Lockout

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Lockout

Message par BigZ » jeu. 16 août 2012 10:22

Je pense que ça serai une très mauvaise affaire pour le GSHC si il y avait un Lockout cette année.

Je doute qu'on puisse engager quelqu'un de là bas contrairement a nos concurrents.

D'ailleurs Davos a déjà engagé en cas de lockout Nash et Thornton

http://swisshabs.blogspot.ch/2012/08/jo ... etour.html

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Le GSHC va t-il tout perdre en cas de Lock-Out?

Message par Brian Toms » jeu. 16 août 2012 11:02

Au vu des dernières news, un Lock-Out est de plus en plus possible. Et ce qu'il y a de dommage c'est que quand je vois les transferts de McSorley cette saison, j'ai peur que malheureusement l'équipe n'aille aucune chance...
Toutes les cartes seraient redistribuées! Les suisses de NHL ==> Berne Zurich Zoug, Nash et Thornton ont confirmé qu'ils iraient à Davos en cas de Lock out etc...
Maintenant peux être que McSorley à prévu le coup, mais je pense pas que Keller et Picard sont venus à Genève pour ne pas jouer... Bref, j'espère qu'il n' aura pas de Lock out....
Dernière édition par Brian Toms le jeu. 16 août 2012 11:04, édité 1 fois.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Le GSHC va t-il tout perdre en cas de Lock-Out?

Message par coco » jeu. 16 août 2012 11:03

Pareil, pas envie de voir un championnat faussé par les gros budget :evil:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le GSHC va t-il tout perdre en cas de Lock-Out?

Message par BigZ » jeu. 16 août 2012 11:06

Tout a fait !

Par contre, y a encore 1 semaine le lockout semblait se profiler assez nettement. Personne en parlait (Média, Forums etc.)

Depuis 2 jours, les joueurs ont revus leurs prétentions a la baisse et ont soumis une nouvelle offre a la NHL qui doit l'étudier, ça semble s'arranger et d'un coup tout le monde crie au Lockout.

Je comprend pas...

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Lockout

Message par Brian Toms » jeu. 16 août 2012 11:11

Oooops dsl BigZ j'avais pas cu que tu avais ouvert un topic ici :(

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Lockout

Message par Goran McKim » jeu. 16 août 2012 11:15

On va garder ce sujet pour toutes les discussions relatives au lockout, vu que ça ne concerne pas que GS.

Je me pose pour ma part la même question que BigZ : pourquoi en parle-t-on plus maintenant qu'il y a une semaine, quand les choses semblaient bien plus compromises ?

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Lockout

Message par coco » jeu. 16 août 2012 11:21

Peut-être pour mettre la pression sur les différentes parties.
Pas mal de joueurs "âgés" n'en veulent pas du Lockout car se sera peut-être leur dernière ou avant dernière saison.
Les proprio, le manque à gagner, tout simplement et peut-être la mise en difficulté de certaines organisations déjà pas au mieux de leur forme

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Lockout

Message par Brian Toms » jeu. 16 août 2012 11:42

Apparemment c'est une question de partage des revenus qui est en cause, si j'ai bien compris:

"Le commissaire a livré ces commentaires au lendemain du dépôt de « l'autre vision » (voir aussi notre news), le terme utilisé par le directeur de l'Association des joueurs (AJLNH), Donald Fehr, pour décrire la contre-proposition des joueurs, qui étaient d'accepter une baisse de leurs revenus en compensation d'un partage des revenus plus efficace entre les équipes nanties et celles qui le sont moins.

Donald Fehr, le représentant des joueurs, est revenu sur l'idée de partage des revenus, centrale dans l'offre déposée la veille par les joueurs : « Si les équipes qui n'ont pas besoin d'aide sont prêtes à s'associer avec les joueurs pour aider les équipes dans le besoin, on est prêt à faire ça. Mais on n'est pas prêts à tout donner pour rien. »"

(Source: PH )

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Lockout

Message par indy » jeu. 16 août 2012 13:25

On en parle maintenant parce que les deux partis sont à la table des négociations actuellement.

La contre-offre de l'association des joueurs est arrivée mardi et les négociations ont commencé.

Il y avait beaucoup d'optimisme à la sortie de la première réunion mardi soir, déjà beaucoup moins hier....

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Lockout

Message par Cole » jeu. 16 août 2012 17:15

Egalement, il y a lockout et lockout. Si bcp ne sont pas très optimistes quant a une issue positive, j'ai lu ici et là que les 2 parties ont bien compris qu'un lockout de TOUTE la saison, comme c'était le cas en 2004, serait une catastrophe.

En imaginant que lockout il y ait, mais que le championnat reprenne en janvier j'imagine que ça limiterait la "casse" pour notre club. Imaginez si en plus de Nash et Thornton, Davos rapatrie Hiller pour la saison ET les play-off. Le championnat serait complètement tronqué. Tout ça pour dire que il y a plusieurs cas de figures possibles même en cas de lockout. Si les 2 parties ne sont pas si loins d'un accord au 15 septembre, il est pas impossible que la NHL reprenne en janvier pour une saison "express".

Concernant notre club, je peu pas imaginer une seule seconde que McS n'ait pas prévu le coup. D'ailleurs il nous manque toujours un défenseur de qualité. J'ai vraiment l'impression que niveau budget il s'est passé quelque chose cette année, et que le Russkov mentionné ces dernières semaines, ou un autre, mettrait la main a la poche pour 1-2 joueurs de NHL si l'occasion se présentait. McS n'aurait pas déjà grillé toutes ses cartouches. Quant aux joueurs déjà engagés, c'est pas comme si McS était du genre a avoir des scrupules a les mettre en tribune. Business is business.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Lockout

Message par indy » jeu. 16 août 2012 17:34

Fehr a déjà avertit les joueurs qui si ils n'arrivaient pas à une issue positive d'ici le 15 septembre, ils pouvaient se préparer à un lock-out qui pourrait durer jusqu'à 2 ans

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Lockout

Message par Cole » jeu. 16 août 2012 17:47

Un bon coup de pression ça aide les négociations non? Suis d'accord que le pire est tjrs possible, mais dans ce contexte c'est pas surprenant que chacun peigne le diable sur la muraille..

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Lockout

Message par deLo82 » ven. 17 août 2012 08:49

vous pouvez peut-être aussi rajouter Niederreiter du côté de Davos si lockout il y a d'après PH. Thornton, Nash, Niederreiter (et certainement Hiller), ça promet, même si McS est sollicité par des agents outre-Atlantique.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Lockout

Message par BigZ » ven. 17 août 2012 10:23


Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Lockout

Message par deLo82 » ven. 17 août 2012 11:15

vos pronostics des joueurs suisse en NHL si lockout il y a ?
je pense :
A Davos : Niederreiter (apparement), Hiller
A Bern : Streit, Diaz (ou a Zug... tant qu'il finit pas à Bienne vu qu'il s'entraine avec eux), Josi
A Zug ou Zurich : Sbisa (ou Josi... ça ferait bcp 3 déf à Bern non ?!)
A Genève : Weber :D pour renforcer notre défense

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités