Lockout

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Lockout

Message par Cole » mar. 27 nov. 2012 13:21

J'ai arrêté de suivre de pret parce que entre la part de bluff de chaque coté et le fait que finalement ca peut se décanter jusqu'en janvier, autant arrêter de se prendre la tête.

Par contre, est-ce que le gros du noeud c'est vraiment cette histoire de ~$190M de compensation sur 5 ou 6ans? Non parce que si tel est le cas, avec des milliards de revenus ANNUELS y a quand même un truc qui m'échappe.
Je réalise que Fehr et Bettman ont transformé cette histoire en bataille de coq, en conflit d'égo, mais ils plomberaient quand même pas la saison si proche d'un accord financier non?

Les joueurs ont l'air de céder sur a peu pret toute la ligne, Bettman les a déjà penché en avant, cul nul, il aurait sacrément à perdre si la saison est annulée et que les joueurs humiliés décident de tout remettre en question. Ca pourrait être vraiment ugly..

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Lockout

Message par Captain Iglo » mar. 27 nov. 2012 13:54

Cole a écrit :J'ai arrêté de suivre de pret parce que entre la part de bluff de chaque coté et le fait que finalement ca peut se décanter jusqu'en janvier, autant arrêter de se prendre la tête.

Par contre, est-ce que le gros du noeud c'est vraiment cette histoire de ~$190M de compensation sur 5 ou 6ans? Non parce que si tel est le cas, avec des milliards de revenus ANNUELS y a quand même un truc qui m'échappe.
Je réalise que Fehr et Bettman ont transformé cette histoire en bataille de coq, en conflit d'égo, mais ils plomberaient quand même pas la saison si proche d'un accord financier non?
Comme expliqué dans l'article de Bob McKenzie, les deux camps sont proches en termes de dollars, mais ils sont à des années-lumières sur le principe. Et c'est cela qui les intéresse, plus que les sommes elles-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Lockout

Message par Captain Iglo » mar. 27 nov. 2012 14:19

J'ai oublié de parler d'une autre évolution possible qui circule ces temps : la décertification (= dissolution) par les joueurs de leur association. Du coup, les relations entre les joueurs et la NHL ne relèveraient plus des lois sur le travail mais des lois anti-trust. Conséquences : plus de CBA, le lockout deviendrait illégal, et toutes les mesures "anti-concurentielles" (au regard de la loi) visant à assurer l'équité sportive tomberaient ou pourraient être attaquées. Plus de salaire minimum ou maximum, plus de salary cap, plus de limite au nombre de contrats par équipe, plus d'agents libres restreints, plus de draft, etc.

En général, il ne s'agit que d'une arme de négotiation. Lors du dernier lockout en NBA, un accord est intervenu quelques jours après la décertification de l'association des joueurs. Par contre, si ça dure, ça peut devenir vraiment moche.

Plus de détails :
http://www.cbc.ca/sports/hockey/opinion ... tions.html
http://www.sportsnet.ca/hockey/nhl-lock ... y_bettman/

!!! AVERTISSEMENT !!! Ces deux articles sont longs ET en anglais.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Lockout

Message par BigZ » mar. 27 nov. 2012 14:36

Captain Iglo a écrit :!!! AVERTISSEMENT !!! Ces deux articles sont longs ET en anglais.
Ouf merci, j'ai failli cliquer :lol:

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Lockout

Message par coco » mer. 5 déc. 2012 07:38

Réunion positive
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/352433.html
Qu'ils en finissent avec ce Lockout :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Lockout

Message par Mirko » mer. 5 déc. 2012 08:03

coco a écrit :Réunion positive
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/352433.html
Qu'ils en finissent avec ce Lockout :twisted:
Exactement qu'ils en finissent car moi je veux voir mes matchs NHL sur Naxoo et plus voir des Seguin ou Tavares chez les Burnois ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Lockout

Message par Cole » mer. 5 déc. 2012 12:55

A ce sujet, il n'aura pas échappé aux détenteurs du pack sport de Swisscom TV qu'il y a ESPN America, qui a l'époque diffusait la NHL. Ensuite ça s'était arreté le temps de la réatribution de certain droits NHL vers l'étranger, vous savez si par hasard la NHL sera de retour cette année?

Au pire y a toujours le stream HD de ESPN mais bon..

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Lockout

Message par raoul1 » mer. 5 déc. 2012 20:21

Regain d'optimisme.. et D.Fehr doit faire une conférence de presse en fin d'après-midi (heure canadienne). We keep our fingers crossed.. Ces multi millionnaires viennent polluer notre championnat!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Lockout

Message par Cole » mer. 5 déc. 2012 20:27


coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Lockout

Message par coco » mer. 5 déc. 2012 22:22

Selon ce qui filtre dans les couloirs adjacents à la salle de réunion, un règlement dans les prochaines heures pourrait donner lieu à une saison de 54 matchs.
http://www.journaldemontreal.com/2012/1 ... -expeditif

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Lockout

Message par deLo82 » jeu. 6 déc. 2012 09:26

peut-être une décision prise d'ici vendredi ?!

"There were encouraging signs that the parties were getting closer to a deal, such as a SportsNet report that NHL coaches had begun to contact players overseas telling them to return home. But SportsNet reported coaches quickly had been told to cease making contact.

A scout’s report also said coaches had been texting players overseas that they should return to the United States and that a deal was “on the horizon,” a claim one player told the Daily News was “laughable.”"


NY Daily News
http://www.nydailynews.com/sports/hocke ... -1.1214468

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Lockout

Message par Mirko » jeu. 6 déc. 2012 17:39

Des entraineurs de NHL demandent à leurs joueurs exilés de préparer leurs valises pour un éventuel retour rapide.
loooooooooooooooooool

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Lockout

Message par yoyo75 » ven. 7 déc. 2012 02:39

La ligue à refusé l'offre des joueurs!!!!
Source RDS.ca

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Lockout

Message par Mirko » ven. 7 déc. 2012 07:53

Mouais Gary Bettman va retirer l'offre des propriétaires proposé cette semaine. Snif snif Je n'y crois absolument plus car jamais les propriétaires céderont sur les contrats. :cry:
Dernière édition par Mirko le ven. 7 déc. 2012 08:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Lockout

Message par deLo82 » ven. 7 déc. 2012 08:08

J'ai l'impression que quand Daily et le jeune frère Fehr parle, les choses ont l'air de s'arranger, puis vient Bettman et Donald (ou Steve) Fehr et tout retombe à plat. Plus un combat de coquelets qu'autre chose.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités