Un derby Finlandais dégénère, les suspensions pleuvent...

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Un derby Finlandais dégénère, les suspensions pleuvent...

Message par NoUseForANickname » mer. 12 sept. 2012 14:47

Vous m'excuserez ce titre de topic un peu pompeux, je savais pas comment l'intituler...

Bref, la SM-liiga finlandaise vient de faire tomber un verdict historique concernant la gigantesque bagarre qui a eu lieu entre Jokerit et HIFK lors d'un match amical...

résumé en anglais ici : http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... e6b21252bb

40 000 euros d'amende pour Jokerit, 25 000 pour HIFK, suspension d'un partenariat de sponsor et un total de 50 match de suspension distribués...

Voila une discussion intéressante que l'on pourrait avoir dans ce forum : verdict justifié ou abusif ?


Perso, je crois que c'est pas une si mauvaise chose, qu'on arrête un peu avec les attentats sur autrui, le problème c'est surtout de déterminer la limite entre jeux fort et agression...

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Un derby Finlandais dégénère, les suspensions pleuvent..

Message par deLo82 » mer. 12 sept. 2012 17:03

ça a tapé tout le long du match apparmment, et pour que la police s'en mêle : "The police announced it would investigate Ben-Amor’s act as an assault on Peltonen"

http://www.youtube.com/watch?v=1ZWKZL3zjJQ.
http://www.youtube.com/watch?v=iDFTCdOyiBQ

après de là à pénaliser toute l'équipe.. je sais pas. Les joueurs à la base de ces méchants coups devraient être un peu plus sanctionné

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Un derby Finlandais dégénère, les suspensions pleuvent..

Message par NoUseForANickname » ven. 14 sept. 2012 14:16

Waaaalalaa je suis déception, je pensais qu'un truc pareil dans le monde du hockey ça intéresserait les gens par ici :? :(

Avatar de l’utilisateur
Ilkar
Messages : 197
Inscription : mer. 7 sept. 2011 11:33
Localisation : Genève - Petit-Lancy

Re: Un derby Finlandais dégénère, les suspensions pleuvent..

Message par Ilkar » sam. 15 sept. 2012 00:17

NoUseForANickname a écrit :Waaaalalaa je suis déception, je pensais qu'un truc pareil dans le monde du hockey ça intéresserait les gens par ici :? :(
En terme de vues du topic c'est pas mal.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Un derby Finlandais dégénère, les suspensions pleuvent..

Message par Captain Iglo » mer. 28 août 2013 19:27

Le HIFK de Salmelainen et Fata annonce l'engagement de... Trevor Gillies.

Explication du directeur sportif Tom Nybondas au Helsingin Sanomat : « Nous voulons nous concentrer sur le hockey. » Ben voyons. Apparemment, c'est une réaction aux événements mentionnés ci-dessus.

Le contrat de Gillies porte sur 1 an, probablement parce que Jokerit passe ensuite en KHL, et peut-être aussi parce qu'ils doivent quand même bien se douter que c'est une buse colossale. Reste à voir si la présence d'un véritable goon à un intérêt quelconque en Europe, où les bagarres sont plus sévèrement sanctionnées. Déjà qu'en NHL, c'est pas évident...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités