. C'est tout simplement ma ville d'origine et là où je suis né.

2. Joueur préféré, pourquoi ?
-> Gardien ? Pekka Rinne. C'est un excellent gardien qui a été capable d'amener les Nashville Predators en séries éliminatoire presque à lui tout seul.
-> Défenseur ? Nick Lidstrom. Malgré son âge, il reste un des meilleurs défenseurs de la ligue. Durant toute sa carrière en NHL, il a été plus qu'exemplaire.
-> Attaquant ? Pavel Datsyuk. Il controle le puck mieux que personne. Dès qu'il est sur la glace, les Red Wings ont une chance de compter.

3. Votre favori au titre pour le championnat 2011-2012.
Les Detroit Red Wings.

4. Comment voyez-vous le retour des Jets ? Parviendront-ils à atteindre les séries ?
Non, l'équipe sera presque la même que celle d'Atlanta. Le fait qu'il y ait un retour d'une franchise de la NHL à Winnipeg va provoquer une excitation dans la ville du Manitoba, c'est qui pourrait leur donner une plus grande chance que l'année dernière, mais cela ne suffira pas, il manqueront les séries éliminatoires de peu.

5. Avez-vous déjà vu un match de NHL ?
Oui. Mon père qui est retourné à Detroit a des tickets de saison pour les Red Wings.

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: NHL 2011-2012

Message par GrenAvery » sam. 3 sept. 2011 19:46

Malkin71 a écrit :OH NOOOON pas Avery c'est pas du hockey ce joueur :(
HEHE On l'aime ou ne l'aime pas je te l'accorde. J'avoue aussi que 99% des gens le déteste, cependant je vais parti de la petite minorité qui l'admire. Personne ne l'aime car il fait trop parler de lui pour ces "mauvais gestes", bagarres et autres conneries qu'il a l'habitude de faire dans sa vie personnelle.. Mais bon, faut savoir que c'est le rôle qu'on lui a donné et qu'il le rempli juste parfaitement bien. Que cela en déplaise à certains. Sinon je ne sais pas si vous avez déjà regarder les Rangers jouer, perso, j'ai vu une vingtaine de match sur internet la saison dernière et Avery savait aussi manier une canne ! Les gens croient juste qu'il est là pour se battre et déranger. Mais c'est un élément indispensable à la formation de Tortorella.

Avatar de l’utilisateur
Ant
Messages : 182
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:19

Re: NHL 2011-2012

Message par Ant » mar. 6 sept. 2011 09:24

1. Quelle est ton équipe de NHL préférée ?
Boston Bruins (non pas depuis cette année...) J'ai commencé à suivre Boston il y a 3 ans, c'est venu tout bêtement du fait que j'écoute beaucoup les Dropkick Murphys et j'aime la culture irlandaise, c'est donc tout naturellement que Boston est venu à moi :) .

2. Joueur préféré, pourquoi ?
-> Gardien ?
Tim Thomas pour m'avoir fait rêver cette saison, il a atteint un niveau stratosphérique! Sinon évidemment Jonas Hiller comme tout bon suisse qui se respecte ^^
-> Défenseur ?
Je vais pas être original et les habs risquent de grincer les dents mais c'est Zdeno Chara :twisted: avoir ce joueur dans ses rangs est une garantie de solidité défensive, de crainte de l'adversaire et de one-timer dévastateur!
-> Attaquant ?

3. Votre favori au titre pour le championnat 2011-2012.
Les habituels canucks, flyers, capitals... Peut-être bien les lightning qui n'était pas loin d'éliminer les bruins... J'espère également que Boston remette ça mais cela parait peu probable.

4. Comment voyez-vous le retour des Jets ? Parviendront-ils à atteindre les séries ?
Je ne pense pas car l'équipe n'a pas beaucoup changé... La première saison servira a repartir sur de bonnes bases.

5. Avez-vous déjà vu un match de NHL ? (Pas à la télé évidemment. )
Malheureusement non! Mais je prévois un séjour linguistique à Vancouver dans un an donc je risque de me faire plaisir là-bas au moins une fois vu les prix des billets...

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: NHL 2011-2012

Message par GrenAvery » mer. 7 sept. 2011 00:30

Image

Je rêve de voir CETTE équipe brandir à nouveau CE trophée ! 1994.. C'est si loin !

Let's Go RANGERS Let's Go

Avatar de l’utilisateur
Malkin71
Messages : 149
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:15
Localisation : Gnève

Re: NHL 2011-2012

Message par Malkin71 » jeu. 8 sept. 2011 22:22


GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: NHL 2011-2012

Message par GrenAvery » jeu. 8 sept. 2011 22:30

Tant que je ne vois pas ça.. :

Image

ou ça:

Image

Avatar de l’utilisateur
Malkin71
Messages : 149
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:15
Localisation : Gnève

Re: NHL 2011-2012

Message par Malkin71 » jeu. 8 sept. 2011 22:35

la première peut-être ça serait horrible :(
la 2eme jamais ahahahahaah :lol:

SapSeb
Messages : 48
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:18

Re: NHL 2011-2012

Message par SapSeb » mar. 13 sept. 2011 18:33

Les Isles ont quand meme gagné la Stanley plus de fois que les Canucks...et ca c'est beau :D

Mais le plus beau restera :

Image
!!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités