Lockout

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Lockout

Message par NoUseForANickname » mer. 19 déc. 2012 15:49

wahhaaa la barre de rire en lisant cet article... Turris qui se plait pas du tout en finlande :D

http://www.theglobeandmail.com/sports/h ... le6498895/

Au moins il a pas la langue de bois de la plupart de ses collègues...

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Lockout

Message par Captain Iglo » mer. 19 déc. 2012 15:54

NoUseForANickname a écrit :Au moins il a pas la langue de bois de la plupart de ses collègues...
Sauf qu'il vient de publier un démenti sur le site du club en disant que tout était génial en Finlande et que ses propos ont été horriblement déformés. Donc pour l'absence de langue de bois, il faudra repasser.

À mon avis, il ne s'attendait pas à ce que cet article soit remarqué en Finlande. Bienvenue au 21e siècle.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Lockout

Message par Captain Iglo » mer. 19 déc. 2012 16:00

Image

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Lockout

Message par NoUseForANickname » mer. 19 déc. 2012 16:14

mouais je crois qu'il a pas l'habitude des médias, il a tout déballé a je sais pas qui et maintenant son(ses) agents l'ont remis en place en 20 seconde haha

Parce qu'honnêtement, je vois pas comment il peut s'agir de propos "déformés" hahah

Moi je trouve ça fun...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Lockout

Message par FalconFangs » mer. 19 déc. 2012 16:26

Bienvenue dans un monde ou l'on est libre de penser et de dire ce que l'on veut... tant que l'on ne dit rien de politiquement incorrect...

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Lockout

Message par Captain Iglo » mer. 19 déc. 2012 17:21

FalconFangs a écrit :Bienvenue dans un monde ou l'on est libre de penser et de dire ce que l'on veut... tant que l'on ne dit rien de politiquement incorrect...
Disons que quand tu as la chance de pouvoir évoluer dans un championnat compétitif pour garder la forme et toucher quelques pépettes (tout en piquant accessoirement le boulot de quelqu'un) pendant que ta ligue à la con se titre une balle dans le pied, c'est pas forcément très malin de cracher dans la soupe. L'incorrection politique, c'est bien, mais ça n'empêche pas le tact. J'imagine quelles auraient été les réactions sur ce forum si c'est Couture qui avait déballé son sac de cette façon.

Mais ce qui me dérange surtout, c'est que dans son communiqué, il aurait pu dire quelque chose du genre : « OK, mes propos étaient un peu crus, je suis bien conscient de l'opportunité que j'ai eu et je remercie l'équipe de ce qu'elle a fait pour moi, mais je me suis hélas rendu compte que ce genre d'expérience n'était pas fait pour moi. » En gros, assumer. Je ne pense pas que les gens lui en auraient voulu outre-mesure. Là, en insinuant contre toute vraisemblance que le journaliste a tout inventé, il montre juste qu'il n'a aucune classe.

Ce qui n'étonnera pas grand monde, au demeurant.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Lockout

Message par Captain Iglo » ven. 21 déc. 2012 11:18

Les choses se précisent.

Les matches ont été annulés jusqu'à mi-janvier, et Bill Daly a confirmé que ce sera la date limite pour une éventuelle reprise du championnat.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Lockout

Message par Cole » ven. 28 déc. 2012 15:49

Nouvelle offre déposée par les propriétaires.

Image

(SwissHabs)

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Lockout

Message par Captain Iglo » ven. 28 déc. 2012 16:11

À noter que l'offre définit la durée maximum des contrats à 6 ans, une concession par rapport aux 5 ans qui étaient, selon Bill Daly, "la colline sur laquelle [la Ligue] laisserait sa vie". Je vous demande une minute de silence.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Lockout

Message par Cole » ven. 28 déc. 2012 16:18

Me semblait qu'en effet ces dernières semaines la ligue avait adopté une ligne plus que jamais bras de fer consistant à dire "on n'offrira rien de plus, vous cédez et signez ou vous mettez une croix sur la saison". Chose qu'on peut imaginer quand on sait que les proprios sont des milliardaires de part leur business extra-hockey et qui en fait ont une franchise qui perd de l'argent dans énormément de cas.

Est-ce la concession majeur finale pour mettre un terme au conflit ?

Je suis raisonnablement optimiste pour un règlement début janvier depuis le début, plus que jamais je met une piécette sur une reprise sous 3 semaines!

Edit- Twitter d'un journaliste canadien

Bruce Garrioch ‏@SunGarrioch

My sources say owners have privately informed Bettman cancelling the season is not an acceptable option.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Lockout

Message par Captain Iglo » ven. 28 déc. 2012 19:08

Depuis le début du lockout, chaque offre de la NHL était soi-disant à prendre ou à laisser. La compensation de 300 M$ pour atténuer la réduction du pourcentage des revenus attribué aux joueurs avait été retirée de la table lors du dernier épisode et, tadam, la revoilou dans la nouvelle offre. Les propriétaires ne sont plus très crédibles avec cette stratégie.

Sinon, la NHLPA est en train de préparer une contre-offre. Un des points de contention semble être le plafond salarial à 60 M$ (Sources : Nick Kypreos et Bob McKenzie) .

Et à part ça, Garrioch n'est pas le journaliste le plus fiable d'Amérique du Nord. Mais bon, c'est bien le tristement célèbre Eklund qui a annoncé le premier l'offre de la NHL, donc on ne sait jamais. Peut-être que les Mayas avaient raison et que nous sommes tous morts, en fait.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Lockout

Message par Captain Iglo » dim. 6 janv. 2013 05:29

Où en sommes-nous ?
  • Selon les journalistes fiables, les négociations avancent sérieusement, mais un accord n'est pas encore en vue.
  • Une des raisons serait que les deux parties n'ont pas assez confiance l'une envers l'autre pour reprendre sur un simple accord de principe comme lors des lockouts précédents.
  • Les joueurs ont à nouveau donné l'autorisation à leur association pour prononcer un déni d'intérêt.
  • Cette solution ne devrait toutefois pas être utilisée tant que les négociations avancent, car ce serait une déclaration de guerre.
  • Les deux parties sont en ce moment engagées dans une séance de négociation marathon avec le médiateur fédéral. Ça fait 10 heures qu'ils discutent et il est actuellement 23h30 à New York.
  • Apparemment, on s'est entendu sur le système de retraite (mais ce point était censé avoir été réglé une première fois il y a quelque temps, donc bon) et ça progresse sur le plan du plafond salarial pour la saison 2013-14.
  • Un autre point de contention est de savoir de combien le salaire d'un joueur peut varier d'une année à l'autre de son contrat.
  • Certains joueurs de NHL parqués en AHL (Granlund, Ekman-Larsson) n'ont pas joué ce soir.
  • Mon Dieu que le match Minnesota-Green Bay était nul à chier. (Oups, rien à voir avec le lockout, désolé.)

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Lockout

Message par Captain Iglo » dim. 6 janv. 2013 05:37

J'oubliais un point capital : Big Bird s'invite dans la couverture du lockout.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Lockout

Message par Mirko » dim. 6 janv. 2013 05:37

Vivement que tout se termine pour voir enfin la tête de notre 4ème étranger

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Lockout

Message par raoul1 » dim. 6 janv. 2013 08:11

Lu dans le Toronto Star cette nuit:
All the optimism and positive trends that emerged on Saturday in talks between the NHL and its locked-out players were fine and dandy, and certainly the sense that there will be an NHL season beginning this month has never been stronger.

By late Saturday evening, both sides were cautiously indicating a deal was almost at hand. Agreement on the range of the salary cap had been reached, as had an arrangement to make this a 10-year deal, plus limits on contract length were agreed upon
.
.

Croisons nos doigts...Il semblerait qu'on soit plus proche d'un accord que jamais, même si la prudence reste de mise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités