Départs en ADN

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Départs en ADN

Message par Taupe » lun. 16 avr. 2012 21:21

Comme chaque année, plusieurs joueurs partiront tenter leur chance en Amérique du Nord.
Pour l'instant, Damien Brunner est le seul annoncé partant.

Dans les rumeurs, il y a eu un tant Berra et Genoni, mais je n'y crois pas tellement. Ils sont jeunes et ont de quoi se la couler douce avec une place de numéro 1 assurée en Suisse.

J'espère que les jeunes bourrés de talent comme Vermin, Baertschy, ou Dean Kukan oseront tenter leur chance, de même que quelques ténors des élites A.

Avez-vous entendu d'autres rumeurs de départ, ou simplement avez-vous des prédictions (autre qu'Eliot Berthon aux Bruins :mrgreen: )?

DrakeRamore
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 20:27

Re: Départs en ADN

Message par DrakeRamore » mer. 18 avr. 2012 11:45

Berra a signé pour une année sans clause libératoire... Donc pour le moment, comme tu dis si bien, tranquillos en Suisse...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Départs en ADN

Message par Cole » mer. 18 avr. 2012 12:33

Sans doutes beaucoup de nos jeunes pousses ont le potentiel pour rejoindre les ligues juniors ou l'AHL outre atlantique en vue de peut-être se faire une place un jour en NHL, mais si y en a un que je vois bien avoir du temps de jeux en NHL dès la saison prochain c'est Brunner. Il a le talent et la maturité pour faire le grand saut maintenant.. Une saison de plus en Suisse serait une saison de trop cette fois ci à mon avis.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Départs en ADN

Message par Taupe » mer. 18 avr. 2012 12:49

J'ai peur que Brunner nous la joue à la Wick : une super saison en AHL avec 2-3 piges en NHL, pour finalement revenir.. J'ai l'impression que les attaquants suisses ont beaucoup moins de hargne et de persévérances que nos défenseurs...
Enfin bref, j'espère que Niederreiter et Bärtschi vont s'imposer, et qu'Alain Berger va assurer à Hamilton!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Départs en ADN

Message par Goran McKim » mer. 18 avr. 2012 14:00

Taupe a écrit :J'ai peur que Brunner nous la joue à la Wick : une super saison en AHL avec 2-3 piges en NHL, pour finalement revenir.. J'ai l'impression que les attaquants suisses ont beaucoup moins de hargne et de persévérances que nos défenseurs...
Enfin bref, j'espère que Niederreiter et Bärtschi vont s'imposer, et qu'Alain Berger va assurer à Hamilton!
Il me semble que Brunner a encore quelque chose de plus que Wick dans le jeu. Sa domination du classement des compteurs cette saison (et même en playoffs, alors qu'il a moins joué que les autres) semble le prouver, entre autres.

Par contre, il faut juste espérer que dans la tête il soit prêt. Et qu'il ne revienne pas à la moindre difficulté, comme d'autres avant lui. Pas qui fasse trop "son Suisse" quoi ;)

S'il faut faire 1 voire 2 saison en AHL, c'est sûrement pas évident mais ça vaut le coup pour te faire au jeu là-bas et gagner gentiment ta place.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Départs en ADN

Message par Taupe » mer. 18 avr. 2012 15:20

Je ne nie pas ça, mais je pense que Wick avait les moyens de s'imposer s'il était resté 1-2 saisons de plus... J'espère juste que Brunner ne repartira pas au moindre accroc, ce serait vraiment c*n..

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Départs en ADN

Message par BigZ » mer. 18 avr. 2012 15:48

Taupe a écrit :Je ne nie pas ça, mais je pense que Wick avait les moyens de s'imposer s'il était resté 1-2 saisons de plus... J'espère juste que Brunner ne repartira pas au moindre accroc, ce serait vraiment c*n..
En même temps a choisir entre gagner 60 000CHF par an pour jouer en AHL, se taper des heures de voyage en car pour éventuellement être repeché pour 1-2 match en NHL

ou

Jouer a Zoug, gagner 400 000 CHF par an, être une des stars de ton pays, jouer en équipe nationale et avoir un déplacement max de 3-4 h

Je dis pas que j'approuve, mais je comprend les Ambühl, Blindenbacher ou Wick qui reviennent rapidement.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Départs en ADN

Message par Mitdh » mer. 18 avr. 2012 20:02

BigZ a écrit : Jouer a Zoug, gagner 400 000 CHF par an
Tu peux sans problème doubler ce montant, voire plus lorsqu'il reviendra!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités