Lockout

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Lockout

Message par indy » mar. 20 nov. 2012 16:33

oui mais c'est moins long !

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Lockout

Message par Mirko » mar. 20 nov. 2012 17:35

La LNH attend pour Mardi une offre par écrit des joueurs.
Plusieurs vedettes de NHL on débarqué à NY pour faire avancer les négociations.
Moi je vais y croire très très fort ;)

Avatar de l’utilisateur
eonath
Messages : 38
Inscription : ven. 9 déc. 2011 10:13

Re: Lockout

Message par eonath » mar. 20 nov. 2012 21:06

D'après DLC (http://www.danslescoulisses.com/site/), les joueurs doivent accepter les propositions de la NHL (en les écrivants dans leur proposition) sinon la saison sera annulée. On en saura vraiment plus demain.

Après ce ne sont que des spéculations.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Lockout

Message par raoul1 » mer. 21 nov. 2012 20:38

Le pessimisme semble de rigueur. Je crois bien que la saison de NHL va être annulée, car je vois mal la ligue accepter les conditions remises hier par le syndicat des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Lockout

Message par Mirko » mer. 21 nov. 2012 21:08

L'Association des joueurs de la LNH a envoyé lundi une lettre à un membre du Parlement pour lui expliquer le déroulement du lock-out, qui paralyse actuellement la Ligue nationale.
« Les joueurs ont proposé que leur part des revenus liés au hockey se rapproche de la cible de 50-50 souhaitée par la LNH, avec pour unique condition que les contrats déjà signés soient honorés. Le respect des contrats déjà signés entre des joueurs et des propriétaires est une demande raisonnable », peut-on lire.

http://espn.go.com/blog/nhl/post/_/id/2 ... parliament

Moi je veux y croire ;)

Avatar de l’utilisateur
eonath
Messages : 38
Inscription : ven. 9 déc. 2011 10:13

Re: Lockout

Message par eonath » mer. 21 nov. 2012 21:20

Voilà un résumé bien fait de la proposition des joueurs aux propriétaires.

http://www.danslescoulisses.com/site/so ... le-ci.html

Je sais pas s'il elle va passer, car plusieurs exigences des propriétaires ne sont pas respecté ( le make whole, le contrat max de 5 ans, ...)

On verra bien

Avatar de l’utilisateur
eonath
Messages : 38
Inscription : ven. 9 déc. 2011 10:13

Re: Lockout

Message par eonath » mer. 21 nov. 2012 22:03

Comme prévue l'offre a été refusée par la NHL

Le lock-continu et les rumeurs font penser à un mois de décembre entièrement annulé.

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Lockout

Message par badloki » jeu. 22 nov. 2012 16:59

indy a écrit :bon et avec les pizzas, on comprend mieux ? :)

http://sports.nationalpost.com/2012/11/ ... g-lockout/
Marrant cette allégorie de la pizza pour parler des problèmes de partage de recettes dans la ligue. Avec tout ce qui a été dit il me semble quand même illusoire d'espérer quoi que ce soit cette année.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Lockout

Message par LEMIEUX66 » ven. 23 nov. 2012 11:54

Je ne sais pas / plus si la question avait été posée (et si ça trouve, par moi :oops: ) mais au niveau des contrats de Couture et Weber, c'est quoi les conditions ?

Je veux dire qu'ils sont là au départ le temps que la NHL reprenne - et je commence à croire que cette saison, c'est plus que cuit - mais en cas d'annulation pure et simple, ils sont payés au mois, au match, nourris logés blanchis exploités uniquement :?:

Autrement dit, est-ce qu'il y a un risque de se retrouver avec une saison NHL annulée et plus de Couture et Weber début 2013 -> play offs...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Lockout

Message par Cole » ven. 23 nov. 2012 12:06

LEMIEUX66 a écrit :Je ne sais pas / plus si la question avait été posée (et si ça trouve, par moi :oops: ) mais au niveau des contrats de Couture et Weber, c'est quoi les conditions ?

Je veux dire qu'ils sont là au départ le temps que la NHL reprenne - et je commence à croire que cette saison, c'est plus que cuit - mais en cas d'annulation pure et simple, ils sont payés au mois, au match, nourris logés blanchis exploités uniquement :?:

Autrement dit, est-ce qu'il y a un risque de se retrouver avec une saison NHL annulée et plus de Couture et Weber début 2013 -> play offs...
Je crois me souvenir avoir lu que Weber parlait d'être "pret à passer la saison à Genève" si la NHL reprenait pas. C'était lors de son engagement.

Pour Couture rien me revient mais il a vraiment l'air épanoui à Genève, je suis pas sur qu'il serait plus heureux (ou forcément nettement mieux payé) ailleurs. Faut pas oublier que si ils annulent complètement la saison y aura encore 3x plus de joueurs sur le marché européen, et a ce titre une petite place au chaud chez le leader du championnat Suisse, dans une ville plutot sympa, bah c'est pas dègue!

Je pense toujours (même si de moins en moins) que la NHL va finir par sortir la tête de son cul et lancer une saison en janvier, mais si cela n'est pas le cas je doute qu'on perde nos 2 joueurs..

Si quelqu'un a une info exacte ou les coupures de presses relatives aux engagements des joueurs ça serait sympa, histoire d'en avoir vraiment le coeur net!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Lockout

Message par raoul1 » dim. 25 nov. 2012 21:21

pas d'info exacte sur le statut des joueurs, mais le pessimisme semble de plus en plus être de mise...

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Lockout

Message par Captain Iglo » mar. 27 nov. 2012 10:39

Les médiateurs fédéraux US s'en mêlent. D'un côté, ça peut laisser espérer une solution dans ces négotiations qui s'enlisent, faute de bonne volonté de part et d'autre. D'autant qu'ils ont déjà résolu un lockout en MLB dans lequel Donald Fehr représentait les joueurs. D'un autre côté, lors du dernier lockout, la saison a été annulée trois jours après leur intervention.

Faites vos jeux.

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Lockout

Message par Brian Toms » mar. 27 nov. 2012 10:50

Ça pue la saison annulée! j'espère me tromper :(

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Lockout

Message par NoUseForANickname » mar. 27 nov. 2012 11:07

Au dela de l'annulation de la saison, je me demande si cette situation pourrait avoir des repecutions a long terme ?

Dans quelle mesure cela pourrait sonner le glas pour la NHL telle qu'on la connait ?

Je pose la question en tant que neophyte, car je n'ai jamais vraiment suivi cette ligue et je ny connais rien en sport business à l'américaine...

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Lockout

Message par BigZ » mar. 27 nov. 2012 11:18

Moi ce que je remarque c'est qu'il commence a y avoir des désaccord tant du coté des proprios que du coté des joueurs.

Tout ce que je souhaite c'est qu'une décision (quelle qu'elle soit) soit prise rapidement. J'aime pas cette situation "transitoire"

On sent bien que MCS (entre autre) attend là dessus pour signer un défenseur étranger

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités